Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussions JcJ
Reload this Page Votre avis sur le mode JcJ : que voulez-vous désormais ?
Closed Thread
Old 9th July 2010, 14:12     Tarib is offline   #1
Tarib
Senior Community Manager

Tarib's Avatar

Funcom Votre avis sur le mode JcJ : que voulez-vous désormais ?

Maintenant que l'extension est sortie et que l'été risque de passer rapidement, nous aimerions connaître votre avis concernant l'aspect du mode JcJ sur laquelle vous aimeriez que nous nous concentrions. Nous avons plusieurs choses à l'étude et il est important pour nous de savoir ce qui vous intéresse le plus.

Pour commencer, il y a deux choses qui ne dépendent pas de l'équipe de production, car nos techniciens y travaillent déjà. Ceci se fera donc en parallèle.

Ces deux choses sont :
  • La possibilité de faire des mini-jeux inter-serveurs
  • Les performances du jeu en situation de combat de masse

Nous travaillons déjà sur ces deux points, aussi ne font-ils pas l'objet de cette discussion. Je pense que tout le monde est d'accord que ce seraient d'excellents atouts pour le jeu (d'où le fait que nos techniciens les étudient déjà).

De la même manière, les discussions sur les classes sont continuelles, aussi ne les aborderons-nous pas dans ce post.

Et la question est...

Donc, ce que nous aimerions savoir, c'est le secteur du JcJ sur lequel nous devons nous concentrer selon vous, ou dans quel ordre nous devons les aborder.

Plusieurs choses sont possibles pour le prochain ajout de contenu JcJ.

Une nouvelle carte pour mini-jeu
Nous pourrions créer une nouvelle carte ou un nouveau mécanisme de jeu pour les mini-jeux. Nous ne l'avons pas encore fait car nous ne souhaitions pas que les joueurs se dispersent trop, mais comme chaque joueur a généralement sa carte de prédilection, nous pensons qu'il est tout à fait envisageable d'en ajouter une nouvelle si cela fait partie de vos souhaits.

De nouveaux objectifs JcJ en monde ouvert dans les Royaumes frontaliers
Il est également possible d'améliorer encore les Sanctuaires de Bori ou de nous concentrer sur les tours (qui seraient sans doute ajoutées du côté aquilonien des Royaumes frontaliers). Les avis étaient jusque-là partagés sur ce point au sein de notre communauté JcJ car, d'un côté, certains joueurs n'aiment pas les combats en petit comité, tandis que d'autres ne supportent pas que les grosses guildes dominent et progressent rapidement par le nombre et en passant des accords entre elles. Nous allons continuer à travailler sur ce point mais, avant d'allouer trop de ressources à la mise au point des tours, nous voudrions être sûrs que vous voulez réellement un système de jeu dans lequel ce sera aux joueurs de créer les conflits, car il sera toujours possible, du moins dans une certaine mesure, de conclure des accords pour ne pas se battre et de s'organiser en nombre suffisant pour empêcher les autres joueurs d'accéder au contenu.

Les modifications apportées aux Sanctuaires de Bori par la mise à jour 2.0.5 devraient permettre la création de groupes compétitifs n'appartenant pas nécessairement à la même guilde, tout en compliquant les choses pour les grosses guildes qui cherchent à dominer la zone. Elles devraient également encourager les conflits.

Ce que nous voudrions savoir, c'est comment vous aimeriez que nous ajoutions ces objectifs en monde ouvert, en étant conscients des restrictions qui les accompagnent (à savoir, que nous ne récompenserons pas uniquement le fait de tuer les autres joueurs et que nous pensons sincèrement qu'il est nécessaire d'essayer d'équilibrer ce système de jeu JcJ à objectifs).

Une nouvelle zone de jeu pour le JcJ
Une nouvelle zone de jeu pour le JcJ (selon toute vraisemblance au Khitaï) vous offrirait de nouvelles options pour vous battre. Elle verra de toute façon probablement le jour, mais nous voudrions savoir quelles sont vos priorités.

Bagarres d'ivrognes
Oui, vous avez bien lu Nous nous sommes de nouveau penchés sur la question afin de voir s'il était possible d'intégrer ce mode de jeu sous une forme ou une autre. Ce serait un mode de combat dans lequel l'équipement ne compte pas, pour s'amuser ou relever des défis (ce que recherche la majeure partie de notre communauté JcJ). Nous avons donc déjà réalisé une étude préliminaire sur la question.

Nous aimerions savoir si vous pensez que cela vaut la peine de l'ajouter au jeu. Nous ne pouvons pas vous promettre que nous le ferons, mais nous nous pencherons sérieusement sur la question si vous jugez cela intéressant.
Old 9th July 2010, 14:18     Evno is offline   #2
Evno

Evno's Avatar

English server Crom PvE

Personnellement je pense qu'un nouveau type de "minis jeux" ne serais effectivement pas du luxe, certains le demande depuis longtemps, même si les 2 types ( Capture du crane et Annilhation ) sont maintenant toutes joués depuis l'ajout des quêtes, avoir de nouvelle maps voir même de nouveaux principes changerais les habitudes que nous avons prises et la nouveautée ne fais pas de mal, au contraire !

Merci de nous avoir demander notre avis sur ce point en tout cas !

Last edited by Evno; 9th July 2010 at 14:22..
Old 9th July 2010, 14:34     haxey is offline   #3
haxey
Priest of Mitra 

haxey's Avatar

Les exclus

French server Stygia PvP-RP

Pour une nouvelle carte de mini-games, je propose une sorte de "domination" en 12vs12, une map avec 5 points dans une map en couloir, le point du milieu devra être capturé par au moins 4 ou 5 personnes tandis que les deux autres (plus près des respawn) pourront se prendre a 2 ou 3, l'équipe qui garde tout les flags pendant 5-10 secondes, gagne le BG (Pour ceux qui ont déjà joué a Dod/UT/BF c'est un peu le même principe).

Pour de nouveaux objectifs JcJ en monde ouvert dans les Royaumes frontaliers, il faudrait instaurer des events genre toutes les 2hrs afin d'avoir du renouvellement continue en ZF (un Event attire plus de monde et c'est bien plus facile a préparer qu'une chasse ponctuelle), c'est pas très dur a mettre en place, faire pop un boss toutes les 6hrs devant le rocher de crom qui serait tuable a 12 (et qui taperait en jcj, histoire de garder le stuff jcj sur soi) c'est déjà 1/4 des events pour la journée, bon après je manque un peu d'imagination mais chaque guilde qui gagnera l'évent bénéficiera d'un buff de 1h

Je pense qu'il est temps de mieux récompenser les attaques de BKs, car c'est important de possèder une BK mais ca n'apporte rien d'attaquer une BK, il serait temps que chaque mur/porte/batiment/donjon rapporte de l'exp et des tokens sauvage en fonction de leurs tiers.

Le système de bori n'est pas mal du tout mais les différences de gain d'unité entre les ressources est trop énorme (1 T3 = 5 T2 = 14 T1) et le système de loot des parties du corps n'est pas encore tout a fait au point, il est dur de ramasser une ressources en plein combat (car oui, tes adversaires reviennent du rez en chaine comme des mobs) puis de filer vers un autel pour sacrifier la ressource, le système en demande trop c'est pas assez intuitif.

Pour les tours en ZF aquilonie, je ne peux pas juger un système dont on ne sait rien.

EDIT: En espérant que je n'ai pas encore une fois écris dans le vent.

Last edited by haxey; 9th July 2010 at 14:38..
Old 9th July 2010, 15:18     Hartbjorn is offline   #4
Hartbjorn
Bear Shaman Cimmerian

Hartbjorn's Avatar

de la mousse et un steak

English server Fury PvP

Ah? Donc pour de l'attrait jcj hors zones frontalières ont peut définitivement oublié si j'ai bien compris...

Bon ben, allons pour les combat d'ivrogne.

Car pour les bg, de l'ajout serait une bonne idée oui, mais juste "une carte" toute seul, je suis méfiant du résultat, niveau utilisation des joueurs.
Old 9th July 2010, 15:49     Aelona is offline   #5
Aelona
Barbarian Aquilonian

Aelona's Avatar

Returnin in Hyboria

English server Crom PvE

Ne serait il pas temps de mettre une grande carte avec des objectifs PvP à remplir ?

Que le PvP d'AoC ne soit plus consensuel, que ça ne se limite plus aux zones frontalières et aux BG.

Il y a les tours prévues en zone Aquilonienne mais quid de l'avancement ? est ce que l'idée tiens toujours ? il faudrait une zone uniquement basée sur la composante PvP du jeux, avec différents objectifs, une sorte de bataille de terrain avec deux ou trois factions qui se battent pour posséder le plus d'espace possible et un ladder qui montrerait quelle guilde domine la plus grande partie de la zone et le plus longtemps ...
Old 9th July 2010, 16:15     Kazael is offline   #6
Kazael

Un vrai BG de masse, je vais prendre comme exemple très grossier WoW et Alterac(a la sortie du jeu). 40/40 objectifs PvP a remplir si tu veux sortir un boss pour aider le raid, et le meilleur, pas d'inscription en group seulement solo.
Old 9th July 2010, 18:30     bob-michet is offline   #7
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

Pour moi mon intérêt se porte principalement sur de nouveaux objectifs JcJ en monde ouvert dans les Royaumes frontaliers, j'explique :

- Les token se lootant sur le cadavre de nos adversaires (avec un système de roll besoin / cupidité)

- Des points sur la carte à tenir apportant un bonus de gains d'xp pvp / token et dominance lorsque notre groupe les récupèrent.

Ceci permettra de récompenser les "vrais" joueurs pvp tout en ne permettant pas de farm abusif et power leveling Jcj.

Bien évidemment, ce système serait en remplacement du système de Bori actuel.
Old 9th July 2010, 19:04     hyrcka is offline   #8
hyrcka
Demonologist Stygian

hyrcka's Avatar

English server Crom PvE

une separation par rapport au lvl jcj dans les mini jeux (surtout avec l inter-serveur qui arrive) ca faciliterais beaucoups de chose pour certain (perso rang 5) de retour sur stygia comment je me fait derouiller ds tous les sens ^^ , j'ose meme pas imaginer les nouveau joueurs qui vont venir ou le rerolls qui voudrais up car en se moment a part le farming de bori y a rien pour ceux qui si mettent et c est dommage .
Old 9th July 2010, 19:20     bob-michet is offline   #9
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

Au niveau des BG !

A partir du niveau 80 proposer des BG par groupe de niveau,
On peut imaginer :
jcj 1/3
jcj 4/7
jcj 8/10

Cela proposerait déjà des rencontres entre joueurs de même niveau sachant s'apprécier.
Les débutants avec les débutants et les vétérans contre des joueurs de la meme trempe (cool \o/ ).

Mais ce systeme ne s'arreterait pas là.

Et si je veux rejoindre mon poto qui est +/- level jcj que moi ?

Il serait toujours possible de rejoindre les bg de niveaux plus élevés que soit (mais pas les moins élevés !) pour plus de challenge et permettre a tous de jouer ensemble.

Il y a malheureusement un "hic" :
Vu la faible population de joueur il me semble irréalisable de proposer un systeme comme celui ci, il faudrait proposer des bg interserveurs.

PS : C'est aussi une solution au PL JcJ, les gens qui veulent farm leurs niveaux pourront toujours le faire sachant qu'ils risquent de tomber sur des joueurs plus expérimentés.
Old 10th July 2010, 05:11     -IKOS- is offline   #10
-IKOS-
Priest of Mitra Aquilonian

-IKOS-'s Avatar

Fréres de sang

English server Crom PvE

je suis d'accord aussi pour les combats d'ivrogne, mais que ça ce passe n'importe ou (sauf raid ou instance), c'est a dire dans la rue on click droit sur le perso et "duel" et c'est parti si la personne accepte, evidement ce sera pour le fun et ça sera pour les zones non pvp

sinon autre chose que le "capture flag", style capture plusieur flag et les reunir, et surtout les inter serveur avec anti "team" et plutot pick up de même niveau jcj
Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules