Uman, ça ne sert à rien de prendre en compte la majeure partie des commentaires des joueurs à moins que tu es joué avec eux.
Un Conquérant qui joue avec des buses Gardiens ou DT ne vera aucune différence en cas de nerf ou pas.
Pareil pour l'inverse.
(Attention c'est un exemple, je ne vise personne!!!...)
En ce qui te concerne, fis toi à ton expérience et puis c'est tout comme lorsque nous étions tous les deux au début d'Araok.
Là, par exemple, tu peux t'appuyer là dessus et moi je peux aussi m'appuyer là dessus car nous jouions ensemble.
Je crois que c'est le plus important.
Si les personnes avec qui tu as toujours joué confirme ce que tu penses et ce que tu as constaté en terme de résultats alors tu peux parler de changements (nerf, bug, on ne sait pas ce que c'est...).
J'ai joué avec Malabar (8 mois de Blood dont la moitié en MT Conquérant à l'arrivée du T3), Chamérien (Araok), toi (Araok - Insurrection) et Sham (Insurrection mais on se connait depuis septembre 2008 avec les ODT).
Je sais ce que je faisais avec Mala et Chamé, je n'avais aucun souci d'aggro, il faudrait que je réessaie avec eux mais je ne pense pas que ce soit nécessaire car je t'ai toi et Sham et ça suffit.
Avant une certaine MAJ (à confirmer), je me touchais littéralement la bite en terme d'aggro, ça tenait juste à la combo (3 combos même, pas besoin de plus) même en frénésie si tu te forçais un peu et tu étais bien là pour le constater chez Araok, Sham aussi quand on a débuté le Khitai avec Insurrection.
Ce n'est pas pour se masturber mais nous devions vraiment arrêter de taper et anticiper les claques reçus à l'avance pour laisser aux autres des chances de reprendre et vu qu'avec le Khitai à ses débuts et le T3 il fallait un minimum de turn over, il fallait bien laisser l'aggro aux autres soldats. Je dirais que nous étions à 30/40% de notre aggro réelle, c'est dire.
Maintenant c'est l'inverse, toi tu me le dis et tu l'as également constaté sur ton perso (je le vois aussi que t'as plus rien depuis Araok) , Sham me l'a dit. On ne fait plus rien, mais alors, rien de chez rien.
Juste une petite précision pour Koko et dieu sait si je l'adore ce loustic, tes propos ne font pas avancer le débat. Je pense que si je me spé Carnage, ou je reroll Sin ou Barbare reaver, je n'aurais pas de souci d'aggro.
Enfin, tout ça pour dire qu'on patauge dans le flou le plus total et toutes ces tergiversations ne servent pas à grand chose.
La seule chose que j'attends, c'est une réaction de Funcom (*allume un cierge de la taille d'une cathédrale*).
Après, on peut nous traiter de grosses bites et consort, j'm'en branle éperdument, j'ai toujours bossé pour essayer d'atteindre le max avec mon perso et j'ai toujours garder une certaine humilité IG vis à vis des personnes avec lesquelles je jouais, c'est des milliers d'heures de farm IG, de tests sur le TL, de décorticages de parser dont le seul but était d'avoir la meilleure aggro et non pas pour dire, "j'ai la plus grosse", mais simplement dans un but de performence collective afin de permettre à tous les DPS de pouvoir envoyer le pâté et personnellement, avant cette couille, j'étais à deux doigts de tenir tout ce que j'avais en face de moi et avec de la marge.