Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussions JcJ
Reload this Page sin up ??
Reply
Old 25th October 2011, 08:51     Anzu is offline   #41
Anzu
Modérateur

Anzu's Avatar

French server Ferox PvP

Je demanderais à tout le monde de calmer ses ardeurs, le sujet ne gagnera rien à dégénérer en pugilat.
Old 25th October 2011, 09:32     ankhsuntet is offline   #42
ankhsuntet
Tempest of Set Stygian

WarSoul(Ferox)Pandemonium

French server Ferox PvP

Quote:
Originally Posted by Ivey View Post
Bon un moment donné faut arrêté. Je suis sin et je le dis clairement: il a pas besoin d'un up, faut être réaliste sans dec'

Après faudrait aussi arrêté l'éternel débat sin vs caster ! Il y a un truc avec lequel les gens ont du mal sur AoC: le teamplay!!!
tu vas m'expliquer quel teamplay alors.. combien de fois j'ai vu cette scene en BG: je suis avec mon tos, j'ai 3 (oui, 3!) cac qui me protege (1DT, 1 barb et 1 conq), l'assa arrive au milieu d'eux, il a beau se faire defoncer par les 3 en simultanée il arrive à passer pépère et à venir me one-shot (ou 2-shot si ça deto fait pas un critique) puis à en tuer le barb et entamer le DT avant de mourrir... ou de fuir...
faut arreter là, le sin est abusé dans tous els sens du terme... je le sais bien j'en ai un aussi que j'ai fini par arreter de jouer en pvp tellement c'est facile et sans interet: tu attaque une cible, elle est condamnée et ne peut RIEN faire (surtout les pretres d'ailleurs).
Sans blague, l'assa qui se prend des coups d'épées à 2 mains dans la gueule et qui passe ces combos comme si de rien était c'est un peu du n'importe quoi... perso si je me prend ne serait-ce qu'un coup blanc quand j'incante, ça retarde mon incantation voire ça me fait perdre mon sort, et je ne parle pas des stuns et autres KB... et pourtant j'ai bien ma concentration au max de ce qui est possible!
De même quand je suis sous "invul", je prend TOUS les cc et mes adversaires en BG ne s'en prive pas (en general je passe en invul, la seconde suivante je me prend un silence et si j'active la purge cc je prend un KB direct suivi d'un stun... c'est bien beau de dire "il suffit de kite, il suffit de...." alors que le système de jeu donne tous les moyens à 2-3 classes (ranger, sin et demo pour ne pas les citer) d’empêcher littéralement les autres de jouer.
la preuve la plus marquante de ce que je dis?
balladez vous au champs des morts ou au khitai, dans les zones ou on trouve beaucoup de gankers qui attendent leur cible... de quelle classe sont ceux qui vont vous ganker quand vous passez ou rendez vos quetes? bah dans 95% des cas c'est Ranger ou sin, les 5% restant étant des demos ou necros... et vous allez prétendre que c'est un hasard? ah si, j'ai eu une exception, un barbare qui m'est tombé dessus à karakorum... et qui a fini au rez... alors que normalement si je suis pris à parti par un ganker sin ou ranger j'arrive même pas à incanter un sort (ben oui, mes sorts et CC prennent au mini 2 secondes à se lancer (sauf 1 en 1 seconde mais c'est l'exception), les instants je sais pas ce que c'est...).
Reply With Quote
Old 25th October 2011, 09:48     ankhsuntet is offline   #43
ankhsuntet
Tempest of Set Stygian

French server Ferox PvP

Quote:
Originally Posted by lecuistot View Post
Hello,

Un sin c'est facile a tuer, un stun (et oui même avec avatar de la mort, c'est un des CC qui passe)
ah ben tu m'expliqueras pourquoi je ne peux JAMAIS lancer le "regard du cobra" (un stun qui est quasi le seul cc du tos) sur l'immense majorité des sins alors? Et ce n'est pas que mon sort lance et que le sin resiste, non, c'est que je clique, rien ne se passe et dans la log s'affiche que la cible est immunisé aux effets de ce sort. y'a pas de 95% qui tienne, le sort ne part pas, point barre.
Reply With Quote
Old 25th October 2011, 09:53     ankhsuntet is offline   #44
ankhsuntet
Tempest of Set Stygian

French server Ferox PvP

Quote:
Originally Posted by Zippi View Post
Le up est lié au pve mais il va affecté légèrement le pvp
Pour un up pve, je dis ok.. après tout, que le sin fasse un dps de 800 ou de 1000, ça changera pas grand chose pour son groupe ou son raid à part la gestion d'aggro. et pour jouer mon assa de temps en temps, c'est vrai que parfois c'est un peu tendu du slip pour l'assa quand il se prend un pack de mobs. Par contre pour le pvp effectivement ça devient un gros problème...
Reply With Quote
Old 25th October 2011, 10:30     bob-michet is offline   #45
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

French server Stygia PvP-RP

S'il est en avatar de la mort l'assassin se stun, s'il est en overdose de lotus il se kb. Après il peut aussi avoir une immun' dû au fait qu'il se soit pris un stun un peu avant, et puis il ne faut pas oublier l'évitement passif dû au stuff / template / perk.

Merci Lecuistot d'avoir donné plus de détails concernant la surcharge de lotus mais hormis balancer des cc dans le vide ou faire des dégâts ridicules le caster ne peut rien faire à ce moment là. Si atténuation de la douleur n'est pas up pour l'assa on n'a uniquement une fenêtre de cinq secondes pour le tuer, généralement le temps de se prendre un cc.
Reply With Quote
Old 25th October 2011, 10:30     lecuistot is offline   #46
lecuistot
Guardian Aquilonian

lecuistot's Avatar

Frères de Sang

French server Ishtar PvE

@ankhsuntet Normal ton cc est magique, si il a son resist c'est quasiment cuit, par contre j'imagine que tout le monde regarde avant de claquer son CC si le gars a son immun que tout le monde a aprés avoir été Kb ou stun par ex. Mais je paris que non, et moi le 1er combien de cc passe dans le vent parce que le gars avait l'immun contre le contrôle des foules, oui je rale, mais je peux m'en prendre qu'a moi même parce que je n’étais pas attentif.

Pour battre son ennemi il faut apprendre a le connaitre, et aussi puisqu'on est dans un jeu a comprendre les différents mécanisme de celui ci.

Je ne rale pas parce qu'un POM me fait du 3000 sur son KB, et en plus c'est de l'instant. Et 3000 points c'est un peu moins que la moitié de ma vie. Mais au contraire, j'essaye d'apprendre a anticiper toute ces actions, enfin j'ai pris l'exemple du POM, mais je pourrais aussi prendre l'ex de l’éclaireur qui en 2-3 fléches me défonce, et cela sans avoir bouger d'un millimétre (quand par ex on est dans une boule et qu'ils sont a l'ecart) enfin a part c'est 10 secondes d'avatar après on est tout mous.

Mais je pense que le sin doit être la cible prioritaire de tout ceux qui font des dégats non magiques, comme le barbare le gardien ou autre, je peux te dire que quand t'as un truc comme ca qui te focus en perma, tu peux pas faire un metre sans que le gars te tombe dessus, et bien tu vas pas bien loin, mais ca faudrait il l'avoir compris.
Reply With Quote
Old 25th October 2011, 10:33     bob-michet is offline   #47
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

Quote:
Mais je pense que le sin doit être la cible prioritaire de tout ceux qui font des dégats non magiques, comme le barbare le gardien ou autre, je peux te dire que quand t'as un truc comme ca qui te focus en perma, tu peux pas faire un metre sans que le gars te tombe dessus, et bien tu vas pas bien loin, mais ca faudrait il l'avoir compris.
5% de chance de voir un tel teamplay en pu
Reply With Quote
Old 25th October 2011, 10:49     Solonius is offline   #48
Solonius
Dark Templar Aquilonian

Solonius's Avatar

Les Veilleurs

Quote:
Originally Posted by ankhsuntet View Post
tu vas m'expliquer quel teamplay alors.. combien de fois j'ai vu cette scene en BG: je suis avec mon tos, j'ai 3 (oui, 3!) cac qui me protege (1DT, 1 barb et 1 conq), l'assa arrive au milieu d'eux, il a beau se faire defoncer par les 3 en simultanée il arrive à passer pépère et à venir me one-shot (ou 2-shot si ça deto fait pas un critique) puis à en tuer le barb et entamer le DT avant de mourrir... ou de fuir...
Soit:

_Le sin est R10 et tes comparses sont R1
_Ils ne pensent pas à CC (le stun qui passe sur avatar, un kb s'il n'est pas sous avatar, etc.) ou ont déjà claqué leurs CC pour leur pomme précédemment.
_Ils jouent mal et le sin joue très bien.

Tu mets le même assassin R1 face à des R10 il explose avant même d'être arrivé à te placer sa déto. Tu prends le même sin, tu le mets R5, tout ton groupe est R5, le niveau de jeu des uns et des autres est équivalent. Le Sin arrivera peut-être à te placer une déto ou un tourbilol, avant de mourir (qui à rang égal ne te tuera pas, même en cas de crit).

Avant de crier au nerf il faut prendre tout en compte.

Je joue régulièrement avec Ivey, qui n'est pas le plus manchot avec son assassin R8, notamment nous faisons des team Veilleurs pour nous entrainer entre nous. Et quand il est focus correctement, qu'on protège bien nos casters, il devient tout de suite beaucoup moins dangereux. Si on le laisse jouer par contre il se fait des jolis ratio à base de 19-3, nous a rendu fou, a probablement même flagué en ninja.

Et tu peux faire le même constat avec la plupart des classes qui se retrouvent avec des hauts rangs. Tu prends un DT, tu le mets R8-10, il ne porte pas le flag (pour X ou Y raison), et il ne se fait pas focus, hé bien il te fera des ratios de fous tout pareil, idem pour le gardien (enfin lui il peut arriver à faire du 10-1 même en portant le flag), le démo, l'éclaireur ou le nécro. J'ai vu des ToS R10 se retrouver en plein milieu de la mêlée et finir avec des très gros ratios, tout comme j'ai vu des sin R9 être tellement manchots avec leur classe qu'ils se retrouvaient avec un ratio négatif.

C'est un ensemble de paramètres, et pas seulement la classe qui fait que telle ou telle classe peut paraitre abusée. Pose toi la question de savoir pourquoi dans les BK ce sont les ToS et les démos les plus prisés, et pourquoi les assassins et les éclaireurs ne sont finalement pas si indispensables que ça.
Reply With Quote
Old 25th October 2011, 10:51     lecuistot is offline   #49
lecuistot
Guardian Aquilonian

lecuistot's Avatar

Frères de Sang

French server Ishtar PvE

Ouais en PU, mais faites des teams, et arrêter d'aller en PU puisque la solution et la.

Les mecs ralent parce qu'ils veulent tout roxxer seul, c'est la seul excuse de la demande de nerf du sin, forcement en PU ca joue pour ca trogne, mais en team c'est pas pareil.

Alors maintenant quand j'entendrais "ouinouin sin ouinouin" ben je dirais go jouer en team et arrête de jouer seul, tu verras c'est vachement plus sympa.

PS : Et je rajoute +1 solonius
Reply With Quote
Old 25th October 2011, 11:07     bob-michet is offline   #50
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

Quote:
Ouais en PU, mais faites des teams, et arrêter d'aller en PU puisque la solution et la.

Les mecs ralent parce qu'ils veulent tout roxxer seul, c'est la seul excuse de la demande de nerf du sin, forcement en PU ca joue pour ca trogne, mais en team c'est pas pareil.

Alors maintenant quand j'entendrais "ouinouin sin ouinouin" ben je dirais go jouer en team et arrête de jouer seul, tu verras c'est vachement plus sympa.
Encore faut il trouver une team qui nous corresponde :')
Puis j'ai vraiment l'impression que les premade ne tournent pas, je m'y suis inscris en solo pour voir... rien...

Quote:
Originally Posted by Solonius View Post
Pose toi la question de savoir pourquoi dans les BK ce sont les ToS et les démos les plus prisés, et pourquoi les assassins et les éclaireurs ne sont finalement pas si indispensables que ça.
Merci les lag serveurs de rendre les tos et démos indispensables aux BK, je rajouterais à la limite les hox qui peuvent courir entre les lags en lançant leurs souffle de feu instant et faire une belle langue de feu au milieu du tas quand tout le monde freeze.

Last edited by bob-michet; 25th October 2011 at 11:09..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules