Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Gardien
Reload this Page Il se passe quoi ?
Reply
Old 29th August 2008, 12:31     Carleon is offline   #1
Carleon
Guardian 

French server Ferox PvP
Default Il se passe quoi ?

Yop tout le monde,

Je m'aperçois que le forum Gardien s'éteint ..... Allez on se bouge, motivation !

(Pas comme ça que je vais réactiver mon compte...)
Reply With Quote
Old 29th August 2008, 14:02     usul200 is offline   #2
usul200
Guardian Cimmerian

French server Stygia PvP-RP

Moi, je suis gardien 75.
Et je suis absolument d'accord pour revittaliser un forum qui s'éteint.
Gardien est une classe qui retrouve ses lettres de noblesses,après bien des hésitations et des modifs ,je suis satisfait de mon gardien.
Je suis prêt a echanger infos et conseils avec tout le monde..

Gardien un jour,gardien toujours!
Reply With Quote
Old 29th August 2008, 22:05     Silveroc is offline   #3
Silveroc
Guardian Aquilonian

Silveroc's Avatar

ChaotiK

C'est vrai que cette partie du fofo perd un peu de son intérêt, surtout à cause de son manque de contenu ...

J'ai décider de passer MT récemment, et pour cela je me suis documenter comme un acharné, et force est de constaté que toutes les informations qui m'ont été utile, je les ai trouver sur les forum US, voir sur carrément d'autre forum.

Bon, faut dire que Funcom ne nous facilite pas tellement la tâche non plus avec un système où l'on dois progresser à taton. La gestion de l'aggro est anarchique, les invulnérabilités changent quasiment à chaque patch, aucune information fiable sur les effets réels des compétences et skills, log de combat qui ne servent à rien dans 90% des cas (ne serais ce que pour connaitre le type de dégât ...)

Même sur les forum intéressant, on constate une baisse de régime dans la "productivité" des post. Un ras le bol du gardien ? Ou bien ils sont tous passer full gemmes, et bon, faut pas beaucoup d'info pour savoir comment ça marche un full gemme
Reply With Quote
Old 30th August 2008, 10:04     Carleon is offline   #4
Carleon
Guardian 

French server Ferox PvP

J'ai l'impression que le manque de motivation et d'intérêt est général et pas seulement pour les gardiens ... j'ai stoppé il y a 3 semaines et à l'heure actuelle il n'y a rien qui puisse me motiver à reprendre (tout forums confondus)...m'enfin ... si vous avez de la news intéressante, up !
Reply With Quote
Old 3rd September 2008, 06:29     usul200 is offline   #5
usul200
Guardian Cimmerian

Sans faire de nouveau poste , voilà mon prob du gardien.
J'ai refait mon template gardien , full def avec raillerie et tout.
J'ai près de 800 en défi , j'ai très dur a garder l'aggro sitôt qu'un archer décroche ses flèche ou un pom donne ses soins!.
De plus ,il tape vraiment pas !!
Je repasse a l'arme d'hast.
Peu de différence en défense ,mais au moins il tape !
Vous avis.

Je ne sais pas comment afficher mes template

Gardien du cercle 78.
Reply With Quote
Old 3rd September 2008, 08:55     Miky is offline   #6
Miky
Guardian Cimmerian

French server Ishtar PvE

Perso j'ai un gardien 80 et pas de soucis pour l'aggro (je dois avoir dans les 900 en défi, maxé dans les compétences + stuff).

Niveau DPS c'est pas son role au gardien, je dirais, mais plutot d'encaisser et garder l'aggro... Mais quand meme je trouve que ça va pas si mal, je suis en bouclier / tranchante à une main, je me sers depuis peu du combo de vengeance qui en groupe tabasse bien, et aussi du combo de la branche de droite (avant dernier en partant de la fin me souvient plus du nom) qui étourdit la cible et balance pas mal de dégats, et aussi du buff du dessous qui multiplie dégats et défenses... Tout ca cumulé je tape au max à 1500 dégats, pas top par rapport à un ranger arbalete mais en meme temps en cac on tape bien plus vite !

Sinon un truc essentiel pour l'aggro, se mettre d'accord avant avec sa team, pour que tous te laisse le temps d'une charge et d'au moins 2 combos... Normalement après ça ils peuvent bourriner, l'aggro devrait rester sur le tank.

Bon courage et vive les gardiens !
Reply With Quote
Old 3rd September 2008, 13:11     usul200 is offline   #7
usul200
Guardian Cimmerian

Je suis d'accord que malgrés les recommandations de départ , les joueurs passe a gauche et a droite avant que j'ai commencé ,L'archer tire direct et le soigneur soigne a mon 1° coup !
Résultat je cour après les mobs , quand j'arrive a les regrouper , un malin stunt et tout est a refaire!
Dur le métier.

J'avais toutes les railleries , environs 800 en défi.
Il doivent rester bien derrière pour ne pas prendre l'aggro.
Je demande de me laisser pull a l'arbalète et de faire environs 2 combo enrageantes ,ensuite le heal doit me soigner et les dps attaquer.

J'ai faux?
Reply With Quote
Old 3rd September 2008, 17:49     Miky is offline   #8
Miky
Guardian Cimmerian

French server Ishtar PvE

Tout juste, enfin c'est la technique que j'utilise, et en général, si ma polio des doigts ne prends pas le dessus, ça fonctionne plutôt bien ^^
Reply With Quote
Old 3rd September 2008, 18:43     usul200 is offline   #9
usul200
Guardian Cimmerian

Franchement un peu de discipline dans le groupe serait le bienvenu.

Très souvent ,au moment ou je m'avance j'ai pas le temps de pull qu'un "Ostrogo" charge ou tire!

Si j'arrive a prendre l'aggro de manière convenable (4-5 mobs), je m'appercoit qu'ils sont en train de taper autre part avec le heal !!
Je recule , et ..rip !

Quand la melée est trop chaude ,je met le fear ...et ils retappent direct sur les mobs et repprennent l'aggro immédiatement.Massacre!

L'archer qui veut pull et attirer un boss doit mettre un minimum de dps dans sa flèche pour que je puisse reprendre l'aggro , si il met un gros dps ,le mobs lui reste coller aux basques.

De plus certaines réflexions des joueurs m'énerve , ils font les cons et en plus ils râlent.On est costaud mais pas invincible.
Si nos points et équipements sont monté pour un max de défi et un max de résistance ,c'est au détriment de notre Dps.

C'est pourquoi j'ai monter une spé hast et je m'éclate en solo , il est très résistant et il tape pas mal.

Quand j'aurai des groupes discipliné ,je reviendrai a ma fonction première.
Reply With Quote
Old 3rd September 2008, 22:31     Silveroc is offline   #10
Silveroc
Guardian Aquilonian

Silveroc's Avatar

ChaotiK

Perso je n'ai jamais vraiment eu de difficulté avec l'aggro, sauf cas bien spécifique (genre gardien full gemme avec beaucoup de défi, en posture frénésie ...

A l'heure actuelle, je tourne à 1140 en défi, +6% Haine sur le matos.

Passé le premier combo, logiquement il est quasi impossible de me reprendre l'aggro. Sur des boss comme Kylikki c'est la fête

Bon, il y aura toujours des exceptions, genre les gardien d'honneur qui suivent des lois d'aggro assez ... déconcertantes

Le seul conseil que je puisse vous donnez, c'est de jouer sur les stratagèmes & co. Autant sur les boss c'est assez simple à gérer, autant sur pull de mobs divers, faut s'adapter à quasi chaque cas.

PS : Un gardien spé hast c'est très viable en main tank, il encaisse moins bien (surtout du à la perte des stat du bouclier), mais il compense par une génération d'aggro supérieure.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules