Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page [Concours] La Quête du Regard, IVè ed., ~ 3 Valeurs ~
Reply
Old 6th September 2010, 16:52     Jadmire is offline   #1
Jadmire

GL - Les Veilleurs

French server Stygia PvP-RP
Post [Concours] La Quête du Regard, IVè ed., ~ 3 Valeurs ~

Les Veilleurs - La quête du Regard, 3 Valeurs
- Quatrième Edition -

Regard

"C'était un souvenir qui renaissait,
C'était hier, il y a un an, un millénaire,
Nos regards apparaissaient,
Comme une offrande, un imaginaire..."

A l'occasion de notre troisième anniversaire sur les terres d'Hyboria Les Veilleurs vous proposent d'illustrer cette fois trois valeurs largement partagées auxquelles nous tenons particulièrement.

Chacun pourra donc proposer trois images* librement accompagnées d’un texte.

Ces trois images devront illustrer les 3 valeurs suivantes « L'honneur, la solidarité, le courage».

Chacun sera libre de changer par la suite son choix (édition du post).

Nous ne demandons pas de relire d’anciens grimoires obscurs, de pourfendre de terribles démons, seulement cette quête intérieure :

« Porter vos regards sur ces valeurs et les offrir aux autres ! »

Cette quête est ouverte à tous.

Voici venu le temps de cette Quatrième édition dédiée à l'illustration de l'honneur, de la solidarité et du courage.

Lorsque fin décembre viendra, les trois meilleures propositions* seront primées.

1er prix: le prix des Veilleurs (2 PO)

2ème prix: (1 Po)

3ème prix: (50 Pa).

Qu’ainsi soit créé un patrimoine commun où chacun posera son regard !

Certains penseront que cette quête trop contemplative est inutile mais c’est pour cette raison que je la crois indispensable…

Puissent les esprits des anciens imprégner votre regard !

Comme pour la précédente édition nous voterons avec le système des Runes de verres...

Jadmire,
Chaman "Les Veilleurs"

/HRP
*: Les propositions correspondront à 3 "images" = screen shot du jeu, privilégier le format .jpg de préférence

Direct X 10 ne serait-ce que pour prendre une photo peut aider.
Je précise cependant que le premier prix de la première édition a été gagné sur une "petite configuration" en 1024 direct X9 en shader 2.0...
Reply With Quote
Old 18th September 2010, 12:46     Jadmire is offline   #2
Jadmire

GL - Les Veilleurs

Droghnar des Veilleurs entre et dépose ses trois Regards.

Personne ne se lance... bon ben j'y vais

Voici donc ma Quête du Regard, qui m'a conduit jusque ma belle cimmérie natale ; dans sa région certainement la plus durement touchée... les Monts Eiglophiens.
Ne me demandez pas pourquoi, sûrement à cause des vieilles histoires que murmuraient les chamans au coin du feu à leur sujet.

de l'Honneur
Regard sur l'Honneur

de la Solidarité
Regard sur la Solidarité

du Courage
Regard sur le Courage

(Je sais que l'on s'attend à des champs de batailles, des guerriers, etc. Mais c'est ce que j'avais sur le coeur.
Merci à Jad pour ce beau voyage intérieur)
Reply With Quote
Old 19th October 2010, 09:56     Vehl is offline   #3
Vehl
Bear Shaman Cimmerian

Roaring Mushroom

Quelques souvenirs...

La Solidarité:
Gravure

L'Honneur:
Gravure

Le Courage:
Gravure
Reply With Quote
Old 27th October 2010, 15:33     khrill is offline   #4
khrill

khrill's Avatar

Talking

Meuldor, fier guerrier de la Nation Picte...

Groumphh!
Ca pict tribu grobaton fair respect loa pict por Ma'Natur sur ilekétanou... ca kublan d'Tortaj na pa tounu, ca loui direct marmit! (l'kublan pékàsancabosh naime po l'marmit... **rire**)

Mé navoar nencontré tribu kublan d'payglagla, Huugas!. Ca kublan napprend al'pict technik fik-fik, y group naventuriers quit ilekétanou por ninvazion terre kublan! **rire**
Ca sur! ca pict navoar vu plin chose sur terr'kublan, mem trouvé l'kuthaï! Y ca navoar plin 'ravur... ca moa montré zune...

**présente quelques peintures faites sur de la peau de croco**

Courage : 'ravur
Ca brav'pict po peur kublan nocabosh sur ilekétanou...

Solidarité : 'ravur
Pict pédu gran'vill kublan! ca bete compende pict...

Honneur : 'ravur
L'kuthaï na pa connaite Jhebbal Sag! Ca kuthaï navoar ote dieu, y si pa respé, ca l'kuthaï sorti boitamarrons direct... com pict!

---------------------
Voici pour notre participation

Quelques images bonus sur le même thème...
Hors concours
Hors concours
Hors concours
Reply With Quote
Old 16th November 2010, 23:50     Thaerune is offline   #5
Thaerune
Tempest of Set Stygian

Thaerune's Avatar

Scribe stygienne

/hRp

Un peu nostalgique,
Je me suis mise à regarder tous les screens que j'avais pris en me rappelant de bons moments.

Voici donc mes Gravures, sans mise en scène pour ce concours
mais d'origine particulière au cours de mes rencontres sur Stygia.

L'honneur
(Lors d'une noyade qui aurait pu avoir une issue des plus terribles)
Gravure

La solidarité
(Merci aux modèles masqués !)
Gravure

Le courage
(Lors d'un event personnel construit avec Zankaa - merci poulette- pour Aizem)
Gravure

[quote=Thaerune]Le problème avec Stygia, c'est pas le jeu mais la communauté. Après tout, c'est connu dans le monde entier, tous les français sont des râleurs, nous sommes indéfiniment insatiables... Aoc ne serait alors qu'une grosse pomme rouge et juteuse, que des vers, de plus en plus voraces, grignoterait toujours plus

Alors que si on jouait en se faisant plaisir plutôt qu'en s'en envoyant plein la figure, ce serait tellement plus agréable.[/quote]
Reply With Quote
Old 21st December 2010, 11:04     Jadmire is offline   #6
Jadmire

GL - Les Veilleurs

Ifriit de la guilde Les Veilleurs, entre et dépose ses trois regards.

L'honneur.

Des Veilleurs veillent de par le monde. Certains d'entre nous, plus proches de l'ombre que de la lumière, veillent sur les routes et les sentiers à la recherches des ennemis du Clan, mais aussi, parfois, par soif de vengeance...

Regard

La solidarité.

Il faut parfois faire preuve de bonté pour que les légendes naissent...

Regard

Le courage.

Les Veilleurs iront jusqu'au bout de tous les défis ! Ni peur ni remords !

Regard

[bonus] Le repos - La solitude.

Après les combats... après le sang... chacun doit faire face à ses démons... Suivre certaines voies ne peut mener qu'à une fin tragique... Vivre l'instant présent comme si c'était le dernier, voilà ce dont les Veilleurs égarés doivent se souvenir !

Regard hors concours

PS : désolé je n'ai pas pris le temps de redimensionner les images, j'essaierai de le faire
Reply With Quote
Old 21st December 2010, 15:05     aodren is offline   #7
aodren
Ranger Cimmerian

aodren's Avatar

Loups Solitaires

Aodren de la guilde Loups Solitaires entre, regarde autour de lui et sans un mot dépose trois regards.

Courage : Gravure
Après avoir traversé la Vallée de Conall pour rejoindre ma capitale, j'aperçus des louveteaux qui allait se faire attaquer par deux chasseurs, plutôt mourir que de les voir souffrir...

Solidarité : Gravure
En ces temps de cendres, la solidarité de la meute est un instinct de survie. Les loups se regroupent à la tanière afin de se préparer au combat...

Honneur : Gravure
Chaque loup qui rejoins la meute est une fête et une cérémonie est donné à l'occasion du port de la coiffe loup pour la première fois, une fierté...

* Je met également des images bonus pour mes souvenirs en Kithaï pendant l'éducation du mon tigre :
Un souvenir
Un souvenir
Un souvenir
Un souvenir
Un souvenir
Un souvenir
Reply With Quote
Old 28th December 2010, 12:38     Jadmire is offline   #8
Jadmire

GL - Les Veilleurs

Jadmire de la guilde Les Veilleurs dépose trois regards.

L'Honneur.

Regard

La Solidarité.

La solidarité ?

Viendra le temps où je tiendrai la Solitude,
A la lueur de la Lune au coeur de la Nuit
J'accepterai la primitive servitude,
qui me lie et me nie, qui prend et donne la vie

Seul et perdu solidaire éperdu de l'Esprit
qui prend et donne la vie, qui me lie dans son Cri...

Regard

Le Courage.

Regard

Le courage de reconnaitre l'adversaire ...
Reply With Quote
Old 28th December 2010, 12:40     Jadmire is offline   #9
Jadmire

GL - Les Veilleurs

Odancia de la guilde Les Veilleurs dépose trois Regards...

Le chaman avait parlé, sur chaque chemin de ce monde, il faudrait s'avancer
Relever son défi, exigerait cette fois un esprit plus fin que le tranchant de nos lames,
Un regard affuté sachant saisir en quelques pastels irisés ces trois flammes..

Odancia soupira …

Improbable défi .Nul honneur nul courage ne se réduit à une image …
L'archère pensive, s'avança vers un premier chemin de hasard ….
Sur les rives d'une plage isolée, ses pas s'attardèrent, nostalgique de ce qui fut une première image de ce monde …
Le regard glissant au fil des oscillations lentes de la mouvance marine … elle murmure : .

La vaillance ne manque à aucun de mes frères d'arme, tant d'autres l'ont aussi illustré par maint faits d'armes …
Tous pareils à ces vagues qui se brisent sur le sable, chaque combat perdu annonçant le prochain, chaque blessure ouverte invitant à un lendemain de sang …
L'éclat d'une lame tranchante portant ses coups vains au delà de toute espérance a brillé bien trop de fois pour être ici exposée .. soupire l'archère … le courage est au delà d'une simple vaillance au combat..

Quel cœur peut prétendre à plus de courage que celui qui, étreint par l'angoisse, avance cependant sans faillir...Seule la peur inspire le courage pensa résolument l'archère .. elle déposa alors une première image où elle inscrivit ….

Regard

Dans le regard de cette étrangère, fixé sur celui qui partait combattre, je devinais plus de courage et d'angoisse censurée que dans tous les cœurs téméraires que j'eus à affronter. Il s'éloigna dans un silence mais je vis les prunelles de la jeune femme se voilaient de l'immensité de son absence.
Dans le regard sans larme de cette jeune magicienne, brillait plus de courage que dans chacun des cris de rages clamés par les combattants de ce monde.

Le regard de l'archère suivit la fumée tourbillonnante du feu de vigie qui guidait les navires vers la côte... lentement, Odancia s'approcha du bucher jusqu'à sentir sa brulure vive sur son visage. L'archère murmure :
L'honneur, nous voudrions tous y prétendre et si peu d'entre nous en préserve l'essence ..
Éprouvé par quelques tentations et désirs vains, l'honneur s'envole en volutes et cendres éparpillées sur l'autel d'une quelconque vanité …
L'honneur d'un homme se mesure t il dans les regards sur lui attardés ou se gagne t il par la force d'un geste retenu, d'une vie épargnée ou d'un silence préservé... ?

Elle déposa une deuxième image et écrivit :

Regard

L'honneur est pareil à ce brasier .. Il brule les cœurs vaillants des guerriers les plus fiers
et consume les âmes de ceux qui vacillent devant quelques plaisirs éphémères

Pour chasser la brulure encore vive sur sa peau, Odancia entra résolument dans la mer … La solidarité est une quête familière murmura l'archère, familière et éternelle.. Nous sommes les veilleurs de monde.
En quelques brasses, l'archère s'approcha d'un imposant navire amarrée au large. Sur ses voiles et sa proue un regard esquissé pour signifier au monde que les veilleurs, sur ces terres, ont accostés…
Odancia déposa une dernière image et écrivit :

Regard

Nous étions les veilleurs de monde
En d'autres terres, passants Éphémères
En ce monde, résidents volontaires
Nous voyageons de terres lointaines en mers étrangères

Nous sommes les veilleurs de monde,
Combattants téméraires
Et Aventuriers solidaires
Nous inventons à chaque pas un chemins commun à nos rêves

Par delà toutes nos guerres
nous vous invitons à une courte trêve
Pour un regard partir en quête
Nous sommes les veilleurs de ces terres.

Odancia veilleuse de ce monde et d'au-delà des terres.

Ces quelques lignes tracées d'une encre malhabile, ces quelques couleurs volées a nos parenthèses virtuelles que j expose à vos regards sont dédiées à un veilleur qui comprendra pourquoi : Faile.
Reply With Quote
Old 29th December 2010, 11:13     Neils is offline   #10
Neils

J'hésite entre " Kamoulox " et " double bûchette de six" ou " chante sloubi " !?

xD
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules