Quote:
Originally Posted by -Roveth-
....et je parle aussi des noms de guilde ou on trouve par exemple des "Odins" ils ont du faire un bon apres JC pour revenir 15000 ans en arriere...
ou encore les "confreries" de... sachant qu'une confrerie n'existais meme pas a l'epoque tout au plus c'est un clan ou une guilde et encore pour les guilde en ce temps c'etait pas definis ainsi qu'on me corrige si je me trompe la plus ancienne confrerie remonte au 3eme siecle av JC....
oui oui vous pouvez me targuer d'extrémiste mais quand on se veux Role play aussi on pense a ces choses pour un peu de coherance, cela dit je ne jete pas la pierre a ceux qui font l'effort deja de faire du role play.
...
|
Hormis le passage en quote ci-dessus, rien ne me gène. Donc là, tu te targue d'être RPer extrêmiste, donc allons jusqu'au bout. Dasn les livres d'Howard, il n'y a pas 1500 magos trainant dans les rues. Donc commence à faire la liste et à préparer les report, car bon, y'en a masse là non?
Si pour toi être Roleplay est collé à 99% avec l'idée que tu te fais de ce que pouvais être l'époque à 15 000 avant JC, alors tu devrais commencer par report les dèvs et Howard, ... ou alors replonger dans certains livres d'histoire contant la préhistoire
Ah bah oui, car l'on voit des livres (de magie encore, foutus anti Rpers) avant même l'histoire (l'histoire marque l'avènement de l'écriture, la préhistoire étant la période précédent celle ci).
Allé, on poursuit la liste. Va aussi falloir report tous les gonzes qui se trimballent en mailles, armures de plaques et à cheval/dos de montures. Et oui, car il y a 17 000 ans, y'en avait pas de tout ça, cela vient bien après.
Et allons même plus loin, tous les mecs qui ne sont pas en peaux de bêtes, en armes en bois ou en os doivent être report.
Tant qu'à être extrêmiste, va jusqu'au bout.
Pourquoi tout ça? Juste pour dire que les noms de Guilde, si tu veux vraiment être RP, tu ne les vois pas. Les comportements tu les subits, mais pas les noms (notons la possibilité dans l'interface du jeu de supprimer l'affichage des noms etc...). Je ne cautionne pas les noms de joueurs que tu cites, ne nous méprenons pas, mais concernant les noms de guilde, je n'entre pas dans les extrêmes non plus, encore moins lorsque le joueur en face est roleplay ... ce qui signifie qu'il joue un role cohérent avec l'univers...
Et oui, être roleplay, c'est littéralement jouer un rôle, et par extension, jouer un rôle cohérent avec l'univers dans lequel on évolu. Ni plus, ni moins. Avec les largesses et les restrictions que cela comporte.
Alors oui, mon nom de guilde est un TAG. Pourquoi? Car il n'entre pas dans la limite des 30 caractères (et oui, nom à rallonge, mais il y a 4 ans, les fondateurs n'ont pas eu de soucis sur SWG). Est ce pour ça que je te lance ce beau discours? Non, simplement afin que tu ai conscience que mettre un peu d'eau dans son vin, et relativiser SA façon de penser qui est loin d'être parole d'évangile même si l'on s'en berce avec ses potes de guilde, ça fera ausis beaucoup de bien au serveur RP.