Le topic "état des lieux des guildes d'Ishtar" a un peu de date, et il s'en est passé pas mal de choses depuis lors, alors, à votre avis : comment se porte Ishtar en Mai 2011 ?
Personnellement, je pense que c'est "pas mieux, mais pas pire". dans le "pas mieux", beaucoup (trop) de guildes ont disparues à la fin 2010/début 2011 : parmis les victimes, on pourra décompter Imperium, Blood/No Mercy (partis sur Crom), Armée des Ombres (idem), Black shire (idem mais beaucoup plus récemment) Combattants de la Liberté, Lions d'Amras, Araok (Rift effect)... Bref, et je compte pas les guildes qui n'ont certes pas disparues des écrans radars mais dont l'activité et l'effectif ont étés très fortement affectées ces derniers mois.
Deux constats négatifs :
* L'effet Rift a quand même été abruptement ressenti, mais de diverses manières selon les guildes.
* Le T3 (et particulièrement la junkie et ses miasmes

) continue d'être la grande Némésis de pas mal de guildes.
En positif (le "pas pire"), certaines guildes HL et reformations semblent bien se porter. Les intéressés confirmeront

Autre point positif, plusieurs guildes ont décidés de mettre en commun leurs forces pour progresser et offrir toujours plus de raids (notamment en élargissant les raids t3 du serveur) sur Ishtar. Des premières alliances, l'idée s'est pas mal répandu dans l'esprit des dirigeants des différentes guildes du serveur.
Et j'avoue que dans un sens c'est pas plus mal car j'estime qu'en terme de nombre de guildes/nombres de joueurs, Ishtar vit au dessus de ses moyens. On a donc assisté à plusieurs alliances et même à une récente fusion, qui je l'espère, sera gage de réussite et de fun pour ses membres.
En ce qui concerne l'avancée T3, elle reste relative : certes deux guildes ont depuis lors fini avec ce tiers y compris les rencontres en craft), mais les autres guildes ont un énorme train de retard. J'ose espérer que les alliances vont remédier à ce souci et que lesdites guildes vont lâcher le t1/t2 pour consacrer plus de soirs au T3.
Enfin, l'initiative de Golyath (voir sur le même forum, section "raid et tactiques") montre que le t3 intéresse les joueurs sur Ishtar, et qu'il est possible d'approcher les premiers boss et d'enlever un peu de doutes sur la faisabilité de ce tiers.
Concernant le Kithaï, mon avis personnel est que la lassitude du farm karaloltour s'est installée et a affectée l'ensemble du contenu de groupe de l'extension.
Il y a moins de groupes se formant pour le farm de jetons, mais cela affecte aussi les autres instances y compris les deux nouvelles qui n'ont à peine bénéficié de l'effet de nouveauté (en gros, à part Ikos, personne ne recrute pour ces instances, difficulté ou lassitude ? Je laisse le soin aux joueurs de s'exprimer sur les raisons).
En ce qui concerne les BG (et le "pvp" en général), je préfère m'abstenir, j'en fait que 2 tous les 2 mois et ça me passionne pas plus que ça.
A vous les studios !