Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Eclaireur
Reload this Page Refonte de l'éclaireur - retours
Reply
Old 2nd July 2010, 09:09     Tarib is offline   #1
Tarib
Senior Community Manager

Tarib's Avatar

Funcom Refonte de l'éclaireur - retours

N’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez du nouvel éclaireur une fois que vous vous serez familiarisés avec ses nouveaux mécanismes de jeu.

Merci
Reply With Quote
Old 2nd July 2010, 13:12     schtroumpfy is offline   #2
schtroumpfy
Ranger Aquilonian

schtroumpfy's Avatar

Ecorcheurs

French server Stygia PvP-RP

Bon faut bien un premier.
Pour l'instant je n'ai joué que quelques heures mon ranger, mais voici mon premier retour, déjà celà change totalement la manière de le jouer et il faut connaitre sa classe par coeur dans le sens ou il faut connaitre les buff des attaques hautes et basses pour chaque combo.

Point positif :

-le système de buff apporte une adaptabilité a la situation et à l'adversaire(pve ou pvp d'ailleurs)même si ca demande un temps pour bien prendre en main le ranger

Point négatif :

-Qu'il n'y ait plus aucune différence en l'arc et l'arba, je trouvais plutôt sympa d'avoir les deux spé possibles avec une manière de fonctionner différente.

J'y reviendrais quand j'aurais approfondi la chose et testé quelques arbres.
Reply With Quote
Old 2nd July 2010, 20:00     Emeras is offline   #3
Emeras
Assassin Khitai

Emeras's Avatar

Il m'arrive très souvent de faire une attaque haute ou basse et de ne pas recevoir le buff correspondant, bien sur j'ai vérifié que la flèche avait touché ça cible.
Il arrive aussi qu'en faisant par exemple une attaque haute je reçoive le buff haut, puis en faisant une attaque basse ça refresh le buff haut au lieu de donner le buff bas. (je précise que je n'ai pas encore de talent qui fait proc un des deux buff avec l'autre)
Vu le temps nécessaire pour tirer une flèche en plus pour bien avoir les deux buff la perte de temps est considérable et l'adaptabilité de ce nouveau système de combo en prend un sérieux coup.
Et c'est pas rare, avec ces deux problème 80% de mes pull de mobs m'obligent à tirer 3 flèches minimum pour avoir les deux buff, si en plus des flèches miss ça peut monter bcp plus haut...

Je viens de faire 6 levels d'éclaireur et je suis persuadé que c'est buggé.
Reply With Quote
Old 3rd July 2010, 00:15     Pietvandiet is offline   #4
Pietvandiet

Pietvandiet's Avatar

La Cour des Miracles

Je n'aimais pas au début, mais avec le temps, je m'y suis habitué et ça me plait !

Par contre, je regrette seulement que le piège avec clouage soit disponible si tard (vers le level 25 ou un peu avant), on dirait que c'est fait pour aider les pk level 25 de Tortage.

Mais sinon, bilan positif !
Reply With Quote
Old 3rd July 2010, 07:52     bob-michet is offline   #5
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

Bilan mitigés, légérement vers le négatif.

les moins :
- Je trouve le gameplay moins fun du fait de ne plus avoir toutes les touches directionnelles à utiliser.
- Déjà que le dps était plutôt confortable, il est devenu abusé, on continue vers l'Age of One Shot. J'aurais préféré un dps continue sans les énormes buff.
- Il n'existe plus de différences entre l'arc et l'arbalête, dommage ça permettait plus de builds différents.

les plus :
- La possibilité de jouer sur la durée des cc
- Réelle utilisation des combo Cac.
Reply With Quote
Old 3rd July 2010, 09:44     Alaziel is offline   #6
Alaziel
Guardian Aquilonian

Alaziel's Avatar

Insurrection

French server Ishtar PvE

Disons que je me suis pris un 6k sur mon barb. Le temps de me retourné et de me retournée pour voir le mec je me suis pris un tir perforant a 2k unbuff ... donc no match si le mec est a distance, a l'initiative du combat et utilise intelligemment ces cc c'est no match.

Avant quand l'assa a eu sa rewamp c'était pas trop gênant il était au cac du coup on pouvait quand même s'adapter sur sont dps de porc. Mais maintenant l'éclaireur est devenu complètement abusé.
Il fait le même dps que l'assa mais a 30m. Pour peu que le mec soit axé piège, avec celui qui pompe mana/endu etc autant dire que c'est devenu du grand n'importe quoi.

Pourtant mise a part sa le gameplay est devenu intéressant de part sa mobilité et les différentes option que tu a au combat ( mettre les buff haut et bas a l'arc finir au cac etc) sa permet de s'adapter a tout.

je dirais que les point a retiré serais en gros le pompe endu mana sur le piège, parce que déjà que c'est chaud de les choper alors avec sa en plus ...
peu être aussi le buff d'esquive (même si j'aime beaucoup quand je vais au cac c'est bonheur ).
et pitié donner nous des animation différente pour les combo au cac parce que niveau skin on a perdu beaucoup je trouve.
On a trop l'impression de faire toujours la même chose, déjà tourné avec 3 tir pour dps c'est pas super comparé a ce qu'on avait avant en plus il on la même gueule

bon voila en gors un gameplay beaucoup plus facile niveau mobilité dps etc mais je trouve du coup la classe devenus trop easy mode
Reply With Quote
Old 3rd July 2010, 10:00     pythagore is offline   #7
pythagore
Bear Shaman Cimmerian

pythagore's Avatar

Le Sable et le Givre

French server Ishtar PvE

Bonjour chez vous !

Je trouve que la difference entre la valeur minimum et maximum d'un tir critique est trop grande. J'ai fait des critiques a 800 et d'autres a 5900. Il faudrait rapprocher ces 2 valeurs.

J'interprete la nouvelle facon d'effectuer ses tirs comme une sorte de combo a 2/3 touches ou on choisit son coup final (finisher ?) dans les coups qui sont up. Ca ne me derange pas vraiment.

Par contre, je n'ai pas les memes 'sensations' a jouer mon eclaireur arbalete. Mon plaisir a jouer aurait meme diminué. C'est moins 'fun'. J'adorais jouer avec les debuffs : briser l'armure, cumuler les cloques, ignorer les boucliers des mobs, lancer le dot arrache-chair, etc. J'ai beaucoup perdu cette impression de jouer 'tactique'...

Je ne fais que du PVE, je precise.
Reply With Quote
Old 3rd July 2010, 14:58     melisse is offline   #8
melisse

Bon déjà vous dire que je ne suis que niveau 51, que je joue essentiellement en groupe et que je ne fait pas de PvP , et que ce qui suit n'est que mon avis

A la base tout ses changement ne me plaisant guère, avoir commencé Éclaireur et devoir s'habituer à autre chose au final, j'ai pensé effacé et recommencé un autre depuis le début....
Finalement je suis aller sur le "Serveur test" faire des essais multiples et des quêtes.
j'apprécie pas des masses de ne plus avoir vraiment de touches directionnelles à utiliser c'est un peu dommage....Enfin ça viendra avec l'habitude je pense...

Au bout d'une journée, le matin d'essai sur le Testlive, et cette après midi sur le serveur Pve, je dois avoué que l'ensemble m'amuse beaucoup plus, vraiment.
J'apprécie qu'il n'y ai plus de différenciation Arc/Arbalète, pouvoir piocher Malandrin/Tireur d'élite, ça me donne plus de choix, plus de possibilité aussi....Très bon point
J'adore tout ses pièges , au moins ceux la marchent bien !
Les Attaques hautes et basses sont plutôt bien pensé, ça offre d'autant plus de possibilités de combats.... bien aussi.
Après le reste je ne sais pas trop, je verrais avec le temps, mais la cette classe est clairement plus ludique qu'avant. Ce qui est, pour moi en tout cas, l'essentiel
Reply With Quote
Old 3rd July 2010, 14:59     Paminx is offline   #9
Paminx
Herald of Xotli Stygian

Paminx's Avatar

Les Veilleurs

Mon retour sur cette rewamp, est très moyen.

Pour le moment je ne retrouve pas la sensation de liberté d'avant, car l'utilisation des attaque haute/basse n'est pas instinctive. Surtout que si on casse un combo après s'être buffé haut/bas, on perd nos buff, donc une impression de devoir faire la tourelle.....

C'est ennuyeux à jouer en pve: Attaque haute/basse puis le finisher, en chaine, avec les 3 pauvres combos qui nous restent......De plus, on aggro trop, car tir furtif n'est plus la pour temporiser notre dps, ce qui pénalise les joueur pvp comme moi.

En pvp, pour ma part, ça change pas grand chose point de vue dégâts mais je zone moins qu'avant (spé arba avant la rewamp).

Les cc cac sont plus dur à placer qu'avant (sans les buff haut/bas,ils sont useless et les anim de finish n'ont pas changé donc cc plus long à faire).Déjà que peu d'éclaireur s'en servaient en pvp, il y en aura encore moins vu la lourdeur du truc.

Les avantages sont nul, 1 flèche puissante toutes les 35s (et non 7s de buff comme on pourrait croire).Et encore, celle de feu colle juste 2 tokens moins regen, une autre transmet 1 débuff physique à la zone si la cible est débuff physique, ça casse pas 3 pattes à un canard et c'est loin de valoir un buff perma moyen comme avant.

Concernant le build proprement dit, je ne prend toujours pas de fin d'arbre car ils ne m'ont pas convaincu( plus de dex c'est bien mais j'ai mieux à prendre; fear à distance de 2.5s sert à rien, etc)

Pour finir, il y a la grosse connerie des arbres parallèles à corriger au plus vite: http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=154318

Donc rewamp pas transcendante.
Reply With Quote
Old 3rd July 2010, 18:47     Shaell is offline   #10
Shaell
Barbarian Cimmerian

QQAllStars

English server Crom PvE

Un pas de plus vers le counter strike en moins interessant pour la classe qui survolait deja le reste du troupeau.

Meme les archers n'en sont pas contents, et encore ils ne sont pas encore habitués à leur burst nawak et aux subtilités des templates, beaucoup n'ont pas encore trouvé les trucs buggués completement n'imp que ça peut produire.

J'en fremi d'avance.
Et je parle pas des pieges qui reduisent à l'impuissance TOTALE toutes les classes qui vont au cac ( shaman y compris )

en deux lettres : GG, le tir aux pigeons sur des cibles rendues inertes par des feats absolument OP ne fait que commencer. C'est juste les sables blancs étendus à tout le reste de l'hyborie.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules