Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Artisanat
Reload this Page Lapidaire L'Art de la taille de gemmes
Reply
Old 21st July 2008, 13:38     herwan-Kun is offline   #131
herwan-Kun
Ranger Stygian

Ossobuco

French server Stygia PvP-RP

Quote:
Originally Posted by Julianos View Post
Bonjour tlm,

J'ai une petite question concernant la 2eme quête (si il a) pour le lapidaire.
J'avais deja valide la premiere quete y'a longtemps, a l'instant je retourne voir le trainer et il me file une nouvelle liste de gemme et pe une quete je ne sais pas, car mon journal était plein :/...
Y'a t il d'autre craft/quete apres ce 2eme apprentissage ?
Peut-être est-ce du a une mise a jour vu que tu a validé ta premiere quete il y a longtemps...

Sinon je me pose une question...les gemmes craftées ont peut les garder en réserve dans son inventaire...? j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas les stocker une fois craftées...mais alors on en fait quoi si on a rien sous la main pour les enchâsser...
Question certainement stupide mais je préfère savoir avant de ma lancer.
Reply With Quote
Old 22nd July 2008, 06:52     Ferrimar is offline   #132
Ferrimar
Barbarian Cimmerian

Lions d'Hyboria

On peut garder les gemmes craftées bien sure. Le soucis est que 1 gemme = 1 emplacement ce qui fait que l'on a vite besoin de mules (perso 3 mules rien que pour les gemmes).
Reply With Quote
Old 24th July 2008, 11:34     Konstandinos is offline   #133
Konstandinos
Priest of Mitra Aquilonian

Empire de MÌ

French server Ishtar PvE

Bonjour,
Je suis joaillier lvl70 et je ne fabrique QUE des gemmes pour belt/neck/ring depuis le lvl50...
J'avais une belle épée 1M à 3 emplacements que j'attendais de sertir avec impatience, et malheureusement, je ne fabrique aucune gemme correspondante...
Je ne comprends pas...
Reply With Quote
Old 24th July 2008, 11:42     Antares3636 is offline   #134
Antares3636

Ceci d'aidera je pense

http://aoc.wikia.com/wiki/Gems
Reply With Quote
Old 25th July 2008, 05:00     Modjo is offline   #135
Modjo

Default Help me... Help me... Help me...

Voilà mon problème...

Ne sachant quelle profession choisir, j'ai atendu le niveau 50 pour devenir lapidaire (j'avais évidemment conservé tous les drops). Je prends la quête du départ qui me demande de crafter 3 gemmes pour débutant.

Je crafte toutes les gemmes de mon sac et je stagne à 0/3. Je me dis que c'est une question de drops et qu'il faut farmer pour achever la quête. Seuls les drops reçus après avoir pris la quête étant comptabilisés. Et là, presque rien, si ce n'est une fois une gemme comptabilisée, donc 1/3.

Dans l'intervalle, je levele vite (normal je joue un ToS) et je me retrouve au niveau 60 avec cette quête qui ne me permet pas d'évoluer. Je continue à farmer, je drop peiniblement (après une nuée de kills) quelques pierres niv 40 (dont certaines ne sont pas encore inscrites dans mon livre d'artisanat). Mais au niveau du compteur de quête, je reste à 1/3...

Dans le jeu, on me répète qu'il faut deco/reco mais bon, je traîne ce truc depuis plusieurs jours et la quête n'avance pas malgré de nouvelles tailles de gemme.

Le coup de la pétition n'a rien donné dans la mesure où j'ai confirmée ma requête une dizaine de fois et elle a ensuite été vulgairement shootée.

J'en viens à écrire ici car il me reste deux gemmes à tailler dans mon livre d'artisanat et la quête est de 1/3. Et j'en viens à implorer une généreuse âme à m'expliquer ce que je dois faire... (mon sac et mon vault sont pleins de gemmes 50 et 60... autant dire que ça puire le même genre de problème!).

Merci d'avance

Modjo
Reply With Quote
Old 25th July 2008, 06:31     Lleyna is offline   #136
Lleyna
Herald of Xotli Stygian

Stars

French server Ishtar PvE

Normalement, ton problème est le bug que nous rencontrons tous. Il te faut bien faire un déco / reco avant de crafter des gemmes pour qu'elles soit comptabilisées dans la quête.

Achète ce qu'il faut au marchand pour crafter tes gemmes, le nécessaire de taille quoi, et déco ton perso. Ensuite tu te reco et tu craft une gemme. Tu ne fais rien d'autre et normalement ca te comptabilise ta gemme pour la quête. Puis tu refais la même chose pour la troisieme, tu deco, tu reco et tu craft.

Tu n'as pas besoin de looter les gemmes une fois la quête prise, si tu les as déjà ça doit marcher.

Bon courage.
Reply With Quote
Old 25th July 2008, 06:44     axarius is offline   #137
axarius
Tempest of Set Stygian

Treizieme Legion

French server Ishtar PvE

J'ai testé la méthode du changement de zone, sa valide aussi, tout comme la méthode de la déconnexion. Sauf que c'est bien moins chiant que de se déconnecter.

Même principe pour ceux qui connaisse pas, vous changez de zone, et a peine apparu vous craftez, vous rechangez de zone et recommencer, ainsi de suite.
Reply With Quote
Old 25th July 2008, 20:29     Gorum is offline   #138
Gorum

ben moi j ai tout essayé je suis level 74 désormais deco reco changement de zone rien de validé.....

et j en suis que a la 2em partie des quetes lapidaire
Reply With Quote
Old 27th July 2008, 12:33     Rokthar is offline   #139
Rokthar
Barbarian Cimmerian

Ragnarök

French server Ferox PvP
Question

Salut les lapidaires, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Voila j'ai acheté un bracelet de craft "vide" avec les 3 emplacements, et 3 gemmes qui vont bien dedans puisque quand je les fait glisser ma pièce de destination se met en surbrillance et le jeu me demande la confirmation. j'accepte, et la, rien ne se passe, la gemme reste dans mon inventaire et l'armure reste vide.
Faut t'il être lapidaire et avoir un atelier de lapidaire pour pouvoir aussi sertir les gemmes ? (ce sont des items lvl75 armure comme gemme)
Reply With Quote
Old 29th July 2008, 06:47     Ferrimar is offline   #140
Ferrimar
Barbarian Cimmerian

Lions d'Hyboria

Pas besoin d'atelier mais moi qui suis lapidaire je peux mettre des gemmes sans soucis. Je dirais qu'il te faut trouver un lapidaire qui sertira ton objet.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules