Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Conquérant
Reload this Page Souci d'aggro après MAJ 2.1
Reply
Old 21st December 2010, 08:50     skadie is offline   #31
skadie
Conqueror Cimmerian

skadie's Avatar

- Asylum -

English server Crom PvE

Quote:
Originally Posted by Argaan View Post
J'vais quand même vérifier avec mon énième Conquérant qui vient de ding 80 mais autant dire que ça sent de plus en plus le RIP définitif tout ça.
Tous tes Conq ont un problème d'aggro ou juste ton Main ?
Reply With Quote
Old 21st December 2010, 09:36     Uman is offline   #32
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

En fait, son rerole, mieux stuff et avec bcp plus de perks, est encore pire que son main.

Pourtant je connais sa spé ainsi que son gameplay, et il me semble à chaque fois complètement abérrant qu'il ne tienne pas l'aggro.
Fut un temps, si on avait ce genre de spé hybride brute/dps, on mourrait avant de pouvoir relacher l'aggro... pfff
Reply With Quote
Old 21st December 2010, 13:05     Argaan is offline   #33
Argaan
Conqueror Cimmerian

Argaan's Avatar

Rezeur de burnes

Quote:
Originally Posted by skadie View Post
Tous tes Conq ont un problème d'aggro ou juste ton Main ?
Oui, a des degrés différents même s'il faudrait que je clean l'ensemble du T2-T3 sur plusieurs semaines avec mon ex-main pour réellement voir où son aggro se situe car je n'ai fait que quelques Boss T2 et leur trash respectif depuis que j'ai changé de perso.

J'étais repassé dessus lorsque j'ai constaté une baisse nette du DPS des combos "Brute" sur mon main actuel qui est pourtant mieux stuff avec des perks AA plus avancés car mon 1er réflexe a été de me dire qu'il avait une couille sur ce perso suite à l'utilisation abusive de lvls hors ligne.

Et le passage sur mon ex-main n'a rien changé, nerf du DPS des combos identique.

Et pourtant, pour en revenir sur l'aggro, avec mon perso actuel, j'ai poussé la chose à l'extrême en adoptant un template hybride avec l'ensemble des dots du carnage jusqu'à "déchiquetage amélioré" ainsi que le switch constant en dual pour balancer un "bain de sang" et je peux vous dire que ça dépote en terme de DPS.
J'ai revu certains chiffres que je n'avais plus vu depuis la 1.4 pour les anciens qui s'en souviennent, c'est dire...

Mais rien à faire, aggro certe augmentée, mais toujours aussi faible alors qu'avec cette spé, tu peux réellement burster de manière conséquente.

Et j'ai définitivement enterré le tanking suite à ce constat en ayant effectué une instance Khitai HM où en terme de burst et de chiffres, je n'avais jamais envoyé autant en posture défensive.
Le Boss n'a même pas bougé et le pire, c'est qu'il me semble que j'étais avec Uman qui a également des gros soucis d'aggro (Ne le prend pas mal vieux, mais ce constat prend encore plus d'importance vu que c'est toi).
Toutes les combos et les dots sans exception ont critique avec des chiffres allant de 1500 minimum jusqu'à 2000+ sur les coups des combos, quant aux dots, les chiffres s'étendaient de 500 jusqu'à 1000+ pour les plus importants comme ceux de "bain de sang" le tout avec le meilleur enchainement possible dans le cycle des combos et des feats. Le burst devait s'élever à 30k de dommages voir davantage sur 15-20 sec à peine de durée.

Tu regardes le Boss confiant mais ce dernier ne bouge pas d'un poil et là tu te dis "Ok, les gars, z'êtes sympas mais moi j'arrête là..."

Comme je l'ai dit à Uman, si on avait envoyé ça à une certaine époque, on aurait pu se permettre un afk le temps d'aller chier et de se faire un café.

Donc pour ma part, j'ai monté un énième Conquérant pour vérifiers les simples hypothèses qui sont que:

- la date de création influe sur l'aggro finale sans qu'il y ait forcément de date clé (en gros c'est aléatoire, dès que tu crées un perso, une roulette s'active genre la roue de la fortune ^^ et soit tu tombes sur de la bonne aggro ou de la mauvaise voir pire, entre les deux...)
- le fait d'utiliser des lvls hors lignes bug le personnage dans le sens où si tu les utilises jusqu'au lvl80 inclus, le système ne prend pas en compte l'évolution du personnage sur certains points et reste figé sur son niveau avant l'utilisation de ces lvls.
- tout simplement un nerf volontaire de la part de Funcom mais dans ce cas, il va falloir me trouver une argumentation béton pour justifier en quoi nous avions besoin d'être nerfé sur l'aggro.
Reply With Quote
Old 21st December 2010, 13:48     Uman is offline   #34
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

J'le prends pas mal, je suis autant en galère que toi. Essaye le template que j'ai proposé sur notre fofo, ça marche à peu près.

Mais on est bien loin de notre aggro d'antant. Quant au dps, je sais pas, c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression qu'on peut monter plus haut mais que les dégats moyens sont pls faibles qu'auparavant. Surtout sur la feinte.

Quand même, finir avec un dps en dessous des 300 quand je tank, je trouve ça vachement plus faible qu'avant, où même en def, j'étais pas loin des 450-500. Quand je parle d'avant, ça date de l'avant kithai. Pour un conq, 280-300 c'est misérable.
Le DT en ce moment atteind facilement ces chiffres la, du coup leur aggro est un peu plus stable, tandis que les gardiens semblent avoir les outils pour compenser leur perte de dps.

Mais nous...j'ai bien l'impression qu'on s'est fait enc... avoir en beauté.
Reply With Quote
Old 21st December 2010, 14:03     Alison-Hell is offline   #35
Alison-Hell
Member

Alison-Hell's Avatar

Retired Forum Warrior

French server Stygia PvP-RP

Toi aussi tu colles du 3x 80 sur les fillettes en hard mode sur un déluge de coups furieux?
Reply With Quote
Old 21st December 2010, 14:08     Uman is offline   #36
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

Je n'affiche pas les dégats, du coup seul mon parser m'indique mes dégats par secondes, mais j'imagine que je dois taper comme un moule...même sous burst.
Reply With Quote
Old 21st December 2010, 14:38     Sylvaelysse is offline   #37
Sylvaelysse
Dark Templar Aquilonian

Sylvaelysse's Avatar

- Asylum -

English server Crom PvE

Aucun soucis d'aggro ni de dps de mon coté. Je n'ai utilisé ni levels hors ligne ni transfert de perso, ca vient effectivement peut etre de là.
Reply With Quote
Old 21st December 2010, 22:55     Uman is offline   #38
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

A priori ça ne ""viendrait"" pas des level hors ligne. Nephturi ne semble pas avoir de souci avec son gardien ayant 40lvl hors ligne.

Doit-on prendre ça pour une vérité générale? J'en doute un peu.

Car depuis le début du jeu, on a pu constater maintes fois que la vérité des uns n'était pas forcément la vérité des autres.

Oui, mon post ne sert a rien, mais j'ai envie de parler.

Cher petit papa Noël, tu m'as donné une superbe petite amie, mais c'était pas sur ma liste de cadeaux. Du coup maintenant, je voudrais bien récupérer mon aggro, mention qui était tout en haut de ma foutue liste non didiou!

Veuillez agréer monsieur le papa Noël, mes décapitations distinguées
Reply With Quote
Old 23rd December 2010, 07:25     Vanghorn is offline   #39
Vanghorn
Conqueror Cimmerian

Vanghorn's Avatar

English server Crom PvE

En tant que Conq (Main) depuis la release, donc aucun niveau hors-ligne, j'ai respé pas mal de fois et je détenais enfin une bonne spé pour l'aggro... On l'a bien pour récupérer les adds (sauf si un dps balance la sauce tout de suite et c'est là qu'il comprend qu'il a fait une boulette parce qu'il crève tout de suite) mais sur les Boss c'est différent et ça dépend du groupe tank. Si on partage l'aggro avec un gardien ou un dt, il arrivait, avant la maj 2.1, qu'une irritation sur deux passe à la trappe. Maintenant, j'ai plus l'impression que ce soit 3 sur 4... pour le peu que j'ai pu tester.

Il faut rendre au conquérant un minimum de valeur de "Soldat" sinon autant le considérer comme un toubib de champ de bataille qui injecte de l’adrénaline à ceux qui tombent, ou comme un médiocre pet dt. C'est mon ressenti. Il y a un déséquilibre certain et on devrait pouvoir redevenir une réelle aide au tank, c'est à dire relever le gardien et le dt efficacement et redonner un 100% de rate à nos irritates, qu'on puisse vraiment leur sauver la peau à nos tank !
Et... que diable ! à quoi servent nos épées ? on a beau avoir une épée dans chaque main ou une pelle à pizza, j'ai l'impression, même avec un template "brute" (qui devrait bien porter ce nom), de chatouiller les mobs...

Last edited by vanghorn001; 23rd December 2010 at 07:57..
Reply With Quote
Old 23rd December 2010, 08:03     Alison-Hell is offline   #40
Alison-Hell
Member

Alison-Hell's Avatar

Retired Forum Warrior

French server Stygia PvP-RP

Ouais... J'sais pas comment ils ont codé ça (enfin si, avec les pieds, comme d'hab) mais y'a clairement un souci.

Je fais quelques runs HM avec un autre conq, mon aggro est totale. Je balance tel le bourrin, les DPS en font de même et reprennent quasi jamais (faut juste être réactif sur les déto des assas et voir le debuff sur le mob ) une fois qu'il était sur moi il ne bougeait plus, et j'avais même pas besoin d'utiliser attaque en retour (le sort aoe là) ni irritation pour le reprendre à l'autre conq.

Juste taper avec l'instant KB qui génère de l'aggro (faut vraiment que j'apprenne les noms en FR) et attaques haineuses je crois (arbre général).

BREF!!!! Lorsque je relâchais l'aggro pour que l'autre puisse reprendre... C'est un DPS qui reprenait le mob avant que je conq ne le choppe...

On a quand même torché notre p'tite série d'instances et là... J'en fais une nouvelle avec un guard.

Bah je me suis retrouvé droit dans la situation inverse... Le guard arrêtait de taper, je tape comme un bourrin, attaque en retour... Il me regarde même pas... Irritation, pfff... Le mob me fait un /waveaway. Engagement forcé (je crois que c'est ça le perk pour reprendre l'aggro en fr) il se retourne, une baffe, et repart sur l'autre... Bon... Raillerie, là au moins ça va marcher.

BEN NON! Aha... Intéressant... Donc j'ai tout claqué, j'ai tapé comme un bourrin, et rien? Mouaiiis... Mais encore?

Ah mais c'est bon, un dps l'a repris... WTF?

J'ai rien compris à ce qui s'est passé. Parfois j'arrivais à prendre, parfois non. L'impression que le mob résiste à tous mes taunts en fait, du moment qu'un gardien a commencé à monter son aggro dessus. J'ai même l'impression que le gardien annule mon aggro, vraiment. Car c'est rare qu'un dps reprenne quand je tank un mob seul...

Car le gardien en question a aussi un conq, bien mieux stuffé, avec moultes perks qui vont bien, et je peine clairement pas autant à lui repprendre l'aggro lorsqu'on est les deux sur nos conqs...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules