Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussion générale
Reload this Page La cinématique d'intro (et oui, y'en a une)
Reply
Old 24th September 2010, 21:00     Krab is offline   #1
Krab

Default La cinématique d'intro (et oui, y'en a une)

J'étais là le jour du lancement, pis je suis partu quelques temps - et me revoilou!

Et paf! horreur et malheur, la cinématique d'intro ne se lance pas quand je lance le jeu (il passe cash à l'écran de sélection des persos - il m'a pris pour un américain ou quoi?).

Donc, j'ai emmerdé des gens ici et là (y compris ingame) et j'ai dégoté une solution!

Val' (j'ai honte de pas me souvenir de son prénom en entier) m'a mis sur la voie passqu'il est casse-couilles comme moi et qu'il aime bien voir du barbare anonyme jouer à "dis-moi quel morceau c'est, je te dirais avec quoi je l'ai coupé" juste avant de jouer. Pour bien se mettre dans le bain. Et il a bien raison.

Et quand j'ai posé la question ingame, j'ai même entendu "ha bon? y'a une intro?"... (sigh)

Donc voilà, grâce à Aktor (devant lequel vous êtes priés de plier un genou si vous le croisez étant donné son bon esprit) qui m'a donné l'idée de viendre ici le dire à tout le monde, voici en exclusivité mondiale en France:

La marche à suivre pour voir le Roi Conan en cinématique à chaque lancement du jeu:

Ouvrir le dossier où est installé AoC
Chercher le dossier X:\[Dossier là où le jeu il est installé]\cd-images\movies\ -- il contient les cinématiques d'intro dans toutes les langues (Satan, on t'emmerde) (oui, passque Satan aurait inventé différentes langues pour nous foutre dedans - et vu qu'on est plus malin que lui...)

Le fichier qui nous intéresse s'appelle intro-fr.bik

Copier ce fichier et le coller dans le dossier X:\[Dossier là où le jeu il est installé]\data\movies\

Et voilou! Normalement, l'intro devrait flatter majestueusement vos rétines à chaque lancement (zappable par click, comme les logos).

On ne remerciera jamais assez Aktor à qui nous devons ce formidable "thread" (en 2 ans vous avez pas eu le temps de traduire le fofo en entier les gars? ).

Ainsi que Val', richesse anonyme de l'Aquilonie s'il en est.

Bon jeu!

(et pardon si ce topic existe déjà, je suis juste venu pour le poster et j'ai pas regardé si y'en avait déjà un qui expliquait tout ça - si c'est le cas, toutes mes excuses à son auteur)

PS. ça n'a rien à voir, mais merci de laisser intacte la surprise du doublage pour ceux qui ne sont pas au courant - et pour les adeptes du PvP, la cinématique d'intro donne une piste intéressante en matière de fair-play; je pense au moment où vu que l'autre ne peut plus se servir que d'un seul bras, le barbare ne se sert plus que d'une seule arme, à bon entendeur...

EDIT: il semblerait que parfois, vous deviez chercher ce fichier directement sur l'installeur du jeu (cd ou autre) plutôt que là où est installé le jeu - si vous ne le trouvez pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Last edited by MisterDark; 19th August 2011 at 13:03..
Reply With Quote
Old 24th September 2010, 23:55     Solenraky is offline   #2
Solenraky
Member

Solenraky's Avatar

Maitre du Comptoir

French server Stygia PvP-RP

Quote:
Originally Posted by Krab View Post
(Satan, on t'emmerde) (oui, passque Satan aurait inventé différentes langues pour nous foutre dedans - et vu qu'on est plus malin que lui...)
P'tite correction ...
Quote:
Pour contrecarrer leur projet qu'il jugeait plein d'orgueil, Dieu multiplia les langues afin que les hommes ne se comprennent plus. Ainsi la construction dut s'arrêter et les hommes se dispersèrent sur la terre.
C'est l'vieux barbu l'méchant de l'histoire, depuis l'début.

Tour de Babel

Satan, si on le comprend dans l'acceptation courante quoi qu'erronée, c'est à dire Lucifer, est juste celui qui c'est fait virer d'la boite par le même barbu pour avoir lorgné sur la place du boss, qui ne supporte décidément pas la concurrence

Last edited by Solenraky; 24th September 2010 at 23:59..
Reply With Quote
Old 25th September 2010, 00:20     Krab is offline   #3
Krab

Je l'crois pas! Je poste innocemment un thread pour permettre à tout-un-chacun de profiter d'une intro somptueuse (supprimée par les dévs à la demande des joueurs eux-mêmes d'après ce qu'on m'a dit - le monde aura rarement été aussi stupide) et on m'attaque sur la véracité d'une blague douteuse que j'ai fait en chemin...

Merci Solenraky de me démontrer la pertinence de ce post.

Et bon, puisque je vois qu'on est en présence de geeks dignes de ce nom, je me permet de signaler que le titre du lien qui renvoie vers cette page de Wikipédia que je connais déjà (pousse jusqu'à Nan Madol mon grand, tu montreras que t'as vraiment de la bouteille en matière de civilisation ET de questions non résolues comme la civilisation babylonienne, même si c'est pas forcément facile à caser sur un fofo de AoC ^^) intitulé "Tour de Babel" est faux - et vi, comme il est dit sur Wiki, c'était une ziggurat, pas une tour (contrairement aux tours, les ziggurats présentent une structure échelonné si je puis dire, un peu comme les temples mayas, en escalier - les tours sont quand à elles comme celles des chateaux-fort, rectilignes).

C'est hors débat, mais je te remercie d'avoir ouvert la voie à la parenthèse .

(ceci étant dit, je suis même pas croyant, ni même athée, tout juste agnostique) (enfin non, complètement agnostique)

(mais je suis d'accord sur le fait que si le vieux barbu existe vraiment, il a intérêt à avoir une putain d'excuse, passqu'il va rien lui manquer quand je le choperais çui-là)

Last edited by Krab; 25th September 2010 at 00:32..
Reply With Quote
Old 25th September 2010, 05:19     Solenraky is offline   #4
Solenraky
Member

Solenraky's Avatar

Maitre du Comptoir

Ouep j'adore adopter la méthode culture-confiture

Et effectivement c'était bien une zigourat.

Et, oui encore 'et', effectivement la vidéo d'intro mérite d'être revue et c'est sympa de partager le tips

Bonne journée et que Mettre ici le nom propre ou commun ou aucun qui vous convient le plus vous garde.
Reply With Quote
Old 25th September 2010, 05:28     Khyziss is offline   #5
Khyziss
Tempest of Set Stygian

Khyziss's Avatar

BladeRunner

English server Crom PvE

Quote:
Val' (j'ai honte de pas me souvenir de son prénom en entier) m'a mis sur la voie passqu'il est casse-couilles comme moi ...

...

Ainsi que Val', richesse anonyme de l'Aquilonie s'il en est...
'drime...

J'étais présent quand vous en avez discuté, et "Valdrime" c'est le nom de cette "richesse anonyme" (enfin, plus maintenant...) de l'Aquilonie (et au passage, un excellent DT...) (un peu de pub n'a jamais tué personne, lol...).
Reply With Quote
Old 25th September 2010, 16:35     soldanis is offline   #6
soldanis
Barbarian Cimmerian

soldanis's Avatar

English server Fury PvP

J'ai pas trouvé ce fichier chez moi !
Reply With Quote
Old 25th September 2010, 16:42     soldanis is offline   #7
soldanis
Barbarian Cimmerian

soldanis's Avatar

English server Fury PvP

Quote:
Ouvrir le dossier où est installé AoC
Chercher le dossier X:\[Dossier là où le jeu il est installé]\cd-images\movies\
Le fichier qui nous intéresse s'appelle intro-fr.bik
En faite non ,le fichier se trouve dans le dossier cd-images/movies de l'installeur (cd ou autre) et non comme expliqué plus haut !

Mais merci quand même !!
Reply With Quote
Old 26th September 2010, 15:11     Krab is offline   #8
Krab

J'ai eu vent de cette histoire - en fait, j'ai une version collector, donc une des toutes premières versions du jeu. Peut-être que les versions plus récentes ou les versions numériques s'installent différemment.

Bref, j'ai fait un EDIT sur le post, ça mange pas de pain.

Last edited by Krab; 26th September 2010 at 15:16..
Reply With Quote
Old 26th September 2010, 22:22     Valdrime is offline   #9
Valdrime
Dark Templar Aquilonian

Valdrime's Avatar

Fréres De Sang

English server Crom PvE
Talking

LOL Krab

Tes posts m'ont fait bien rire.

En tout cas je suis heureux de t'avoir mis sur la voie, j'ai moi même beaucoup insisté à chercher le moyen de remettre l'intro car j'aime avoir la liberté de la zapper ou de la regarder jusqu'au bout. Bon c'est vrai je zappe 9 fois sur 10 mais c'est MOI qui décide.

"Richesse anonyme de l'Aquilonie" cette expression me va droit au coeur prise au sens figuré bien sure car je suis loin d'avoir les moyens d'un Conan "Bettencourt" ; sinon c'est vrai, je suis casse-couille.

et merci mon Khyziss d'avoir relevé le post.

A très bientôt IG
Reply With Quote
Old 27th September 2010, 11:32     seb-kwizatz is offline   #10
seb-kwizatz
Conqueror Cimmerian

seb-kwizatz's Avatar

Les Manants

Effectivement lorsque j'ai repris le jeu à la sortie de Khitaï je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus de cinématique d'intro...

ni l'ancienne ni celle du khitaï... et oui, je m'attendais à avoir une petite cinématique à la sortie de l'add-on pour expliquer pourquoi on allait être amener à se ballader au khitaï mais bon , funcom en a décidé autrement.

m'apercevant que personne de ma guilde n'avait de nouvelle cinématique, et plusieurs n'avaient même plus l'ancienne j'ai fait une réinstall complète d'aoc et du khitaï et j'ai récupéré cette splendide cinématique

maintenant je saurai comment faire pour la remettre sans avoir à tout réinstallé si je la paume de nouveau
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules