Quote:
Originally Posted by skadie
Tous tes Conq ont un problème d'aggro ou juste ton Main ?
|
Oui, a des degrés différents même s'il faudrait que je clean l'ensemble du T2-T3 sur plusieurs semaines avec mon ex-main pour réellement voir où son aggro se situe car je n'ai fait que quelques Boss T2 et leur trash respectif depuis que j'ai changé de perso.
J'étais repassé dessus lorsque j'ai constaté une baisse nette du DPS des combos "Brute" sur mon main actuel qui est pourtant mieux stuff avec des perks AA plus avancés car mon 1er réflexe a été de me dire qu'il avait une couille sur ce perso suite à l'utilisation abusive de lvls hors ligne.
Et le passage sur mon ex-main n'a rien changé, nerf du DPS des combos identique.
Et pourtant, pour en revenir sur l'aggro, avec mon perso actuel, j'ai poussé la chose à l'extrême en adoptant un template hybride avec l'ensemble des dots du carnage jusqu'à "déchiquetage amélioré" ainsi que le switch constant en dual pour balancer un "bain de sang" et je peux vous dire que ça dépote en terme de DPS.
J'ai revu certains chiffres que je n'avais plus vu depuis la 1.4 pour les anciens qui s'en souviennent, c'est dire...
Mais rien à faire, aggro certe augmentée, mais toujours aussi faible alors qu'avec cette spé, tu peux réellement burster de manière conséquente.
Et j'ai définitivement enterré le tanking suite à ce constat en ayant effectué une instance Khitai HM où en terme de burst et de chiffres, je n'avais jamais envoyé autant en posture défensive.
Le Boss n'a même pas bougé et le pire, c'est qu'il me semble que j'étais avec Uman qui a également des gros soucis d'aggro (Ne le prend pas mal vieux, mais ce constat prend encore plus d'importance vu que c'est toi).
Toutes les combos et les dots sans exception ont critique avec des chiffres allant de 1500 minimum jusqu'à 2000+ sur les coups des combos, quant aux dots, les chiffres s'étendaient de 500 jusqu'à 1000+ pour les plus importants comme ceux de "bain de sang" le tout avec le meilleur enchainement possible dans le cycle des combos et des feats. Le burst devait s'élever à 30k de dommages voir davantage sur 15-20 sec à peine de durée.
Tu regardes le Boss confiant mais ce dernier ne bouge pas d'un poil et là tu te dis "Ok, les gars, z'êtes sympas mais moi j'arrête là..."
Comme je l'ai dit à Uman, si on avait envoyé ça à une certaine époque, on aurait pu se permettre un afk le temps d'aller chier et de se faire un café.
Donc pour ma part, j'ai monté un énième Conquérant pour vérifiers les simples hypothèses qui sont que:
- la date de création influe sur l'aggro finale sans qu'il y ait forcément de date clé (en gros c'est aléatoire, dès que tu crées un perso, une roulette s'active genre la roue de la fortune ^^ et soit tu tombes sur de la bonne aggro ou de la mauvaise voir pire, entre les deux...)
- le fait d'utiliser des lvls hors lignes bug le personnage dans le sens où si tu les utilises jusqu'au lvl80 inclus, le système ne prend pas en compte l'évolution du personnage sur certains points et reste figé sur son niveau avant l'utilisation de ces lvls.
- tout simplement un nerf volontaire de la part de Funcom mais dans ce cas, il va falloir me trouver une argumentation béton pour justifier en quoi nous avions besoin d'être nerfé sur l'aggro.