Il l'a dit, s'ils avaient les pleins pouvoirs sur le serveur, on entendrait voler une mouche virtuelle
Pour revenir à un truc sérieux, je ne plaisantais pas en demandant qui était intéressé, devrais-je créer un sujet dédié ou ça n'intéresse vraiment personne et dans ce cas pourquoi ?
(pour rappel)
Quote:
Ça brancherait qui de monter une guilde "milice anti grieffers" ?
Des persos rerolls de toutes tranches de lvl, anonymes entre eux sauf du GM et ses officiers (pour se débarrasser des rancœurs de guildes et permettre ironiquement à des joueurs qui pourraient ne pas s'aimer autrement de bosser ensembles ).
Leur rôle serait d'intervenir sans se faire prier dès que des gang de grieffers avérés comme viandards ou contrebandiers se pointent quelque part.
On vient pas se mêler des guerres de clans, on intervient avec prudence et circonspection si le morpion et la victime qui appelle au secoure ne sont pas connus.
Cela implique de ne rien avoir à foutre du ratio, tag meurtrier, réputation .. et de savoir garder le recul (beaucoup de recul, la tête froide !), ne pas répondre au gueulantes bien sur.
Vu les risques potentiels d'abus, ça implique également qu'en cas d'abus perpétré et prouvé on se fasse virer directement : pour qu'une milice fonctionne elle doit être aussi irréprochable que possible.
J'insiste, je ne propose pas de faire du "beau jeu" mais bien une base de volontariat visant à endiguer les actes des gens qui s'amusent à empêcher les autres de s'amuser.
(bref, ceux qui ont un comportement volontairement nuisible au jeu de façon générale)
Eventuellement on peut enrober ça dans un rp amusant (genre répurgateurs, ou même pictes vu que j'en ai parlé avec eux et ils sont plutôt partants) mais le but reste de faire la milice, un acte d'utilité publique.
Possibilité : qu'une fois la milice montée, d'autres guildes proposent de filer un coup de main sans appartenir vraiment à la milice, cad venir en renfort en cas de coup dur.. par exemple s'il y a une bande de 6 ou 7 pk et seulement 2 ou 3 miliciens dispo, ils font un appel sur le global et ceux qui veulent viennent leur donner un coup de main pour nettoyer.
|