Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussion générale
Reload this Page Implication de Funcom et des GMs
Reply
Old 3rd October 2008, 14:37     Zirgoss is offline   #1
Zirgoss
Conqueror Cimmerian

Silent Agony - RIP

French server Stygia PvP-RP
Default Implication de Funcom et des GMs

Voilà j'aborde un sujet qui me parait être tout à fait sensé et légitime, l'implication des GMs et de Funcom dans ce qui se passe dans le jeu.

Actuellement, la philosophie des GMs est de répondre aux attentes et problèmes des joueurs, mais absolument pas de prévenir les problèmes.

Ce que je veux dire par là, c'est que bien souvent lors d'un crash ou kick général, bien souvent lancer une pétition se solde par une réponse du genre: 'Désolé, nous n'avons plus les logs, je ne peux rien pour vous, même si je souhaites vous aider'...

Ce qui me chagrine le plus dans l'histoire n'est pas tellement que les GMs n'ai pas assez de droits et de pouvoirs pour vérifier les dires des joueurs mais plutôt qu'ils ne soient pas en mesure d'anticiper.

Lorsque l'on se lance dans une instance PvE (Kylliky par exemple) et que en arrivant devant lui tout le monde plante en se faisant éjecter de la zone, tu ne pourras jamais avoir un coup de mains d'un GM pour enlever les trash et revenir à la situation normale...puisque tout à crasher et qu'il ne peut rien vérifier.
Donc il faudrait arriver à une situation où les joueurs font une pétition avant d'entrer à Kylliky, une autre après avoir tué le Champion et puis une dernière avant d'entamer Kylliky pour être sur qu'il n'y ai pas de probléme...

Cette situation parait un peu irréaliste, tant au niveau des GMs que des joueurs qui n'ont rien pas que cela à faire...
D'autre part, les problèmes restent et deviennent de plus en plus rare sur les instances PvE et c'est une bonne chose.

Mais si on prend par contre l'exemple des attaques de forteresses... Alors là, y'a un gros gros soucis coté Funcom.
Je m'explique, comme certains on pu le voir, hier soir sur Stygia a eu lieu une attaque de forteresse de grande envergure à quasi 48Vs48. Il n'est plus à démontrer que ces attaques comportent encore un grand nombre de problèmes et qu'il n'est pas rare qu'il y ai plusieurs pétitions qui fusent lors d'une attaque ou après celle ci.

Sachant cela, rien n'est mis en œuvre coté Funcom pour "pallier" les défauts ou les abus qui peuvent avoir lieu lors de ces attaques. C'est pourtant simple, les attaques sont planifiés au minimum 24h avant, les guildes impliquées clairement définies, les points investis affichés aux yeux de tous... mais aucun GM n'est au courant de ce qu'il se passe...

Je ne comprends pas que Funcom n'est pas chargé ses GMs d'être présent par intermittence lors de ces attaques qui sont pourtant le fer de lance d'Age of Conan et devraient être soignées au plus haut niveau.

Le résultat de cette négligence, c'est qu'hier soir une guilde sur Stygia à perdu 4 mois d'effort en 50 min pour se voir dire:
'Désolé, nous n'avons plus les logs, je ne peux rien pour vous, même si je souhaites vous aider'

Je trouves cela plus que déplorable qu'il n'y ai rien de mis en place pour prévenir ce genre d'événements qui peut se reproduire à n'importe quelle attaque future...

J'espère que ce post fera prendre conscience à Funcom des enjeux à ce que les attaques de forteresses soient encadrées et pas laissées aux aléas des serveurs.
Hier soir, 48 personnes ont été dégoutées, et 48 autres déçus de ne pas avoir pu terminer ce qu'ils avaient commencés, soyez en conscient.

Un joueur et client.
Reply With Quote
Old 3rd October 2008, 15:36     Kordan89 is offline   #2
Kordan89
Barbarian Cimmerian

La Horde des Maudits

French server Ishtar PvE

Je suggère que tu écrives ce post en anglais, et que tu le post sur le forum
anglais qui est, à mon avis, suivit de beaucoup plus près que le forum fr.
De plus il y aura certainement des commentaires similaires de la part de joueurs US ou UK.
CQFD, les serveurs fr n'étant certainement pas les plus peuplés, l'impact doit être inférieur. A mon avis...
Reply With Quote
Old 3rd October 2008, 16:02     Maarvin is offline   #3
Maarvin
Demonologist Stygian

Treizieme Legion

French server Ishtar PvE

Je sais plus où j'ai vu ça mais j'ai déjà vu des annonces de GM's qui demandait de leur donner un heure de départ d'une attaque de forteresse pour qu'ils puissent observer le déroulement de la bataille.

Je sais pas si c'est de ça que tu parles...
Reply With Quote
Old 3rd October 2008, 23:49     Zirgoss is offline   #4
Zirgoss
Conqueror Cimmerian

Silent Agony - RIP

Quote:
Originally Posted by Maarvin View Post
Je sais plus où j'ai vu ça mais j'ai déjà vu des annonces de GM's qui demandait de leur donner un heure de départ d'une attaque de forteresse pour qu'ils puissent observer le déroulement de la bataille.

Je sais pas si c'est de ça que tu parles...
Ce serais une très belle preuve d'incompétence si cela s'avérait vrai... tout le monde peut consulter les heures d'attaques des forteresses.

Mais sinon, oui c'est ce que je souhaiterais en attendant que tous les bugs soient corrigés, la présence d'un GM pour s'assurer du bon déroulement des combats qui impliquent presque 100 personnes.
Reply With Quote
Old 4th October 2008, 11:22     Kheram is offline   #5
Kheram

Zirgoss, tu parles de 4 mois d'efforts anéantis. Tu parles de quoi exactement s'il te plaît?
Reply With Quote
Old 4th October 2008, 11:35     Maarvin is offline   #6
Maarvin
Demonologist Stygian

Treizieme Legion

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by Zirgoss View Post
Ce serais une très belle preuve d'incompétence si cela s'avérait vrai... tout le monde peut consulter les heures d'attaques des forteresses.

Mais sinon, oui c'est ce que je souhaiterais en attendant que tous les bugs soient corrigés, la présence d'un GM pour s'assurer du bon déroulement des combats qui impliquent presque 100 personnes.
Tu t'emballes vite. J'ai plus les details mais il prenait rdv pour pouvoir etre dans un des groupes si je me rappel bien. Mnt les details on s'en fou un peu, mon but etait de te dire qu'ils s'en préoccupaient.
Je ne défend personne c'est juste pour aller dans ton sens...
Reply With Quote
Old 4th October 2008, 11:40     Zirgoss is offline   #7
Zirgoss
Conqueror Cimmerian

Silent Agony - RIP

Quote:
Originally Posted by Kheram View Post
Zirgoss, tu parles de 4 mois d'efforts anéantis. Tu parles de quoi exactement s'il te plaît?
La guilde avait accumulé plus de 9000 points de guilde et a dépensé plus de 90 Po pour l'attaque, je pense que c'est suffisant comme ça.
Même si une partie a été rendu à l'heure actuelle, je pense qu'il vaut toujours mieux prévenir que guérir et que Funcom devrait surveiller ces attaques d'un peu plus prés.
Reply With Quote
Old 4th October 2008, 11:58     Kheram is offline   #8
Kheram

J'ai une idée (c'est pas souvent )

S'il était possible de demander directement sur le calendrier des raids un GM dont la disponibilité lui permettrait de participer, ce serait bien. Et si cette demande aboutissait directement sur les courriers des GM, ce serait le top.
Reply With Quote
Old 4th October 2008, 18:27     Loteran is offline   #9
Loteran

Default ...

Oui il faut un GM sur place pour confirmer et non il n'est pas certains qu'en cas de bug vous ayez votre forteresse, je le dis par experience et apres discussions avec des GM.

http://forums-eu.ageofconan.com/show...83#post1016683

De qui se moque t'on ?
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules