Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page Bori en pick up !
Closed Thread
Old 13th August 2010, 15:43     leonn is offline   #61
leonn
Demonologist Stygian

French server Stygia PvP-RP

bahh je suis pas si fort que ça quand même.... enfin si on peu le dire je suis trop fort. Sinon bah archer ou pas je t'explique ce que tu veux en solo mais les gens dans ton genre ça se déplace souvent en bande.

Ah et puis comme je l'ai dis j'aime pas me faire insulté, chose que tu fais souvent quand tu te fais kill en sauvage.

ah on me dis que si je veux jouer solo faut que je change de jeu hummm bien dommage
Old 13th August 2010, 15:43     Melanthe-Ankhti is offline   #62
Melanthe-Ankhti
 Stygian

Melanthe-Ankhti's Avatar

Peregrinae Aeternae

Stop talking, just do it !
Old 13th August 2010, 18:14     Fgris is offline   #63
Fgris
Bear Shaman Cimmerian

Fgris's Avatar

-v-V-v-

Ce qui est démotivant avec les raids Bori pick up, c'est qu'il faut déjà presque une heure pour regrouper un effectif conséquent pour rivaliser avec les forces en présence, qui quand bien même ne sont que de l'ordre de 6 joueurs sur zone, se multiplient très rapidement dès lors que quelques ennemis font leur apparition. (Le but étant bien sur de contrôler la zone, les guildes dominantes n'hésitent pas a rameuter 24 joueurs.) 
Vient ensuite le problème de réunir tout le monde sur un vocal, de se regrouper en zone...choses qui pour des joueurs qui n'ont pas l'habitude de PvP en pick up, s'avèrent assez longues.
S'ajoutent a ça les affinités/rancœurs omniprésentes sur Stygia, qui font que certains joueurs/guildes refusent de se trouver dans un raid avec/contre telle ou telle personne/guilde. J'ai déjà entendu des "désolé mais je ne veux pas jouer avec untel" ou bien "je n'ai pas trop envie de mêler ma guilde a tel conflit en ZF". 
Bref, autant de paramètres qui font qu'il est très difficile de créer un raid Bori pick up sur ce serveur. 

Le problème de fond, c'est que la volonté de dominer la zone et l'appat du stuff priment complètement sur la volonté de PvP. En effet, il n'est pas rare de recevoir des tells en pleine session de chasse a 2v12, de joueurs expliquant qu'ils "ne sont pas la pour PvP", que "Bori c'est déjà assez chiant comme ça", ou carrément des insultes. 
Concrètement, a chaque session de chasse a 2v12, ça se passe de la façon suivante : 2 archers minimum trackent les chasseurs et informent le raid de notre position. Quand on approche d'une cible, soit il est tout seul et il fufu, soit on l'engage et a ce moment précis, 2 archers, 3 assassins et 1 barbare font leur apparition pour nous tuer en 10 secondes montre en main. PvP ? = 0. 
Quand on essaye de comprendre pourquoi les guildes agissent systématiquement de cette façon, on nous explique gentiment que "ça fait chier quand on arrive a tuer un mec qui a des ressources"... Tokens > Pvp.

Autre exemple plus court et encore plus édifiant : 6 farmeurs en zone, on arrive les chasser avec un groupe de 4-5-6 joueurs, on déclenche le chronomètre, et 10' plus tard Ô surprise, 5 autres farmeurs apparaissent en zone ! Le but étant bien évidement de pouvoir continuer a farmer tranquillement, alors qu'une bataille a 5v6 aurait été possible et agréable sur le plan PvP.

Donc ne me dites pas que vous aimez les grosses bastons en ZF et que vous privilégiez le PvP au farm, parce que quand bien même vous vous retrouvez a 24v24, si vous aviez la possibilité et le roster d'être a 35v24 pour écraser vos ennemis et retourner farmer le plus rapidement possible, vous le feriez sans même vous poser la question. 

Pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi est ce que l'on se plaint de se faire tuer a 6v2 alors qu'on ne se gêne pas pour tuer des gens a 2v1, la raison est simplement que si l'on attaque un joueur en 1v1 en ZF, il y a de fortes chances que 8 de ses potes arrivent avant qu'il soit mort, ou même qu'il parte dans l'eau. Mais croyez bien qu'on préférerait amplement faire du 1v1... 

Pour ceux qui se demandent pourquoi il nous arrive de déco quand on chasse en ZF, c'est simplement parce qu'on trouve pathétique le fait de se faire tracker par 6 mecs qui veulent juste nous farmer au point de nous dégouter, pour qu'on leave la zone et qu'ils puissent farmer tranquillement. Encore une fois, on aimerait bien ne pas avoir a le faire.

Pour les gens qui proposent d'organiser des duels en ZF pour satisfaire l'envie de PvP des chasseurs et laisser farmer les autres, c'est vrai que c'est sympa des fois et que c'est un bon compromis. Mais ce n'est pas le même plaisir que l'on retrouve en sauvage, avec l'effet de surprise, le sous-nombre, etc, donc ce ne doit pas être systématique.

Bref, pour conclure, la grande majorité des joueurs des guildes dominantes placent le farming tokens devant le PvP, ce qui engendre une quasi-impossibilité de faire du PvP propre en ZF. On ne changera pas les mentalités des gens et ce ne sera pas demain qu'il y aura du PvP intéressant a Bori. 
Old 13th August 2010, 18:27     Aelona is offline   #64
Aelona
Barbarian Aquilonian

Aelona's Avatar

Returnin in Hyboria

English server Crom PvE

Le plus intéressant au final c'est d'observer ce qui se passe lorsqu'un groupe de 6 - 10 joueurs se fait inc par 2 - 5 personnes qui réfléchit son approche et qui vient véritablement pour ... PvP.

Ca se ressemble tous aux mêmes endroits, ça perd du temps pour miner uniquement deux ressources (si possibles le moins éloignées de l'autel), et au moindre appât posé par les chasseurs ... ça marche, car sans "assurance" et acceptation du risque, le groupe se déplace mal et réagit mal.

C'est sur que lorsqu'il faut véritablement PvP ça marche moins bien que d'envoyer plus de types avec des classes efficaces pour tuer vite ... coïncidence ?

On s'est jamais autant amusés ces derniers jours en zf en tout cas, si il y avait plus de petits groupes de chasses éparpillés partout ce serait vraiment intéressant de voir les tactiques employées pour contrer

Last edited by Aelona; 13th August 2010 at 18:29..
Old 14th August 2010, 09:30     zhephira is offline   #65
zhephira
Tempest of Set Stygian

zhephira's Avatar

useless

Ce qui est amusant Fgris, c'est de monter ses rangs dans une grosse structure qui effectivement, préserve sa tranquillité pour le farming de ses membres et venir dire ensuite ici que les joueurs préfèrent le farming au pvp.
Old 14th August 2010, 09:38     Harmonium is offline   #66
Harmonium
Dark Templar Aquilonian

Harmonium's Avatar

English server Fury PvP
Thumbs down Rester courtois!

Quote:
Originally Posted by zhephira View Post
Ce qui est amusant Fgris, c'est de monter ses rangs dans une grosse structure qui effectivement, préserve sa tranquillité pour le farming de ses membres et venir dire ensuite ici que les joueurs préfèrent le farming au pvp.
Zhephira pourquoi tu taunt tous le monde comme sa, j'ai jamais vu un post de toi sans un seul taunt c'est impréssionant quand même cette frustration interne qui a besoin d'etre exprimé en permanence....

Calme le droit a l'expression existe laissons parlé tout le monde sans les juger ....

Merci!
Old 14th August 2010, 09:56     Xeolia is offline   #67
Xeolia
Barbarian Cimmerian

Xeolia's Avatar

Last Resort

Quote:
Originally Posted by Harmonium View Post
Zhephira pourquoi tu taunt tous le monde comme sa
Elle taunt pas je trouve. Ce qu'elle dit est souvent juste. Les ouin ouin émanent souvent des même kikoolol asociables et frustrés à l'égo si démesuré qu'ils se prennent pour les rois du monde par la pseudo maîtrise de leur classe qui viennent faire la morale et lacher leur bile anti grosse structure tout en farmant/pk les joueurs afk ou en discussion pnj...
Old 14th August 2010, 10:18     Harmonium is offline   #68
Harmonium
Dark Templar Aquilonian

Harmonium's Avatar

English server Fury PvP

Quote:
Originally Posted by Havak View Post
Elle taunt pas je trouve. Ce qu'elle dit est souvent juste. Les ouin ouin émanent souvent des même kikoolol asociables et frustrés à l'égo si démesuré qu'ils se prennent pour les rois du monde par la pseudo maîtrise de leur classe qui viennent faire la morale et lacher leur bile anti grosse structure tout en farmant/pk les joueurs afk ou en discussion pnj...
Qui a ouin ouin ici ?
Old 14th August 2010, 10:22     Xeolia is offline   #69
Xeolia
Barbarian Cimmerian

Xeolia's Avatar

Last Resort

Leonn? je suis le meilleur, ouin ouin, j'ai pas le meilleur stuff du jeu... ouin ouin des noobies ont un meilleur stuff/rang que moi... ouin ouin
Old 14th August 2010, 10:38     Harmonium is offline   #70
Harmonium
Dark Templar Aquilonian

Harmonium's Avatar

English server Fury PvP

Quote:
Originally Posted by Havak View Post
Leonn? je suis le meilleur, ouin ouin, j'ai pas le meilleur stuff du jeu... ouin ouin des noobies ont un meilleur stuff/rang que moi... ouin ouin
C'est peux être une personne comme sa dans sont comportement faut l'accepter comme il est peux etre et voir au dessus de cela ^^
Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules