Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Fléau de Set
Reload this Page Question sur un template.
Reply
Old 8th May 2012, 10:15     Zarkane is offline   #11
Zarkane
Tempest of Set Stygian

English server Fury PvP

j'ai tellement de choses a dire sur le tos que je ne sais pas trop par ou commencer.
la courronne des tempetes n'a que pour utilité de faire proc les tourments elémentaires ( soit 3+3 points pour une chance de proc a 100% sur les cibles au CAC)a mon avis n'est pas utile en raid puisque les demo et les conq font proc ces memes tourments bien plus rapidement que la courronne.
l'aura de nebhtu est a mon avis une grosse blague, sur le papier c'est bien, pour le burst c'est pas mal, mais pour le dps c'est a chier.
pour pvp je prend etincelle de foudre et eclair en colonne, avec l'anneau du serpent ça fait 3 spell offensifs d'une portée de 25m ( apprenez a lancer votre malédiction de set a 25m vous allez voir c'est rigolo)
Au sujet de la malediction de set: celle ci doit etre lancéé de maniere quasi systematique ( debuff de 15%+ ruine a 10%)pour une augmentation brute du dps de 25% ( puisque appliqué en fin de calcul de degats).
N'oubliez pas que la voix tonnerre interrompt les combos cac en cours.
Il s'écoule 1 sec entre la fin du cast de l'appel de la foudre et le proc du buff "thunderhead" ( oublié le nom français), lancez un sort a plus d'une seconde de cast pour beneficier de l'effet ( ne lancez pas d'instant juste apres, ça sert a rien).

Last edited by Zarkane; 8th May 2012 at 10:30..
Reply With Quote
Old 8th May 2012, 10:43     Uman is offline   #12
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

C'est vrai que mon niveau d'expertise sur le Tos est encore assez faible, mais je rejoins Zarkane en ce qui concerne la couronne et l'aura de nebhtu, dans le cadre de raids PVE uniquement.
Pour les instances à 6 et le solo, ces feat prennent une toute autre importance dans la mesure ou les fenêtres de DPS sont bien souvent assez réduites (aka mode burst on balance tout sans se soucier d'en garder sous le pied).

Il y a aussi un autre feat que presque tous les tos (pve) semblent volontairement mettre de coté: les cyclones.
Ces machins la, même s'ils sont assez gênant pour un raid (visuellement), ont le mérite d'apporter un dps constant non négligeable, d'autant plus que l'on peut les caster sous champs d'orage.
Pour le moment (encore une fois, à mon niveau de stuff/perk quasi nul), c'est avec les cyclone que j'obtiens les meilleurs résultats.
A mon avis, vous devriez les réessayer.
Reply With Quote
Old 9th May 2012, 12:38     Khyziss is offline   #13
Khyziss
Tempest of Set Stygian

Khyziss's Avatar

BladeRunner

English server Crom PvE

Pour les cyclones, je suis assez convaincu de leur intérêt, par contre, la gêne visuelle est tellement grande que ça rouspète en boucle, donc perso je ne les ai plus pris depuis belle lurette, sous peine de lynchage virtuel.

Éclair en colonne, tout ce qu'on a dit dessus est vrai. La portée est top, les critiques sont tops, le fait que ça tape deux fois est top, mais le cast est très très long, donc j'ai économisé les points pour les mettre ailleurs, et sans regretter ma décision. Ça ne me manque aucunement, et mes résultats au parse n'ont pas changé pour autant à la baisse... (et surtout, bannir éclair en arc, c'est du gaspillage!)

Par contre, j'ai mis les deux points d'économisés dans tempête titanesque... Pas tant pour l'augmentation du nombre de cibles, mais surtout pour la portée +2 mètre, j'aime bien... .

Bon Solofein a fini de me convaincre, je vais retester mana du sang, mais est-ce que les DT ont vraiment besoin de CE feat du ToS pour pouvoir tanker? Parce que bon nombre de DT que je connais s'en passent très bien... Est-ce que le mot indispensable est vraiment bien choisi? Est-ce que quand on arrive à une situation où un DT a lâché l'ombre, épuisé entièrement sa barre de mana, et bien entamé sa barre de vie, une bonne rotation d'aggro ne serait pas plus efficace que juste mana du sang? Et pourquoi pas tempête naissante alors?

Last edited by Khyziss; 9th May 2012 at 12:40..
Reply With Quote
Old 9th May 2012, 15:02     Zarkane is offline   #14
Zarkane
Tempest of Set Stygian

English server Fury PvP

depuis quand on peut augmenter la portée du champs d'orage?
Reply With Quote
Old 9th May 2012, 15:34     Khyziss is offline   #15
Khyziss
Tempest of Set Stygian

Khyziss's Avatar

BladeRunner

English server Crom PvE

Ben dans la description de "tempête titanesque": avec 1 point = +1m, et avec 2 points = +2m... en plus du nombre de cibles, c'est le double-effet Kiss-Cool...

http://img705.imageshack.us/img705/7...titanesque.jpg

Last edited by Khyziss; 9th May 2012 at 15:39..
Reply With Quote
Old 9th May 2012, 15:39     Bibik is offline   #16
Bibik
Tempest of Set Stygian

Bibik's Avatar

-Origine-

French server Ishtar PvE

Désolé de te décevoir mais j'ai pas cette description en anglais. Le mieux est que tu regardes le tooltip du Champ d'Orage pour savoir s'il est augmenté par le feat ou non (par défaut 5m -> donc normalement 7m).

Et perso je me sert de cette portée limite pour éviter de me faire surprendre par certaines aggros surprises (reset d'aggro, pop subit...) donc gagner de la portée me mettrais plus dans l'embarras qu'autre chose ^^
Reply With Quote
Old 9th May 2012, 15:48     Khyziss is offline   #17
Khyziss
Tempest of Set Stygian

Khyziss's Avatar

BladeRunner

English server Crom PvE

Ca serait le feat-planner YG qui serait faux alors? Parce qu'il le met même sur la version anglaise...

J'avais pourtant l'impression qu'en étant en limite de portée du moyen heal (6m), je pouvais passer mon champ d'orage sur le boss du tank... je devais être plus près que je ne le pensais alors... dommage...

http://img337.imageshack.us/img337/5...itanesque2.jpg
Reply With Quote
Old 9th May 2012, 17:00     Bibik is offline   #18
Bibik
Tempest of Set Stygian

Bibik's Avatar

-Origine-

French server Ishtar PvE

Le mieux étant de vérifier mais oui, yg est pas très à jour là-dessus. Quand tu lis l'effet et la description, on a plutôt l'impression qu'ils se sont emmêlés les pinceaux entre "number of targets" et "area of effect".
Reply With Quote
Old 9th May 2012, 18:15     Zarkane is offline   #19
Zarkane
Tempest of Set Stygian

English server Fury PvP

* s'imagine avec un champs d'orage qui tick a 7m en jhebal sag*
* se pince et se réveille*
les descriptions des sorts meme in game ne sont jammais fiables ( meme en anglais) il faut en verifier les effets par la pratique
Reply With Quote
Old 10th May 2012, 08:29     Bibik is offline   #20
Bibik
Tempest of Set Stygian

Bibik's Avatar

-Origine-

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by Khyziss View Post
Bon Solofein a fini de me convaincre, je vais retester mana du sang, mais est-ce que les DT ont vraiment besoin de CE feat du ToS pour pouvoir tanker? Parce que bon nombre de DT que je connais s'en passent très bien... Est-ce que le mot indispensable est vraiment bien choisi? Est-ce que quand on arrive à une situation où un DT a lâché l'ombre, épuisé entièrement sa barre de mana, et bien entamé sa barre de vie, une bonne rotation d'aggro ne serait pas plus efficace que juste mana du sang? Et pourquoi pas tempête naissante alors?
Nan, indispensable n'est pas le mot. Pour moi y'a aucun feat/pp qui est "indispensable" dans le jeu, juste que certains sont forcément très utiles et qu'on voit mal comment s'en passer !

Mana du sang est énorme pour les nécros et les démos en tissage, ça leur permet d'utiliser plus souvent le buff critique qui en temps normal leur vide leur barre bleue. Et avec ces critiques, ils apportent un burst DPS qui est très très conseillé sur les phases bursts (Louhi, Toth 3eme phase...).

Pour les DT c'est très situationnel donc forcément moins kikoo. Barrière de l'âme fonctionne au nombre de hits. L'exemple de Solo est valable parce que le boss sin de T'ian'an met des dots assez douloureuses et qui dit dot dit barrière de l'âme plus sollicitée. Mais à l'inverse un boss tout lent comme Toth, Yi Ti'an (a.k.a Drunken Master de T'ian an district) l'Archifiélon ou Le Basilique d'obsidienne va moins bouffer de la mana aux DT donc leur réserver le Mana du sang est du gâchis

Enfin pour nous, ça nous permet de remonter pour peu qu'on critique sur les champ d'orage et compagnie. Le plus gras étant l'utilisation combinée avec Coils qui régénère la mana à coup de +1500 xD Autant dire que là, les potions et autres "tempête naissante" deviennent risibles *_*
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules