Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussion générale
Reload this Page Nouveau GD, on en discute ici.
Reply
Old 17th September 2008, 07:11     Crippius is offline   #1
Crippius
Community Team

Crippius's Avatar

Funcom Nouveau GD, on en discute ici.

Notre nouveau Game Director a posté un message à la communauté sur le forum anglais

Un press-release officiel au sujet de cette nomination se trouve sur le portail

Voici la traduction de son message:

Salut à vous, aventuriers de l'Hyboria !

C'est un grand honneur d'être ici, appelé à tenir ce rôle. À vrai dire, ça fait tout bizarre de se retrouver sur les forums plus de trois ans après avoir été impliqué dans le lancement de la jeune communauté d'Age of Conan (et encore un grand bonjour à ceux qui sont là depuis le début !). J'ai vraiment aimé observer la façon dont le jeu et sa communauté se sont développés de concert pendant tout ce temps, et je suis enthousiaste à l'idée de la chance qui m'est donnée de guider et de rendre plus agréables vos aventures au sein du monde que notre équipe a conçu et bâti à travers tant d'efforts et de passion.

Je suis vraiment impatient de contribuer à vous permettre de poursuivre l'immersion en Hyboria et à continuer d'améliorer votre plaisir de jeu.

Évidemment, si peu de temps après le lancement, vous attendez tous d'en avoir plus sur de nombreux sujets. Je peux vous assurer que l'équipe travaille d'arrache-pied à la préparation d'excellents nouveaux contenus, et examine de près les parties du jeu que la communauté a signalées comme étant de première importance à ses yeux.

Outre la finition des contenus imminents (tels que les mises à jour du JcJ, la Passe d'Ymir et les nouveaux donjons niveau 80, entre autres), nous travaillons désormais avec ardeur sur les principes qui régissent les objets et les gemmes, et la façon d'améliorer l'équilibre des stats fait également partie de nos objectifs prioritaires pour les quelques mois à venir. Nous faisons aussi en sorte que le système d'artisanat soit développé plus avant.

Nous vous reparlerons de ces sujets plus en détail au cours des prochaines semaines, alors même qu'ils quitteront le strict cadre du développement interne pour atteindre les serveurs de test : vous pouvez être certains que beaucoup de choses sont à venir.

Ceux qui me connaissent depuis Anarchy Online le savent probablement déjà, mais je voudrais dire aux autres que j'espère qu'ils constateront au cours des semaines, mois et années à venir que pour moi, la communauté tient une part très importante dans le processus de développement. J'en suis issu. Je lis les forums chaque jour et nous allons nous efforcer d'y être plus présents, que ce soit sur les forums Live ou sur les forums de test.

Tout comme chacun d'entre vous, j'ai débuté avant tout comme fan de MMO. J'y ai joué, j'ai écrit sur eux et j'y ai travaillé depuis une bonne décennie maintenant. C'est une étrange alchimie de travail acharné, de chance et d'encouragements de la part de plein de gens talentueux présents dans nos équipes qui m'amène à m'adresser à vous tous, ici et aujourd'hui. Mais au fond, je reste à jamais un joueur, et je suis très impatient d'entretenir votre flamme pour le monde de Conan.

Nous allons vous donner à foison l'occasion d'écraser vos ennemis !

Craig Morrison.
Game Director

Last edited by Crippius; 17th September 2008 at 08:37..
Reply With Quote
Old 17th September 2008, 07:18     kitohiro is offline   #2
kitohiro
Dark Templar Aquilonian

French server Stygia PvP-RP

hum, les têtes tombent ingame mais aussi IRL apparement

C'est bien que FC réagisse et cherche à améliorer la communication entre Dev et communauté.

On verra si cela change quelques chose dans les prochains mois.
Reply With Quote
Old 17th September 2008, 07:18     Blackwings is offline   #3
Blackwings
Herald of Xotli Stygian

Lords of the Zodiac

French server Ishtar PvE

Vu l'état d'anarchy online,çà semble être une bonne chose. J'espère que çà apportera des changements interressant.

Et sinon, petite question :

"L'ancien producteur et directeur de jeu Gaute Godager a démissionné après avoir travaillé sur Age of Conan depuis les débuts de sa conception, et quitte Funcom au bout de 16 années. M. Godager fut un des fondateurs de Funcom et lègue un héritage conséquent, après avoir contribué à en faire le plus gros éditeur de MMO en Europe. “J'ai donné le meilleur de moi-même pour faire ce jeu fabuleux, mais j'en suis arrivé à la conclusion que je n'étais pas satisfait de certains éléments. J'ai décidé d'en prendre acte, et en conséquence j'ai choisi de quitter Funcom[...]"

Peux-t-on savoir de quels éléments il parle? Est-ce la façon dont évolue AOC qui ne correspondait pas à ce qu'il souhaitait? Que souhaitait-il?

Je pose la question même si je sens qu'on n'en saura pas plus
Reply With Quote
Old 17th September 2008, 07:48     razorbac is offline   #4
razorbac
Barbarian Cimmerian

WANTED

French server Ferox PvP

Quote:
Originally Posted by Blackwings View Post
Vu l'état d'anarchy online,çà semble être une bonne chose. J'espère que çà apportera des changements interressant.

Et sinon, petite question :

"L'ancien producteur et directeur de jeu Gaute Godager a démissionné après avoir travaillé sur Age of Conan depuis les débuts de sa conception, et quitte Funcom au bout de 16 années. M. Godager fut un des fondateurs de Funcom et lègue un héritage conséquent, après avoir contribué à en faire le plus gros éditeur de MMO en Europe. “J'ai donné le meilleur de moi-même pour faire ce jeu fabuleux, mais j'en suis arrivé à la conclusion que je n'étais pas satisfait de certains éléments. J'ai décidé d'en prendre acte, et en conséquence j'ai choisi de quitter Funcom[...]"

Peux-t-on savoir de quels éléments il parle? Est-ce la façon dont évolue AOC qui ne correspondait pas à ce qu'il souhaitait? Que souhaitait-il?

Je pose la question même si je sens qu'on n'en saura pas plus

c'est pas difficile de voir le pourquoi les chiffres parlent d'eux meme.
Mais je pense tous simplement qu on lui a demandé de tirée sa révérence suite au perte financier de la boite.Bref tous ca aura encore un impact tres conséquant sur le morale des devloppeurs et pour aoc.

Last edited by razorbac; 17th September 2008 at 08:11..
Reply With Quote
Old 17th September 2008, 08:36     Meltarus is offline   #5
Meltarus
Necromancer Stygian

<Edité par Serket> Merci de respecter le personnel de Funcom, comme tout autre personne

en tous cas, un énorme bon courage à ce monsieur morrison, car il arrive sur un radeau de la méduse.

Last edited by Serket; 17th September 2008 at 09:45..
Reply With Quote
Old 17th September 2008, 08:38     herwan-Kun is offline   #6
herwan-Kun
Ranger Stygian

Ossobuco

Je ne pense pas qu'on demande a un mec qui a 16 ans de boite de se barrer suite a quelques problèmes sur un MMO. Des problèmes certes important, mais FC a lancé son bébé en toute connaissance de cause et un seul homme ne peut pas en être tenu pour responsable...
Il sert de fusible, un peu comme quand on vire un entraineur mais qu'on ne touche pas a l'équipe.
Les raisons sont a min avis plus complexe, et cela nous dépasse.
Reply With Quote
Old 17th September 2008, 08:41     Balkiara is offline   #7
Balkiara
Barbarian Cimmerian

French server Ishtar PvE

<Edité par Serket> DSO

maintenant ce que l'on peut esperer c'est que le nouveau GD saura definir les priorités de développement et surtout qu'il aura de bonnes idées...

Last edited by Serket; 17th September 2008 at 09:45..
Reply With Quote
Old 17th September 2008, 08:43     Meltarus is offline   #8
Meltarus
Necromancer Stygian

D'un autre coté, il avait déjà foiré sur anarchy online, le dit mmo ayant pris sont essor, enfin, redressé vers l'horizontal, une fois remplacé...là AOC fait de la chute libre....ça va un moment quoi.
Reply With Quote
Old 17th September 2008, 08:45     Crippius is offline   #9
Crippius
Community Team

Crippius's Avatar

<Edité par Serket> DSO

Un peu de respect SVP.

Last edited by Serket; 17th September 2008 at 09:46..
Reply With Quote
Old 17th September 2008, 08:45     fenril is offline   #10
fenril
Ranger Cimmerian

fenril's Avatar

Wonder Woman

English server Fury PvP

Me disais bien que la derniere lettre de Gaute en date de debut juillet, c'etait un peu leger, et que ca presagait rien de bon.
Quasi trois mois de silence radio.

Si il y'avait UNE seule priorité a donner a ce jeu, ce serait : du CONTENU au level 80.

Je me connecte meme plus, il n'y a RIEN a faire actuellement .

Bougez vs la dessus s'il vous plait, en Decembre il sera bien trop tard ...

Que faire au level 80 :
-Tuer aztel ( ca prend 4h max avec un bon groupe). allez, on le tue ...3 fois max ? apres, ca lasse.
-Farmer sont t0 sur kesh epiks : question plaisir de jeu, on atteind la le minimum...c'est juste histoire de s'occuper.
-Faire des raids T1 ? 3 soirs/ semaine, et encore une fois ...c'est pas fun...
- Piocher, miner, couper, ramasser ? .........on se croirait au bagne.
- PVP ? Les gemmes ruinent tout. mais bon, ca va changer a priori.
- Faire le T2 ? vu que la plupart des gens apres le T0 et le T1 ont deja quitté le jeu ^^
- Farmer ? 1po les deux heures ...ca motive d'enchainer les mobs
-Monter un reroll ? c'etait le plus sympa, mais au bout d'un moment on a envie d'autre chose ^^

Last edited by fenril3; 17th September 2008 at 08:54..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules