Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussions JcJ
Reload this Page Dégouté du pvp...
Reply
Old 27th May 2012, 06:34     Nemenidas is offline   #21
Nemenidas
Barbarian Cimmerian

Nemenidas's Avatar

Les Ecorcheurs

French server Stygia PvP-RP

Coucou mitraillos ,

Pour ma part je rejoinds les commentaires precedents !il est vraie qu'a l'heure actuelle la plupard des joueurs d'aoc sont des vétérans et par conséquent cela engendre de gros déséquilibre au prorata du stuff/perk de ton avatar ainsi que tes compétences(connaissance des classes etc ...) !!

A ta décharge,
Faire coéxister les Low rpvp avec des high rpvp bah c'est pas ce qu'il y a de mieux d'autant que prochainement les Rpvp 11-15 vont encore creusé un peu plus l'écart et par extension dégouté plus d'un voir d'annilher la volonté d'un new player de poursuivre l'aventure AOC du moins en pvp ! A moins d'^^etre un vraie maso, tu conviendras qu'un jeu c'est fait pour s'amuser et pas pour être frustré !
(sans prendre en considération les coups de gueule des autres qui te demanderont de leaver ...)

Est ce que FC peut donner une réponse favorable à cet état de fait, oui et non !! le gros problème c'est que la population d'aoc est très diminué c'est un marché de niche et donc une subdivision des bg en fct du Rang pvp aura pour conséquence que les bg se lanceront au bout d'une plombe !! A moins de fusionner les serveurs EU .... ou encore d'attirer de new players mais mais ....

In fine c'est binaire

0 tu prends ton mal en patience parce que tu vas en chier
1 tu fais plus de pvp mais comme tu aimes le pvp tu finiras par leave le jeu

Bàt

Last edited by Nemenidas; 27th May 2012 at 06:46..
Reply With Quote
Old 27th May 2012, 08:57     Ollathair is offline   #22
Ollathair

Ollathair's Avatar

Les Veilleurs

Quote:
Originally Posted by Nemenidas View Post
Rpvp 11-15
Non, c'est bien la dernière chose qui est prévue sur AOC lorsque tout sera fait (autrement dit jamais).

Quote:
A moins de fusionner les serveurs EU ...
c'est prévue indirectement techniquement. Un matchmaking des bg sera mis en place à ce moment là. Quand, on ne sait pas. 2013 probablement.

Quote:
0 tu prends ton mal en patience parce que tu vas en chier
4 mois environ, ce n'est pas le bout du monde non plus. Sinon autant jouer à un moba/fps et oublier les mmo.
Reply With Quote
Old 27th May 2012, 09:39     Janroocas is offline   #23
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

Quote:
et donc une subdivision des bg en fct du Rang pvp aura pour conséquence que les bg se lanceront au bout d'une plombe !!
Beaucoup de nouveaux/casus/petits rangs feraient davantage de PvP si y'avait des divisions par rangs (et idéalement aussi par cumul de points de perks). Dans l'état actuel des choses, ils font 2-3BG: y'en a 32% qui finissent dégoûtés à vie, 17% qui prennent leur mal en patience, et 51% qui tenteront peut-être un autre BG dans 2 ou 3 mois.

En fait, je pense que ceux que ça dérangerait le plus, c'est la proportion de hauts rangs Bori et les kikoo-ratio, qui n'auront plus de bleusaille facile à se mettre sous la dent, et qui laisseront peut-être tomber le jeu . Mais c'est pas une mauvaise chose selon moi.

Franchement, sur Crom en tous cas, y'a moyen de lancer des BG 5-19 et 20-39. Et vu comment ça défile à Jhebbal pour farmer en mode nobrain, avec d'autres BG en parallèle, je vois pas pourquoi ça serait plus difficile de lancer 3 ou même 4 files de BG différentes.

Sinon pour revenir au topic, l'Assassin est assez bien loti pour s'en sortir même à bas rang. Tu crèveras peut-être beaucoup, mais contrairement à la plupart des autres classes, t'arriveras toujours à tuer des trucs... L'option "prendre son mal en patience" est ainsi relativement moins frustrante avec cette classe. Donc: courage

Last edited by Janroocas; 27th May 2012 at 09:44..
Reply With Quote
Old 27th May 2012, 09:53     Aelona is offline   #24
Aelona
Barbarian Aquilonian

Aelona's Avatar

Returnin in Hyboria

English server Crom PvE

Quote:
Non, c'est bien la dernière chose qui est prévue sur AOC lorsque tout sera fait (autrement dit jamais).
Faut lire le forum anglais, Sil' a confirmé que ça va arriver une fois les systèmes revamp et le prochain pack d'aventures sortis, y'a même une histoire de craft d'armure pvp dans le tas

ça prend 6 - 7 mois pour passer du pvp 3 au 10, c'est pas non plus la route interminable
Reply With Quote
Old 27th May 2012, 10:54     Janroocas is offline   #25
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

6-7 mois? C'est quand tu consacres au minimum 2 heures de jeu quotidien à faire ça, et seulement ça, non? Faut quand même avoir le coeur bien accroché pour de devoir pratiquer le "PvP" pendant plus de 500 heures avant de pouvoir le faire dans des conditions "équilibrées". "Equilibrées", c'est à a dire en faisant théoriquement abstraction, donc, de l'omniprésent farm rez des petits rangs (y'en aura toujours quelques-uns sur lesquels tout le monde se jettera comme la vérole sur le bas-clergé) qui n'apporte strictement aucun intérêt PvP.

En sauvage c'est une autre histoire parce que y'a moyen de jouer avec l'environnement et l'achtuce, mais en pratique, en minigame, y'a pour ainsi dire jamais de PvP équilibré. Le seul truc qu'apporte le R10, c'est qu'on est jamais du mauvais côté de la chaîne alimentaire. Or, je ne trouve aucun intérêt non plus à farmer des cibles qui implosent d'un seul revers alors qu'elles tentent lamentablement de me gratouiller les orteils.

Bref le style coréen c'est pas mon truc. A partir du R5 j'ai laissé tomber toute volonté de progression de rang PvP, puisque de toutes façons au R10 y'aura pas d'équilibre non plus. Autant carrément laisser tomber et consacrer ce temps de jeu à PvP ailleurs si on cherche absolument à PvP. Parce que bon, hého, c'est pas l'usine hein. Surtout avec les R15 qui arrivent, avec ce que cela suppose comme amplification de la tendance actuelle.

Last edited by Janroocas; 27th May 2012 at 11:08..
Reply With Quote
Old 27th May 2012, 11:29     Vehl is offline   #26
Vehl
Bear Shaman Cimmerian

Roaring Mushroom

Quote:
Originally Posted by Janroocas View Post
Beaucoup de nouveaux/casus/petits rangs feraient davantage de PvP si y'avait des divisions par rangs (et idéalement aussi par cumul de points de perks). Dans l'état actuel des choses, ils font 2-3BG: y'en a 32% qui finissent dégoûtés à vie, 17% qui prennent leur mal en patience, et 51% qui tenteront peut-être un autre BG dans 2 ou 3 mois.
Personnellement je ne suis pas favorable à la division des BGs par Rangs. En revanche je suis pour que l'accès à l'équipement Rang 5 soit plus rapide ainsi que soit offert 150 points de perks aux nouveau perso lvl 80. La division des BGs par tranche de niveaux n'étant pas une solution a mon avis car les écarts d'équipement sont, à l'instar des BGs bas niveaux, encore plus flagrant.

Pour débuter en PvP je pense que la meilleur solution, la plus agréable et in fine, la plus efficace est de s'organiser entre amis. Via duels, combats 2 vs 2, 3 vs 3 (les arènes de guildes, a khémi ou encore a Kheshatta sont là pour ça) en discutant et partageant quelques réactions et BG organisé intra-guilde ou avec d'autres guildes amis ou l'on essaye d'équilibrer un maximum (BG ouverts a tous les lvl jcj tout en essayant d'en mettre le même nombre de chaque coté). Ainsi qu'éventuellement des séances de chasse en ZF.
En alternant avec des BGs en PUG pour élargir son horizon et évaluer les progrès fait a mesure que Perk et LvL JcJ montent.

La question a se poser a mon avis c'est: qu'est-ce qui me plait dans le PvP ? Et une fois qu'on à la réponse, comment faire pour générer le PvP sous la forme qu'on désir.
Si ce qui plait c'est un PvP plus sage, plus organisé il faut faire autrement que s'obstiner en BG pick up en espérant qu'un jour grâce à X retouches providentielles ces derniers deviennent comme on les souhaiterait, avec une population idéale ayant la même conception du "fair-play" et toujours indexé sur notre niveau (je ne parle pas ici de lvl jcj)

EDIT: Ouais faut pas écouter Ael quand il donne ses chiffres de Marseillais !

Last edited by Chaman-bourru; 27th May 2012 at 11:33..
Reply With Quote
Old 27th May 2012, 11:39     Aelona is offline   #27
Aelona
Barbarian Aquilonian

Aelona's Avatar

Returnin in Hyboria

English server Crom PvE

Quote:
Originally Posted by Janroocas View Post
6-7 mois? C'est quand tu consacres au minimum 2 heures de jeu quotidien à faire ça, et seulement ça, non? Faut quand même avoir le coeur bien accroché pour de devoir pratiquer le "PvP" pendant plus de 500 heures avant de pouvoir le faire dans des conditions "équilibrées". "Equilibrées", c'est à a dire en faisant théoriquement abstraction, donc, de l'omniprésent farm rez des petits rangs (y'en aura toujours quelques-uns sur lesquels tout le monde se jettera comme la vérole sur le bas-clergé) qui n'apporte strictement aucun intérêt PvP.

En sauvage c'est une autre histoire parce que y'a moyen de jouer avec l'environnement et l'achtuce, mais en pratique, en minigame, y'a pour ainsi dire jamais de PvP équilibré. Le seul truc qu'apporte le R10, c'est qu'on est jamais du mauvais côté de la chaîne alimentaire. Or, je ne trouve aucun intérêt non plus à farmer des cibles qui implosent d'un seul revers alors qu'elles tentent lamentablement de me gratouiller les orteils.

Bref le style coréen c'est pas mon truc. A partir du R5 j'ai laissé tomber toute volonté de progression de rang PvP, puisque de toutes façons au R10 y'aura pas d'équilibre non plus. Autant carrément laisser tomber et consacrer ce temps de jeu à PvP ailleurs si on cherche absolument à PvP. Parce que bon, hého, c'est pas l'usine hein. Surtout avec les R15 qui arrivent, avec ce que cela suppose comme amplification de la tendance actuelle.
bah j'ai 2 pvp 10 et un pvp 7 en 2 ans ... et en faisant beaucoup de pve entre.

les plus pvpvores ont 3 pvp 10 déjà et au moins un pvp 7 en plus

pour mes perks sur la bs que je monte (bientot pvp 4, l'autre pvp 4 est sur crom) bah, 120 heures. rajoute en 100 pour les perks que je dois finaliser à 5, ça te donnes une idée du temps, c'est juste rapide ...

Quote:
EDIT: Ouais faut pas écouter Ael quand il donne ses chiffres de Marseillais !
Mais ils sont pas marseillais, c'est la meme pour le pvp 1 - 5 d'avant quand y'avait pas d'xp donnée par les bg, ça m'a pris 7 mois je crois pour up Ael, à raison de 5k xp les jours ou je faisais vraiment le bourrin avec Uman

Last edited by Sygma; 27th May 2012 at 11:45..
Reply With Quote
Old 27th May 2012, 11:52     Bibik is offline   #28
Bibik
Tempest of Set Stygian

Bibik's Avatar

-Origine-

French server Ishtar PvE

J'imagine que le PvP c'est comme le PvE, une fois que t'es dans la bonne guilde (voire même dans le bon groupe ou se faire carry) ça monte tout seul.
Mais il est vrai que les obstacles pour PvP sont vraiment immenses dans ce jeu, rien de plus dissuasif que de lire qu'il "suffit que de 4 à 6 mois" à se faire farmer pour avoir une chance d'inverser la tendance.
Reply With Quote
Old 27th May 2012, 11:53     Janroocas is offline   #29
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

J'suis entièrement d'accord dans les grandes lignes avec toi Chaman'. C'est vrai que le rang PvP est pas strictement synonyme de gear et encore moins de PP. Mais c'est quand même pas courant de voir un R10 stuffé comme un ploucos avec un arbre de PP à moitié vierge.

Pis voilà quoi, ça me fait quand même un poil chier de pas pouvoir décemment suivre le protocole du joueur popo qui veut se faire une petite séance de BG PU peinard en passant, tout ça parce que la plupart des joueurs préfèrent se contenter de l'exploiter de la pire des façons.

Et on a pas forcément toujours le temps/l'envie de devoir organiser ça comme on organise un raid. Ou alors on joue parfois à des heures auxquelles ont a pas 12 potes plus ou moins intéressés par le pvp en ligne. Surtout avec la crise démographique.

'fin on peut profiter du topic pour faire passer l'message: si y'en a sur Ish.. euh.. Crom, qui seraient intéressés pour faire des soirées BG/ZF comme ça peinard, viriles mais surtout correctes, histoire de changer des BG-farmrez à la con, qu'ils hésitent pas à se manifester. Voir si on peut s'organiser ça quand même.

@Sygma: ouais mais tout ça ça nous dit pas combien d'heures t'as consacré chaque jour au PvP

Last edited by Janroocas; 27th May 2012 at 11:56..
Reply With Quote
Old 27th May 2012, 11:57     Vehl is offline   #30
Vehl
Bear Shaman Cimmerian

Roaring Mushroom

Ouais t'as tout dit, en faisant le bourrin.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules