Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Problèmes techniques
Reload this Page Graphique Impossible de jouer en directx 10
Reply
Old 10th August 2010, 16:52     Viliano is offline   #1
Viliano

Post Impossible de jouer en directx 10

Bonjour à tous, je poste ce message car depuis que j'ai commencé à jouer sur Age of Conan je n'ai jamais pu activer la version de directx 10 alors que je possède une radeon hd 5970 et que j'ai installé aussi directx 11.

Que faire ?

Merci de votre aide.

Edit : problème résolu, maintenant par contre j'ai de gros problèmes d'ips depuis que je suis arrivé à Kithai, à Tortage je pouvais jouer en full sans aucun freez et là même avec des trucs bien bas je freez au také et mes ips sont très bas...

Last edited by Viliano; 10th August 2010 at 20:12..
Reply With Quote
Old 10th August 2010, 23:09     Kalreid is offline   #2
Kalreid
Bear Shaman 

Kalreid's Avatar

Loups Solitaires

French server Stygia PvP-RP

As tu essayé de désactiver l'herbe de haute qualité ?
Reply With Quote
Old 11th August 2010, 13:23     Viliano is offline   #3
Viliano

Quote:
Originally Posted by Kalreid View Post
As tu essayé de désactiver l'herbe de haute qualité ?
Oui j'ai désactivé pas mal de choses et pareil ça freez toujours énormément en dx 10 alors qu'en dx 9 tout à fond j'ai aucun problème...

C'est vraiment navrant avec la config que j'ai, surtout avec une cg censée supportée dx 11 qui galère déjà sous dx 10 !
Reply With Quote
Old 11th August 2010, 13:40     Zavanz is offline   #4
Zavanz
 Aquilonian

Combien de temps as-tu testé sous DX10?

Quand tu passes de dx9 à dx10 il doit recalculare et stocker sur ton dd toutes les textures. Et ça rame pendant quelque temps. Et à chaque fois que tu vois une nouvelle texture poru la premiere fois, il l'a recalcule
Reply With Quote
Old 11th August 2010, 13:47     Viliano is offline   #5
Viliano

Quote:
Originally Posted by Zavanz View Post
Combien de temps as-tu testé sous DX10?

Quand tu passes de dx9 à dx10 il doit recalculare et stocker sur ton dd toutes les textures. Et ça rame pendant quelque temps. Et à chaque fois que tu vois une nouvelle texture poru la premiere fois, il l'a recalcule
J'ai testé 1 heure je pense, maintenant j'ai décoché tout ce qui est dans directx 10 et j'ai gagné pas mal d'ips, c'est devenu plus fluide, j'ai enlevé l'herbe de haute résolution et les mouvements d'herbe ainsi que des arbres.

Mais bon 20-30 ips avec une hd 5970, 4go de ram 1600mhz cas 9, core i7 870 2.93ghz, windows 7 64 bits...
Reply With Quote
Old 11th August 2010, 14:06     khrill is offline   #6
khrill

khrill's Avatar

A voir si les améliorations du moteur dans les prochains patchs vont modifier nos ips dans le bon sens pour la version DX10 d'AoC!
Reply With Quote
Old 11th August 2010, 15:23     Viliano is offline   #7
Viliano

Quote:
Originally Posted by khrill View Post
A voir si les améliorations du moteur dans les prochains patchs vont modifier nos ips dans le bon sens pour la version DX10 d'AoC!
Tu penses que c'est normal que je joue à 20-30 ips en dx 10, sans avoir coché toutes les cases de dx 10 test, en ayant enlevé l'herbe haute définition et ses mouvements ?

Ca me choque quoi ! 600€ la carte graphique qui est "censée" supporter dx 11 et qui n'arrive se fait plier sous dx 10...

Merci ^^.
Reply With Quote
Old 11th August 2010, 15:33     khrill is offline   #8
khrill

khrill's Avatar

Non ce n'est pas normal... mais AoC ne supporte DX11 aujourd'hui, et la version DX10 (clairement annoncée à la release) est toujours en version "test", elle n'est certainement pas optimisée pour Khitaï, d'où les chutes de fps là-bas...
Je dis juste qu'il faut espérer que les modifications futures du moteur du jeu apportent justement une version définitive et fonctionnelle de DX10 et ce, sur toutes les zones!
Reply With Quote
Old 11th August 2010, 15:49     Viliano is offline   #9
Viliano

Quote:
Originally Posted by khrill View Post
Non ce n'est pas normal... mais AoC ne supporte DX11 aujourd'hui, et la version DX10 (clairement annoncée à la release) est toujours en version "test", elle n'est certainement pas optimisée pour Khitaï, d'où les chutes de fps là-bas...
Je dis juste qu'il faut espérer que les modifications futures du moteur du jeu apportent justement une version définitive et fonctionnelle de DX10 et ce, sur toutes les zones!
Mince alors de quoi peut venir mon problème d'ips ?? J'ai fait un benchmark 2006 j'ai eu 18820 en score, sur la courbe mon pc était largement au dessus des configurations "very powerfull"...
Reply With Quote
Old 11th August 2010, 15:58     Solonius is offline   #10
Solonius
Dark Templar Aquilonian

Solonius's Avatar

Les Veilleurs

A savoir deux choses:

_Premièrement, et si tu as bien fait gaffe aux tests de ta CG, les radeon nouvelle génération sont clairement plus performantes en DX11 que DX10.
_Deuxièmement, le seul truc qui bouffe beaucoup de ressources en DX10 ce sont les ombres avancées.

Avec une config largement inférieur à la tienne (et possédant une 5850) je tourne en moyenne à 20-30 ips au khitai (et entre 30 et 60 ailleurs).

Alors si tu as enlevé toutes les options DX10 et que tu te retrouves avec 20-30 ips, c'est qu'il y'a une couille quelque part, au vu de ta config.

Vois à faire un nettoyage de tes fichiers temporaires, une défragmentation, etc. Cela peut jouer sur tes performances.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules