Le fear des gardiens, c'est RP. Ils se lavent jamais, alors quand ils levent les bras, autour d'eux c'est tchernobyl.
Apres n'importe quel caster est un meilleur controlleur qu'un melee (donc le conquérant inclus ^^). Ils ont des controles à distance et comme ils n'ont pas à preload, ce sont les seuls à vraiment pouvoir interrompre une action, mais il faut comprendre : c'est fait pour contrebalancer leur desavantage de pouvoir avoiner à distance et de ne pas vraiment avoir besoin de viser pour toucher.... oh wait...
Pour en revenir au conquerant brute, il avait la réputation de machine à cc avant la refonte des ccs en juin (?) dernier, où Poussée d'agressivité a été bien nerfé. Avec le refresh du cooldown sur un kill, on faisait machine à kb, à 360° sur un deluge, ou pratique à placer sur une charge. Maintenant comme tu le dis, placer un kb à 360° est beaucoup plus fastidieux... (en passant charge écrasante et le silence ont été nerf eux aussi). Du coup c'est Carnage (ou un hybride) qui devient la machine à kb avec Breche + Pied Leger (charge kb en AOE avec reset sur kill). Donc moins de solidité (et pas acces à Derniere Poussée mais c'est moins grave, ça).
Breche pour 5 points ca KB *tout le temps*. Meme sans le reset charge c'est un tres bon perk. Le seul probleme c'est que c'est un gouffre à points de prouesse

(où à time-training).
Sinon pour Vali :
- Charge écrasante le snare à 60% de 6s (avant la refonte c'etait 95% -__-), cd de 1 min je crois (ou 45s ?)
- en carnage, tu peux feat Decoupage Sanglant Estropiant. Decoupage Sanglant place alors un snare de 35% de 10s, sans cooldown si tu utilises plusieurs rangs de combo (mais place un immune, bien sûr)
- Coup à la gorge a 15s de cooldown mais place un immune au silence de 20s
- La resistance au clouage en carnage c'est 30%, +10% avec les perks. Plus possibilité de purge un clouage qui passerait avec la charge.
- Brute a une resistance au snare de 100%, mais je crois que je suis le seul qui aime l'utiliser en pvp vu que ca snare de 15% pour au moins 20s

. Mais faudrait quand meme que la morsure de l'hiver des chaman arrete de passer au travers, grumpf.