Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page Quelles mesures ?
Reply
Old 23rd May 2008, 16:37     Seiei is offline   #111
Seiei
Guardian Cimmerian

Les Lions d'Hyboria

French server Stygia PvP-RP

les /petition n'agissent pas (encore) aux noms hors charte

Désolé, mais vous avez l'air d'avoir la mémoire courte. Sur un autre jeu, ou il y avait des serveurs RP, le RP a été protégé durant... 3 mois a tout casser.

Les GMs étaient passifs, et n'agissaient pas (comme les GMs Funcom pour le moment, mais m'ont dit que ce n'était qu'une question de temps). Les kevins venaient, on essayeait de les raisonner et la réponse que t'as c'est

" té ouf toa ! retourne lire té livre 2 Voltèr " et le mec danser a poil au milieu d'un évent RP... (c'est du vécu, hein)

Ici, on a la possibilité de les envoyer bouler, de protéger soi-même la charte roleplay (qu'ils sont sensé connaitre, donc d'assumer les conséquence d'un non-respect de celle-ci !), et de SE protéger. Je paye pour avoir un genre de service, pour avoir un serveur RP. Pour avoir de l'immersion.

Mais attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit => je précise tout de même que je suis loin d'être un freePK comme t'as l'air de le sous entendre. Depuis le début du jeu, j'ai du poutrer a peu près 4 ou 5 gars comme çà.

Mais je ne resterais pas passif, pauvre spectateur désabusé, a voir le RP se dégrader.

edit : je sais pertinemment que mon comportement n'est pas roleplay. Je suis pas idiot non plus ^^ Mais c'est pour pouvoir RP en général que je fais ca. Je le pratique, je suis exigeant envers moi-même et envers les autres quand je peux. Dans 99% des cas, je croise des joueurs matures avec qui l'interaction se passe bien. Mais voila, il y a ce 1% qui ne nous respecte pas... je ne les respecte pas non plus.

Last edited by Seiei; 23rd May 2008 at 16:44..
Reply With Quote
Old 25th May 2008, 04:58     Hati is offline   #112
Hati
Necromancer Stygian

Keshea, Guilde Carnage

Le premier truc a changé pour moi c'est l'accès au serveur
a l'heure actuel le serveur rp c'est : un serveur pour les joueurs voulant une plus grand immersion (et on sait ca que si on a lu le livret qui va avec le jeu) autrement rien n'est noté
par ailleurs il est évidement que cette description bien qu'exacte n'est absolument pas en mesure d'expliquer a un néophyte ce qu'est réellement un serveur role play...

Le premier changement que Funcom doit faire c'est d'afficher une explication claire et précise de ce qu'est le RP avant que les joueurs n'accèdent a la création de leur personnage. (si cette explication est ajouté, elle pourrait s'afficher lors de la première connection au serveur suite a cet ajout, de manière a ce que tout les joueurs du serveur la voient et non seulement ce qui créeront un personnage après)

Changer les pseudos HRP ça pourra toujours être fait plus tard mais une mesure d'explication/prévention des la release sera bien plus bénéfique
(une fois que tout les joueurs ont choisit leur serveurs et sont monté 80 ca ne sert plus a rien) et demandera aussi moins de travail a Funcom
pour moi c'est la priorité

C'est une chose qu'on ne peut pas faire nous même (contrairement au fait d'expliquer ce qu'est le rp a certains joueurs (notament aux pseudos hrp) puis de les ajouter a notre système de chasseur de prime s'ils persistent a jouer en total mépris du rp)
Tout ce qu'on peut faire nous meme autant ne pas en parler a Funcom pour le moment, il vaut mieux qu'ils agissent sur le reste

Last edited by Hati; 25th May 2008 at 05:01..
Reply With Quote
Old 25th May 2008, 07:43     MikerhinosFR is offline   #113
MikerhinosFR
Barbarian Cimmerian

French server Ishtar PvE

Un truc tres simple a mettre en place :

Ecran de depart du jeu , on selectionne l'emplacement de creation du personnage , on selectionne le serveur (rp-pvp ici) , on clique sur "suivant" , et la , on accede a l'ecran ou l'on selectionne le sexe , race et classe , mais boum ! Une fenetre en plein milieu de l'ecran apparait , qui nous empeche de selectionner quoi que ce soit tant qu'on a pas fait "j'approuve" ; sur cette fenetre , un court message en gras et en rouge , du genre :

"ATTENTION : vous venez de selectionner un serveur <jeu de role> , qui obeit a des regles strictes , pouvant amener au banissement de votre personnage si vous ne les respectez pas. Ces regles sont consultables a http://forums-fr.ageofconan.com/adressedesreglesrp.php , si vous cliquez sur "j'approuve" vous vous engagez a les respecter."

La au moins ils pourront pas venir pleurer si leur personnage finit au fond d'un trou pour avoir voulu jouer les serial killer ki parl seumeusseuh ptdr plzzzz.
Reply With Quote
Old 25th May 2008, 08:37     Hati is offline   #114
Hati
Necromancer Stygian

Keshea, Guilde Carnage

nan mais c'est pas tellement une question de règles (surtout qu'a l'heure actuelles elles sont un peu bidon et insuffisantes) c'est une question de roleplay faut que les joueurs sachent ce que c'est (donc il faut une vrai explication pas juste un listing de regle sur ce qu'on a droit et pas droit de faire), et qu'il s'engage a l'être avant de pouvoir créer leur personnage

Last edited by Hati; 25th May 2008 at 08:39..
Reply With Quote
Old 26th May 2008, 04:12     -Roveth- is offline   #115
-Roveth-

Altheria je te rejoins totalement sur le fait que le nettoyage se fait des aujourd'hui ou plutot doit se faire.

ma guilde et moi meme attendions AoC depuis maintenant 3 ans pour ma part j'esperais y trouver un monde a la Daoc en mieux coté graphique et j'ai prié pour un serveur RP mes veux furent exhaussés et on c'est tous rué sur les precommandes pour preparer notre univers , ecrire nos premiers scenars , organiser notre RP futur etc...

A la premiere connexion le canal pullulais de questions techniques riens de grave au bout d'une heure de jeu voila que ca commence a PK ... le sujet fuse sur canal Hors sujet et la on commence a voir qu'il y'a des personnes qui n'ont eu rien a faire que de venir emmerder leur monde ... pourquoi? j'en sais foutrement rien et je ne veux rien savoir.

-PK sortie de TP
-PK sauvage sans aucune raison RP juste du playerbashing.

ca c'est les premieres heures et les reponses tenus etaient "May le mecs zetes sur un serv pvp"

on a beau expliquer qu'il y'a deja un serveur pvp normal et qu'ici c'est RP avant pvp rien n'y change... calement ou agressivement rien n'y change...

j'ai du envoyer jusqu'a present une 20 aine de petitions riens que sur du PK TP et des attitudes HRP en plein jeu (insultes pseudo HRP etc..)

toujours rien en reponse je me demande si les petitions sont reelement traitées et faut attendre en plus qu'elle le soit car on deco hop la petition disparais !!

Bref Seiei je comprends que tu a envie de PK les HRP mais ca sert a quoi? a leur donner la raison pour faire de meme? on est pas sur Everquest je pense que Everquest en son temps avais une TRES grosse communautée RP qui permettais de mettre les choses au clair mais jamais les PK au nom du HRP n'ont resolu quelque chose bien au contraire ca envenime les choses.

Alors on est face a deux points importants.

1-Innexistance actuelle des MJ qui seraient la pour faire respecter la charte.

on nous renvois des discours tel que "mais vous avez qu'a agir en roliste"

et bien moi je dit je reagirais quand j'entendrais pas "ho c cool" ou "HoX lfg donj 35 37" ou encore " need healer pour grp pour roxer le boss forteress"

ce genre de phrase meme qui a tendence a nous sortir de notre RP ce genre de choses qui en groupe aussi ne force pas l'envie de RP.

2-des rolistes qui PK le fond est bon mais le resultat est nefast car les victimes ne comprennent pas le fond et seront les mimes de ces dit rolistes.

Au final ... un serveur RP j'en suis super heureux ... je pense qu'il est extremement urgent de nettoyer et de maniere RADICALE

-tout pseudo HRP ne collant pas a l'univers (xxcfcxx , Furax , Keizer etc...)et je parle aussi des noms de guilde ou on trouve par exemple des "Odins" ils ont du faire un bon apres JC pour revenir 15000 ans en arriere...
ou encore les "confreries" de... sachant qu'une confrerie n'existais meme pas a l'epoque tout au plus c'est un clan ou une guilde et encore pour les guilde en ce temps c'etait pas definis ainsi qu'on me corrige si je me trompe la plus ancienne confrerie remonte au 3eme siecle av JC....

oui oui vous pouvez me targuer d'extrémiste mais quand on se veux Role play aussi on pense a ces choses pour un peu de coherance, cela dit je ne jete pas la pierre a ceux qui font l'effort deja de faire du role play.

-Des acts type PK qui vire au harcellement , je parle meme pas du PK TP c'est interdit par les regles EULA et meme pas par la charte du serveur RP..

une fois ceux la virés le RP croyez moi que ce soit avec les debutants ou les plus experimentés des rolistes ne fera que s'ameliorer et tout le monde sera bien.

mes souhaits et mes attentes?
que mes scenars aboutissent que les interractions entre guilde soient un vrais plaisir RP guerres diplomatie echanges commerciaux je vous laisse juste imaginez une scene avec l'accueil d'un ambassadeur venu d'une guilde pour discuter pact pour echange commercial autour d'une table ou on lui servira du vin ou peu etre des mets empoisonés bref ... tant de potentiel que Daoc a eu mais comme la politique Goa fut le fric avant tout on l'a jamais eu notre serveur RP.

Ha une derniere chose... les rolistes j'ai remarqué qu'il y'avais toujours 2 ou 3 personnes qui defendaient le serveur sur le canal mais les autres toujours cachés .... toujours terrés dans leur mutisme ...

n'oubliez pas qui ne dit mot consent.

oui c'est penible de redire 100 fois les memes choses mais a toujours les dire et en nombre les plus genés s'en irons.

ce fut mon point de vue sur la situation du serveur actuelle.

au plaisir de vous voir en jeu.
Reply With Quote
Old 26th May 2008, 06:49     endora is offline   #116
endora
Conqueror Aquilonian

Le Clan Hoorlog

Quand je te lis -Roveth- ca me redonne un peux espoir sur ce serveur ...

Mais bon ont à essayer hier de l'expliquer et la réponse qu'on avais c'était : Ta-gueule on est sur un serveur PVP, Go PVE cona....e

Ça ma miné un peux le moral sur ce soit disant serveur RP, oui je sais faut pas baisser les bras mais Funcom ne semble pas la pour assuré le respect des regle... ou sont les AoK de Anarchy online, ou est le service Client Exceptionnel de Anarchy online ?? c'est pourtant la meme boite non ?.
Reply With Quote
Old 26th May 2008, 07:01     -Roveth- is offline   #117
-Roveth-

les Arks tu veux dire? les FOA followers of asura sont en cours de peuplement cela dit ils seront la plus pour aider en jeu (blocage etc..)que regler les soucis sociaux je crois.

il manque simplement des MJ/GM sur le serveur ...

ne perds pas espoir c'est justement ce que veulent la bande d'idiots qu'on a en ce moment.

ce qui est ettonant c'est quand je parle ainsi sur le canal je suis seul ou au pire on est deux , montrez vous et soyez sans pitiée

pour la reponse que tu a recu je te dirais screen et mail funcom insulter les joueurs ca c'est carrement hors charte EULA. on parle meme pas de celle du serveur.

ca me fout le bourdon mais bon je patiente et ne lache pas la couenne ... 3 ans que j'attends le jeu ... c'est pas des abrutis qui vont m'empecher de m'amuser.

cela dit les choses vont bon train je croisé dans mes quetes pas mal de rolistes experimentés comme des debutants qui tentent de faire du RP fut il encore imparfait et cela se passe on va dire dans le bon sens.
Reply With Quote
Old 26th May 2008, 07:08     QuiLetoKyja is offline   #118
QuiLetoKyja
Conqueror Aquilonian

C.B.A.

Quote:
Originally Posted by -Roveth- View Post
....et je parle aussi des noms de guilde ou on trouve par exemple des "Odins" ils ont du faire un bon apres JC pour revenir 15000 ans en arriere...
ou encore les "confreries" de... sachant qu'une confrerie n'existais meme pas a l'epoque tout au plus c'est un clan ou une guilde et encore pour les guilde en ce temps c'etait pas definis ainsi qu'on me corrige si je me trompe la plus ancienne confrerie remonte au 3eme siecle av JC....

oui oui vous pouvez me targuer d'extrémiste mais quand on se veux Role play aussi on pense a ces choses pour un peu de coherance, cela dit je ne jete pas la pierre a ceux qui font l'effort deja de faire du role play.

...

Hormis le passage en quote ci-dessus, rien ne me gène. Donc là, tu te targue d'être RPer extrêmiste, donc allons jusqu'au bout. Dasn les livres d'Howard, il n'y a pas 1500 magos trainant dans les rues. Donc commence à faire la liste et à préparer les report, car bon, y'en a masse là non?

Si pour toi être Roleplay est collé à 99% avec l'idée que tu te fais de ce que pouvais être l'époque à 15 000 avant JC, alors tu devrais commencer par report les dèvs et Howard, ... ou alors replonger dans certains livres d'histoire contant la préhistoire

Ah bah oui, car l'on voit des livres (de magie encore, foutus anti Rpers) avant même l'histoire (l'histoire marque l'avènement de l'écriture, la préhistoire étant la période précédent celle ci).

Allé, on poursuit la liste. Va aussi falloir report tous les gonzes qui se trimballent en mailles, armures de plaques et à cheval/dos de montures. Et oui, car il y a 17 000 ans, y'en avait pas de tout ça, cela vient bien après.
Et allons même plus loin, tous les mecs qui ne sont pas en peaux de bêtes, en armes en bois ou en os doivent être report.

Tant qu'à être extrêmiste, va jusqu'au bout.

Pourquoi tout ça? Juste pour dire que les noms de Guilde, si tu veux vraiment être RP, tu ne les vois pas. Les comportements tu les subits, mais pas les noms (notons la possibilité dans l'interface du jeu de supprimer l'affichage des noms etc...). Je ne cautionne pas les noms de joueurs que tu cites, ne nous méprenons pas, mais concernant les noms de guilde, je n'entre pas dans les extrêmes non plus, encore moins lorsque le joueur en face est roleplay ... ce qui signifie qu'il joue un role cohérent avec l'univers...
Et oui, être roleplay, c'est littéralement jouer un rôle, et par extension, jouer un rôle cohérent avec l'univers dans lequel on évolu. Ni plus, ni moins. Avec les largesses et les restrictions que cela comporte.

Alors oui, mon nom de guilde est un TAG. Pourquoi? Car il n'entre pas dans la limite des 30 caractères (et oui, nom à rallonge, mais il y a 4 ans, les fondateurs n'ont pas eu de soucis sur SWG). Est ce pour ça que je te lance ce beau discours? Non, simplement afin que tu ai conscience que mettre un peu d'eau dans son vin, et relativiser SA façon de penser qui est loin d'être parole d'évangile même si l'on s'en berce avec ses potes de guilde, ça fera ausis beaucoup de bien au serveur RP.
Reply With Quote
Old 26th May 2008, 07:45     kervala is offline   #119
kervala
Barbarian Cimmerian

kervala's Avatar

Le Cartel

Et la Confrérie Rouge de Valéria ? Faudrait un peu se renseigner aussi...
Reply With Quote
Old 26th May 2008, 08:37     -Roveth- is offline   #120
-Roveth-

Je ne me targue pas je dit en d'autres termes traitez moi d'extremiste si vous le voulez visiblement des qu'on fait un RP coherent on nous sort la carte de "lintolerant" de l"extremiste" ou meme pire et j'ai eu affaire a ca hier meme " de malade mental" he oui un roliste sur un serveur RP est genant et deviens un malade mental a soigner ... pour les non rolistes qui y trainent ... ou est la folie la dedans tu me le dira.

passons a tes objections:

deja on parle de l'oeuvre d'Howard donc l'epoque meme de l'age hyborien est mi fixion mi realité. va on dire que les magiciens existaient en prehistoire et lancaient des boules de feu des eclairs etc?. non evidement c'est pour cela qu'on parle deja de l'oeuvre d'howard qui s'appuis quand meme sur des raisons prehistoriques.

bien deja pour l'ecriture oui tu a raison l'ecriture arrive APREs la prehistoire mais pas Apres JC la plus ancienne date de 4000 ans av jc environs.

mais je vais aller plus loin encore avec Lascaux ou la on a une datation de 13000 av jc ... ca peu s'apparenter comme une ecriture sauf que en effet l'utilisation de "Livres" est elle par contre plus sujete a debat pour la periode ... la la fixion d'howard a fait que ce soit inscrit ainsi donc bon...

les chevaux... la par contre tu saura que ces derniers ont commencé a etre utilisé comme "monture" vers les 30000 av jc et la je parle de reele prehistoire.
et tu parle de 17000 ans av jc alors que le monde de conan est entre 15000 et 10000 av jc en gros l'age Hyborien.

Les armures et armes je te dirais que oui et non si on parle peau textile teinture et silex ca existais bel et bien reelement de quoi faconer arme et armes legere et moyennes

Aussi sachant qu'on s'inscrit dans une post epoque Atlante ces derniers ont laissé des vestiges Mais la fiction de howard a voulu que la metalurgie existe.

jusque la on a respecté ou le caractere prehistorique ou la viction de l'oeuvre.

dans tout ca tu me dit si on Parle d'Odin a cette epoque que ce soit l'age hyborien ou la prehistoire , si on parle de confrerie et pas seulement de tribues ou de clan.

Dans tout ca ce que tu a quote etaient des remarques et tu a simplement omis ma derniere phrase qui dit que malgrés cela je ne jete pas la pierre a ceux qui font l'effort ... cela ne les empeche pas d'apprendre a paufiner leur RP non plus.

et pour repondre a ta question sur en quoi ca me derange le nom de guilde simplement car je risque d'interagir avec celle ci un jour ou l'autre et de voir une guilde taggé machin truc Odin ou PikPika trucmuch ou Pokemaniaks etc... ben ca me parrais un peu rude a regarder de l'oeil RP.

in fine peu etre est ce le nom de ta guilde et ma remarque qui t'inquiete c'est sur Parler de Blaireaux a un age prehistorique ou dans l'oeuvre d'howard parrait peu credible mais la je m'aventure pas pour l'oeuvre de howard je ne saurais si il y cite la faune et la flore en entier.

une question pourquoi venir sur un serveur RP avec un nom de guilde pareil? ca m'intrigue vu que tu a l'air d'etre assez avertis coté anachronismes et incoherance.

[Edit]:
@Kervala
La Fraternité de Valeria --> Red Brotherhood .. peu etre un defaut de traduction? m'enfin bon dans tout ca meme le nom de confrerie ne me derangerais pas autant qu'un trucmuch d'Odin ou trucmuch de Jesus ou encore trucmuch d'Arikrishna voila le fond de la pensée est la ... de la coherance nom d'une pipe.

Last edited by -Roveth-; 26th May 2008 at 08:50..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules