Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Eclaireur
Reload this Page Refonte de l'éclaireur - retours
Reply
Old 5th July 2010, 02:11     Shaell is offline   #21
Shaell
Barbarian Cimmerian

QQAllStars

English server Crom PvE

Quote:
Originally Posted by kornaker View Post
vous savez, beaucoup de mains archers s'en plaignent aussi, il y en a qui se font grave ch*/* depuis la revamp, mais ils restent car ils aiment ce jeu, on a pas le choix, si on regarde bien, c'est au tour de chaques classes d'être "cheat":

-1.04: Necro Décomposition de tout le monde en deux trois DOT
-1.05: Démo Cheat de la spé Elec+ PV+ tissage à 360°
-1.05.5: Chaman Passage en mode manifs défonçage pompage du mana en AE
-1.07 je crois: Assa, ou comment crever en une bombe
-2.05: Come ON viens prendre ta flèche petit Come ON

Moi je dis:
-2.10: Défonçage en AE de l'arme d'hast du Gardien
-3.00: Maravage en un combo d'un gardien par un barby

Faudra faire avec ^^
t'as oublié 1.05.3 = barbare decomposition de lui meme et dps de moule pourrie, toutes les revamp ne font pas des classes cheatées.

Il aura fallut attendre les perks de kithai pour que cette classe redevienne viable en pvp. ( sauf pour certains qui avaient deja "les grands moyens" version beta à 100%, et ce bien avant la sortie de l'extension )
Reply With Quote
Old 5th July 2010, 05:41     Paminx is offline   #22
Paminx
Herald of Xotli Stygian

Paminx's Avatar

Les Veilleurs

French server Stygia PvP-RP

Quote:
Originally Posted by Shaell View Post
vision d'ensemble ? ok

classe encore plus mobile qu'avant, puisque tout n'est plus que "coups" blancs, donc autorisation de se deplacer pendant une "combo".
Ca rend fou les adversaires qui n'arrivent pas a les attraper, ca rend fou l'archer car il a l'impression de ne jamais avoir d'endurance.
Je me déplaçais avant pendant mes combos donc cela ne change pas. Puis faut que tu percutes que pour garder ses buffs haut/bas, le ranger doit tirer toutes les 5s max sinon il les perds.Et quand il lance un combo il est statique et que si il bouge pour la casser à cause d'un danger ou ligne de vue brisée, il perds ses buffs.

Quote:
Originally Posted by Shaell View Post
On ajoute à ça un dps de malade mental au corps à corps, plus le bouclier, plus la resistance de l'archer.
On supprime certains CC on les remplace par d'autres. Mais globalement ça ressemble à ce que ca faisait avant niveau controle des foules : toujours le meme piege root, le meme piege kb, le meme stun instant, un kb corps à corps qui ressemble à un vrai kb ( le seul point positif selon moi ) etc.
Les cc cac si ils ne sont pas buffs sont nul (même effets qu'avant si buffs) et colle des immunes et ont toujours les même anim.Pour le dps, on a pas celui du barbare ni de l'assassin......et je ne souhaite pas.
Concernant le bouclier on l'avait avant. Le stun dure royalement 2s et colle une immune de 1mn pour 5 points dans l'arbre, c'est cher payé.Le kb cac à condition qu'il y est une attaque haute avant et que le ranger touche 2 fois (une fois attaque haute et une fois avec la combo) donc dur à placer.
Reply With Quote
Old 5th July 2010, 08:23     Zirgoss is offline   #23
Zirgoss
Conqueror Cimmerian

Silent Agony - RIP

Bon après un week end à tester ça en PvE et en PvP...:

-PvE : L'archer est devenu est plaie a jouer... Vu qu'à chaque fois qu'il touche une cible il colle des dégâts de saignement, il reprend l'aggro à une vitesse hallucinante. Donc pour rester efficace comme avant niveau dps, il faut investir dans les compétences subtilités et les skills de diminution de la haine sous peine d'être cantonné à faire du coup blanc et un débuff tous les 36 du mois.

-PvP : C'est pas compliqué, si un tissu reste à portée de l'éclaireur, il est mort. Notre dps de base à perdu 25%, mais quand on vois les accumulations de bonus de dégâts que l'on peut avoir entre les skills et les perks, on reviens à des choses proche de notre ancien dps. Une fois toutes les 35 secs on peut claquer un avantage qui le plus souvent sont dévastateurs.
Ça c'est le coté positif, on a un bien plus gros burst qu'avant. A l'image de l'assassin qui arrive avec ses CD, claque tout et pars se cacher en attendant que tout revienne, l'éclaireur soutient pendant 25 secs, et tue pendant 10.

Dans l'ensemble, faut réapprendre à jouer. Il ne faut plus savoir à l'avance ce que l'on va jouer (c'est à dire lancer un combo prédéfini), mais plutôt savoir quoi utiliser et quand. La classe à gagné en flexibilité, sauf qu'on a plus que 4 combos valable à distance.
Les combos CaC, soit tu as le temps de les prébuffé à distance, soit tu les oublis. Ils ont un dps minable non debuffé, n'ont pas d'effet de CCs pour le coup de bouclier non buffé, y'a que le root cac qui sert encore à peu prés... Youpi vive l'intérêt de jouer l'archer au CaC.
Actuellement, soit tu as tes pièges de up quand un maraudeur arrive au CaC et tu as une chance, soit pas et dans ce cas, il te fait ta fête.

J'ai plutôt l'habitude de jouer mon éclaireur dans la mélée, pour pouvoir utiliser mes CCs pour protéger mon heal, mais maintenant, j'ai l'impression d'arriver toujours après la guerre... tu sors ton bouclier pour buffer ton coup de bouclier (car plus rapide à l'exécution qu'un coup à l'arc), tu places ton coup puis ton combo à l'animation bien longue, ton heal à déjà perdu moitié vie... la cerise c'est que pour qu'un peu que le maraudeur soit pas manchot, il t'a largement vu trois fois sortir ton bouclier et à soigneusement pris le temps de mettre son anti KB...

Bref, le dps ok, on a gagné un bon burst, mais on a perdu énormément en CCs par rapport a avant. Ils sont soit moins rapide et soit moins efficace, seuls les pièges restent intéressant.

Donc pour le moment je reste mitigé sur la rewamp... Je ne vois pas comment on peut à l'heure actuelle avoir un build PvE et PvP en même temps, c'est à s'arracher les cheveux.
Va falloir choisir un type de jeu et s'y tenir...
Reply With Quote
Old 5th July 2010, 08:40     goldendreft is offline   #24
goldendreft
Necromancer Stygian

goldendreft's Avatar

L'Armée Des Ombres

French server Ishtar PvE

Moué,

pour le pvp, va falloir Que fc revoit clairement sa copie pour l'éclaireur, car se prendre des critiques à 6k, ça fait sourire au début, mais au bout de plusieurs fois, ça devient assez lourd.
Reply With Quote
Old 5th July 2010, 09:16     Zirgoss is offline   #25
Zirgoss
Conqueror Cimmerian

Silent Agony - RIP

Mouais enfin, faut pas non plus que les tissus fassent les victimes quand elles restent au milieu à se faire pilonner hein...

Parce que pour qu'un éclaireur cale un 6k, il faut qu'il ai placé ses débuffs armures, montée sa cible à abattre au rang 5, et qu'il ai la chance de faire un critique sur un coup buffé avec un avantage...
Donc oui, c'est possible, mais ça se fait pas en un combo et un clic comme un assassin.
Reply With Quote
Old 5th July 2010, 09:51     Keoghs is offline   #26
Keoghs
Necromancer Stygian

Keoghs's Avatar

Equinox

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by kornaker View Post
vous savez, beaucoup de mains archers s'en plaignent aussi, il y en a qui se font grave ch*/* depuis la revamp, mais ils restent car ils aiment ce jeu, on a pas le choix, si on regarde bien, c'est au tour de chaques classes d'être "cheat":

-1.04: Necro Décomposition de tout le monde en deux trois DOT
-1.05: Démo Cheat de la spé Elec+ PV+ tissage à 360°
-1.05.5: Chaman Passage en mode manifs défonçage pompage du mana en AE
-1.07 je crois: Assa, ou comment crever en une bombe
-2.05: Come ON viens prendre ta flèche petit Come ON

Moi je dis:
-2.10: Défonçage en AE de l'arme d'hast du Gardien
-3.00: Maravage en un combo d'un gardien par un barby

Faudra faire avec ^^
-4.00 passage en free to play.
Reply With Quote
Old 5th July 2010, 10:03     libreverite is offline   #27
libreverite

Default je dirai ces mieux

Smile je dirai ces mieux
Que dire

Déjà merci à funcom d être à l écoute des joueurs et de ce donné la peine d assuré des m a j pour le bien de tous

On arrivera jamais a 100% de satisfaction étant donner que le jeu et en constante optimisation ce qui est un plus
Maintenant tout dépend de qui ce trouve en face de l éclaireur il i a tellement de facteur qui rentre en compte le savoir faire, le stuff, la progression parelle le lvl jcj les bonus de forto est la team quant ces des bg

En général je dirai que le remaniement de l éclaireur est positif les kb, les ralentissements les avantages me paresse fonctionner bon on a perdu la posture constante mais on ne peut pas tout avoir je trouve que l éclaireur a été remanier avec décence et respect des autres classe on en a pas fait une machine sheater ce qui reste correct pour ce qui le joue et les adversaires.
Ces sur qu’il i aura toujours des insatisfaits je suis éclaireur et je me suis également déjà fait killer pas un autre éclaireur de classe jcj inferieur en fufu pas surprise en 3 combos je ne m en plein pas le joueur à utiliser son savoir faire un assassin un gardien en aurai fait autant un hox également donc pas de soucis chaque classe a son point fort et son point faible

la différence entre pvp et pve par rapport au arbres je dirai qu’ il n i a pas que l éclaireur qui en soufre toute les classes on ce problème et beaucoup de joueur refond leur arbres avant de partir en raid

ce qui aurai été éventuellement intéressant ces de mètre un pnj a l intérieur des instances de 24 joueurs pour pouvoir faire un arbre provisoire pour le raid mais bon je pense qu’ il i a d autre problème plus important a régler

par exemple limiter les différences de lvl dans les bg
Exemple:
jcj 0 à 3 joue ensemble
Jcj 4 à 6 joue ensemble
Jcj 7 à 10 joue ensemble
Est également limiter le nombre de joueurs a 4 quant l attente est trop longues
Je pense que vous savez tous ce qui ce passe quant une team jcj7 a 10 est en bg ! en général les petits lvl quitte donc penser i ?
Reply With Quote
Old 5th July 2010, 10:05     Xeolia is offline   #28
Xeolia
Barbarian Cimmerian

Xeolia's Avatar

Last Resort

Bon je ne vais pas y aller de main morte mais c'est une revamp complètement nul qui ne pas dans le sens, l'esprit initial du jeu à savoir un gameplay novateur (combo) et dynamique.

Premier point la disparation des combo contre les pré buff haut bas. Et bien on ne se sent pas dans le combat avec des coups blancs, c'est mou, sans sensations... si ce sytème doit être conservé svp que funcom rajoute une animation ou/et un son de confirmation de pré buff qui nous plonge un peu dans le combat.

Le dps abusé oui ben non. S'il y avait un dps abusé et une spé abusé en pvp de groupe c'était bien l'arba mais qui était équilibré par la lenteur des attaques. Là, merci funcom, revamp (nerf?) façon boucher on fait disparaître la spé arba. Le dps de l'éclaireur n'est pas abusé c'est juste que les 3/4 viennent ouin ouin ici en disant: "oh ! my god j'ai pris un 6K d'un éclaireur" hors bug ca doit arriver une fois tous les 3 jours. Ce qui est abusé c'est que l'éclaireur n'est tout simplement (avant comme après la revamp) jamais focus en bg et considéré comme une cible secondaire la plupart du temps. A fortiori l'éclaireur peut faire son ptit dps tranquillou.

Donc parlons dps: le problème actuel est proche (en pire) du problème qui existait pré revamp à savoir un dps extrêmement aléatoir avec une plage de dégat bien trop vaste. Ce qui ne permet aucune anticipation lors d'un combat. On ne peut penser un combat sans savoir à peu près l'effet que va produire nos attaques... ce qui transforme l'éclaireur en bunny jumper qui court et saute partout en serrant les fesses pour faire un gros coup.

Bon on manque sans doute de familiarité avec cette revamp mais à priori pour limiter ce coté aléatoire du dps, il faut investir bcp de point dans les 2 arbres malandrin/élite ce qui laisse peut de point pour le général et donc les anti cc. Et un éclaireur sans anti cc est un éclaireur mort.

Mon conseil: faites des focus sur les éclaireurs, tuez bien la classe et vous verrez qu'on est loin d'une classe abusée.

A celà, il faut ajouter le nerf de tous les cc: snare instant contre snare avec flèche haute et bas + temps de cast. Et c'est le même principe pour tous les cc (sauf les pièges, les seuls instant) face à des classes (dois je parler des cc de l'assassin ?) qui ont tous des cc plus rapides. Mon conseil aux autres classes: garder vos anti cc pour le root, pour les autres cc de l'éclaireur il suffit de tourner un peu autour de l'éclaireur, il y a peu de chance qu'il en passe un... et s'il loupe une flèche pré buff de toute facon il sera inefficace (que dire du fear 3s lol).

Funcom a commencé à tuer la classe, à vous joueurs de l'achever, have fun
Reply With Quote
Old 5th July 2010, 10:40     cestiopis is offline   #29
cestiopis
Bear Shaman Cimmerian

cestiopis's Avatar

Black Shire

French server Ishtar PvE

Moi j'aime bien le principe de buf haut bas, mais je trouve que le malus sans coup blanc devrait etre plus flagrant au niveau dps.
Les debufs armures et à mon gout abuse comme l'assassin ou il ni y'a pas de synergie avec les autres classes, donc il ni y'a pas de jeu de groupe.
Mais pour l'instant ce que je deteste le plus c la perte de la specification arbalete avec une distance accrue, un up de l'execution des coups. Je trouve ca bien dommage.
Le pompe endu m'a lair completement bugge enfin j'espere car c'est abuse il vide completement l'endu.
Reply With Quote
Old 5th July 2010, 19:03     yunglo is offline   #30
yunglo
Dark Templar Stygian

yunglo's Avatar

Ecorcheurs

English server Fury PvP

Vous n'êtes jamais content!

A l'époque de la rewamp assa, tout le monde a reroll assa, maintenant tout le monde veut reroll archer, ba ok!

Tout ce que je vois, c'est qu'un mec qui connais pas l'assa, il fait rien avec sa deto, perso j'ai plus peur d'un assa qui joue avec le silence et le coup au visage maxé a fond, comme zvet ou autre, tout le monde sais comment éviter la deto, ceux qui connaissent leur classe, et la maitrise eu sont dangereux!

Pour l'archer c'est pareil, ceux qui connaissaient leur classe avant et la maitrisaient, eux seront dangereux, les autres qui croient que l'archer se résume a tir rapide, tir pénétrant, tir rapide tir pénétrant, eux on va rigoler quand ils se feront farmer, les autres seront aussi dangereux qu'avant!

Et avant la rewamp, ca m'est arriver de mettre des 5k sur des tissus, et un crit a 6k sur barrage de flamme sur un tos!

Donc allez y faites des reroll archer, mais si on commence a être plus focus qu'avant, c'est pas les reroll qui feront grand chose!

Last edited by bartt; 5th July 2010 at 19:07..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules