Quote:
Originally Posted by haxey
Accorder un gros malus aux gens qui quittent les BGs:
-50xp pour leave un bg pendant le warmup (premiere minute du BG où tout le monde est au milieu) ou en refusant l'invitation.
-200xp pour leave un bg en cours ainsi qu'un débuff de 30 minutes qui rendrait impossible l'inscription en BG avec un petit -20% de chance de toucher, histoire de bien frustré les leavers.
|
Ouais dans l'idée pour éviter les leave à outrance et pour un rien ce serait bien.
Mais j'ai peur de l'effet pervers que cela pourrait entrainer:
- La mort définitive du pu. Les joueurs, risquant de tomber sur une team rouleau compresseur, et ne voulant pas être de la chaire a canon pour crever en boucle inutilement, ou faire d'afk rez, ne s'inscriront plus du tout si ils n'ont pas le choix de se barrer.
- Plus de leave mais 2-3 afk rez a tous les bg. Ce qui ne change rien pour ceux qui doivent se battre sans eux au final. A oui une chose quand même, les afk rez ne peuvent pas être remplacer sur le tas par d'autre joueurs motivés, contrairement au "trou" laissé par des leaver.
Par contre ça rendrait service aux masta team qui pourraient faire tranquillou leur allez-retour sans combat pour engranger les token, sans risque que le bg se termine faute d'opposant.
Pour ces raisons, moi je verrais plutôt un truc qui "remplace" l'afk rez, et permette quand même à une équipe pu de se relever avec la possible arrivée de nouveaux joueurs en cours de route.
Du genre:
Tu veux quitter un bg? et bien t'es en "cellule" jusqu'a la fin du bg. C'est a dire tu quitte la map du bg, pour te retrouver dans une petite pièce vide, ou tout ce que tu peut faire, c'est attendre. (évidemment pas d'azura, pas de mannequin d'entrainement, et surtout, même pas d'accès au canaux de discussion et /tell)
Comme ça ceux qui quittent pour retourner a leur pve seraient bien embêtés, et les adepte de l'afk rez (bien pire que les leaver a mon gout) ben feraient la même chose mais sans squatté une place, et sans engragés les xp fait par les autres.
A ça on pourrait même ajouter, que t'es automatiquement envoyé en cellule après 3min resté sur le rez.