|
 |
|
16th December 2010, 07:40
|
|
|
Guardian Aquilonian
Frères de Sang
Ishtar PvE
|
Pour ma part, après avoir testé en instance, je constate une augmentation impressionnante de la génération de haine et donc une meilleure aggro.
Mon tank a été créé durant l'été 2008, je ne sais pas si c'est dans la période des tanks buggués, mais je pense que oui.
Donc hier soir sur une nécropole céleste, j'ai demandé à tout le reste du groupe de se lacher sans tenir compte d'éventuelles reprises d'aggro.
Bilan, quand on est monté au troisième poteau, le boss était à 15%, ça a donc tapé plutôt très fort.
pour ma part, j'étais en posture de provocation (17.1% de haine) et je n'ai eu aucune reprise d'aggro.
Laela, je te propose de me contacter IG, pour aller effectuer quelques tests et discuter de cela.
PS : as-tu effectué une deco reco en enlevant tout l'équipement de ton gardien ?
|
|
|
|
|
|
16th December 2010, 17:59
|
|
|
|
Coucou Crassius,
merci pour ton message, merci aussi Thorgaleen.
Alors d'abord, oui j'ai mailé le support-fr pour leur exposer le problème...
j'attends la réponse depuis Mercredi matin.
Edité par MisterDark: Merci de ne pas dénigrer les employés de Funcom
Bref passons sur cela.
Pour les personnages bugués, j'ai du le dire dans un de mes posts, mais il n'y pas "que" des anciens qui sont bugués hein...
j'ai connu un gardien récent (2010) qui était lui aussi clairement bugué...
Et je connais des anciens gardiens qui ne subissent clairement pas le moindre bug...
Par conséquent, va savoir d'où vient le problème au final...
Ce qui me fait le plus rager, c'est qu'honnêtement, depuis le patch, j'ai carrément l'impression d'être encore pire qu'avant quoi... Et c'est pas une question d'habitude hein, parce que franchement, j'ai passé du temps sur le TL moi aussi pour être près à la revamp... bon je radote là je crois...
Bref, pour les tests, merci Crassius, mais sincèrement, je vois pas quels tests faire encore, parce que j'en ai déjà faits avec un gardien de ma guilde... là j'en ai marre des tests, le problème est clair et flagrant, à tel point qu'hier soir, les gens de la guilde qui étaient dans l'instance avec moi ont juste carrément halluciné quoi...
Irritation R5, engagement, tous les bursts du juggernaut enclenchés...Etc...
grosses combos, provocation... que dalle, rien, nada, je n'existe pas aux yeux du boss... alors que (pour rappel) je ne suis pas mort et n'ai pas eu de reset d'aggro à subir...
Jusque là, je prenais sur moi, je balançais tout à chaque fois, je bourrinais en permanence en espérant que ça passe et que le mob reste un petit peu sur moi...
mais au bout d'un moment, y en a juste ras le bol de devoir appuyer sur tous les boutons du clavier pour que les boss te regardent quoi... et de ne plus avoir le moindre burst ou taunt pour les adds ou les trash qui suivent...
Quand je vois les autres gardiens de ma guilde en raid, il claquent un cri ravageur n'importe quand (taunt de zone) tous les mobs sont sur eux.
Je fais pareil, rien, que dalle, aucun mob me regarde, et pourtant je le claque pas juste dans le vide comme ça hein...
Après, parfois j'y arrive, j'ai l'aggro, et là c'est "ouah" génial, ah ouais mais non, on me le reprend, et l'autre tank étant midlife, que se passe t il, bah il crève, alors qu'il a juste fait une pauvre combo moisie sur le mob pendant que j'ai bursté comme un sagouin pour reprendre à la base...
Du coup, si un tank veut me laisser l'aggro, quelle que soit sa classe dt ou conqu inclus donc, ben il est obligé d'arrêter de taper pendant un temps clairement trop long... Il se retrouverait alors en dessous de l'aggro des dps et devrait à son tour burster pour leur repasser au dessus, avec le risque de me reprendre trop tôt...
Et du coup, bah genre les boss du style le Golem (T2 Athyr bast) ou le deimone (T3) je peux pas faire une rotation digne de ce nom... puisque je mets juste 3000ans pour reprendre, et encore quand je reprends avant que l'autre tank ne meure ....
Bref, message un peu long, je m'en excuse, mais vous comprendrez ma frustration...
Je vais ré essayer de déco mon personnage à poil pour voir, mais j'avais déjà fait cela il y a quelques semaines... ça n'avait rien changé, donc sincèrement, je vois pas trop ce que ça changera cette fois ci ^^ ...
J'ai même essayé plusieurs fois de reset mon défi pour le remettre à 800 ensuite, rien changé non plus... et c'est pas comme si c'était donné de reset 800 points... 2 ors à chaque fois, ouaiiis super... déjà que j'en ai pas beaucoup de l'or...
Désolé de tant de frustration dans ces lignes, mais voilà quoi, je viens pas dans un jeu pour avoir un sentiment d'inutilité totale quoi...
Donc aujourd'hui, j'espère juste que funcom pourra faire quelque chose pour moi, parce que c'est vraiment, mais vraiment, gonflant... et je trouve juste ça carrément inadmissible dans un jeu de rencontrer de pareils problèmes... et surtout de ne trouver aucune réponse ou réparation digne de ce nom après tout ce temps passé et tout le fric que je leur ai donné pour jouer à AoC...
Amitiés à toutes et tous,
peut être à plus tard en jeu.
Laela
|
|
Last edited by MisterDark; 16th December 2010 at 23:27..
|
|
|
|
17th December 2010, 13:02
|
|
|
Conqueror Cimmerian
- Asylum -
Crom PvE
|
Je sais que ça peut paraitre totalement fou mais... pourquoi ne donnes-tu pas ton adresse et mdp de ton compte à un Gardien de ta guilde (digne de confiance bien entendu) pour qu'il essaie lui aussi de tanker avec ton Gardien.
Il sera mieux placé pour dire si oui ou non ton Gardien est buggué car son gameplay est identique et seul le perso change.
Tu sera réellement fixé.
|
|
|
|
|
|
18th December 2010, 07:35
|
|
|
|
Euh, sincèrement, je vois pas l'intérêt...
Quand tu joues face à un gardien avec à peine 2 pièces T2, que tu es full T2/T3, full perks, irrit R5 alors que lui est R2 sur irrit.... etc..etc
et que celui ci a en permanence le dessus en terme d'aggro...
Pour rappel, ça fait plus de 6 mois que je raid régulièrement en T2, et j'ai pas pris mes conseils de gameplay de la part de manches niveau gardiens...
Donc encore une fois, mon gameplay n'est clairement pas à remettre en cause...
Je ne vois aucun intérêt à cette manipulation, et même si j'apprécie beaucoup les gardiens avec lesquels je joue, on ne se connait pas irl, et je ne transmettrai pas mes données de compte à ceux ci.
Blague à part, en raid T2 Mardi dernier, un détail frappant concernant la différence entre le même gardien cité ci dessus et moi...
J'ai bursté comme un porc sur Sabazios, pour voir justement.
Autrement dit, j'étais en quasi permanence sous tous les burst dps possibles... j'étais sous provocation (+7% haine), pas lui.
J'ai enchainé un max de dégâts, je rappelle que je suis full stuff, et lui loin de l'être...
et bien non seulement je n'ai pas eu l'aggro un seul instant du combat (ah si, 10secondes au début), mais en plus de ça, il a fait quasi 100dps de plus dans tout le combat.
Engagement n'a jamais fonctionné, raillerie non plus... Tout en sachant que je sais à quoi ça sert hein... et que ça s'utilise pas dans le vent comme ça les railleries et engagements...
Et après discussion avec lui, il s'est avéré qu'il ne burstait même pas...enfin, si peu.
Alors merci de vos propositions, mais ce n'est pas utile de vérifier cela après un tel constat...
Je ne vois pas du tout en quoi les "options locales" et la "config de ma machine" pourrait jouer de manière aussi flagrante sur mon aggro hein...
Cela étant dit, j'attends toujours la réponse de la part du support-fr ...
Et au fait pourquoi mon message précédent a t il été édité ??? Ai je été insultant ?
...
Bonne journée.
|
|
Last edited by Laela; 18th December 2010 at 07:39..
|
|
|
|
18th December 2010, 10:20
|
|
|
Guardian Aquilonian
fenriS
Stygia PvP-RP
|
Quote:
Originally Posted by Laela
Euh, sincèrement, je vois pas l'intérêt...
Quand tu joues face à un gardien avec à peine 2 pièces T2, que tu es full T2/T3, full perks, irrit R5 alors que lui est R2 sur irrit.... etc..etc
|
Salut Laela, juste pour te dire que j'ai déjà fait le test avec un ami gardien qui étais full T2, je m'étais mis en full stuff protec avec gemme blanche( donc il ne casse pas des briques niveaux stat )
et ben il n'a jamais réussi a me reprendre l'aggro (si de temps en temps 10 sec ) et je lui reprenais tout aussi vite.
Le stuff ne fait pas tout bref...
Juste pour dire que lui avais sa chaine de combo et moi la mienne il s'est avérez que quand il a enchainé ma chaine de combo, son Aggro étais toute autre et que nous avons commencé a pouvoir nous switché l'aggro d'une manière beaucoup plus fluide.
En gros son aggro étais beaucoup plus solide (fraudais peux être regardé de ce côté) je ne dit pas que tu ne fait pas bien, mais des fois de petite chose peux faire de gros changement.
|
|
|
|
|
|
18th December 2010, 11:00
|
|
|
Guardian Cimmerian
No Mercy
Crom PvE
|
Salut Laela,
Exposes nous un peu ton game-play stp. Dis-nous par quoi tu commences lorsque tu pull un mob quelles sont les combos que tu utilises et a quels moments tu balances tes Cris-ravageurs, Irritations etc etc...
Quel est ta spé? As-tu un lien?
Peut-être que certaines petite choses t'échappe comme dit Achron.
PS: As-tu des latences?
|
|
|
|
|
|
18th December 2010, 11:47
|
|
|
Barbarian Aquilonian
Returnin in Hyboria
Crom PvE
|
Quote:
Originally Posted by Laela
Bon, et bien la revamp n'a juste rien résolu pour mon cas...
Ce soir enraid, avec ma gardienne et un gardien largement moins stuff que moi, j'étais en dessous largement de lui en terme d'aggro, je suis saoulé là...
Ptain j'ai passé plusieurs heures sur le Testlive pour être près à la revamp, et je me retrouve toujours en dessous des autres en terme d'aggro alors que je suis full stuff, full pp...etc.... et que franchement mon gameplay est loin d'être à remettre en question...
Alors là, j'en ai franchement marre, en plus le MJ, merci les traducteurs google et l'incompréhension totale du gars qui me répond que je devrais "repatcher le jeu" .... mais loool bordel... même le FoA sur le testlive avait réussi à comprendre mon problème quoi... alors qu'il est bénévole...
Pardon, je pète mon coup de gueule parce que je suis franchement saoulé...
Voilà... j'avais envie de partager cela...
|
Est ce que t'as les perks qui vont bien ? car la je peux te garantir que techniquement parlant, avec tu ne dois pas avoir de soucis.
|
|
|
|
|
|
18th December 2010, 11:50
|
|
|
|
Hello
Edit : réponse faite avant avoir lu les post de Malabarelle et Pandemik
Edit 2 : Je répondrai plus tard pour Malabarelle et Pandemik, parce que là j'ai un peu la flemme après ce long post ^^
Etes vous sûrs d'avoir lu tous mes posts en entier?
Je ré explique encore fois au cas où ^^ ...
Ne cherchez pas de solutions, les gens avec qui je joue me connaissent et savent que mon personnage est Réellement bugué...
Et on sait clairement aujourd'hui que c'est le cas de plusieurs soldats, en témoignent les explications faites par nos amis Corvus (Uman), Jagatai (argaan) et d'autres sur les serveurs testlive également...
Non ce n'est pas un pb de game play ou d'enchainement de combos etc...
Quand je vois des discours de certains tank qui disent "Une simple irrit et je reprends" ça me fait juste pleurer ...
Comme dirait Uman (cf post des conquérants) je suis certain de savoir ce que je fais...
Attention par contre, je n'ai jamais dit que le stuff faisait tout... mais quand on sait qu'on joue correctement, et qu'un gardien unstuff sans les perks arrive à reprendre sur moi avec une seule combo quand moi j'ai burst comme un sagouin avec en plus Irritation surpuissante r5 (alors que lui n'a que la r2 s'il s'en sert)...
Donc s'il vous plait, arrêtez de me dire que c'est un problème de gameplay et qu'un "petit truc peut tout changer", parce que des petits trucs, j'en ai testé des tonnes...
Encore une fois, je le redis, j'ai déjà fait de nombreux tests d'aggro
sur le testlive accompagné d'un gardien "récent" :
Template IDENTIQUE à 100%
Progression parallèle IDENTIQUE à 100%
Stuff IDENTIQUE à 100%
Game play IDENTIQUE à 100%
Tests effectués à Onyx, avec mumble.
Enchainements de combos annoncés sur mumble, et ne me parlez pas de la latence de mumble, car on y a évidemment pensé, et le visuel de l'écran permettait de vérifier qu'on soit bien ensembles !
Pulls testés :
moi irrit, puis cycle de combos enchainés ensembles au même moment sur le mob sans autre taunts. L'autre tank prenait le dessus...
Lui irrit, puis cycle de combos enchainés ensembles sans autre taunt, je n'ai jamais repris le mob sauf en faisant engagement + irrit sur finisher combo agrogène.
Pull irrit ensemble, sans autre taunt ensuite, je n'ai jamais repris.
Pull arba puis irrit au contact sur combo agrogène, encore une fois l'autre tank a le dessus.
Pull irrit de ma part, puis un cycle complet de ma part l'autre tank démarrant son cycle en fin du mien avec un irrit en début de son cycle, il m'a repris le mob à la fin de son cycle sans aucune raillerie bien sûr.
Pull irrit de sa part, puis un cycle complet de sa part, je démarre mon cycle à la fin du sien avec irrit en début de cycle, puis sans avoir repris en début du cycle suivant combo agrogène avec irrit en début et cri rava sur finisher, que dalle, le mob m'ignore.
Puis enfin, pull arba ensemble, plusieurs cycles sans aucun taunt, le mob reste toujours sur lui, je taunt comme il faut, le mob me regarde quelques secondes, puis se retourne finalement vers l'autre tank sans que celui ci n'ait eu à utiliser le moindre taunt.. et ce que nous enchainions les combos pile en même temps, ou que j'ai une très légère avance sur l'autre tank. Même topo...
Je continue?
Si j'affirme ici qu'il y a des soldats bugués, ne me dites pas le contraire, des tests, j'en ai fait, des wagons entiers, des rotations d'aggro, j'en ai testé ... je suis à 100% affirmatif sur ce problème.
Et je ne suis pas le seul à avoir pu constater avoir un personnage clairement bugué.
D'autres soldats en ont fait l'amère expérience (Aargan, Uman pour ne citer qu'eux).
Enfin, et là c'est le pompon, nécropole céleste Mercredi soir... Premier pillier, je fonce sur le boss, irrit, cycle de combos en mode "+10% haine" et provocation pour "être sûr" avec cri rava sur finish combo aggrogène, ok, j'ai l'aggro.
"Souffle" On redescend, pack de mobs dissension (les serviteurs) on remonte sur le boss, il est en aggro sur un dps qui n'avait encore rien fait, irrit + combo agrogène et cri rava sur finisher, et là, plus d'aggro, le boss tue le dit dps, engagement et +10% haine sur combo aggrogène avec tous bursts enclenchés (dont le +50% dégâts de l'arme) toujours en provoc qui plus est, le boss tue un 2è dps... et ne se retourne toujours pas vers moi... obligé de redescendre sans que je n'ai repris une seule fraction de seconde le boss...
On a stoppé là parce que c'était même plus la peine d'espérer que mon personnage ne fasse quoique ce soit... parce que c'était le 3è try et que ça faisait juste la 3è fois que ça arrivait...
Et pourtant, les dps n'étaient pas en mode "bourrinage" hein... et encore une fois (mais je l'ai déjà dit dans les post précédents) je n'étais même pas mort, donc pas de reset d'aggro... :'(
Alors si c'est pour que les autres tanks doivent taper en coups blancs (lol) pour que je puisse espérer choper un mob ou boss, si c'est pour dire aux dps, "faites que des coups blancs et du débuff, oubliez le dps" pour que les combats du style Ahazu soient juste impossible à finir... que faire...
Depuis la revamp, le bug de ma gardienne est encore pire, alors que sur le serveur testlive certaines choses me laissaient présager le contraire (en témoignent les tests effectués avec un DT de la guilde qui trouvait que mon aggro avait méchamment augmenté...).
Sur le serveur normal, c'est juste l'inverse total ...
Ca fait un sacré bon moment que je fais tout ce que je peux pour être patient, j'attendais beaucoup de la revamp... J'ai été patient jusque là en me disant que ça réparerait mon personnage... j'ai passé beaucoup de temps sur le TL justement dans cette optique...
Et bien il n'en est rien, et c'est même le contraire. :'(
Enfin bref, je vais arrêter de parler sur ce sujet pour éviter d'être "édité" encore une fois par MisterDark... puisqu'apparemment je troll et dénigre les employés de funcom... :'(
D'ailleurs encore une fois, je ne me souviens pas ce que j'ai dit de dénigrant, mais ce n'était pas mon intention... d'autre part, je ne vois pas où j'ai trollé... j'apprécierais volontiers un MP de ta part Misterdark pour savoir ce que j'ai dit de mal... merci d'avance.
Amitiés à vous,
Laela aka "la tank triste que les mobs lui tapent pas dessus"
|
|
Last edited by Laela; 18th December 2010 at 12:05..
|
|
|
|
18th December 2010, 12:06
|
|
|
Guardian Aquilonian
Frères de Sang
Ishtar PvE
|
Quand je lis le post de Laela et connaissant le bonhomme, je me dis que premièrement si il l'a fait et j'en doute, ce n'était pas son intention de dénigrer qui que ce soit.
En outre je pense qu'il ne faut pas non plus oublier qu'en plus d'être un joueur et même avant d'être un joueur, c'est un client qui bénéficie moyennant finances d'une prestation non conforme à ce qui est prévu normalement.
Je sais que ce n'est pas ici qu'il faut faire ce genre de remarques, mais devant le désaroi de ces soldats qui ont une aggro effectivement complétement bugguée, en attente d'une correction dont je ne doute pas que les développeurs finiront par nous trouver, ne serait-il pas possible de leur créer un nouveau personnage avec stuff et perks équivalents ?
|
|
|
|
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
Posting Rules