Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Gardien
Reload this Page Frénézy / Defense [aide]
Reply
Old 28th September 2008, 16:53     amosffs is offline   #1
amosffs

French server Ishtar PvE
Question Frénézy / Defense [aide]

bonjour, j'ai un gardien (boubou) que je monte tout doucement et j'entends constament parler de changement de posture "frénézy / défense" est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment jouer ce changement, à quel moment etc ...

merci par avance

PS : pour lvl au début j'ai monté la branche général ... est ce que je devrais la compléter avant d'attaquer la branche juggernaut ?
Reply With Quote
Old 28th September 2008, 18:10     Thraan is offline   #2
Thraan

Moi j'ai préféré monter la branche Jugg avant la générale mais je ne sais pas si c'est préférable l'un à l'autre.

Pour ce qui est de "Frenzy/def", sans m'avancer et sans prétendre que se soit la bonne méthode, je lance "frenzy" du moment ou je n'ai pas l'aggro en groupe.
En fait, tu tappes plus fort du moment que tu ne te fais pas taper car tu perdrais un max de dégats.

Si tu as l'aggro en groupe, places toi en "Def". tu tapes moins fort mais tu encaisses beaucoup plus les coups.

Faut juste guetter si tu as l'aggro ou non, et être assez réactif.

Personnellement, quand je me balade tout seul dans une zone, je reste en Def par défaut vu que je choppe automatiquement l'aggro.
Certes j'ai un DPs de moule et je mets deux plombes à kill un mob mais au moins, je trébuche pas au moindre coup qu'on me porte.

Note : je ne parle que du PvE car je ne connait pas le PvP mais sans m'avancer, ça doit être grosso modo le même principe.

En attendant l'avis d'un Gardien plus expérimenté.
Reply With Quote
Old 28th September 2008, 19:35     septentrion is offline   #3
septentrion
Guardian Aquilonian

praestes atali

English server Fury PvP

Un gardien plus expérimenté ne peut que ton conseiller de t'entrainer à la "danse des stances", le fait de switcher de def a frenezy à la fin du combo,très utile en pve pour finir un pack de mobs, primordial en pvp...
Reply With Quote
Old 28th September 2008, 22:13     Silveroc is offline   #4
Silveroc
Guardian Aquilonian

Silveroc's Avatar

ChaotiK

French server Stygia PvP-RP

Oui effectivement dans une optique de solo PvE, ou de PvP, le fait de switch entre défense et frénésie peut être très intéressant sur la dernière touche du combo.

En PvE de groupe, normalement c'est toi qui devrais avoir l'aggro, donc full défense, et si c'est pas toi qui tank, full frénésie.

Sinon perso pour leveler je te conseil de bien développer ta posture défensive amélioré via la branche général, ensuite tu peux voir pour augmenter tes dégâts via juggernaut.
Reply With Quote
Old 29th September 2008, 09:32     amosffs is offline   #5
amosffs

French server Ishtar PvE
Question

Ok, c'est deja ce que je fais (sur la fin du combo) ou du moins ce que j'essaye de faire (sauf quand j'ai une agro monstre de 5-6 mobs :x )

et pr le template générale actuellement je suis au lvl 28 et j'en suis là : http://www.aoclabs.com/fr/feat-calcu...ian/5Y5c1a5b13

outre le fait d'avoir mis 1 pts dans posture de contre-attaque qui est une grosse erreur, je devrais donc d'apres vous tous monter posture de def améliorée c'est bien ça ?

ce que je ne comprends pas dans le talent "posture de def améliorée" c'est ce qu'il appelle : "la durée de l'invulnérabilité de la posture def" ... si qqn pouvait m'expliquer en quoi il y a une notion de temps dans cette posture xD

merci pr les ptits conseils sur la frenezy/def
Reply With Quote
Old 29th September 2008, 13:34     Silveroc is offline   #6
Silveroc
Guardian Aquilonian

Silveroc's Avatar

ChaotiK

French server Stygia PvP-RP

Quote:
ce que je ne comprends pas dans le talent "posture de def améliorée" c'est ce qu'il appelle : "la durée de l'invulnérabilité de la posture def" ... si qqn pouvait m'expliquer en quoi il y a une notion de temps dans cette posture xD
En fait ça augmente le % d'invulnérabilité que te fournit la posture défensive (au maximum la posture te donne +10% invul tranchant, contondant et perçant). Je te conseil aussi vivement la suite logique : Sauvetage, qui te rajoutera énormément de regen vie en combat.

Contre attaque est franchement pas terrible comme skill, et ne conviens qu'à un template full défensif (et son intérêt est quasi nulle à haut niveau).

Montée de santé est pour moi assez anecdotique vu le % de proc. Autant investir dans autre chose, et plutôt compter sur les popo de vie (le meilleur ami des gardien )

Raillerie ne te servira que dans le cas où tu grouperas en instance, donc normalement vers le level 35-40, et où tu sera main tank.

Bref pour moi le template que j'ai utiliser vers ton level, et dont je n'ai pas eu à me plaindre tellement je prenais les monstres par paquet de 5 ressemblait à ça. Par contre un conseil, après augmente tout de suite contre attaque dans la branche juggernaut, qui sera ta meilleur source de dps par la suite.
Reply With Quote
Old 2nd October 2008, 08:43     amosffs is offline   #7
amosffs

French server Ishtar PvE
Thumbs up

je suis maintenant 34 (envirron ) et j'ai opté pour :
http://www.aoclabs.com/fr/feat-calcu...5Y5c155b13c1b1

(je sais le pts en "posture de contre attaque" est une erreur ... mais je ne veux pas payer trop pr la changer ) par "contre montée de santé" est à 6% in-game et proc relativement souvent comme je prends des packs de 4-5 mobs et que je me fais taper dessus fréquement

je vais ensuite completer "sauvetage" et par la suite prendre l'arbre juggernaut avec les skill de contre-attaque

merci pour ces infos en tout cas
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules