Quote:
Originally Posted by ankhsuntet
encore et toujours les mêmes rancœurs nées sur styga qui continuent de conditionner les relations inter-guilde. Les Dragons sont de leur coté nés avec l'arrivée du F2P et n'ont donc pas tout ce passif pour régir leur opinion des autres guildes, même si certains d'entre-nous (moi par exemple) sont passés par Stygia a une époque (suite à la fusion avec Ferox dans mon cas).
ça ne nous a pas empeché d'avoir des relations plus tendues avec certaines guildes qu'avec d'autres, mais ça ne tiens qu'aux agissements du moment.
|
Effectivement le passif entre guildes et joueurs pose problème mais pas que. Ce n'est pas comme si le temps était suspendu et que rien ne venait régulièrement souffler sur ces hostiles indifférences. Des situations, des petites mesquineries a droite a gauche, des petites vengeances sans élégance, viennent ici et la continuellement attiser des tensions.
Bref, le problème n'est pas que dans le passé nous avions des conflits, le problème est qu'aujourd'hui encore nos façons de jouer génèrent conflits et incompréhension.
L'exemple du groupage Pve =/= PvP, "concession ? Pas concession ?" en est un exemple. Le PvP suppose une certaine division car il faut des ennemis a combattre, le PvE suppose une certaine unité car l'ennemie n'est pas a inventer.
Les Veilleurs voient dans le PvE une relation directe avec le PvP comme un passage obligé pour l'efficacité en PvP via équipement et Perk.
Personnellement je voie le PvE comme un autre espace d'amusement ou le combat prime toujours (mais en plus soft, moins besoin d'être a fond) et comme je me moque de l'équipement/perk et n'ai jamais attendu d'être équipé pour me bastonner, n'y voit aucune relation entre PvP / PvE.
D'une aussi futile différence de point de vue on en vient a remettre en cause la cohérence d'une charte et d'une conduite de guilde...
Alors quand on en vient au PvP et aux situations encore plus subjectives, ça peut aller loin dans l'irrationnelle !
Bref, pour en revenir au sujet initial:
Concernant Anaôn et comme évoqué dans mon premier post et par Greshakei l'aspect PvP sauvage n'est pas dissociable des BKs. Sans qu'il y ai besoin d'invoquer la rancœur nous ne sommes pas prêts de venir jouer avec une guilde (contrairement aux petites instances PvE ou l'on joue d'avantage avec des joueurs d'une guilde la nuance est importante, j'anticipe) dont nous recevons régulièrement les excès et provocations du lead PvP ainsi que de quelques autres.
Nous n'avons pas non plus envie de jouer avec des joueurs qui même lorsque nous sommes 2 vs 4 ne se privent pas de pull les gardes pour venir nous camper directement dans Pin-Pin a de pas du rez.
En clair, soit on règle ce problème et sans pour autant s'apprécier on accepte d'au moins s'entendre. Vous profiterez ainsi de notre petite dizaine de joueurs expérimentés, nous du nombre. Tout en se foutant sur la tronche le reste du temps avec un minimum de standing.
Concernant les BKs, les Anaôns participent au groupe des "Wee Free Men" initiative Rp-PvP issu d'Aquillonia. La BK Veilleurs pourraient a moyen-long terme être une cible. Et non non ce n'est pas moi qui grâce a mes mystérieux dons d'hypnose manipule même les Anglophones ! Vous n'avez pas besoin de moi pour ça