|
 |
|
19th May 2008, 12:56
|
|
|
Guardian Cimmerian
Les Lions d'Hyboria
Stygia PvP-RP
|
Hier on m'a accusé de "Random PK". (le gars qui m'accusait, pseudo : zougzougs  )
C'est pas faux... mais pas en random. J'attaque ceux qui sont nuisibles a un serveur RP, ceux qui écrivent en SMS incompréhensible, ceux qui ont des noms déplacé.
A la différence de WoW, on est pas impuissant ici, et je continuera a agir de la sorte tant que les devs n'auront pas une politique claire. Les nuisibles, je vais leur faire comprendre que :
- Soit ils se mettent au pas
- Soit ils se cassent
|
|
|
|
|
|
19th May 2008, 13:48
|
|
|
Ranger Stygian
Le Cartel
Stygia PvP-RP
|
Quote:
Originally Posted by Seiei
A la différence de WoW, on est pas impuissant ici, et je continuera a agir de la sorte tant que les devs n'auront pas une politique claire. Les nuisibles, je vais leur faire comprendre que :
- Soit ils se mettent au pas
- Soit ils se cassent
|
Entièrement d'accord! J'ose espérer que nous autres, joueurs Role Play, sommes plus nombreux que les kevins kikoolol sur Stygia. La méthode de la mise à mort de ceux qui ne respectent pas le RP me semblent effectivement être la meilleure.
Après... on fait comment si les kevins deviennent puissants et organisés? Ça pourrait créer deux factions... RPvsHRP.
Marrant.
(Je précise tout de suite que mon pseudo sur le forum n'a aucun rapport avec ceux de mes personnages)
|
|
|
|
|
|
19th May 2008, 15:10
|
|
|
Assassin Aquilonian
Les Amazones
Stygia PvP-RP
|
J'ai envie de dire que le problème vient de la sélection, je m'explique, si il y avait une certaine sélection pour entrer sur le serveur rp, on aurait moins de noms débiles qui cassent le rp, de joueurs qui pk comme sur un serveur pvp etc...
Bien sur, c'est impossible d'instaurer un tel système de sélection car le 23+ mai nous serons des milliers à nous connecter, les devs ont pas que ça à foutre de sélectionner etc, d'autant que les gens paye, ont des droits etc. Néanmoins, il faudrait une charte, je lis des gens parlé d'une charte du serveur rp? je n'ai pas cherché, il y en a une réellement? Dans ce cas, si la charte stipule que les noms fantaisies sont pas accepter sur le serveur, il faudrait des modo ayant acces a une liste des noms de joueurs, ou je ne sais pas un report de "noms stupides" dans un sujet spécial du forum qui permettrai aux modos des serveurs de leur dire que soit il recommence le perso soit il passe en serveur PvP, mais on retombe dans les droit du client qui a payé le jeu, enfin c'est pas facile à aborder quoi je m'embrouille moi meme -_-
|
|
|
|
|
|
19th May 2008, 17:39
|
|
|
Tempest of Set Stygian
Le Cartel
Stygia PvP-RP
|
oui il y a eu un sondage des rolistes puis une ébauche postée par Crippius mais sur l'ancien forum... qui est down...
Ahem, j'ai pas encore fini de fureter celui ci, mais je crois que les dev ont pas pensé a faire quelques transferts de posts importants
Sinon Ignacius et moi, on hésite pas à botter le cul (/aime prêtre+cac) des mecs qui passent et ont un nom dés-immersif / font leur kikoo /causent sms (etc), et franchement je cherche même pas à discuter avant (j'ai donné sur Wow, ça sert a rien). Hier je me croyais revenu sur lotro, ayant croisé Aragorn (><), il y a pas a dire, il se balade beaucoup celui là...
|
|
|
|
|
|
19th May 2008, 17:49
|
|
|
Dark Templar Aquilonian
L Ordre Noir
Stygia PvP-RP
|
Je crois qu'Ethys a raison. Il vaux mieux, quand on rencontre les kikouroxxorlol, les notifier, les killer et reporter systèmatiquement. Ca écremera toujours même si ça semble fastidieux parfois...
|
|
|
|
|
|
19th May 2008, 21:52
|
|
|
Barbarian Cimmerian
solitaire
Stygia PvP-RP
|
il y a aussi ceux qui se refugient derriere un pseudo RP de bandits pour faire du PK nuisible.
Je ne parle pas d'un PK random, on est sur un serveur pvp c'est l'jeu ma pov'lucette, mais un camp des cimetieres et autres coins de quetes bas niveaux, franchement c'est pitoyable...
Assumez au moins votre PK et ne pretextez pas un RP moisi a votre betise affligeante.
Etre venus sur un serveur RP pour "chain kill" façon tartare au lieu de faire le lapin sur un serveur pvp tout court doit etre plus amusant j'imagine, mais ne vous etonnez pas d'etre tués a vue, et ce pendant un tres long moment, pour vos erreurs.
|
|
|
|
|
|
19th May 2008, 23:55
|
|
|
Guardian Aquilonian
Legio Imperialis
Stygia PvP-RP
|
Même si il y a une majorité de gens bien sympathiques depuis la sortie du jeu en anticipé, il y a quand même de tristes individus qui ne sont pas à leur place sur Stygia:
-Recrudescence des joueurs/guildes avec des noms inadaptés:
"Enfer", "Behemoth", "Aragorn", "Sigurd" et j'en passe. D'après la charte que j'avais pu lire sur l'ancien forum, les noms anglophones étaient proscrits, de même que les noms de pnj du jeu et toutes autres références.
Pour ma part, ces personnes ayant convenues de jouer sur un serveur RP(pvp) doivent se plier à des rêgles tacites (et bientot officielles, j'espère) d'intégration au RP (et ne pas s'imaginer que les rolistes qui se trouvent au bon endroit doivent eux s'intégrer à certaines bassesses).
J'ose espérer qu'un GM agira rapidement pour corriger ces erreurs ambulantes et c'est aussi valable pour les noms de guildes.
-La mauvaise utilisation des canaux de communications:
Entre les idiots qui spamment le canal et parlent du dernier Cd qu'ils ont acheté et les petites rixes interminables entre rolistes et "pseudo rolistes", il devient nécessaire d'agir.
Une modération implacable des canaux doit avoir lieu, car elle guarantit une grosse partie du Role Play sur le serveur.
-Le mauvais comportement de certain(e)s:
Qui tuent sans vergogne et en boucle des joueurs sans raisons, même après tentatives de communication...un comble sur un serveur Role Play.
Qui polluent volontairement (et je pèse mes mots) le plaisir des rolistes (même modérés) avec des "lol", "mdr", "stuff" et tout le "franglais imbécile" et usuel de certains mmo que je ne citerai pas.
J'ai une dizaine de screenshots assez...éloquents si vous en avez besoin.
Je ne suis pas décu du jeu (il a beaucoup d'avenir selon moi), ni même des joueurs en GENERAL mais ces petites exceptions deviennent de plus en plus nombreuses, faute d'être modérées...avec la plus grande sévérité.
Un jeu peut être parfait, il sera déserté par la majorité bien pensante des clients adultes (et à principes) si les promesses RP ne sont pas tenues et guaranties.
Je présume que tout ceci sera "corrigé" dans son intégralité dés le 23.
Les moyens sont simples et justes : mutisme, bannissement, suppression des personnages etc.
Perdre son petit "Legolas" faute d'avoir eu un atome d'imagination et de modestie me parait tout a fait approprié...
Cela laisserait une trace indélibile sur la sévérité de la modération et éviterait tout comportement inapproprié à l'avenir...
Un client satisfait du jeu, mais décu du manque de modération.
PS: Que cela reste clair, je n'ai rien contre ces joueurs dans leur façon d'aborder le jeu (chacun ses gouts), mais on ne mélange pas les carottes et les pommes.
|
|
|
|
|
|
20th May 2008, 00:02
|
|
|
Ranger Cimmerian
La Brigade
Stygia PvP-RP
|
Y a aussi des gens de très mauvaise foi qui ne supporte pas se faire tuer et qui balancent des âneries sur le hors-jeu.
Mon assassin Hybris est un chacal, si je le croisais dans la vraie vie, je le haïrai, oui. Mais commencer à me balancer des pseudo "infractions" sur la sacro-sainte charte parce que j'ai fait un pk ça me gonfle. Puis c'est lui, c'est pas moi. Il a son caractère, etc. Faut pas commencer à attaquer le joueur en cas de pk !
J'aime pas les gens hrp, je déteste encore plus les gens rp-dînette/cyber-sex qui partent cueillir des fleurs avec leurs amis et qui whinent au premier pk venu.
Hybris le chacal, assassin de la belle Stygia.
(Sinon, j'ai dû me faire chainkill une ou deux fois (à comprendre une ou deux fois 8 morts de suite)par un membre du Culte d'Arhimane mais ça reste très isolé et puis c'est de bonne guerre)
|
|
Last edited by Hybriss; 20th May 2008 at 00:05..
|
|
|
|
20th May 2008, 00:04
|
|
|
Guardian Cimmerian
Les Lions d'Hyboria
Stygia PvP-RP
|
Personnellement, j'ai du mal a comprendre pourquoi ces gens ne vont pas sur le PVP classique
L'autre gros problème, c'est qu'attendre le 23 risque de causer des soucis... Funcom prendra t-il ses responsabilités ?
Des guilde 100% PK s'installent déja (K.O.S = Kill on Sight par exemple, et il y en a 2-3 ... K.D.F je pense aussi). Funcom les virera t'il du serveur ? Vont-il les envoyer sur le PVP ? J'espere... mais l'optimisme n'est pas la.
Des joueurs ne prennent pas 2 secondes pour lire la charte.
D'autre se permettent des insultes sur le canal hors jeu (=> les fions d'hyboria pour ma guilde les lions d'hyboria parce qu'on a tué un gars qui ne respecte pas la charte et fait du PK... )
Svp... on veut des mesures...
|
|
|
|
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|