Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Crom (JcE)
Reload this Page Ishtar en 2011
Reply
Old 16th May 2011, 10:13     Bibik is offline   #1
Bibik
Tempest of Set Stygian

Bibik's Avatar

-Origine-

French server Ishtar PvE
Default Ishtar en 2011

Le topic "état des lieux des guildes d'Ishtar" a un peu de date, et il s'en est passé pas mal de choses depuis lors, alors, à votre avis : comment se porte Ishtar en Mai 2011 ?

Personnellement, je pense que c'est "pas mieux, mais pas pire". dans le "pas mieux", beaucoup (trop) de guildes ont disparues à la fin 2010/début 2011 : parmis les victimes, on pourra décompter Imperium, Blood/No Mercy (partis sur Crom), Armée des Ombres (idem), Black shire (idem mais beaucoup plus récemment) Combattants de la Liberté, Lions d'Amras, Araok (Rift effect)... Bref, et je compte pas les guildes qui n'ont certes pas disparues des écrans radars mais dont l'activité et l'effectif ont étés très fortement affectées ces derniers mois.

Deux constats négatifs :
* L'effet Rift a quand même été abruptement ressenti, mais de diverses manières selon les guildes.
* Le T3 (et particulièrement la junkie et ses miasmes ) continue d'être la grande Némésis de pas mal de guildes.

En positif (le "pas pire"), certaines guildes HL et reformations semblent bien se porter. Les intéressés confirmeront
Autre point positif, plusieurs guildes ont décidés de mettre en commun leurs forces pour progresser et offrir toujours plus de raids (notamment en élargissant les raids t3 du serveur) sur Ishtar. Des premières alliances, l'idée s'est pas mal répandu dans l'esprit des dirigeants des différentes guildes du serveur.
Et j'avoue que dans un sens c'est pas plus mal car j'estime qu'en terme de nombre de guildes/nombres de joueurs, Ishtar vit au dessus de ses moyens. On a donc assisté à plusieurs alliances et même à une récente fusion, qui je l'espère, sera gage de réussite et de fun pour ses membres.

En ce qui concerne l'avancée T3, elle reste relative : certes deux guildes ont depuis lors fini avec ce tiers y compris les rencontres en craft), mais les autres guildes ont un énorme train de retard. J'ose espérer que les alliances vont remédier à ce souci et que lesdites guildes vont lâcher le t1/t2 pour consacrer plus de soirs au T3.

Enfin, l'initiative de Golyath (voir sur le même forum, section "raid et tactiques") montre que le t3 intéresse les joueurs sur Ishtar, et qu'il est possible d'approcher les premiers boss et d'enlever un peu de doutes sur la faisabilité de ce tiers.

Concernant le Kithaï, mon avis personnel est que la lassitude du farm karaloltour s'est installée et a affectée l'ensemble du contenu de groupe de l'extension.
Il y a moins de groupes se formant pour le farm de jetons, mais cela affecte aussi les autres instances y compris les deux nouvelles qui n'ont à peine bénéficié de l'effet de nouveauté (en gros, à part Ikos, personne ne recrute pour ces instances, difficulté ou lassitude ? Je laisse le soin aux joueurs de s'exprimer sur les raisons).

En ce qui concerne les BG (et le "pvp" en général), je préfère m'abstenir, j'en fait que 2 tous les 2 mois et ça me passionne pas plus que ça.

A vous les studios !

Last edited by Bibik; 16th May 2011 at 13:59..
Reply With Quote
Old 16th May 2011, 11:53     skadie is offline   #2
skadie
Conqueror Cimmerian

skadie's Avatar

- Asylum -

English server Crom PvE

- Points négatifs:

.Le global est peut utilisé. La plupart des groupes se forment en guilde et c'est toujours difficile de monter un groupe viable en Pick-up.
.Différence de niveau entre certaines guildes.

- Points positifs:

. 5-6 grosses guildes activent
. Très bonne avancée PvE du serveur.
. 1-2 sorties PvP par semaine.
. Le global/vocal est assez saint
Reply With Quote
Old 16th May 2011, 13:12     Krania is offline   #3
Krania
Bear Shaman Cimmerian

Krania's Avatar

Asylum

English server Crom PvE

Le serveur a beaucoup souffert des départs vers Crom. Et ça fait effet boule de neige, plus les gens migrent et plus le serveur se vide, et plus le serveur se vide, plus les gens migrent... Alors autant je peux le comprendre pour des joueurs pvp, autant pour le pve à moins d'être très à l'aise avec la langue de Shakespeare, j'ai un peu de mal, la population française est nettement plus faible sur Crom que sur Isthar. Mais là n'est pas le débat...

Quoi qu'on puisse en dire, Isthar est toujours vivant. L'avancée pve est mitigée, il y a un assez gros écart entre les meilleures guildent qui ont le T3 en farm, et les autres qui butent sur Hator-Ka. Mes ces dernières essaient vraiment d'avancer en formant des alliances et c'est ce qu'il faut faire, le T3 ne tombe pas tout seul et c'est en persistant que ça viendra.
Je note aussi que même si il n'y a pas énormement de raids pick up, ceux qui se montent se remplissent facilement, il y a donc de la demande.
Pour le khitai, il y a régulièrement des annonces pour le karatour, mais je comprends qu'au bout d'1 an de farm karatour beaucoup en aient un peu marre, moi le premier. Pour le reste par contre, c'est le désert, difficile de jouer sur les autres instances autrement qu'avec sa guilde et c'est dommage. La faute en grande partie à la difficulté qui n'est pas en adéquation avec les récompenses...
Je ne me prononcerai pas sur le pvp, je ne pratique pas.

Au final, Isthar c'est une grosse famille, on connait quasiment tout le monde et il y a effectivement 5-6 grosses guildes qui arrivent à raider (des fois avec quelques pick up pour aider). Ca suit son bonhomme de chemin, ça souffre un peu du manque de joueurs mais on arrive à s'en contenter.
Reply With Quote
Old 16th May 2011, 15:11     Golyath is offline   #4
Golyath
Guardian Cimmerian

Golyath's Avatar

Freres de sang

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by Bibik View Post

Enfin, l'initiative de Golyath (voir sur le même forum, section "raid et tactiques") montre que le t3 intéresse les joueurs sur Ishtar, et qu'il est possible d'approcher les premiers boss et d'enlever un peu de doutes sur la faisabilité de ce tiers.
Merci bien l ami, mais je fait ce que je peut pour que le contenu T3 soit accessible a tous.

après rien de compliquer dans le T3, mais il faut se lancer.

Et comme tu dit j espérons que les divers alliances former sur ishtar puissent progresser sur le T3.

Comme j ai dit sur le topic raid & tactique, je renouvellerai le T3 pick-up, enfin qu un maximum de joueurs d Ishtar puissent accéder au contenu T3.

Last edited by Golyath; 16th May 2011 at 15:36..
Reply With Quote
Old 16th May 2011, 20:32     mazek is offline   #5
mazek
Barbarian Aquilonian

mazek's Avatar

Les Lions d'Amra

English server Crom PvE

Graouuu, on n'enterre pas comme ça les vieux matous, hein
Il en reste encore quelques uns, comme à la vieille époque!
Mais bon, c'est sur qu'on est plus très nombreux à fouler la terre hyboréenne...
Sinon, je trouve qu'il y a encore de bonne chose sur Ishtar; et notamment, de nouveaux joueurs! On arrive parfois à faire en pick up des instances du levelling avec des groupes "au niveau" (sans rush)!
Reply With Quote
Old 17th May 2011, 14:18     StAaAzZ is offline   #6
StAaAzZ
Assassin Stygian

StAaAzZ's Avatar

[D2D]//[Bwaaaaaah'raok]

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuut tout le monde !!!

Mmmm n'étant plus sur AoC (enfin juste par bribe car j'arrive pas a lâcher mon chammy tant qu'il n'aura pas sa batte de baseball en bois et vernis canadien ), je suis quand même venu faire un p'tit tour et poster mon avis. (C'est le principe de ce post je pense).

AoC est et restera l'un des meilleurs MMO a mes yeux... Certes il y a des bugs... Certes la population n'est plus énorme... Mais comme dis auparavant les joueurs se connaissent et ça c'est important. Certes tout le monde ne s'apprécie pas mais y'a rien de nouveau sous l'soleil.
Certains challenges End Game (T4 ?) n'ont pas encore été down sur Ishtar donc il reste un but à tout le monde surtout les quelques grosses guildes restantes sur le serveur....

Je vous souhaite à tous encore de looooooooooongs mois (années ?) sur ce jeu qui fût pour moi une révélation (Premier MMO toussa...).

Edité par MisterDark: Hors-Sujet

Je vous souhaite un Bon Game a tous, en espérant vous recroiser sur AoC ou un autre Jeu

See Ya !

Last edited by MisterDark; 17th May 2011 at 21:55..
Reply With Quote
Old 17th May 2011, 14:58     Nephturi is offline   #7
Nephturi
Necromancer Stygian

Nephturi's Avatar

Araok

French server Ishtar PvE

Edité par MisterDark: DSO

Reply With Quote
Old 17th May 2011, 15:08     StAaAzZ is offline   #8
StAaAzZ
Assassin Stygian

StAaAzZ's Avatar

[D2D]//[Bwaaaaaah'raok]

Edité par MisterDark: Flame

Reply With Quote
Old 17th May 2011, 15:21     Nephturi is offline   #9
Nephturi
Necromancer Stygian

Nephturi's Avatar

Araok

French server Ishtar PvE

Reply With Quote
Old 17th May 2011, 15:29     StAaAzZ is offline   #10
StAaAzZ
Assassin Stygian

StAaAzZ's Avatar

[D2D]//[Bwaaaaaah'raok]

Last edited by MisterDark; 17th May 2011 at 21:56..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules