Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page Nouveau systeme PVP = Fin du RP ?
Reply
Old 16th June 2008, 08:41     Neima is offline   #41
Neima
Herald of Xotli Stygian

Naerth

French server Stygia PvP-RP

Quote:
Originally Posted by kurikoer View Post
C'est tout à fait possible de tuer du gris, il suffit de déclencher une combo à coté de lui et ça y est... La situation c'est plutot "il n'est plus possible de tuer les gris sans en subir aucune conséquence"... Mais c'est pas parce que quelqu'un est "en guerre" que ça ne va pas lui mettre une sale réputation s'il se met à dézinguer les femmes et les enfants de ses adversaires. Donc de ce point de vue ça me parait plutot cohérent. Si on mène une guerre comme un sale type, on aura la renommée d'un sale type.

Je trouve que c'est bien résumé, ça renforcera le côté "sauvage" de la guerre ... même si dans le fond ça pénalise celui qui est censé avoir l'avantage (cad un gros level contre un gris de la guilde ennemie).
Reply With Quote
Old 16th June 2008, 09:11     Pilim is offline   #42
Pilim
Barbarian Aquilonian

Pilim's Avatar

C'est vrai, mais d'un autre coté, assailli par une meute de petits gris, quelle solution? Se défendre et accepter la perte de réputation? Fuir comme un lâche? Se laisser mourir?

A vrai dire, la notion de niveau est déjà, en elle même, tellement artificielle que je trouve qu'on ne devrait même pas pouvoir connaître celui du joueur d'en face (sur un serveur RP, en tout cas).

Là, on verrait les réputations, l'esbrouffe, l'habillement et le comportement influencer les réactions des gens.

Je prends un exemple.

Billoute entre en ville en claironnant: "Prosternez vous devant le puissant Billoute, manants, ou craignez son courroux".

Un rapide check-up: ce guignol n'est QUE niveau 19... Ah là là... Deux claques et au lit...

Maintenant, pour peu qu'il arrive sur un cheval avec une armure effrayante et une trogne à coucher dehors, qui va oser l'affronter? Un barbare du 40eme cercle sera-t-il assez fort pour contrer Billoute?
Reply With Quote
Old 16th June 2008, 09:28     Prithan is offline   #43
Prithan
Assassin Stygian

Esclaves de Prithan

Bah si Billoute entre en ville, faut lui demander de sortir pour le combattre, non ?

(je connais la sortie ^^)
Reply With Quote
Old 16th June 2008, 09:37     Pilim is offline   #44
Pilim
Barbarian Aquilonian

Pilim's Avatar

On reconnait le courage des assassins

Je parlais de villes, pas de capitales
Reply With Quote
Old 16th June 2008, 09:46     Nauphate is offline   #45
Nauphate
Guardian Aquilonian

Elus Achéroniens

Il fallait bien trouver une idée pour contrebalancer le PvP sauvage injustifié et abusif. Ca apportera sans doute des dérives mais il est nécessaire de faire quelque chose, du moins un premier pas, quitte à le peaufiner au fil des mois. Ceci dit, je ne pensais pas qu'il était nécessaire d'en arriver à de telles mesures au début.

J'ai commencé à jouer à AoC le 17 mai lors de l'accès anticipé et sur Stygia ça ne m'arrivait jamais de me faire emmerder par un autre joueur. La seule fois, c'était un groupe qui empêchait l'accès à un pont dans les Terres sauvages si on ne payait pas un droit d'accès, mais justifié par du RP et assez sympa (pas trop méchants les mecs ce n'était pas le but et c'était plaisant de voir ça). J'étais agréablement surpris par la maturité des joueurs. AoC tenait alors ses promesses.

Mais sans déconner, j'ai recréé un perso par la suite, après le 23 mai, et quel carnage, j'arrive en ville basse alors que jamais personne ne m'y avait attaqué avec mon premier perso, et là un passe me tue, un autre passe et me tue, un troisième passe et me tue. Tous au moins à +5 lvl de moi. Le premier revient et me re-tue. Une fois ou deux ça va, mais là le moindre gars que tu croises t'attaque et c'est très énervant.

Que s'est-il passé entre l'accès anticipé et la sortie du jeu pour que ça dérive comme ça?

Tu es sur un serveur PvP me direz-vous, mais en même temps chacun a son opinion concernant le PvP. Je trouve que le PvE RP n'est pas cohérent et pour moi le PvP RP, c'est du RP. Le bon RP pour moi, c'est l'exemple de ces types qui bloquaient le pont. Justifié, amusant, et sans forcément tuer celui qui ne veut pas payer, alors qu'ils en avaient la possibilité. Bref, avoir la possibilité de tuer un autre joueur au cas où, mais sans abus et encore mieux avec une justification RP.

Après faut arrêter de dire que tuer un autre joueur sans justification n'est pas RP. Dans le jeu, tu croises des PNJ qui n'ont pas forcément une raison de t'en vouloir et qui t'attaquent quand même. Ensuite ils ne t'attaquent plus quand ils sont gris pour toi. Bizarre non? Dans le même sens, il faut considérer un joueur qui t'attaque comme un PNJ hostile au niveau du RP. Sauf que lui peut être plus fort que toi. Le tout c'est de faire en sorte de ne pas tomber dans l'abus d'un gus qui te campe 3 plombes et qui est largement plus fort que toi.

Après ce n'est que mon opinion, pourvu que le mode furtif n'entraîne pas d'autres types d'abus qui seraient néfastes.
Reply With Quote
Old 16th June 2008, 09:59     Paerindal is offline   #46
Paerindal
Barbarian Aquilonian

Paerindal's Avatar

Quote:
Originally Posted by Nauphate View Post
Tu es sur un serveur PvP me direz-vous, mais en même temps chacun a son opinion concernant le PvP. Je trouve que le PvE RP n'est pas cohérent et pour moi le PvP RP, c'est du RP. Le bon RP pour moi, c'est l'exemple de ces types qui bloquaient le pont. Justifié, amusant, et sans forcément tuer celui qui ne veut pas payer, alors qu'ils en avaient la possibilité. Bref, avoir la possibilité de tuer un autre joueur au cas où, mais sans abus et encore mieux avec une justification RP.
L'aspect JcJ est au service du jeu de rôle sur un serveur airpé. En plus explicite le JcJ entre dansle cadre d'une scène/histoire et d'une interaction entre des joueurs.

Malheureusement tu l'as sous entendu, il y a eut un changement après la période de l'accès anticipé probablement dû à un afflue de joueurs n'ayant aucune notion de jeu de rôle et rétifs à ses règles implicites.

Le jcj dans le cadre du jeu de rôle devient alors impossible voir contradictoire faute de participants, la majorité de la population du serveur étant incapable de le concevoir.
Reply With Quote
Old 16th June 2008, 11:00     bob-michet is offline   #47
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

Quote:
Originally Posted by Nauphate View Post
Il fallait bien trouver une idée pour contrebalancer le PvP sauvage injustifié et abusif.
Oui c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont mis en place un systeme de points PVP

Soyons serieux, cette maj est juste la pour faire plaisir aux low whiner qui n'arretent pas de /report a toutes les sauces kes GM et pour relancer l'appétit des plus gros PK du serveur.

Donc des l'apparition de ce patch : ===> Free PK a vu par tous (ou presque) sans interaction RP, il ne faut pas oublier que beaucoups sont venu sur le serveur sans aucunes intentions rp, là ils seront dans leur élément, ca leur fera plaisir. Mais ca ne resoudra jamais le probleme des joueurs frustrés de s'en prendre plein la tete, pire ca va retirer de l'interaction RP.
Reply With Quote
Old 16th June 2008, 11:10     Xiombarg is offline   #48
Xiombarg
Conqueror Aquilonian

Funcom en a rien a fou*re du RP, comme toute les sociétés éditrices de jeu vidéo d'ailleurs.
Jamais au grand jamais ils ne vont inventer, imaginer ou concevoir des scripts adaptés à la communautée RP qui représente quoi? 5% de leur base client ?
La seule chose RP que nous ayons c'est un tag à coté de la mention PvP dans l'écran de choix de serveur. C'est top !

Donc oui la machine a tuer qui va se mettre en place avec le lancement du PvP va défninitivement décourager toutes les bonnes volontés de dialogue, de temporisation, de duels réguliers et autres, puisque plus tu tue, plus tu es fort. Fabuleux système !

Si vous voulez faire un RP et éviter de vous faire tuer sans raison, par derrière, ou de vous faire "finir" après un combat contre 5 mobs toutes les 2 minutes, deux choix s'offrent a vous : Changer de jeu, ou serveur PvE.
Reply With Quote
Old 16th June 2008, 11:29     lordnovae is offline   #49
lordnovae

Sang d'Onarius

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by Melcirion View Post
ET en cas d'agression par des gris ?
Parce que bon d'après le game director deux 60 peuvent tuer un 80.
Donc si le 80 riposte il l'a dans le baba perte de karma.

Bref système ridicule qui ne remplace pas le chasseur de prime ou la prison.

Et les dérives vont vite arriver.

Bon c'est pas tout mais les règles du royaume arrivent quand déjà ?

1) Si c'est comme d'autres jeux (et FC n'est pas stupide), c'est celui qui attaque qui prend ou non la pénalité donc dans ton cas le mec se defend où est le problème?
2) C'est pas 1 kill qui va te faire passer au rouge

Pour le RP vu qu'il n'y en a pas à ce jour sur le serveur hors guilde et villes je vois pas ce que ça va changer
Reply With Quote
Old 16th June 2008, 11:32     Srikinne is offline   #50
Srikinne
Necromancer Stygian

Concordia

Quote:
Originally Posted by bob-michet View Post
Oui c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont mis en place un systeme de points PVP

Donc des l'apparition de ce patch : ===> Free PK a vu par tous (ou presque) sans interaction RP(...) Mais ca ne resoudra jamais le probleme des joueurs frustrés de s'en prendre plein la tete, pire ca va retirer de l'interaction RP.
Pas forcément. Un joueur RP qui est dans une guilde RP et qui se fera attaquer par un PK anti-RP fera remonter l'info à ses offs/GM. "Truc de la guilde X est un PK". En théorie, un ambassadeur sera mandaté pour demander des excuses, si le joueur refuses de donner des excuses et que sa guilde refuse de prendre des sanctions à son encontre => guerre de guildes. De cette manière, les guildes PK devraient rapidement se retrouvaient KoS par la plupart des guildes RP du serveur (ces dernières, quoiqu'on en dise, entretiennent tout de même de bons rapports entre elles). C'est probablement utopique, mais peut-être que les joueurs qui PK prendront conscience de leur mauvaise manière.

Au pire /petition (et pour ça, il faudrait que le système soit plus efficace et que des MJ spécifiques aux serveurs RP soient présents), dans l'espoir que de vrais sanctions seront bel et bien prise. Sanctions qui iront crescendo (1h de bann pour une première attaque, 6h en cas de récidive, 24 h, puis 3 jours, puis 1 semaine, puis 1 mois, puis 1 an). Bon, je rêve un peu je crois mais bon...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules