Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussion générale
Reload this Page Nouvelles de la communauté – 11 février
Reply
Old 14th February 2011, 12:09     Alison-Hell is offline   #31
Alison-Hell
Member

Alison-Hell's Avatar

Retired Forum Warrior

French server Stygia PvP-RP

Dire que j'ai déjà farmé 2000 marques avec le système actuel :/

M'enfin voyons le bon côté des choses.. Ca ira plus vite sur mes 4 alts
Reply With Quote
Old 14th February 2011, 12:37     Bronagh is offline   #32
Bronagh
Bear Shaman Cimmerian

Bronagh's Avatar

Quote:
Originally Posted by Bibik View Post
Bon, après avoir relu les interventions de Sil, j'avais omis qu'ils comptaient rehausser les récompenses de quêtes du Kithaï en MoA/insignes en contrepartie d'un cooldown étendu, donc au final, je suis plus rassuré en voyant le plan d'ensemble pour réduire le grind au Kithaï

http://forums-eu.ageofconan.com/show...06&postcount=6
Ah merci d'avoir déterré ça ! je ne l'avais pas lu, et je trouve que c'est une excellente initiative de leurs part...même si c'est pas dans un future proche je pense....
Reply With Quote
Old 14th February 2011, 14:13     Zbiouu is offline   #33
Zbiouu
Herald of Xotli Stygian

Bad Neighbor

Ca peut etre sympa a voir ..

Tiomm J'adore le lien de la video de wow !

Aw s h i t ... My class got nerfed .. That sux

Reply With Quote
Old 20th February 2011, 13:20     Melanthe-Ankhti is offline   #34
Melanthe-Ankhti
 Stygian

Melanthe-Ankhti's Avatar

Peregrinae Aeternae

Quote:
Originally Posted by kornaker View Post
Ps: Perso je suis du même avis que toi, si un gars veut ses jetons, il doit les mérités
Moi ce qui m'agace le plus, outre les fautes consternantes () c'est cette manie qu'on des joueurs de vouloir imposer à tout prix aux autres ce qui leur ferait plaisir à eux.
Genre j'en ai rien à foutre de ces histoires de fierté à 2 balles placée sur des pseudo épreuves à la gomme ..
Si ton voisin il veut se l'acheter c'est son droit.. et tu as bien sur le droit de le trouver con (par contre t'assumes le retour de pain si tu tiens à le lui cracher au nez), mais surement pas de lui imposer ce qui à SON point de vue serait une perte de temps (même si de TON point de vue c'est le coeur du jeu).

J'ose espérer que ce n'est même pas une histoire de jalousie, on a tous dépassé ce stade de l'enfance n'est ce pas ?

Bref, c'est un jeu, pas un moyen d'exposer sa virilité face à la meute, occupez vous un peu plus de demander ce qui vous amuse vous et un peu moins de ce qui "devrait amuser vos voisins".
Reply With Quote
Old 20th February 2011, 16:07     Tstiom is offline   #35
Tstiom
Herald of Xotli Stygian

Tstiom's Avatar

QQAllStars

English server Crom PvE

allons nous sommes sur un MMO il faut "mériter" ce que l'on reçoit, a différents niveau de difficulté pour convenir a tous les publics (avec faible ou fort tps de jeu). C'est la bese d'un MMO progresser via niveau et équipement

sauf que sortir sa CB pour s'aboner 1 an et avoir des tokens qu'un gars a passer 2 semaines a farmer 2/3h par jour ne correspond pas vraiment à un investissement sur son personnage.

mais après le tigre blanc les BG PU, le stuff pvp qui passe au R7/8 maintenant les tokens khitai, bientot les tokens T1 T2 ???

chers joueurs casu venez nombreux sur AOC du moment que vous avez des sous...
Reply With Quote
Old 20th February 2011, 16:43     zilmaniel is offline   #36
zilmaniel
Barbarian Cimmerian

zilmaniel's Avatar

English server Crom PvE

les tokens rares (instances HM ) ne sont toujours pas données donc pas de panique non plus, les stuff kithai epiques ne vont pas etre distribués à chauqe coin de rue
Old 20th February 2011, 18:04     Melanthe-Ankhti is offline   #37
Melanthe-Ankhti
 Stygian

Melanthe-Ankhti's Avatar

Peregrinae Aeternae

Quote:
Originally Posted by Tiomm View Post
allons nous sommes sur un MMO il faut "mériter" ce que l'on reçoit, a différents niveau de difficulté pour convenir a tous les publics (avec faible ou fort tps de jeu). C'est la bese d'un MMO progresser via niveau et équipement
Ce en quoi je ne suis pas d'accord justement, un MMO peut amuser autrement qu'en donnant une course au mérite.
Je ne dis pas qu'il faut le transformer en fps, et la progression des personnages est un fait indéniable bien sur, ça fait partie du jeu de rôle que de voir son personnage évoluer.
Mais il peut y avoir bien d'autres modèles que la course/farm/mérite.

Ce que tu me décris là, c'est .. du diablo like massif dans un univers permanent, et c'est tout à fait vrai que de nombreux mmo ont adopté par facilité et rentabilité ce principe.. pourtant les premiers mmo n'étaient pas fait ainsi, on évoluait certes lentement mais l'objectif n'était pas de devenir l'avatar/groupe le mieux équipé du serveur, et on voit tout à fait d'autres mmo proposer un plaisir de jeu basé sur autre chose que cette course à l'armement si cher à diablo (que je ne dénigre pas, j'ai débuté sur le net avec ce vénérable ancêtre, mais il faut lui reconnaitre certaines limites ludiques néanmoins).

Donc voila, il y a des joueurs qui sont sur aoc parce qu'il permet beaucoup de chose différentes à la base, pve, pvp, de différentes sortes, avec ou sans roleplay, et je pense que vouloir imposer un modèle à tout le monde c'est saborder encore plus le navire parce que quand on impose quelque chose à une personne, à priori elle s'en va (et ce n'est p'tet pas étranger à la diminution du nombre d'abonnés d'aoc, entre autres raisons multiples).

Note que je me plaint pas de l'existence du système de raids, je trouve ça amusant moi aussi, même si pas une finalité en soit.
Par contre je comprends pas qu'on puisse râler que d'autres personnes puissent avoir des token autrement que par le farming.
Ce qui ne veux pas dire non plus que ton avis est de la merde, tu as parfaitement le droit d'apprécier de devoir "en chier" pour obtenir/mériter quelque chose, si cela t'amuse alors c'est parfait, c'est le but d'un mmorpg !

Par contre vouloir imposer ta façon de t'amuser aux autres est fortement agaçant et incompréhensible à mes yeux, tout le monde n'utilise et ne profite pas d'un mmorpg selon le modèle que tu met en avant (et il n'est pas le seul modèle existant).
Tant mieux non ? Plus on est nombreux à s'amuser sur un jeu, mieux le jeu marchera, moins on se sentira seuls (problème majeur actuellement à ce que je peux en lire sur ce forum).

Last edited by Melanthe-Ankhti; 20th February 2011 at 18:11..
Reply With Quote
Old 20th February 2011, 18:29     Tstiom is offline   #38
Tstiom
Herald of Xotli Stygian

Tstiom's Avatar

QQAllStars

English server Crom PvE

L'argent "réel" ne devrait pas donner de facilité dans un jeu.

^^
Reply With Quote
Old 20th February 2011, 19:32     Uman is offline   #39
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

je n'ai pas envie de voir Aoc mourir --> j'accepte toutes les solutions que propose FC, même si je les trouve mauvaises.

Pour moi tout devrait se mériter, mais si je mérite mon équipement et que je n'ai personne avec qui jouer, ça ne m'intéresse pas non plus ^^

Bref, il y a une chose à retenir, c'est que FC, même si on peut lui reprocher de vouloir faire du fric sur un jeu à l'agonie, essaye de trouver des solutions pour attirer/retenir des joueurs. Soient-elles bonnes ou mauvaises.
Reply With Quote
Old 20th February 2011, 19:36     Janroocas is offline   #40
Janroocas
Ranger Cimmerian

Janroocas's Avatar

Trve Metal No Tarlooz

French server Ishtar PvE

Moi ça me dérange pas qu'un gus puisse choisir de passer 10 heures de farm débile ou dépenser 5 euros (au lieu de farmer comme un plouc) pour le même résultat. Au smic horaire, c'est pas cher payé pour du temps qui serait mieux utilisé à autre chose, IG ou irl.

Après, forcément, faut pas non plus que ça remplace ce qui ne peut s'avoir qu'en coopération ou grâce à un certain skill. Uniquement le volume horaire "sans skill", ou la chance pure.

Farmer 80 fois la même instance pour avoir une putain de tassette par exemple, ou faire 90% de BG iinintéressants en boucle pour finir un set, je trouve ça débile au dernier degré. Ca justifie bien de vouloir mettre au moins un peu la main au larfeuille pour s'éviter ce qui est une simple corvée sans plaisir pour beaucoup.

Ensuite, libre à quiconque de faire comme il veut hein .

T'façons, dans ce cadre, la ZF Bori aurait dû être payante, hin hin.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules