J'étais là le jour du lancement, pis je suis partu quelques temps - et me revoilou!
Et paf! horreur et malheur, la cinématique d'intro ne se lance pas quand je lance le jeu (il passe cash à l'écran de sélection des persos - il m'a pris pour un américain ou quoi?).
Donc, j'ai emmerdé des gens ici et là (y compris ingame) et j'ai dégoté une solution!
Val' (j'ai honte de pas me souvenir de son prénom en entier) m'a mis sur la voie passqu'il est casse-couilles comme moi et qu'il aime bien voir du barbare anonyme jouer à "dis-moi quel morceau c'est, je te dirais avec quoi je l'ai coupé" juste avant de jouer. Pour bien se mettre dans le bain. Et il a bien raison.
Et quand j'ai posé la question ingame, j'ai même entendu "ha bon? y'a une intro?"... (sigh)
Donc voilà, grâce à Aktor (devant lequel vous êtes priés de plier un genou si vous le croisez étant donné son bon esprit) qui m'a donné l'idée de viendre ici le dire à tout le monde, voici en exclusivité mondiale en France:
La marche à suivre pour voir le Roi Conan en cinématique à chaque lancement du jeu:
Ouvrir le dossier où est installé AoC
Chercher le dossier X:\[Dossier là où le jeu il est installé]\cd-images\movies\ -- il contient les cinématiques d'intro dans toutes les langues (Satan, on t'emmerde) (oui, passque Satan aurait inventé différentes langues pour nous foutre dedans - et vu qu'on est plus malin que lui...)
Le fichier qui nous intéresse s'appelle intro-fr.bik
Copier ce fichier et le coller dans le dossier X:\[Dossier là où le jeu il est installé]\data\movies\
Et voilou! Normalement, l'intro devrait flatter majestueusement vos rétines à chaque lancement (zappable par click, comme les logos).
On ne remerciera jamais assez Aktor à qui nous devons ce formidable "thread" (en 2 ans vous avez pas eu le temps de traduire le fofo en entier les gars?

).
Ainsi que Val', richesse anonyme de l'Aquilonie s'il en est.
Bon jeu!
(et pardon si ce topic existe déjà, je suis juste venu pour le poster et j'ai pas regardé si y'en avait déjà un qui expliquait tout ça - si c'est le cas, toutes mes excuses à son auteur)
PS. ça n'a rien à voir, mais merci de laisser intacte la surprise du doublage pour ceux qui ne sont pas au courant - et pour les adeptes du PvP, la cinématique d'intro donne une piste intéressante en matière de fair-play; je pense au moment où vu que l'autre ne peut plus se servir que d'un seul bras, le barbare ne se sert plus que d'une seule arme, à bon entendeur...
EDIT: il semblerait que parfois, vous deviez chercher ce fichier directement sur l'installeur du jeu (cd ou autre) plutôt que là où est installé le jeu - si vous ne le trouvez pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.