Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Nécromancien
Reload this Page skin de la liche supreme
Reply
Old 30th May 2011, 10:12     bob-michet is offline   #31
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

French server Stygia PvP-RP

A la limite on s'en fout, le skin correspond a l'idée que l'on peut avoir d'une liche.
Reply With Quote
Old 30th May 2011, 10:16     Orencia is offline   #32
Orencia
Ranger Stygian

Orencia's Avatar

Veilleurs

English server Fury PvP

Damn, et moi qui pensais qu'une liche, c'était un mort avec un chapeau pointu sur la tête... oO
Reply With Quote
Old 30th May 2011, 10:45     Ximei is offline   #33
Ximei
Assassin Khitai

Ximei's Avatar

Les Guerriers de l'Ombre

English server Crom PvE

De toute façon la skin de la liche sur AoC est moche, ils auraient pu faire bien mieux et surtout garder sont stuff sur soi (d'un point de vue skin).
Reply With Quote
Old 30th May 2011, 11:48     Nephturi is offline   #34
Nephturi
Necromancer Stygian

Nephturi's Avatar

Araok

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by bob-michet View Post
A la limite on s'en fout, le skin correspond a l'idée que l'on peut avoir d'une liche.
Quote:
Originally Posted by Vaknar View Post
De toute façon la skin de la liche sur AoC est moche, ils auraient pu faire bien mieux et surtout garder sont stuff sur soi (d'un point de vue skin).
Nous sommes donc d'accord.

Quote:
Originally Posted by Orencia View Post
Damn, et moi qui pensais qu'une liche, c'était un mort avec un chapeau pointu sur la tête... oO
D'où sort ce chapeau?
Reply With Quote
Old 30th May 2011, 11:48     Alrunae is offline   #35
Alrunae
Demonologist Stygian

Anaôn

English server Fury PvP

Oui enfin ils auraient pu faire un mort-vivant qui n'a pas un sourire idiot aux lèvres constamment et trois choses étranges sur la tête qu'on pourrait plus ou moins qualifier de cornes

Le nécro en liche suprême fait juste rire, on est loin du mort-vivant que vous décrivez qui effraie... En ça je suis d'accord pour dire que ce skin est raté et loin de l'idée qu'on peut se faire d'une liche
Avant, qu'on ait aimé ou non l'ancien skin, on pouvait à peu près dire que le skin avait de la gueule. Là c'est vrai que ça semble être une blague qui a trop duré
Reply With Quote
Old 30th May 2011, 11:59     Greshakei is offline   #36
Greshakei
Barbarian Cimmerian

Greshakei's Avatar

Anaôn

English server Fury PvP

Quote:
Originally Posted by Nephturi View Post
Étymologiquement, la liche est un cadavre (l'origine allemande du mot en vieil anglais). Donc une apparence de mort en partie décomposé/desséché convient parfaitement
Se fier aux origines étymologiques d'un mot pour le définir, ce n'est pas une valeur sûre, il y a énormément de mot français dont l'étymologie est incohérente avec sa définition actuelle.

La liche, c'est la forme que prend un sorcier en faisant un pacte avec la mort, et ce sont les nécromanciens qui font ce ''rituel'', sur ce point je crois qu'on est tous d'accord ?

Au delà du fait que le skin ne soit pas réussi, je voulais simplement dire, sans vouloir créer un immense débat (même si celui-ci est pour une fois, dans la bonne humeur^^) sur la définition du mot liche, c'est que la liche, même mort-vivante, n'est pas qu'un cadavre desséché dépourvu de vêtements, avec des rasta et un sourire niais.
Les liches, dans toutes les représentations que j'ai pu trouver, porte des habits de sorcier, parfois même des couronnes, et n'a pas l'air très sympathique. Sa tête est d'ailleurs souvent un crâne, sans chair ni muscles.

Notre liche serait alors davantage une liche SDF défoncée au crack croisée avec une momie qu'un effrayant sorcier mort-vivant.
Reply With Quote
Old 30th May 2011, 12:08     bob-michet is offline   #37
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

French server Stygia PvP-RP

Quote:
Originally Posted by Greshakei View Post
Notre liche serait alors davantage une liche SDF défoncée au crack croisée avec une momie qu'un effrayant sorcier mort-vivant.
Fais gaffe tu vas me faire reroll Nécro.

De toute manière les gout et les couleurs sont propres à chacun, moi j'apprécie le skin ça ne peut pas être du gout de tout le monde.
Reply With Quote
Old 30th May 2011, 12:27     Nephturi is offline   #38
Nephturi
Necromancer Stygian

Nephturi's Avatar

Araok

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by Greshakei View Post
Se fier aux origines étymologiques d'un mot pour le définir, ce n'est pas une valeur sûre, il y a énormément de mot français dont l'étymologie est incohérente avec sa définition actuelle.

La liche, c'est la forme que prend un sorcier en faisant un pacte avec la mort, et ce sont les nécromanciens qui font ce ''rituel'', sur ce point je crois qu'on est tous d'accord ?
C'est pourtant dans son sens premier qu'il a été employé les première fois, donc c'est une démarche valable pour juger de l'apparence de la créature

Et non nous ne sommes pas d'accord: une liche est un mage/magicien/sorcier/prêtre (choisissez le terme que vous préférez) qui par biais de moyens occultes, divins OU profanes, continue à vivre après sa mort en conservant son intelligence et ses pouvoirs. La nécromancie n'est pas obligatoire, pas plus qu'un quelconque pacte: dans Warhammer il s'agit de techniques d'embaumement, dans Dungeons & Dragons d'un sort profane ou divin (et du don Création d'objets merveilleux ), les personnages y ressemblant chez Howard ayant plutôt recours à Set ou aux Puissances extérieures en plus d'un peu de magie personnelle.

Bref, les conditions et moyens pour devenir une liche sont nombreux et divers selon l'univers de référence, les seuls points communs étant la non-mort et la magie.

J'avoue, je pinaille. Mais je m'amuse

Edit: pour la forme actuelle, le rictus vient de la momification des chairs et de la tension de la peau séchée. Les yeux, eux, font un peu trop simple d'esprit à mon goût.
Reply With Quote
Old 30th May 2011, 13:29     Ximei is offline   #39
Ximei
Assassin Khitai

Ximei's Avatar

Les Guerriers de l'Ombre

English server Crom PvE

Voilà de bien belles Liches qui sont très connu.

http://www.qis.net/~craigh/lich.jpg dessin de Keith Parkinson.

Nephturi, nous sommes on peut plus d'accord

Last edited by Vaknar; 30th May 2011 at 14:18..
Reply With Quote
Old 30th May 2011, 17:50     Greshakei is offline   #40
Greshakei
Barbarian Cimmerian

Greshakei's Avatar

Anaôn

English server Fury PvP

Dans l'ensemble on est d'accord, en fait

Merci à toi Vaknar, voici exactement à quoi ressemble une liche, et vraisemblablement, ça ne ressemble en rien à ce qu'est la liche d'AoC.
C'est d'ailleurs la représentation utilisée pour la liche dans T4C, le boss ''final'', nostalgie^^
http://www.blacklemming.com/jol/licheanime.gif

Le skin du Rituel de la Liche correspond beaucoup plus, d'ailleurs.

Lol Xun' ^^
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules