Je vais aborder plus précisément les perks actifs (argent / gold) de l'arbre de progression parallèle.
Les perks majeurs :
Liche Suprême :
Sort passif qui fonctionne comme un buff a durée infinie. +60% de chance de résister au fear. +10% d'invulnérabilité aux dégâts de type impie. +45.5 dégâts magiques. +7.5% dégâts de base des sorts.
Apprenti de l'au-delà :
Invoque un familier a 6 ou 8 points (la puissance varie en fonction du pet a 6 ou 8) il copie quelques sorts du necro (os gelée ice strike décomposition de la chair et blizzard mortel de mémoire). Mis à part l'attaque de glace du pet qui fait a peu près autant de dégâts que celle d'un nécro en crepu. Les autres sort lancés font tout juste assez de dégats pour que , combiné a ceux du nécro sans spoliation , ils arrivent aux niveaux d'un nécro en spoliation. Le pet bouge assez mal , ne cast pas toujours le même sort que vous , et est très en retard sur ses casts , en bref , a éviter.
Compagnons de cauchemar :
Invoque 3 familiers spectre massacreur d'un coup sur une petite zone choisie + un stun de 4 sec sur cette même zone. 4 pets invoqués si vous avez le talent rituel de la liche ou le champion mort vivant spectre massacreur. CD de 3min , les pets restent 25 sec avant de disparaitre.
Feat qui peut être assez simpas mais il se jouent vraiment à font dans certains cas. Spé crépu avec rituel de la liche. Spé réa normale car les pets invoqués prennent les bonus liés aux feats de la branche réa. Et avec le feat spectre massacreur , la meilleure spé duel du nécro ^^ car il suffit de lancer le sort + pas de repos pour les mort + le spectre massacreur normal + deux pets aux choix pour snare + balade avec la mort pour que la cible tombe très rapidement en un rien de temps.
Perks argents :
Rites funéraires :
Os de serviteur dans une zone , confère un bonus de mana au nécro et à son groupe et un coeur enchainé au nécro. Utile en pve , inutile en pvp même si j'ai pas test si ça marchait contre d'autres pets nécro.
Pourrissement de la nature :
Rajoute un dot a agression de la vie qui tick (en moyenne , avec 3 points par exemple) a 100 par secondes sur 5 secondes. Feat très simpas pour un + au dps/burst.
Et la on arrive a la partie dont je voulais le plus parler.
Blasphème Flétri et Souffle Gelant :
Le premier offre un sort partageant son CD avec ruine blasphématoire (cd qui passe de 8sec pour la ruine a 25 sec pour le blasphème) mais qui a une chance de faire proc un effet de flétrissement de l'âme pour chaque cibles qu'il touche (a savoir qu'avec seulement trois points il procs carrément a tous les coups l'effet simplement en touchant une cible)
Feat assez simpas aussi mais le truc qui est vraiment dommage c'est le CD !
Et le souffle gelant rallonge le temps d'incantation de l'attaque de glace mais fais en sorte que celle ci face plus de dégats. Feat plus ou moins simpas sachant qu'on fait pas mal de critiques , ça fait en gros une grosse attaque instant toutes les 15 secondes en moyenne. Sauf qu'après ça , le fait de lancer plus lentement l'attaque de glace , même plus un plus de dégâts , ça reste assez naze.
Je m'inttérogeais donc sur la manière de jouer ces deux derniers perks : pas trops pour le blasphème mais plutôt pour le souffle. Pour qu'il soit vraiment simpas je l'ai dis il faut que flétrissement de l'âme pop et qu' l'on ai l'attaque instant. Donc le nécro qui veut jouer avec ce feat doit carrément changer de style de jeu je pense. En général pour faire bref , on dot , ice strike un certain temps et froid gelant pour faire péter l'explo. La l'attaque de glace devient inutile a jouer dans le laps de temps. Donc je vois que deux style de jeu qui pourrai coller.
Marque + Décompo et explosion + froid gelant sans attendre entre les deux (j'ai vite fait calculé ça fait 0.5 sec de plus a cast mais ça fait plus mal qu'une attaque de glace normale donc ça devient tout aussi rentable). Des qu'un flétrissement de l'âme pop ont peut lancer l'attaque de glace en instant.
Ou alors jouer le perk avec le blasphème flétri et dans ce cas aller toute les 25 secs au cac , lancer le blasphème flétri + l'attaque en instant.
Et je suppose qu'on peut imaginer d'autres style de jeux dans le même cas.
Vos avis ?