Quote:
Originally Posted by Laurdan
Avant que je parte été 2009 c'etait encore les auras 2.0. version simplifier du mic mac des auras dont personne, a part les conqu du début, ne se souvient surrement. 6 buffs directionnels differents...allez dire a votre pote de se placer devant vous pour avoir du dps ou derriere pour recup...sans assist' graphique c'etait compliqué mais en plus inutile...dommage.
|
C'est une vision PvP mais concernant le PvE, les anciennes injonctions, commandes de bataille and co étaient réellement sympathiques.
Au moins il y avait du dynamisme à l'inverse de la situation actuelle où tout tend à satisfaire la ménagère lambda qui joue à AoC de la même manière qu'elle regarde un série télévisée merdique sur la Une. "Vous faites pas chier Mme, maintenant tout fonctionne en AE avec un rayon de 30 km".
Quant à leur utilité, bien que certaines n'étaient pas terribles (même si je pense que nous n'avions pas analysé correctement les effets de celles-ci), elle était meilleure à celle des auras actuelles si on résonne en terme effets de groupe.
Au niveau des buffs, c'était la même, je me sentais davantage utile.
Pour l'anecdote, en 2008, je me rappelle encore des 1ers raids T2 où un certain Démonologue de la guilde, qui au passage était loin d'être un manche, se plaignait d'être régulièrement à cours de mana se faisant par la même occasion le porte parole des autres casters.
A l'époque, nous avions un buff qui rendait de la mana et qui pouvait être amélioré pour augmenter la quantité de mana reçu. Même si je n'en tirais aucun avantage, je lui dit "écoute, j'vais mettre un buff pour la mana, tu me diras ce que tu en penses après le Boss". Le Boss tombe et le mec me répond "mais c'est énorme ce buff, je n'ai jamais été à cours de mana". \o/
Tu pouvais en plus le coupler avec la fameuse aura latérale qui rendait du mana et de l'endu sur un temps limité, en gros notre "Escarmouche" actuelle.
Et que dire du "Tissefeu", tout simplement une bombe pour le DPS solo et de groupe.
'Tain, qu'est ce qu'elle était bien cette époque sans parler du DPS général bien plus important qu'aujourd'hui. Certes, son nerf était légitime au vue de se qu'on envoyait en coups blanc mais que c'était bon.
Et pour les buffs et autres et bien comment dire, même si ce n'était pas le must comme on nous l'avait laisser entrevoir à la promotion du jeu, c'était tout de même mieux que maintenant.
A part "Escarmouche", "Gelée blanche" et aller soyons sympa, "Bouclier du chatîment" (même si je préfère privilègier le DPS à la resist) il n'y a rien d'autre et il vaut mieux éviter de parler bannière et autres car hormis claquer "Gelée blanche" pour débuff et aller, soyons de nouveau gentil, "Bouclier du chatîment" pour bénéficier d'un petit détournement de dégâts sur la prochaine tarte du boss, on ne s'en sert pas.
Faisons un peu le compte...
- "Précision". Un petit bonus de 110 de toucher vachement utile au lvl80 en full stuff et que dire maintenant avec l'équipement Khitai. Hum, voyons voir si je le claque, hum 20% du dégâts de l'arme, LOLILOOOLLLL que c'est ridicule \o/. Le HOX en mettant un tout petit point dans "Exultation glorieuse de Xotli" fait passer son feat de 30 à 90% de dégâts de l'arme. "Merde c'est un dps, bien joué Robert!!" et le Chaman alors? En ce moment j'suis dans ma période tests de classes, quand j'ai vu le % de dégâts de l'arme que pouvait atteindre un Chaman sur le TL, j'en ai presque rêvé la nuit.
- "Maître du tonnerre". 'tain le must have, j'en chiale presque en écrivant le nom du buff :'). 2% d'évitement et 5% de valeur de dégâts critiques, hum.....Mouhahahaha :'D. Euh, si je claque la bannière, hum.....Mouhahahah....argggghh....argghh * crève de rire*.
- "Tissefeu". *Nostalgique* "Mais ils sont où les procs et le fameux proc kinder qui pouvait tick vachement fort? Quant à la bannière, puisque je suis déjà "mouru" de rire sur la précédente, ben j'vais m'abstenir sur celle là. 'peut pas mourir deux fois, c'pas RP!!!. ^^
- La bannière d'escarmouche, vite le groupe va mal là. "Attendez les gars, je claque la bannière" *gros silence* "MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!! :')). "Bon on va aller se faire un café le temps que tu viennes nous rez"..."What else?" ^^
Bon j'arrête là. Au moins, je me serais bien marré en écrivant ces lignes, sisi, j'vous assure. :')
Vous en conviendrez que pour le rôle du buffeur, on repassera. ^^
Pourtant, il suffirait d'un rien, même si je ne suis pas emballé par le choix des effets des buffs, bannières et disciplines solos, tu modifies le feat AA "Commandant du champ de bataille" (le désormais tristement célèbre feat ultime AA qui récompense le Conquérant de l'oscar de l'ultime la plus merdique) de telle manière qu'en investissant un point dans le feat et en l'équipant, cela triple les effets des buffs, bannières et disciplines.
"Tiens une petite "Escarmouche avec 30% de DPS" belle alternative à "Assaillement", "Oh, 60% de dégâts de l'arme quand je claque "Précision"", "Hum, 6% d'évitement et 15% de valeur de critique pour "Maitre du tonnerre", "Héhé, un "Tissefeu" qui rajoute un petit 507 en valeur de combat" encore une alternative DPS...
Bref ce n'est qu'une idée sur les possibilités d'amélioration et il ne faut surtout pas le prendre pour argent comptant mais sans déconner, y aurait des choses à faire.
PS: "Nous informons notre aimable clientèle que ce message est à caractère uniquement PvE"