Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Conquérant
Reload this Page Dernière mise a jour
Reply
Old 23rd May 2011, 17:42     Paytah is offline   #31
Paytah
 Cimmerian

Paytah's Avatar

Dit "Le bavard"

Quote:
Originally Posted by Pandemia View Post
Je comprends pas trop le sens de ta phrase ? Le DT, bien joué, met à mal n'importe quoi. Sauf le conq et le chaman, en groupe, et un sin très bien joué en 1 v 1.
En fait tu viens de dire exactement le sens de ma pensée. Même s'il requiert un certain niveau de stuff pour dps convenablement, il n'empéche que son potentiel en terme de polyvalence et de dps, rend absolument dispensable la présence de pas mal de classes sensé faire le travail de dps. Tu peux faire une team 2 chaman, 4 dt que tu peux être sur qu'elle gagnera facilement contre la plupart des autres teams du jeu.

J'exagère un peu, mais disons que selon moi, le dt rend ridicule un assa, car certes ce dernier est frustrant quand on se le coltine, mais un assa fera difficilement gagner une team. Entre un assa qui doit reset l'aggro souvent mais posséde un burst phénoménal et un dt qui arrive à tenir longtemps comparativement à l'assa, avec un dps fort et constant avec mini burst par ci par là et les outils qu'on lui connait, je choisis directement le dt, sans même causer du skill de chacun (et c'est là qu'heureusement, ça équilibre un peu le truc).

Pour finir, je pense que lorsqu'on sait tout ça, qu'on sait ce qu'un dt peut faire en terme de dégâts, je pense que pas mal de joueurs se sentent intéressés par ce genre de spé, tout simplement parce que dans tout les jeux que j'ai pu voir, un tank qui envoyait plus que les dps eux même, ça a toujours plu à beaucoup de player. Ca n'ote aucunement l'intérêt de la spé plus défensive, mais de mon point de vue, c'est une spé qui intéressera beaucoup moins.

Je pense pas que quand je demande "Et sur crom?", la réponse "Full lourd, full dt" soit complétement anodine.

HOXAROX LES GENS ALLO!
Reply With Quote
Old 23rd May 2011, 18:18     kornaker is offline   #32
kornaker
Bear Shaman Cimmerian

kornaker's Avatar

Retraite anticipée

English server Crom PvE

Et c'est donc là que ton nécro, démo ( même si le DT est sensé être le lourd anti-mages) et tes heals sont super importants et qu'il vaut mieux que le mdps ( melee) en prene plein la tête et qu'il en souffre afin de mener son équipe vers la victoire.

Il y a sacrifice et "sacrifice" on est d'accord mais ce genre de comportement totalement teamplay n'est plus vraiment retrouvé sur ce jeu.

Je donne un exemple qui date.

Kornaker, chaman suicidaire, Ishtar à l'époque. Arrivé de la team Cornetto de Stygia. On monte une team on veut du fight, mais voilà ce soir là...que des joueurs jouant des classes distantes, et un gardien spé tank ( /bise Iri).

Je suis mort 22 fois j'ai par simple hasard fait 2 frags... Mais à chaques fois que je me sacrifiais, je faisais reculé l'adversaire qui à perdu le match 3-0 .

Voir sa place suivant l'équipe qui est en face, voilà ce dont il faut penser...

Alors oui les lourds c'est n'imp'. Mais sa tombe facile à l'AE...
Reply With Quote
Old 23rd May 2011, 18:39     safinus is offline   #33
safinus
Conqueror Cimmerian

safinus's Avatar

Les Écorcheurs

English server Fury PvP

Quote:
Originally Posted by kornaker View Post
Alors oui les lourds c'est n'imp'
Personnellement je met pas le conq la dedans
Reply With Quote
Old 23rd May 2011, 18:40     Aelona is offline   #34
Aelona
Barbarian Aquilonian

Aelona's Avatar

Returnin in Hyboria

English server Crom PvE

Quote:
Originally Posted by Thrud21 View Post
C'est exactement ce qu'il est en train de dire en faisant juste le raccourci que les tissus sont censé etre les plus gros DPS du jeu.

vs etes du même avis sur le fait que le DPS du DT est gigantesque, mais je ne suis pas sur que vous soyez du même avis sur le caractère risible de la situation ?
Non parce que le dps du DT est plus que situationnel, basé sur la chance et aucunement contrôlable.

Histoire de le répéter encore une fois, les combos à 1k+ / tick sont fait avec un bonus du néant sur 8 possibles, il faut que le templier tape de façon presque permanente sur minimum un ennemi pour pouvoir cumuler le plus de procs possibles et espérer ensuite que son combo crit.

Autrement dit, pour éviter que le dt fasse des trous dans tout les sens, faut le cc / l'empécher de trop pouvoir bouger. Il n'y a strictement aucun burst sur cette classe mis à part la forme d'ombre qui boost les dégâts impies. Tout est dans le mouvement - combo.

Et pour le répéter, le dt c'est le soldat le plus violent en 1 contre 1, mais il ne prend son ampleur qu'en groupe, car c'est la que ses drains (de mana et de vie) sont le plus efficaces. Et des 3 soldats, c'est le plus facile à cc / kite, ainsi que le seul qui se bat à la 1h.

Last edited by Pandemia; 23rd May 2011 at 18:45..
Reply With Quote
Old 24th May 2011, 10:57     SciIti is offline   #35
SciIti
Senior Moderator

SciIti's Avatar

Hum ..
Désolé de gâcher l'ambiance mais voici le premier (et dernier) avertissement :

Vous parlez dans le forum Conquérant, donc dans un sujet qui parle du Conquérant.
Si vous désirez parler du Templier Noir, vous disposez d'un forum dédié à cette classe.
Vous êtes priés de respecter cette organisation du forum, merci.
Reply With Quote
Old 24th May 2011, 16:22     Laurdan is offline   #36
Laurdan
Conqueror Aquilonian

Laurdan's Avatar

LegioAuxilia Crom/BOS Rag

French server Stygia PvP-RP
Default Allez vers le role intraseque du conquerant.

Ah bon ok...

Alors, moi je pense que le conquerant avec l'épée a 2 mains dispose quand meme d'un potentiel moins élevé que le conquerant avec l'arme d'hast ou le conquerant qui se bat une épée 1 main et un bouclier / talisman...

Clin d'oeil modo mis a part, faudrait vraiment que ceux qui pensent encore le contraire jouent tout simplement avec cette classe au lieu de theoriser sur une experience d'opposant.

Apres qu'il soit moins OP, plus dur a jouer ou autre, ça malheureusement, c'est un déséquilibre en soit commun a bcp de jeu et je serais meme pret a avaler la couleuvre si son role de base etait plus clairement affiché.

Parce que la ou je peste le plus, c'est qu'on a deboité notre gameplay avec la maj CC. Car le peu qui restait de notre role propre, celui qui faisait de nous une classe a part entiere et pas un soldat legerement different, c'etait justement la possibilité des CC reflex. Enfin selon moi evidemment.

Je suis agréablement surpris de l'analyse de Paytah ( Stout ) sur les banieres et le role que devrait avoir le conqu.

Quite a ne pas avoir le DPS d'un DT, heu pardon, un conquerant avec une épée 1M et un talisman hum , ou la resistance (et le dps hum) d'un conquerant avec arme d'hast...j'assumerais volontier le role de buffer / soutient si au moins nos feats en valaient la peine...

Avant que je parte été 2009 c'etait encore les auras 2.0. version simplifier du mic mac des auras dont personne, a part les conqu du début, ne se souvient surrement. 6 buffs directionnels differents...allez dire a votre pote de se placer devant vous pour avoir du dps ou derriere pour recup...sans assist' graphique c'etait compliqué mais en plus inutile...dommage.

Aujourd'hui ce sont les banieres avec effet de zone circulaire qui mériterait encore de refleter plus efficacement l'idée dont on se fait du conqu' en lisant son descriptif, soit un espece de chef de groupe qui encourage ses troupes, les organise et les releve lorsqu'ils tombent et rend leur attaque plus puissantes.

J'aimerais vraiment qu'ils jouent la dessus et essayent de le developper en pvp. c'est sur que ça serait plus logique et appréciable pour tout l'monde que la bubulle ou le renvoi de dégats dont surrement 90% des vrais amateurs du conq serait pret a sacrifier au profit d'une vraie reconnaissance.

Nous ne sommes pas que des "reser" de combat pve !

Last edited by Laurdan; 24th May 2011 at 16:30..
Reply With Quote
Old 24th May 2011, 16:57     SciIti is offline   #37
SciIti
Senior Moderator

SciIti's Avatar

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus hein

Mentionner d'autres classes dans vos messages n'est pas interdit, mais il faut que vos interventions restent centrées sur le Conquérant, c'est de lui que vous parlez.
J'ai mit cet avertissement parce que le sujet dérapait vers un débat sur le Templier Noir.
Reply With Quote
Old 24th May 2011, 21:02     Thrud21 is offline   #38
Thrud21
Barbarian Cimmerian

Thrud21's Avatar

Les Ecorcheurs

English server Fury PvP
Thumbs down

Quote:
Originally Posted by Laurdan View Post

Clin d'oeil modo mis a part, faudrait vraiment que ceux qui pensent encore le contraire jouent tout simplement avec cette classe au lieu de theoriser sur une experience d'opposant.
oups pardon j'avais pas tilté sur le fait que la discussion était ellitistement consacrée aux conquérants...

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
Reply With Quote
Old 24th May 2011, 23:54     Argaan is offline   #39
Argaan
Conqueror Cimmerian

Argaan's Avatar

Rezeur de burnes

Quote:
Originally Posted by Laurdan View Post
Avant que je parte été 2009 c'etait encore les auras 2.0. version simplifier du mic mac des auras dont personne, a part les conqu du début, ne se souvient surrement. 6 buffs directionnels differents...allez dire a votre pote de se placer devant vous pour avoir du dps ou derriere pour recup...sans assist' graphique c'etait compliqué mais en plus inutile...dommage.
C'est une vision PvP mais concernant le PvE, les anciennes injonctions, commandes de bataille and co étaient réellement sympathiques.

Au moins il y avait du dynamisme à l'inverse de la situation actuelle où tout tend à satisfaire la ménagère lambda qui joue à AoC de la même manière qu'elle regarde un série télévisée merdique sur la Une. "Vous faites pas chier Mme, maintenant tout fonctionne en AE avec un rayon de 30 km".

Quant à leur utilité, bien que certaines n'étaient pas terribles (même si je pense que nous n'avions pas analysé correctement les effets de celles-ci), elle était meilleure à celle des auras actuelles si on résonne en terme effets de groupe.

Au niveau des buffs, c'était la même, je me sentais davantage utile.

Pour l'anecdote, en 2008, je me rappelle encore des 1ers raids T2 où un certain Démonologue de la guilde, qui au passage était loin d'être un manche, se plaignait d'être régulièrement à cours de mana se faisant par la même occasion le porte parole des autres casters.
A l'époque, nous avions un buff qui rendait de la mana et qui pouvait être amélioré pour augmenter la quantité de mana reçu. Même si je n'en tirais aucun avantage, je lui dit "écoute, j'vais mettre un buff pour la mana, tu me diras ce que tu en penses après le Boss". Le Boss tombe et le mec me répond "mais c'est énorme ce buff, je n'ai jamais été à cours de mana". \o/
Tu pouvais en plus le coupler avec la fameuse aura latérale qui rendait du mana et de l'endu sur un temps limité, en gros notre "Escarmouche" actuelle.

Et que dire du "Tissefeu", tout simplement une bombe pour le DPS solo et de groupe.

'Tain, qu'est ce qu'elle était bien cette époque sans parler du DPS général bien plus important qu'aujourd'hui. Certes, son nerf était légitime au vue de se qu'on envoyait en coups blanc mais que c'était bon.

Et pour les buffs et autres et bien comment dire, même si ce n'était pas le must comme on nous l'avait laisser entrevoir à la promotion du jeu, c'était tout de même mieux que maintenant.

A part "Escarmouche", "Gelée blanche" et aller soyons sympa, "Bouclier du chatîment" (même si je préfère privilègier le DPS à la resist) il n'y a rien d'autre et il vaut mieux éviter de parler bannière et autres car hormis claquer "Gelée blanche" pour débuff et aller, soyons de nouveau gentil, "Bouclier du chatîment" pour bénéficier d'un petit détournement de dégâts sur la prochaine tarte du boss, on ne s'en sert pas.

Faisons un peu le compte...

- "Précision". Un petit bonus de 110 de toucher vachement utile au lvl80 en full stuff et que dire maintenant avec l'équipement Khitai. Hum, voyons voir si je le claque, hum 20% du dégâts de l'arme, LOLILOOOLLLL que c'est ridicule \o/. Le HOX en mettant un tout petit point dans "Exultation glorieuse de Xotli" fait passer son feat de 30 à 90% de dégâts de l'arme. "Merde c'est un dps, bien joué Robert!!" et le Chaman alors? En ce moment j'suis dans ma période tests de classes, quand j'ai vu le % de dégâts de l'arme que pouvait atteindre un Chaman sur le TL, j'en ai presque rêvé la nuit.

- "Maître du tonnerre". 'tain le must have, j'en chiale presque en écrivant le nom du buff :'). 2% d'évitement et 5% de valeur de dégâts critiques, hum.....Mouhahahaha :'D. Euh, si je claque la bannière, hum.....Mouhahahah....argggghh....argghh * crève de rire*.

- "Tissefeu". *Nostalgique* "Mais ils sont où les procs et le fameux proc kinder qui pouvait tick vachement fort? Quant à la bannière, puisque je suis déjà "mouru" de rire sur la précédente, ben j'vais m'abstenir sur celle là. 'peut pas mourir deux fois, c'pas RP!!!. ^^

- La bannière d'escarmouche, vite le groupe va mal là. "Attendez les gars, je claque la bannière" *gros silence* "MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!! :')). "Bon on va aller se faire un café le temps que tu viennes nous rez"..."What else?" ^^

Bon j'arrête là. Au moins, je me serais bien marré en écrivant ces lignes, sisi, j'vous assure. :')

Vous en conviendrez que pour le rôle du buffeur, on repassera. ^^

Pourtant, il suffirait d'un rien, même si je ne suis pas emballé par le choix des effets des buffs, bannières et disciplines solos, tu modifies le feat AA "Commandant du champ de bataille" (le désormais tristement célèbre feat ultime AA qui récompense le Conquérant de l'oscar de l'ultime la plus merdique) de telle manière qu'en investissant un point dans le feat et en l'équipant, cela triple les effets des buffs, bannières et disciplines.
"Tiens une petite "Escarmouche avec 30% de DPS" belle alternative à "Assaillement", "Oh, 60% de dégâts de l'arme quand je claque "Précision"", "Hum, 6% d'évitement et 15% de valeur de critique pour "Maitre du tonnerre", "Héhé, un "Tissefeu" qui rajoute un petit 507 en valeur de combat" encore une alternative DPS...

Bref ce n'est qu'une idée sur les possibilités d'amélioration et il ne faut surtout pas le prendre pour argent comptant mais sans déconner, y aurait des choses à faire.

PS: "Nous informons notre aimable clientèle que ce message est à caractère uniquement PvE"

Last edited by Argaan; 24th May 2011 at 23:56..
Reply With Quote
Old 26th May 2011, 21:09     Laurdan is offline   #40
Laurdan
Conqueror Aquilonian

Laurdan's Avatar

LegioAuxilia Crom/BOS Rag

French server Stygia PvP-RP

Thrud, loin de moi cette idée. Désolé si j'ai pu te faire croire 10 secondes que j'etais sectaire a ce point la...

Ce que je revendique par contre, c'est mon droit de trouver crédible une critique ou pas selon si elle vient d'une personne qui joue conqu' 80 en PVP ou pas.

Tu m'accorderas bien qu'on ne connait vraiment une classe qu'en la jouant un minimum et que le simple fait d'y etre opposer, aussi souvent soit il, ne te permet pas d'etre en position de critiquer ou systematiquement contredire quelqu'un qui la joue.

Parce que désolé, mais je vois trop souvent des trucs du genre "ouiiiiiiiii heuuuu mais atteeeeeends heeeeu, vous avez la lolibulle et le no skill renvoi de degats, z'etes cheatés."

Bah faut juste arreter le délire et essayer par soit meme.
Tu prends un Assa, un Gardien, un DT et meme un shami en pvp et ensuite tu passes au conq, je pense que tu pleures et que tu reviens aux sus-nommés plus vite qu'ils ne t'envoient au rez 90% du temps.

Voila, j'ai rien contre le débat sinon, faut juste savoir d'où on parle.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules