Quote:
Originally Posted by Tiomm
allons nous sommes sur un MMO il faut "mériter" ce que l'on reçoit, a différents niveau de difficulté pour convenir a tous les publics (avec faible ou fort tps de jeu). C'est la bese d'un MMO progresser via niveau et équipement
|
Ce en quoi je ne suis pas d'accord justement, un MMO peut amuser autrement qu'en donnant une course au mérite.
Je ne dis pas qu'il faut le transformer en fps, et la progression des personnages est un fait indéniable bien sur, ça fait partie du jeu de rôle que de voir son personnage évoluer.
Mais il peut y avoir bien d'autres modèles que la course/farm/mérite.
Ce que tu me décris là, c'est .. du diablo like massif dans un univers permanent, et c'est tout à fait vrai que de nombreux mmo ont adopté par facilité et rentabilité ce principe.. pourtant les premiers mmo n'étaient pas fait ainsi, on évoluait certes lentement mais l'objectif n'était pas de devenir l'avatar/groupe le mieux équipé du serveur, et on voit tout à fait d'autres mmo proposer un plaisir de jeu basé sur autre chose que cette course à l'armement si cher à diablo (que je ne dénigre pas, j'ai débuté sur le net avec ce vénérable ancêtre, mais il faut lui reconnaitre certaines limites ludiques néanmoins).
Donc voila, il y a des joueurs qui sont sur aoc parce qu'il permet beaucoup de chose différentes à la base, pve, pvp, de différentes sortes, avec ou sans roleplay, et je pense que vouloir imposer un modèle à tout le monde c'est saborder encore plus le navire parce que quand on impose quelque chose à une personne, à priori elle s'en va (et ce n'est p'tet pas étranger à la diminution du nombre d'abonnés d'aoc, entre autres raisons multiples).
Note que je me plaint pas de l'existence du système de raids, je trouve ça amusant moi aussi, même si pas une finalité en soit.
Par contre je comprends pas qu'on puisse râler que d'autres personnes puissent avoir des token autrement que par le farming.
Ce qui ne veux pas dire non plus que ton avis est de la merde, tu as parfaitement le droit d'apprécier de devoir "en chier" pour obtenir/mériter quelque chose, si cela t'amuse alors c'est parfait, c'est le but d'un mmorpg !
Par contre vouloir imposer ta façon de t'amuser aux autres est fortement agaçant et incompréhensible à mes yeux, tout le monde n'utilise et ne profite pas d'un mmorpg selon le modèle que tu met en avant (et il n'est pas le seul modèle existant).
Tant mieux non ? Plus on est nombreux à s'amuser sur un jeu, mieux le jeu marchera, moins on se sentira seuls (problème majeur actuellement à ce que je peux en lire sur ce forum).