J'aime bien mon gardien (je suis passé 50), en pve c'est un bonheur, du moment qu'on a un groupe qui ne pull pas et qui est capable d'attendre quelques secondes pour placer mes contre attaques.
Si en plus ils ne se mettent pas derrière moi afin que je puisse reculer pour éviter une patrouille ou autre c'est que du bonheur.
Le côté pvp vaut mieux pas en parler ...
Pas encore croisé un gardien satisfait du côté pvp, oui on crève en dernier cool.
Si je veux pvp je prend mon éclaireur (qui est presque aussi fumé que le rogue d'un autre jeu) ou ma pom, un comble quand même.

Comme quoi après toutes les promesses de Funcom sur le gardien pvp il est pire que le war def qui lui peux être une vrai menace pvp.
Je me plains pas, je suis simplement triste car je voulais vraiment être un gardien donc protéger de mon corps mes teammate en pvp aussi.
Comme amélioration je verrai bien un genre de taunt qui obligerai ou empécherait de s'en prendre à un collègue en obligeant de focus les attaques sur moi (au moins pendant x temps).
Mais comme il a été dit sur un post:
On peut sap, désorienter, fear, kb, violer ... un joueur mais il est en aucun cas permis de rêver le taunt comme un vulgaire mob.
Bon jeu