Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Gardien
Reload this Page Tanking / gestion d'aggro
Reply
Old 4th June 2008, 08:05     Alinute is offline   #31
Alinute
Guardian 

French server Ishtar PvE

Si aussi il faisait des petits boutons pour les actions avec une macro /assist comme j'ai eu dans la plupart des mmorpg auxquels j'ai joué, ça faciliterais grandement la tache de certains qui sur les gros packs de mobs ne savent pas le quel il faut fight.
Même si logiquement il faut taper celui qui perd des HP , mais la logique et certains ne font pas bon ménage.
Reply With Quote
Old 4th June 2008, 08:19     Maussade is offline   #32
Maussade
Guardian Aquilonian

Legend

French server Ferox PvP

Je me demandais si les gardiens qui ont déjà fait quelques instances pouvaient discuter ici de leur cycle de macros pour générer le max d'aggro en peu de temps sur du monocible et du multicible ??
Reply With Quote
Old 4th June 2008, 08:34     Valril is offline   #33
Valril
Guardian Aquilonian

Exil

French server Ferox PvP

Quote:
Originally Posted by slaad View Post
20 points sur plus de 400, donc 5%.
10% max de plus avec les postures et tactiques (il stipule bien en pas avoir de feat pour reduire son aggro).

soit 15% d'aggro générée en moins pour:
-15% degats (posture def)
-5% degats (tactiques de defi)
soit 20% de degats en moins, contre:
50% (voir 60%) de degats en plus pour la frenesie.

on a donc d'un coté 15% de generation d'aggro en plus
et 70-80% de degats en plus de l'autre.

on comprend donc rapidement sa capacité a reprendre l'aggro rapidement.

Je Confirme, en stance def + provoc S&S je tiens moins l'aggro qu'en stance normal a l'hast voir en Frenezy.
Y'a un probleme de balance dans leur stance/tactique/manoeuvre.
Reply With Quote
Old 4th June 2008, 09:04     Kaeldius is offline   #34
Kaeldius
Guardian Aquilonian

Serpentis

French server Ferox PvP

Quote:
Originally Posted by Maussade View Post
Je me demandais si les gardiens qui ont déjà fait quelques instances pouvaient discuter ici de leur cycle de macros pour générer le max d'aggro en peu de temps sur du monocible et du multicible ??
Perso je suis en stance def avec manœuvre "Provocation" et stratagème "Esprit intraitable" (certains utilisent plutôt "Soutien de la ligne" mais j'ai besoin de pouvoir être mobile pour bien récup les aggros).

En combos je place d'abord les 3 coups enrageants ; "Blessure enrageante brutale" suivi d'"Attaque rageuse" et "Attaque enrageante brutale".

Ensuite, pendant que ces 3 combos rechargent je place selon les situations une "Contre attaque" quand j'ai un pack de mobs face à moi ou un "Surpuissance" si je suis en monocible. Voire les deux.

Voilà mon cycle d'aggro, ça ne suffit bien souvent pas à la garder mais je n'ai pas trouvé mieux ...
Reply With Quote
Old 4th June 2008, 15:49     Madacik is offline   #35
Madacik
Guardian Cimmerian

Les Elus Acheroniens

French server Stygia PvP-RP

Salut mes compagnons d'armes,

Je suis level 57 et spé une arme plus bouclier, et pour le moment je n'ai vraiment pas eu de problèmes d'aggro (sauf quand il déclanche comme un gros bourrin tous ses CD).
Pourtant la personne qui joue avec moi tout le temps à un HoX, qui est une classe qui génère pas mal d'aggro.

De même j'ai fait hier un catacomb avec un barbare 63, et il me reprend l'aggro seulement quand il se lache bien (normal, 6level de plus tout de même).

Pour ma gestion d'aggro : je regarde bien les premiers boubou def du mob, je place en conséquence mes 3 combos d'aggro dans l'ordre qui génère le plus d'aggro. Ensuite je fait un coup surpuissant + attaque du plexus (améliorer) qui génère vraiment pas mal d'aggro.

En se qui concerne le ciblage des mobs, je n'en cible casiment jamais sauf pour les charges, je fais tout en laissant mon clic droit appuyer ce qui me permet de lancer la direction de mes attaques en bougeant ma souris.

Je trouve la gestion de l'aggro très technique, et franchement, j'adore, fini les taunts ou autre qui reprend tout de suite l'aggro, il faut en suer pour remonter l'aggro, et franchement, c'est bon !!!

Car quand tu quittes un groupe et qu'on te dit GG le tanking, tu as un sourire jusqu'aux oreilles

Gardien = que du bon !
Reply With Quote
Old 4th June 2008, 16:30     Ganelon is offline   #36
Ganelon
Guardian Aquilonian

Les Guetteurs

French server Ishtar PvE

Salut a vous Gardiens, je suis 44 et je dois dire que je m'étonne un peu de tout ca et que mon sentiment va plus vers celui exprimé juste au-dessus.
Enfin un jeu où tu fais pas du cliquage en continu sur /taunt pour tenir l'aggro, la tu sues, tu te déplaces et tu lead ton groupe pour les obliger à respecter un minimum de discipline (dehors les Kbs! ).
Pour le multi-cibles, pour ma part c'est "attaque enrageante brutale" d'entrée, "contre-attaque" si les mobs sont en packs sinon "coup au plexus" le temps de me replacer (n'oubliez pas que les combos sont faisables en se déplaçant ) et enchaînement sur "attaque rageuse" et "Blessure enrageante". C'est pas fixe a chaque combat comme schéma mais avec un défi maxé et la posture augmentant la haine ça tient généralement sans souci du moment qu'on place un coup enrageant de temps en temps
Après j'ai plus de difficultés avec Raillerie qui ne fonctionne pas très bien :/
Reply With Quote
Old 4th June 2008, 23:01     Moonchild is offline   #37
Moonchild
Guardian Cimmerian

La Voix de Set

French server Ishtar PvE

Tout à fait d'accord avec les deux posts ci-dessus.
Je suis gardienne 48 et j'avoue prendre beaucoup de plaisir à tanker dans ce jeu, il faut se donner à fond et toujours être "aware" pour conserver son aggro et c'est vraiment gratifiant!
Cela dit je n'ai pas vraiment de problème pour y arriver et je ne suis pas une pieuvre du clavier donc c'est à la portée de tout le monde si on y met un peu du sien
Reply With Quote
Old 5th June 2008, 08:59     Kaeldius is offline   #38
Kaeldius
Guardian Aquilonian

Serpentis

French server Ferox PvP

Je suis curieux de voir si vous tiendrez encore le même discours dans 10 niveaux quand vous aurez essayé de tanker dans le tombeau et le main system

Parcequ'à vous entendre, les problèmes d'aggro seraient surtout une question de skill ... Je me vexe pas vite mais je me pose quand même des questions là ^^

Sur de la monocible bien sûr que je fais mes combos en fonction de la parade du mob, mais sur des packs de 3-4 mobs ils l'ont de toute façon chacun dans des directions différentes alors autant enchaîner les combos dans l'ordre d'animation le plus rapide.

Hier j'ai remarqué que "Surpuissance" est vraiment TRES efficace sur des mobs d'un niveau inférieur au sien, je cognais régulièrement à 1,5k et c'est bien plus facile pour garder l'aggro. En revanche sur des mobs d'un level supérieur ça tappe à peine plus fort qu'un coup blanc Oo

Merci pour l'info sur l'attaque du plexus, je vais tester ça. C'est quand même curieux que des combos lambda génèrent au final plus d'aggro que des combos spécialement conçus pour ça ...

Last edited by Kaeldius; 5th June 2008 at 09:05..
Reply With Quote
Old 5th June 2008, 16:04     Ganelon is offline   #39
Ganelon
Guardian Aquilonian

Les Guetteurs

French server Ishtar PvE

Ah mais non, j'ai pas dit que t'étais une quiche . Je trouve juste que la gestion de l'aggro est vraiment intéressante comparé aux MMOs actuels.
Maintenant si t'as (comme ca m'est arrivé hier ) un demo qui balance la sauce après ton premier coup d'épée, c'est sûr que tu peux pas faire grand-chose face à ca ^^
Faut aussi bien briefer, les scouts du groupe pour qu'ils utilisent leurs KBs afin de replacer les mobs à coté de toi, ca évite de perdre du temps en déplacement.
Pour les packs de mobs, je suis pas totalement d'accord, pour ma part quand j'ai un pack, je switche beaucoup avec TAB pour essayer de voir les boucliers des mobs, histoire d'optimiser le taunt ^^
Reply With Quote
Old 5th June 2008, 22:14     CaptainCowkill is offline   #40
CaptainCowkill
Bear Shaman Cimmerian

CaptainCowkill's Avatar

Les Dranacs

French server Stygia PvP-RP

D'accord aussi avec les posts du dessus, sauf en ce qui concerne la contre attaque... Son effet est tellement minime, je préfère user des attaques rageuses, des blessures et du coup au plexus (qui rend vraiment beaucoup d'endurance quand on cible plusieurs ennemis).
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules