Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussion générale
Reload this Page Constatation d'anti-jeu ?
Closed Thread
Old 8th November 2010, 13:39     Gotzon is offline   #31
Gotzon
Barbarian Cimmerian

Gotzon's Avatar

French server Stygia PvP-RP

Voici l'avis d'un néophyte pvp qui a passionnément participé au BK lorsqu'elles avaient un sens, aux raids Keshatta d'il y a bien longtemps avant de décrocher complètement après quelques coups de pioches à Bori et quelques BG non-sens.

C'est vrai que le post de Binouze résume très bien le malaise.
Je suis d'accord avec Jadmire la différence de stuff est démotivante. Même si dans l'effet stuff il y a aussi part psychologique comme l'indique Binouze.

Si tout le monde avait le même stuff a partir du rang 5 alors cela signifierait que la victoire d'une équipe doit uniquement à son talent.

Ainsi les perdants n'auraient plus d'excuses (vraies ou fausses) et une grande partie se motiveraient d'eux même.

Le PVP de AOC est trop élitiste pour un jeu qui devrait prétendre au combat de masse. Associer à la fois la complexité de maîtrise des classes à la difficulté de s'équiper me semble suicidaire pour un mmo. Même si sa conception est de qualité.

Autant la maîtrise de la classe peut être associée au skill, autant la chasse à l'équipement ne correspond à rien.

solution...

hem, hem :

- nerfer tous les équipement PVP et les remplacer par un systeme de prestige ( vêtements, insignes, décorations etc. )
- ajout d'un nouveau compteur individuel kill/death après chaque mise à jour majeure.
- ? algorithme d'équilibrage des classes promis pour la prochaine maj? je n'y crois pas bcp tant la part tactique est importante sur aoc.
- introduction d'un minijeu special permettant à n'importe qui d'entrer en minijeu avec la classe de son choix et le top equipement : système d'archétypes de classe independant des personnages du joueurs.
Old 8th November 2010, 15:30     Zbiouu is offline   #32
Zbiouu
Herald of Xotli Stygian

Bad Neighbor

Quote:
Originally Posted by Gotzon View Post
Voici l'avis d'un néophyte pvp qui a passionnément participé au BK lorsqu'elles avaient un sens, aux raids Keshatta d'il y a bien longtemps avant de décrocher complètement après quelques coups de pioches à Bori et quelques BG non-sens.

C'est vrai que le post de Binouze résume très bien le malaise.
Je suis d'accord avec Jadmire la différence de stuff est démotivante. Même si dans l'effet stuff il y a aussi part psychologique comme l'indique Binouze.

Si tout le monde avait le même stuff a partir du rang 5 alors cela signifierait que la victoire d'une équipe doit uniquement à son talent.

Ainsi les perdants n'auraient plus d'excuses (vraies ou fausses) et une grande partie se motiveraient d'eux même.

Le PVP de AOC est trop élitiste pour un jeu qui devrait prétendre au combat de masse. Associer à la fois la complexité de maîtrise des classes à la difficulté de s'équiper me semble suicidaire pour un mmo. Même si sa conception est de qualité.

Autant la maîtrise de la classe peut être associée au skill, autant la chasse à l'équipement ne correspond à rien.

solution...

hem, hem :

- nerfer tous les équipement PVP et les remplacer par un systeme de prestige ( vêtements, insignes, décorations etc. )
- ajout d'un nouveau compteur individuel kill/death après chaque mise à jour majeure.
- ? algorithme d'équilibrage des classes promis pour la prochaine maj? je n'y crois pas bcp tant la part tactique est importante sur aoc.
- introduction d'un minijeu special permettant à n'importe qui d'entrer en minijeu avec la classe de son choix et le top equipement : système d'archétypes de classe independant des personnages du joueurs.
pour ton introduction mini jeux machin c est pas Guild Wars ici ein ....
Old 9th November 2010, 15:08     monpseudoestpris is offline   #33
monpseudoestpris
Herald of Xotli Khitai

monpseudoestpris's Avatar

English server Rage B&G PVP

Quote:
Originally Posted by Pietvandiet View Post
Bon résumé du résumé... j'ajouterais que le rp est devenu bien trop rare... personnellement, je joue de moins en moins à ce jeu dont je fus littéralement amoureux et je ne vois pas ce qui pourrait changer la situation !
Oui mon ami, je pense comme toi (Kandian inside). D'ailleurs je viens d'annuler mon abonnement, je ne vois aucun avenir possible dans ce jeu.
Old 9th November 2010, 23:12     superpulu is offline   #34
superpulu
Priest of Mitra Aquilonian

superpulu's Avatar

Pulu Pulu

OUI je constate de l'anti-jeu.

Tous les jours je vois des joueurs fuir, éviter le combat, leave les bg, boycotter bori avec toujours les mêmes excuses...

( QQ ils cheatent, QQ ils sont R10, QQ ils ont ceci, QQ ils font celà )

Ce qui est important chez ce type de joueur, c'est de toujours avoir un excuse digne pour se rassurer soi même, aaah c'est tellement mieux de faire l'impasse sur la remise en question

Pour info, les joueurs pvp qui étaient R5 et capés à la 1.06 sont devenus R8 a la 1.07, alors arrêtez de rager sur tous les R6+, c'est contre bori que vous devez rager, et ce, seulement parce que vous ne pouvez pas piocher.

Le jeu est fait comme ça : les guildes qui focus le PVE ont du stuff PVE s'ils s'en donnent les moyens, et les guildes focus le PVP ont du stuff PVP s'ils s'en donnent les moyens

on peut donc distinguer 2 types de joueurs : ceux qui jouent le jeu que funcom nous a proposé et ceux qui le boycottent en criant au scandale.

A croire que vous ne voyez rien a force de pleurer, c'est VOUS qui faites de l'anti-jeu
Old 10th November 2010, 06:38     Aelona is offline   #35
Aelona
Barbarian Aquilonian

Aelona's Avatar

Returnin in Hyboria

English server Crom PvE

T'as aussi le fait de rameuter 2 à 3x plus de nombre que toi à Bori quand tu viens chasser parce que "vous êtes trop dangereux et on veut piocher tranquille"

Ou genre 3 archers + 6 personnes pour 1 pov'joueur pvp qui fait fufu tout les ennemis sur zone quand il passe à côté pour un bon vieux 1 vs 1.
Old 10th November 2010, 07:31     chromatik is offline   #36
chromatik
Barbarian Cimmerian

chromatik's Avatar

English server Fury PvP

Quote:
Originally Posted by nezrouge View Post
OUI je constate de l'anti-jeu.

Tous les jours je vois des joueurs fuir, éviter le combat, leave les bg, boycotter bori avec toujours les mêmes excuses...

( QQ ils cheatent, QQ ils sont R10, QQ ils ont ceci, QQ ils font celà )

Ce qui est important chez ce type de joueur, c'est de toujours avoir un excuse digne pour se rassurer soi même, aaah c'est tellement mieux de faire l'impasse sur la remise en question

Pour info, les joueurs pvp qui étaient R5 et capés à la 1.06 sont devenus R8 a la 1.07, alors arrêtez de rager sur tous les R6+, c'est contre bori que vous devez rager, et ce, seulement parce que vous ne pouvez pas piocher.

Le jeu est fait comme ça : les guildes qui focus le PVE ont du stuff PVE s'ils s'en donnent les moyens, et les guildes focus le PVP ont du stuff PVP s'ils s'en donnent les moyens

on peut donc distinguer 2 types de joueurs : ceux qui jouent le jeu que funcom nous a proposé et ceux qui le boycottent en criant au scandale.

A croire que vous ne voyez rien a force de pleurer, c'est VOUS qui faites de l'anti-jeu
bah voila il est R10 il sais plus quoi faire ....la pioche faut l'utilisé avec modération.
Old 10th November 2010, 08:00     rambol is offline   #37
rambol
Priest of Mitra 

rambol's Avatar

ex-Praestes, ecorcheurs

n'empeches que si, les calimeros mettaient autant de motivation dans le pvp que dans la verve, ça ferait longtemps qu'ils seraient R10 et qu'ils contrôleraient la zone.

c'est comme une pub connue, c'est ceux qui en parlent le moins qui en profitent le plus.

@aelona: c'est sans doute parceque vous les valez bien

bon seance de repêchage pour les retardataires de BORI: a la 2.1 plus la peine d'etre R10 pour etre competitif, mais faut faire des efforts en BG 0-5 pour les tokens.

Last edited by rambol; 10th November 2010 at 08:10..
Old 10th November 2010, 08:52     bob-michet is offline   #38
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

Je suis d'accord avec les post précédents pour dire que les gens qui se plaignent sont en majorités des joueurs qui ne se donnent pas les moyens ni n'ont la meme opiniatreté que mes collegues écorcheurs qui pvp en sous nombre régulierement à 2 vs 16. (Enfin je parle surtout de la période où les Loups Solitaires tenaient la zone de Bori en nombre)

Après il est évident que le bonus stuff déstabilise le jeu, même si les joueurs ardu pve ne sont pas tellement perdant en terme de stats. A force d'enchainer les instances ils y perdent surtout en skill.
Old 10th November 2010, 17:05     Shaell is offline   #39
Shaell
Barbarian Cimmerian

QQAllStars

English server Crom PvE

ouhlala attention y'a certaines instances, c'est du sport.
Juste c'est vrai que celles-ci curieusement ne sont pas farmées...
Old 11th November 2010, 09:32     edoucel is offline   #40
edoucel
Ranger Cimmerian

edoucel's Avatar

BOA

English server Crom PvE

<Edité par Serket> Pas de troll, merci.

Last edited by Serket; 11th November 2010 at 09:49..
Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules