Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page Notions du Role Play Avis d'un Roliste
Reply
Old 22nd July 2008, 15:25     Ythaq is offline   #61
Ythaq
Bear Shaman Cimmerian

Ythaq's Avatar

French server Stygia PvP-RP

Quote:
Originally Posted by armasmelwasull View Post
salutation mes ami moi voyer vous j'aime le role play
mais tu n'aimes pas l'orthographe...
Reply With Quote
Old 22nd July 2008, 16:04     Yiuni is offline   #62
Yiuni
Tempest of Set Stygian

Le Requiem des Ombres

Quote:
Originally Posted by Ythaq View Post
mais tu n'aimes pas l'orthographe...

C'est un troll je pense
Reply With Quote
Old 4th August 2008, 16:38     Sithamon is offline   #63
Sithamon
Demonologist Stygian

Sithamon's Avatar

Les mercenaires Hyboriens

French server Ishtar PvE
Roveth, tu prêches un convaincu. Mais tu mènes là un dur combat contre un état d'esprit.

j'ai eu un vrai plaisir à lire (presque) tous vos post. Surtout ceux relatifs aux notions de RP auxquels j'adhère.

Le problème de faire un charte et d'expliquer ce qu'est le rp ne peut intéresser que ceux qui ont déjà une idée ou notion de rp (surtout ceux qui comme moi ont fait du rp "papier" ).
D'autant plus que faire lire une charte à des personnes qui jouent sans même lire le manuel et dont l'unique intérêt du jeux est motivé par le "complexe de superman" est, à mon avis un dur combat et un combat dur.

Car ,pour certains , et j'insiste bien sur le "certains" (pas tous donc) faire du aoc, du CS ou "du tout de que l'on veut", n'a aucune importance, l'important c'est de faire du "frag" et rien que du "frag".
C'est un état d'esprit.
Et quelque soit la motivation, pardon, le prétexte rp que ces joueurs voudront se trouver (quand ils s'en donnent l'envie) ce ne sera pas rp (quelque soit les nuances possibles que l'on veut du rp (décalé, pure, etc..).

D'ailleurs avant d'expliquer des notions de rp, il faudrait tenter d'expliquer ce qu'est le ResPect de l'autre (un des fondamentaux du RP , du moins celui que je pratique).

Petite digression :
Je vous invite à visiter les différents canaux hors-jeux de Ferox, Stygia et Isthar. Vous verrez, les comportements (les propos) sont très évocatifs de la difficulté du combat d'expliquer des notions de rp à certains "joueurs.

Bon jeu à tous.

PS pour les joueurs de Stygia:
Pour que Stygia reste un serveur RP-pvp cela ne tient qu'a nous.

Last edited by ArenoAreji; 4th August 2008 at 17:25..
Reply With Quote
Old 4th August 2008, 20:44     kaoteknik is offline   #64
kaoteknik

Bonsoir à tous,

tout d'abord un grand merci pour vos posts instructifs ET constructifs, même s'il en ressort parfois des divergences de vues.

Si j'interviens à présent c'est pour lancer, en quelques sortes, un appel à la tolérance (ou plutôt devrai-je dire à l'ignorance - de ceux qui ne respectent pas les règles implicites). Alors doit-on tolérer sur un serveur RP des comportements qui vont à l'encontre des grands principes de ce type de jeu ? Je serai tenté de dire non puisque, comme vous, j'aime le RP et je ne supporte pas le langage SMS. Cela dit imposer une charte me semble, dans un premier temps, impossible à mettre en oeuvre et, en second lieu, me paraît bien autoritaire dans le cadre d'un jeu.

Les règles, dans la vie, nous en sommes inondés. Nul n'est censé ignorer la loi, nous dit-on, mais qui de nous a pris la peine de lire les différents codes qui régissent notre société (code du travail, code civil, code de l'urbanisme, et j'en passe) ? Même notre passion, le jeu vidéo d'une manière générale, est soumis à des réglementations. N'y a-t-il pas des "conditions d'utilisations" à lire et à approuver à chaque fois que vous installez un jeu ? Mais bien sûr, tout le monde s'en moque, va en bas de page, et approuve sans avoir lu...

Evidemment il y a des règles dont tout le monde a connaissance : ainsi sur la route, si vous voyez un panneau de limitation de vitesse "70" et que vous roulez à 90 km/h, vous savez pertinemment que vous êtes en infraction, à vos risque et péril, autant pour votre sécurité que pour votre porte-feuille (en cas d'infraction relevée par les autorités compétentes). Mais qui n'a jamais commis une infraction "en toute conscience" ? Et combien d'autres en avons-nous commise sans le savoir ?

Croyez-vous sincèrement qu'une charte de "bonne tenue" serait applicable étant donné la nature indisciplinée de l'Homme ? Personnellement je n'y crois pas. L'idée est pourtant louable, mais dans un tel contexte (celui du jeu), complètement inadaptée. On ne va quand même pas instaurer un permis à points : -5 points au joueur qui aura prononcé les mots "kiffer", "PK" ou que sais-je encore, avec bannissement du compte du joueur incriminé après qu'il ait perdu ses 20 points ? Ou, plus délirant encore, rendre obligatoire la "carte du rôliste", laquelle s'obtiendrait auprès de votre mairie où vous devriez d'abord justifier de 5 ans de pratique dans le domaine du jeu de rôle papier, d'une inscription aux cours de théâtre le plus proche de chez vous, tout ceci vous donnant droit de porter un numéro de rôliste qu'il faudrait reporter dans une case à l'inscription sur un serveur de jeu RP.

Ok, je l'avoue, mes exemples sont extrêmes et ne sont pas sans rappeler certaines (tristes ?) réalités. On peut même considérer que mes exemples sont bien loin de la charte que vous aimeriez voir appliquer, ce qui n'est pas faux. Je voulais juste souligner le fait que trop de règles tue les règles. En d'autres termes, peu de gens respecteraient pour autant ce qui serait rendu obligatoire et, si contrôle il y avait, les gens déserteraient certainement ces serveurs.

En tout état de cause, ne croyez-vous pas qu'il est plus simple d'ignorer les personnes qui, sur un serveur RP, ne font rien pour s'impliquer dans un rôle ? Pour ma part c'est ce que je fais, me contentant de prendre du plaisir avec ceux qui ne sont pas venus par hasard ou pour ennuyer le monde (en restant poli). Pas besoin, de règles, de chartes, de codes ou quoi que ce soit du genre pour ça.

Voilà, ce n'est que mon humble avis : ignorer les non-rôlistes, sympathiser avec les autres...
Reply With Quote
Old 6th August 2008, 08:58     Sesostris is offline   #65
Sesostris
Necromancer Stygian

Naerth.

La tolérance et la souplesse, la détente et l'investissement tout en douceur ?

Pour une situation qui parfois s'impose à nous il existe tellement de façons de réagir au mieux pour tous...les MJ de longue date comprendront de quoi je parle

Juste une proposition, il y a de très bonnes idées certes, des mots justes et réfléchis, mais ceux qui diront qu'ils ne savaient pas seront forcément ceux qui ne lisent jamais ce genre de topic. Et qui finalement ne s'intéressent que très peu à l'immersion dans un jeu de rôles.

Autant agir en jeu et proposer des choses, une façon de découvrir le monde d' AoC
Reply With Quote
Old 13th August 2008, 09:25     Ancksounamun is offline   #66
Ancksounamun
Tempest of Set Stygian

L'Union Stygienne

J'ai trouvée le 1er poste super et les autres remarques dans les postes suivants etaient tous aussi interessantes.

Merci d'avoir écris tous cela car il y avais des choses auxquelles ont avais pas pensée et qui ont le mérite d'ajouter à l'immerssion dans le jeux.
Reply With Quote
Old 19th August 2008, 20:56     Struhm is offline   #67
Struhm
Conqueror Cimmerian

La Compagnie Noire

Voila une vision du RP qui est la mienne et je suis heureux de voir que beaucoup d'entre nous ont la compréntion de ce qu'es un serveur RP.

Je vous expose une maniere de faire que je pratique quand je veux expliqué le rp a quelqun si la personne essaie le moindrement de comprendre bah ca peu crée un nouveau joueur RP.

Je dit simplement que tu est le personnage d'un films exemple le seigneur des anneaux et que les autres aussi donc tu dois jouer ton personnage et non toi même quand l'autre devant moi n'es pas un debile ca fonctionne plutot bien sinon tu te prend des "j'men fou j'vien ici pour kill des gens"

Mais souvant le rp attire le RP , pouverez toujours tenté de parler a un joueur hrp en rp ca peu ammenez quelque delire assez interessant
Reply With Quote
Old 29th August 2008, 10:51     onizuku is offline   #68
onizuku
Barbarian Aquilonian

Merci c'est très intéressant. J en pensais pas que fracasser le crane du mec qui m'avait os le jour d'avant était du mauvais rp maintenant je le sais et ta manière d'aborder les choses est vraiment intéressante.
Reply With Quote
Old 7th September 2008, 12:23     Nitrium is offline   #69
Nitrium
Assassin Stygian

Nitrium's Avatar

The Coca-Cola Compagny

English server Fury PvP

Quote:
Qu'est ce que le rôle Play:

je vous donnerais déjà un Lien de wikipedia qui explique clairement ce qu'insinue ce terme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le

Mais dans des termes plus simples et plus synthétiques le rôle Play est par définition Jouer un rôle Théâtrale , On incarne donc un personnage en lui donnant une vie un caractère un background un présent et un futur même si vous désirez qu'il aboutisse a quelque chose au bout de sa "carrière" tout ceci au milieu d'une trame (ou histoire ou encore Contexte)

Mais je vois certains se demander
"qu'est ce qu'une Trame? et c'est quoi le Backmachintruc? et comment je lui fait son futur c'est pas encore arrivé? "

Tout est question de savoir comment définir le personnage avec une bonne dose d'imagination que vous pouvez tirer de vos lectures et/ou vécu même pourquoi pas!

-La Trame ou le Milieu dans lequel ère votre personnage c'est le monde ou il est incarné sur le serveur Stygie cela est définit par le monde de Howard et les Histoires de Conan le barbare

-Le Background: c'est le passé de votre personnage et la votre imagination n'a pas de limites que celle de la Trame justement , comment on invente un passé? et bien penser d'abord a ce que vous voulez jouer comme personnage.

-Le futur dépends de votre imagination si vous désirez donner au personnage une Trame primaire qui se collera a la Trame générale et qui aura pour but d'aboutir a un objectif, exemple:

"mon personnage est un écuyer il fera tout pour devenir un Chevalier "

pour Age of Conan cela peu se traduire par exemple

"mon personnage est un jeune guerrier ex esclave et son but est de se venger de tout les maudits esclavagistes ou encore son but serais de prouver qu'il sera le plus fort guerrier des terres d'hyboria. (la on accède a la partie pvp avec un futur pareil)"

"ou encore mon personnage compte devenir le plus efficace des mercenaires peu importe la mission" (la pve et pvp)
Je pense que tu as oublié quelque chose qui me parait essentiel, le Roleplay signifie que les actions de votre personnage influent son futur ...

Par exemple, si vous crevez les yeux d'un personnage, celui ci vous poursuivra sans aucun doute, enfin c'est pour moi essentiel
Reply With Quote
Old 17th September 2008, 09:03     melbone is offline   #70
melbone
Conqueror Cimmerian

melbone's Avatar

les rammasseurs de sacs

hum , pour le type qui se fait crever les yeux..il vas poursuivre celui qui l'as fait obligatoirement?

je ne pense pas ... il ne faut pas oublier aussi que ce genre d'acte peut être une réaction au fait qu'on évite de tuer en rp les personnages des autres.

Si toutes personne qui c'est fait "rosser" et marquer décide de se venger a tout prix on vas aussi tuer toute possibilité de Rp.

acte /conséquence , toujours mais au bout d'un moment on en arrive à un point ou les actes sont tel que la seule conséquence possible sera la mort définitive d'un personnage

c'est bien dommage, et c'est une chose qui peut tuer le serveur.

les vendetta ..C'est bien mais n'oublions donc pas que si la vendetta peut avoir lieu c'est bien souvent parce qu'un des partit a décidé de ne pas "achever" son ennemi pour continuer a nourrir le rp , et s'attend donc (un minimum) a ne pas recroiser sa "victime" le lendemain en pleine forme
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules