Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page [Stygia] Un event régulier ?
Reply
Old 23rd January 2011, 14:17     -Laguna- is offline   #11
-Laguna-
Tempest of Set Stygian

-Laguna-'s Avatar

English server Crom PvE

Vive les HS... Rhalala le PvP forum c'est vrai...

ps: on discute d'une chose mais pas d'une autre qui n'est en rien en relation avec la proposition d'event PvP de Chouwanga
Reply With Quote
Old 23rd January 2011, 17:15     chouwanga is offline   #12
chouwanga
Barbarian Aquilonian

chouwanga's Avatar

Arkenstone

French server Stygia PvP-RP

Elle est pas en relation tout en l'étant, l'objectif étant tout de même de permettre a tout un chacun de découvrir l'autre.

Alors certes, il en faudrait la volonté, reste que plusieurs fois j'ai eu des "echanges en pm" peu glorieux avec certains BNs (comme Raizzo je balance c'est mal) mais en retournant un peu la discu, on est parti d'un match de taunts à un échange plutôt productif et sympa.

Je sais que ce sera dur et vite limité, mais si certains montrent une voie possible et qu'on y arrive, peut-être déjà que les dissensions entre guildes se calmeront ^^

Suffit que 10 personnes de chaque guilde soient ouvertes à rencontrer et connaitre ceux des autres guilde pour changer radicalement la face du pvp sur le serv hein?

Quand on pvp, on a l'adrénaline, l'envie de gagner toussa toussa, mais le fait de ne pas connaître les gens en face pousse au taunt/troll et autres méchancetés. Avec des gens qui se connaissent un peu plus les uns les autres, on calme ce genre de choses et on apprend à PvP sans "haine". Le taunt est aussi chez certains un style de jeu, mais quand on le sait et qu'on connait le taunteur, on prend vachement moins mal les propos tenus
Reply With Quote
Old 23rd January 2011, 18:11     Vehl is offline   #13
Vehl
Bear Shaman Cimmerian

Roaring Mushroom

Discutes de ton projet en guilde puis directement avec certains off des guildes importantes ou non qui en discuterons eux mêmes avec leurs membres. Ne viens sur le forum poster qu'un event précis, fini, avec la date.

Dans une communauté comme celle que nous avons sur le forum ça risque d'être plutôt démotivant comme accueil.

C'est mon conseil

P.S: Connaitre les joueurs, les avoir côtoyé, discuté avec eux n'empêche aucunement les taunts/insultes... "true story"... y'en aura toujours faut faire avec et prendre ça en considération.

Last edited by Chaman-bourru; 23rd January 2011 at 18:14..
Reply With Quote
Old 23rd January 2011, 20:00     Erastide is offline   #14
Erastide
Guardian Cimmerian

Erastide's Avatar

J'aime bien l'idée ! Et j'y participerais volontiers

Et pour ce qui est des groupes, ça fait longtemps que je regrette qu'il n'y ait pas de RvR dans ce jeu... Ce serait peut-être l'occasion de tenter ? Un groupe de Cimmériens ? Un groupe de fidèles de Set ? Un groupe de mercenaires ou de pillard ?
Reply With Quote
Old 24th January 2011, 07:58     zhephira is offline   #15
zhephira
Tempest of Set Stygian

zhephira's Avatar

useless

Ah Nostalgie quand tu nous tiens...

Je me rappelle d'un temps ou les alliances étaient déclarées sur le forum. Les guerres aussi d'ailleurs l’étaient, a grands coups de textes RP, plus ou moins truffés de mauvaise foi suivant l'auteur, mais toujours délicieux à lire.

A l'époque, les Collosses de Thracius et Sïnai tenaient pratiquement toutes les forteresses, et les rasaient quand ça leur prenaient. Ils débarquaient à 48, et si tu pouvais pas aligner 48 gars en défense, ben fallait pas essayer.
Il y avait de grandes alliances en face qui ne s'en laissaient pas compter. Les Phallanx, emmenés par les Naerth de Hedecon, les Nemesis, emmenés par Jadmire et ses veilleurs, le trium, tenu d'un main de fer par Vass, et toutes les guildes, petites et moyennes gravitant autour.

Ces gros pôle pvp n'avaient d’échange que sur ce forum, ou sur le global à coup de bataille épique. Les intentions de tous étaient clairs. Et dans cette foire d'empoigne, on a vu, un dimanche, dans les terres sauvages de zelata, plus d'une centaine de joueurs venus se divertir à une foire organisée par une guilde RP, les wraiths, proche eux même de la phallanx à cette époque. Des joueurs des 4 pôles PVP, venus en raid, faire un tournois de gladiateur.

Pourquoi je vous raconte tout ça? Bah, pour Chouw sache que son event est possible si il accepte d'y mettre environ deux mois de passion et de pallabre avec les leaders des nouveaux pôles pvp, en se présentant à eux avec humilité, et non pas en leur balançant salut les crétins obtus, je viens voir si il est possible de parler.

A l’époque, l'event n'aurait pas été possible sans le soutien personnel que m'ont apportés certains leads, Sinaï, Oktar, Thracius, Hedecon, Jadmire.
Vassago et les premiers ecorcheurs, qui n'avait pas encore de non ce jour la, étaient venu sécuriser l’évent. Tout le monde avait mis un mouchoir sur ses rancœurs (sauf Vass) mais ça s’était si bien passé.

Voila pour la partie sympathique du message, maintenant, veuillez faire sortir les enfants et les âmes sensibles, je poursuis.

Il faut bien distinguer deux choses: ce que vous apellez le pvp consensuel, ou on se contacte entre équipe, ou on prévoit une bataille en bonne intelligence, et ou on s'organise pour ne frustrer personne, et les attaques de BK. Parce qu'une BK, c'est un trophée de guerre, et la guerre, sur AoC est prévue pour être menée à 48 vs 48.
Alors, il faut bien savoir dans quel cadre on s'inscrit. Soit on fait du consensuel, en discutant avant, soit on entre dans une politique de harcellement en attaquant tous les trois jours, sans rien négocier, et on a intérêt à avoir les reins solide, en tout cas, plus que les défenseurs, et une motivation en béton armée.
Personnellement, je suis un simple soldat, et voici donc le point de vue d'un trouffion de base;
Mon alpha me dit qu'on monte sur une defense de BK. On y va tous, armés jusqu'au dent, et on fait pas de quartier. (je vais vous ressortir tous les textes d’époque sur les BK, ou tout le monde aboyait aux basques d'eleawyr parce que les pandemoniums tuaient le serveur.)
Mon alpha me dit, on va faire du douze contre douze et cueillir des pâquerettes en bloquant la zf deux heures, un samedi soir, je lui répondrais avec gentillesse que j'ai autre chose à faire, et niveau ambiance, tout le monde sera gagnant.

Une dernière chose pour Hegger l'aigri, le chef des chevaliers blancs de stygia, ce n'est plus Vainus. Avant d'attaquer, en général, on se renseigne.
Parce que les deux dernière BK agréables, avec zero taunt dedans, et du beau combat, les deux dernières que j'ai apprécié en tant que joueuse, m'ont fait affronter les Bad Neighbor. ça fait réfléchir quand même...
Reply With Quote
Old 24th January 2011, 08:52     chouwanga is offline   #16
chouwanga
Barbarian Aquilonian

chouwanga's Avatar

Arkenstone

Merci Zheph pour ton témoignage !

Je sais bien qu'il me faudra longuement et difficilement discuter avec chaque tête de guilde, un par un.
Et je devrais même le faire avec mes propres chefs qui ne voient pas forcément d'un bon oeil que je discutes avec des "ennemis"

Néanmoins, je voulais quand même confronter l'idée au plus dur, au plus infâme des supports : le fofo OFF \o/

D'une manière personnelle, je ne pense pas avoir d'aigreur particulière envers quiconque, ni même n'avoir provoqué de manière trop intensive qui que ce soit... ce qui diverge grandement de l'époque DAOC d'ailleurs... étant connu pour être un des plus grand maître lamer lanceur de troll des cavernes poilus

Ton message me fait plaisir parce qu'il me permet de me persuader encore plus que quelque chose est faisable.

Notre jeu se meurt, on le voit et on le dit tous, à part peut-être FC. D'ailleurs si un CM franco vient faire un tour par ici : Ohé ! Du bateau ! Remontez les infos à FC, ON AIME AOC et ON VEUT PAS LE LAISSER CREVER ! J'ai assez donné dans le mmo à 2 frcs au gameplay lent et relou...

Et c'est pas en cultivant la haine qu'on arrivera à qqc. Comme tu le dis Vali, même en connaissant certains, ca les empêche pas d'être "peu respectueux", mais il y a des joueurs pour qui c'est un sacerdoce/une habitude indécrottable que de fonctionner comme tel. Quand tu le sais pas, tu t'énnerves, mais quand tu connais la personne, ca peut passer plus tranquillement puisque tu sais que de toute manière, il/elle est comme ça.

On empêchera pas non plus les gens de se détester hein? Au sein d'une communauté, aussi petite soit elle, il y a tjrs au moins 2 personnes qui peuvent pas se blairer, c'est naturel ^^.

Je vais commencer les premières étapes de la construction de l'event cette semaine :
- Choix d'un/de lieu(x)
- Choix d'objectifs
- Choix du format/orga (Je penche de plus en plus pour la création de 3 guildes dédiées à l'event, full reroll)

J'en profiterais pour passer sur les forums de chacun, histoire de sonder plus 'librement' et non publiquement les guildes et joueurs.

Wait & See.
Reply With Quote
Old 24th January 2011, 12:20     Aelona is offline   #17
Aelona
Barbarian Aquilonian

Aelona's Avatar

Returnin in Hyboria

English server Crom PvE

L'intention est super bonne, et pour faire encore le rabat joie bah, je pense que ce temps la "est passé".

Y'a beaucoup de rancœurs, d'enlisement, et surtout la mentalité générale des joueurs à changée. On ne parle plus de forteresses faites de façon rp avec juste certaines troupes selon un certain nombre et certaines capacités de classes volontairement bridées, on ne parle plus de combat homérique des heures durant sur le sable de Keshatta en petit nombre, ou contre de vastes armées, on ne parle pas non plus d'escarmouches mémorables contre plusieurs guildes en Zone Frontalière.

Y'a plus tellement de volonté guerrière de guilde, de domination ...

On parle d'intérêt, de carotte, de stuff, de tout les trucs possibles et imaginables pour raler et faire du PvP dans son coin ou selon une certaine vision.

Ca donnera un event sans doute très sympathique mais avec peu de monde en participants.

Comme le dit Vali, contacte directement des officiers de chaque guilde, réfléchis à la date et poste ça directement, en espérant sincèrement que ça marche

@Zephira : si si y'avait un nom pour les premiers eco : Impact ! ça remonte, ça remonte ces bons souvenirs ...
Reply With Quote
Old 24th January 2011, 14:17     chouwanga is offline   #18
chouwanga
Barbarian Aquilonian

chouwanga's Avatar

Arkenstone

Tu sais, le temps passe, les mentalités évoluent mais au final, on cherche toujours la même chose, quelque soit le temps/lieu/instant.

Une époque révolue ne nous force et ne nous engage pas forcément à laisser les choses tel qu'elles se sont enlisées.
En effet, les choses sont ancrées et ce, de manière solide, mais rien qu'en voyant vos messages, tantôt nostalgiques, tantôt espèrant, j'ai quand même l'intime conviction qu'on est devant une opportunité.

Peut-être vais-je lamentablement me ramasser par terre, mais ce sera pas la première fois ^^, et puis j'aurais eu le mérite d'essayer.
En plus, honnêment, je ressens tout de même une réelle envie générale de mettre fin, ne serait-ce que l'espace d'une soirée, a ces guerres d'usure et de taunt.
Le passé c'est le passé, mais vu que le présent ne semble pas convenir à beaucoup, tentons alors de construire un futur, si minime soit-il vu que le jeu perd lentement mais surement des joueurs, qui soit au moins fun et sympa pour tous.

Et je vais m'inscrire sur tous les forums mais là je suis au taff (ouai je sais... branleur patati patata...je suis même pas dans le public ! ), donc je me permets de suivre et poster vite fait, mais ce sera surtout en soirée que j'essaierais d'animer le débat.
Reply With Quote
Old 24th January 2011, 14:22     Ivey is offline   #19
Ivey
 Stygian

Ivey's Avatar

Veilleurs

English server Fury PvP

Je pense que tu as toute les chance de réussir si l'organisation est carré.
Reply With Quote
Old 24th January 2011, 14:24     libreverite is offline   #20
libreverite

Default GG pour l idee

tien il i a encore des gens qui on de bonne idees

je me souvient de certain combat a koshep ou il i avait du fun beaucoup de fun pas que du com ?

Last edited by raubin; 24th January 2011 at 14:28..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules