|
 |
|
14th October 2010, 15:31
|
|
|
Bear Shaman Cimmerian
de la mousse et un steak
Fury PvP
|
Moswen, ta vision est juste pour les joueurs qui jouent en "cercle fermé". Ne fréquentant que la même guilde/communauté.
Mais pour les joueurs qui aiment le hasard des groupages et rencontres, ben à moins d'être (minimum) bilingue, ça marche pas.
J'ai dit dans ma précédente réponse avoir déjà tester les serveur internationaux sur d'autres mmo, et que je n'ai pas du tout aimé.
La raison principale en fut que, j'avais plus l'impression d'une superposition de monde parallèles, que d'un univers d'un bloc. La quantité de joueurs étaient comme fictive, car justement en dehors de la masse majoritaire parfaitement anglophone, le reste des joueurs vivait par petites communautés en autarcie (choisie ou imposée).
Des petits groupes qui se reconnaissaient et interagissaient en se croisant, mais ne voyaient même plus (et semblait invisible pour) la majorité anglophone.
Si un anglophone n'ayant pas grillé que tu faisait partie d'un de ces "groupe non anglophone" s'adressait à toi, si tu ne pouvait pas lui répondre dans un anglais bien typique du connaisseur (expressions, etc) ou encore pire, pas en anglais du tout, tu n'existais simplement plus à ses yeux.
Pour résumer, un serveur international oui ça peut être bien pour ceux qui parlent couramment anglais, pour les autres, si ils ne se referment pas d'eux même en micro communauté, cela se fera tout seul. Car pour la majorité linguistique présente, ben c'est relou de communiquer avec eux, et ça se comprends.
Alors si on n'est pas anglophone, il n'y a que ceux qui jouent de toute façon qu'entre eux qu'une telle fusion ne dérangerait pas, et à ce moment, à quoi leur servirait réellement un serveur plus peuplé, si ils restent "en famille" de toute façon?
C'est une idée général de ce que j'ai observé en majorité. En aucun cas je ne balance ça comme "vérité ultime". Il est évident qu'il y a des nuances et des cas radicalement différents, mais de manière global c'est ainsi que cela risquerait de se passer.
P.S. Il y a bien une catégorie de joueurs, qui même non anglophone, peut trouver un interet à un serveur plus peuplé malgré une absence de communication avec la majorité des joueurs du serveur. Ils font parti des exclusifs du pvp, mais avec la particularité de ne voir leur adversaires que comme de simple mobs/sac à xp.
|
|
|
|
|
|
14th October 2010, 16:50
|
|
|
Barbarian
Fils d' Atlantis
Stygia PvP-RP
|
J ai pas lu tout les posts mais si la fusion est bien faite alors pkoi pas, aoc a un système d' instance non ? Eh bah c est facile alors a funcom de créer des instances fr, es , all , ang , au lieu de Nu, thor... Et aussi de créer des chan langues pour chaque pays comme un certains GW
Donc oui pour une fusion si c est bien fait !
|
|
|
|
14th October 2010, 16:54
|
|
|
Barbarian Aquilonian
Returnin in Hyboria
Crom PvE
|
Quote:
|
En tant que tank, je ne me vois pas tanker un boss, tout en cherchant mes mots en anglais pour exprimer rapidement une consigne à exécuter dans les 3 secondes.... Impossible pour moi.
|
"Your turn, heal me, Holy Cleansing please". C'est pas non plus quelque chose de surhumain.
|
|
|
|
|
|
14th October 2010, 16:55
|
|
|
Crustum
|
Quote:
En tant que tank, je ne me vois pas tanker un boss, tout en cherchant mes mots en anglais pour exprimer rapidement une consigne à exécuter dans les 3 secondes.... Impossible pour moi.
La langue est une barrière qui fera arrêter un certain nombre, c'est certain.
|
Un peu bancal comme argument
Tank, aggro, heal ou même wipe et autres mots courants utilisés dans le langage des MMO viennent de l'anglais...
|
|
|
|
|
|
14th October 2010, 17:23
|
|
|
Conqueror Cimmerian
Stygia PvP-RP
|
Quote:
Originally Posted by Fzzoul
Plutôt crever seul qu'utiliser une langue étrangère... 'tain ou c'que j'ai mis ma baguette et mon béret !
|
100 % d'accord ! Sauf que moi c'est pas la baguette et le béret mais le ricard bien jaune et les espadrilles.
Blague a part, pour avoir passé un certain temps sur Fury, la pratique de l'anglais à l'écrit n'est pas chose aisée, mais à l'oral cela devient mission impossible. (déjà qu'en français je suis pas à moitié compréhensible je te raconte pas en anglais).
Au risque de passer pour le dernier des dinosaures moi je joue en français ou je joue pas.
|
|
|
|
|
|
14th October 2010, 18:49
|
|
|
Aquilonian
Stygia PvP-RP
|
Quote:
Originally Posted by Lestaelle
Un peu bancal comme argument
Tank, aggro, heal ou même wipe et autres mots courants utilisés dans le langage des MMO viennent de l'anglais...
|
Sauf que corriger les actions d'une personne en plein combat c'est pas possible.
Et puis demander à ce qu'une personne lance un sort en particulier, à moins de connaitre le nom que lui connait...( si il joue avec un jeu allemand, et que tu lui donne le nom français du sort, ça va etre compliqué ;-). Connaitre les noms anglais est très dur puisqu'on joue avec un jeu en FR.
|
|
|
|
|
|
14th October 2010, 19:44
|
|
|
Bear Shaman Cimmerian
de la mousse et un steak
Fury PvP
|
J'aimerai bien voir l'explication de strat pour... tiens, Desumo par exemple, entre deux joueurs ne parlant pas deux mots de la même langue ^^
(et encore j'suis gentil, y'a plus complexe a expliquer que Desumo)
|
|
|
|
|
|
15th October 2010, 06:38
|
|
|
Tempest of Set Stygian
useless
Stygia PvP-RP
|
D'accord avec Hartbjorn...
Le maître mot, c'est Jeu, détente, amusement.
Il n'y a la aucune notion d'adaptabilité, de flexibilité, pas d'objectif a atteindre, pas de salaire à défendre.
Alors oui je parle anglais, suffisamment pour me faire comprendre. Pour rassurer les plus inquiets, je pourrais même rpq en anglais!!
Mais j'ai juste pas envie de me prendre la tête, et je ne trouverais aucun plaisir à jouer en anglais. C'est pas plus compliqué que ça.
Hey, Brenn, fais tourner le 51! Je ramène l'anchoïade!
|
|
|
|
|
|
15th October 2010, 09:04
|
|
|
Crustum
|
La strat de Desumo, langage international.
|
|
|
|
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
Posting Rules