Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Gardien
Reload this Page Tanking / gestion d'aggro
Reply
Old 30th May 2008, 22:33     Kaeldius is offline   #11
Kaeldius
Guardian Aquilonian

Serpentis

French server Ferox PvP

3 tanks, 3 heal et ... beaucoup de temps.

Quoique, on a donné le dps des magos aux healers, donc ça dps quand même

Un peu hors sujet mais talheure je me faisais la reflexion avec un guildie assassin qui avait monté son perso dans le but de PvP et qu'au final il se retrouve à 2-shot les mobs mais à limite se faire poutrer par des joueurs gris ... alors que moi c'est exactement l'inverse, j'ai un template de gros tank PvE et je me retrouve à mettre la fessée à ceux qui s'aventurent à m'attaquer (en dehors des classes cheatées, on est bien d'accord) et à en chier pour garder l'aggro en instances et groupes pex !

Au boulot Funcom, y'a quelques tweakings à faire sur les classes là !
Reply With Quote
Old 31st May 2008, 01:48     Shorys is offline   #12
Shorys

avec 800 en défi au lvl 80 , un surpuissance 4 dentree sur le mob , aucun probleme d'agro
Reply With Quote
Old 31st May 2008, 09:47     clotho is offline   #13
clotho

Ma gardienne n'est que 36, mais j'ai quelques methodes que je trouve efficace :
Si je n'ai pas de mob et qu'il faut recuperer : posture de frenesie+manoeuvre provocation ( la ca dps bien, donc beaucoup d'agro )
La manoeuvre defense tenace, je ne l'utilise que sur les boss une fois que j'estime avoir bien monté l'agro.

Apres je me demande si les styles ont vraiment un bonus d'agro ( pour attaque rageuse et attaque enrageante brutale) parcque ca a pas l'air enorme.

Attaque surpuissante fait beaucoup de degats, donc effectivement je l'utilise aussi pour commencer, mais je me demande si c'est rentable à cause du debuff qu'il applique à la longue.

Apres c'est sur, un dps qui n'a rien prit pour reduire son agro, c'est pas vivable, mais ca c'est au choix de chacun, s'il veut se faire os, ou s'il veut attendre^^ Un dps qui a choisis des points pour reduire son agro, ca fait une enorme difference en tout cas.
Reply With Quote
Old 31st May 2008, 10:03     Gunter is offline   #14
Gunter
Guardian Aquilonian

Warsoul

French server Ferox PvP

Bonjour amis gardien,

Content de voir que nous sommes nombreux a constater ce problème d'aggro sur les trashs (les boss ça tient)

Un autre truc qui me saoule aussi, c'est quand les cacs du groupe se mettent devant moi pour dps du coup, je ne sers plus à rien et eux n'ont pas trop compris l'intérêt de ma spé... lol

Effectivement, j'invite funcom à revoir nos cooldowns et notre aggro.

Un autre chose constatée, la gestion du multiaggro, nous n'avons aucun talent ou combo le facilitant (je suis level 40, il y a peut être quelque chose apres? )

Merci aussi de m'avoir appris que les classes dps pouvait diminuer leur menace/défi.

En passant savez vous ce qu'est la haine par rapport au défi ?
Reply With Quote
Old 31st May 2008, 14:40     Euzebius is offline   #15
Euzebius

Je n'ai pas encore tenté de sorti en instance (trop peu d'ips à mon goût e nattendant mon nouveau PC) mais il ne faut pas oublier une chose au niveau gestion de l'agro, ce n'est pas que le tank qui s'en occupe, c'est aussi tous le groupe.
C'est sur que si vous tombez sur des enragé du je frappedès que je peux ça risque de ne pas vous faciliter la tâche. ^^

Bon, je me ferai bien une idée un de ses quatre, e nattendant, ça ne me rassure pas des masses. 8(
Reply With Quote
Old 31st May 2008, 17:58     Valril is offline   #16
Valril
Guardian Aquilonian

Exil

French server Ferox PvP

Comme dirait certain : l'aggro c'est le probleme du groupe.

Un groupe qui te laisse un poil de temps pour monter ton aggro et tu le itendra.

a VG si je bourrine je reprends l'aggro a mon tank ...ça s'appelle "La gestion d'aggro" et ça ne concerne pas que le tank.
Reply With Quote
Old 31st May 2008, 19:40     slaad is offline   #17
slaad
Assassin Aquilonian

French server Stygia PvP-RP

Quote:
Originally Posted by Valril View Post
Comme dirait certain : l'aggro c'est le probleme du groupe.

Un groupe qui te laisse un poil de temps pour monter ton aggro et tu le itendra.

a VG si je bourrine je reprends l'aggro a mon tank ...ça s'appelle "La gestion d'aggro" et ça ne concerne pas que le tank.
ca, va l'expliquer aux "omg mon dps de porc sur le dps-meter!!!"
Reply With Quote
Old 31st May 2008, 23:33     Izahell is offline   #18
Izahell

une solution tanking multicible au niveau 30-35 :
1- contre attaque upgradé et le talent de soldat ajoutant des degats passifs a la posture def...
2- focus sur les mobs (ca c'est a faire comprendre au groupe)...

pendant le focus vous montez passivement de l'aggro sur les autres mobs...

ca rajouté aux diverses tech. pour garder le focus sur le gardien, ben ca marche pas mal au niveau 30-35 (apres je ne sais pas ^^)
Reply With Quote
Old 31st May 2008, 23:59     slaad is offline   #19
slaad
Assassin Aquilonian

French server Stygia PvP-RP

j'ai finalement trouvé une solution à la gestion de l'aggro, il suffit d'oublier les skills de taunt (qui sont lvl 20, en fin de compte) et utiliser les skills les plus récents, en dépacement de soit, etc
Reply With Quote
Old 1st June 2008, 20:27     Euzebius is offline   #20
Euzebius

Quote:
Originally Posted by slaad View Post
ca, va l'expliquer aux "omg mon dps de porc sur le dps-meter!!!"

Simple, tu les laisses mourir et après tu leur expliques la chose suivante : 'Un DPS mort ne DPS plus.'
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules