Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Templier Noir
Reload this Page Quels feats utiliser pour génerer un max de haine ?
Reply
Old 18th October 2010, 08:26     zaone is offline   #1
zaone
Assassin Cimmerian

zaone's Avatar

French server Stygia PvP-RP
Default Quels feats utiliser pour génerer un max de haine ?

Je suppose qu'il n'y a pas un site ou l'on peut connaitre la quantité de haine générée par chaque combo ?

A défaut qu'est ce que vous utilisez en priorité en cas de perte d'aggro ?

Irritation c'est toujours ça mais ca ne fonctionne(et encore...) que sur une cible, sceau du chaos fonctionne pas mal mais faut qu'il soit up, je cherche plutôt du coté des combos...
Reply With Quote
Old 18th October 2010, 09:28     Gwor is offline   #2
Gwor
Barbarian Cimmerian

Gwor's Avatar

Ombres d'Argos

Salut,
il me semble que c'est "Offrande de sang", qui génère le plus de menace.
Je profite de ce sujet, pour demander quel est votre cycle de génération de menace / dps ?

Pour ma part, j'essaie de garder up "Vampirisation de vie" et "Une âme pour festin IV", spammes "Offrande de sang" et utilises "Terreur difforme" dès qu'il est up..

Faut-il aussi utiliser le blocage ? (position défensive, qui utilise de l'endurance pour réduire les dégâts ?) placer les boucliers ? C'est un peu chaud à gérer !
Reply With Quote
Old 18th October 2010, 09:33     Zavanz is offline   #3
Zavanz
 Aquilonian

Quote:
Originally Posted by zaone View Post
Je suppose qu'il n'y a pas un site ou l'on peut connaitre la quantité de haine générée par chaque combo ?
Non, pas à ma connaissance. il me semble qu'il y avait des tests qui trainaient sur le forum test ou UK mais je n'ai plus les liens...
Il me semble que la peste mystique génère moins d'aggro mais bon, après c'est surtout tes dégâts qui font ton aggro.

Quote:
Originally Posted by zaone View Post
A défaut qu'est ce que vous utilisez en priorité en cas de perte d'aggro ?

Irritation c'est toujours ça mais ca ne fonctionne(et encore...) que sur une cible, sceau du chaos fonctionne pas mal mais faut qu'il soit up, je cherche plutôt du coté des combos...
Les combos, y'a rien de rapide pour reprendre l'aggro. Normalement, un tank ne doit pas perdre l'aggro. Quand ça arrive, car ça arrive ;-),tu n'es normalement pas loin du dps qui a repris l'aggro, et donc une simple irritation ou un sceau du chaos te permet de reprendre.

En cas d'échec, la raillerie est ton amie. En cas de nouvel échec, tu laisses crever le DPS, il le mérite ;-)

Tu as aussi un dernier atout, un peu plus compliqué : le perk Soldat "engagement du combat forcé". Mais attention, tu reprends l'aggro instantanément mais pendant 3s. Pendant ces 3s tu DOIS repasser devant le dps qui t'avais repris l'aggro, sinon il va récupérer l'aggro après les 3s.

Si la perte d'aggro t'arrive souvent, cherche plutôt à construire une aggro efficace que de chercher des "reprises d'aggro rapide". L'irritation et sceau du chaos régulièrement, même si tu as déjà l''aggro, malédiction de gwalhur, zone de gloutonerie améliorée, etc... Tu as plein d'outils à ta dispo. Y compris en branche générale.
Reply With Quote
Old 18th October 2010, 09:33     Kryofenix is offline   #4
Kryofenix

Kryofenix's Avatar

Bouleau Nickel Chrome

Ton cycle parait bien, le DT pour ma part je le joue en utilisant tous les combos de la manière la plus logique. Faire up ses ponctions, mettre terreur difforme si besoin, peste mystique ne génère que très peu d'aggro mais a d'autres vertus bénéfiques (gestion de la mana par exemple). Plaie maudite est également toujours bienvenue.

Je ne me sers pas de blocage et les boucliers quasiment exclusivement en PvP, en PvE ça ne sert qu'à la caverne à ma connaissance.

Quote:
En cas d'échec, la raillerie est ton amie. En cas de nouvel échec, tu laisses crever le DPS, il le mérite ;-)

Tu as aussi un dernier atout, un peu plus compliqué : le perk Soldat "engagement du combat forcé". Mais attention, tu reprends l'aggro instantanément mais pendant 3s. Pendant ces 3s tu DOIS repasser devant le dps qui t'avais repris l'aggro, sinon il va récupérer l'aggro après les 3s.

Si la perte d'aggro t'arrive souvent, cherche plutôt à construire une aggro efficace que de chercher des "reprises d'aggro rapide". L'irritation et sceau du chaos régulièrement, même si tu as déjà l''aggro, malédiction de gwalhur, zone de gloutonerie améliorée, etc... Tu as plein d'outils à ta dispo. Y compris en branche générale.
Oui et non.

Irritation sert surtout à forcer un recalcul de l'aggro (en fait deux recalculs, c'est là le risque ), lorsque tu tiens le boss, ne l'utilise pas pour générer où tu prends le risque que le recalcul ne soit plus en ta faveur puisqu'il passe outre la règle des 110/100% et donc une personne avec 1 point de menace de plus que toi récupèrera à ce moment là. Engagement forcé c'est une irritation supplémentaire avec une immunité sur le mob. Sceau du chaos fonctionne comme une irritation aussi, mais de zone. Raillerie te met exactement au niveau du premier de la liste, pas un point de haine de plus, et force le recalcul. L'ombre fait une raillerie à chacun de ses coups, mais ne génère pas d'aggro elle-même.

Pour info la quantité de haine permanente générée par l'irritation est bien plus faible qu'un combo comme BFA V. La quantité temporaire est importante, mais temporaire et lorsqu'elle s'en va le recalcul de l'aggro est fait, d'où les pertes d'aggro dues à une irritation mal placée.

Pour ces raisons il est très important de faire suivre toute raillerie ou irritation par une offrande de sang rang max, pour être sûr de générer tout de suite une marge conséquente d'aggro après un recalcul risqué. Lorsque vous avez l'aggro, utiliser ces capacités est un risque inutile et vous ne les aurez en CD si justement elles foirent.
[url="http://aoc.yg.com/fr/profile?h=HGaDtiVt"]Katchina[/url] [url="http://aocmovies.com/movieview.php?id=1187"]The Talismancer[/url] ~ [url="http://img34.imageshack.us/img34/8074/katchina.jpg"]Katchin'ART[/url] ~ We didn't want that BK anyway.
[/size]

Last edited by Kryofenix; 18th October 2010 at 09:37..
Reply With Quote
Old 18th October 2010, 11:48     Gwor is offline   #5
Gwor
Barbarian Cimmerian

Gwor's Avatar

Ombres d'Argos

Et pour débuter, avec un DT ayant peu de stuff et aucun perk, prendre "Attaques haineuses" plutôt que "Raillerie" me semble un bon choix, non ?

"Raillerie", c'est juste pour taunt, si derrière tu as du mal à générer ta menace, le taunt (et encore, quand il marche) te fera garder l'aggro que peu de temps, tandis que "Attaques haineuses" spammés, c'est s'assurer d'un plus en matière de génération de menace, du moins, le temps de se stuffé / rodé avec le DT Tank.

Pour les instances à 6 (dont celles du kithai) et raids T1, l'ombre est-elle essentielle ? En ce moment, j'hésite avec terreur difforme qui est aussi bien utile pour les autres tanks que pour nous.. L'ombre ne fait que taunt, le fait plutôt bien mais ne garde pas tant que ça l'aggro si l'on continue, nous les tanks, de tapper le boss. De plus,c'est 20 sec toutes les 40sec (1mn de CD), terreur diforme c'est 6sec toutes les 44sec (50sec de CD), c'est kiff/kiff ??
Reply With Quote
Old 18th October 2010, 12:02     Kryofenix is offline   #6
Kryofenix

Kryofenix's Avatar

Bouleau Nickel Chrome

Pourquoi ne pas prendre les deux ? L'ombre n'est là que pour tenir pendant que tu te regen, ne génère pas d'aggro à ce moment là ou sinon tu reprendras.

Terreur difforme a l'avantage de pouvoir assister un autre MT en raid, ou de mettre des adds hors d'état de nuire pour 5 6 secondes, mais ne marche que sur des boss faisant dégats physiques. Un combat sur lequel ce combo est génial est par exemple Yaremka ou Ahazu-Zagam.
[url="http://aoc.yg.com/fr/profile?h=HGaDtiVt"]Katchina[/url] [url="http://aocmovies.com/movieview.php?id=1187"]The Talismancer[/url] ~ [url="http://img34.imageshack.us/img34/8074/katchina.jpg"]Katchin'ART[/url] ~ We didn't want that BK anyway.
[/size]
Reply With Quote
Old 18th October 2010, 12:20     Gwor is offline   #7
Gwor
Barbarian Cimmerian

Gwor's Avatar

Ombres d'Argos

Disons que les 2 sont utiles, quand à l’utilisation de l'ombre, c'est plus ou moins l'idée que j'en avais. Mais en prenant les deux, on fait impasse sur d'autres talents :

http://aoc.yg.com/feat-planner?class...015-21,4013-21

Je pensais, après quelques tests, utiliser ce Template pour me rôder et commencer à me stuff avec le DT (instance 6 kithai et T1 ?). Attaque haineuse + rage volcanique, en entrée, c'est 20% de menaces et dégâts en plus, histoire de bien prendre l'aggro. Ensuite, le trio "ether" pour les dégâts et la régénération de mana, les 2 engagements pour la polyvalence et terreur difforme pour le feat ulti. Passer par masochisme est plus utile que passer par pacte de sang amélio, même si en combinant pacte de sang amélio + main des ténèbres, je pouvais me healer de 1K+ .. Qu'en penses-tu ?
Reply With Quote
Old 18th October 2010, 12:23     Kryofenix is offline   #8
Kryofenix

Kryofenix's Avatar

Bouleau Nickel Chrome

Rage volca c'est 20% de dégats des armes, pas des dégats totaux. Sans rentrer dans les formules de calcul, c'est complètement négligeable en spé tank.

Blood pact toutes les 2 minutes 30 c'est vraiment génial si tu l'exploites bien c'est une barre de vie pleine, comparé aux taux de proc de maochisme et le CD de l'ombre, si tu dois choisir une branche prends plutôt celle de l'ombre pour khitai car là bas tous les mobs/boss y sont sensibles, l'autre pour T1/T2.

Perso sur khitai je tourne avec les deux fins de branche et pas la branche de peste mystique, car je suis rarement en rade de mana.
[/size]
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules