Quote:
|
mais qu'ils vienne t pas s'étonner si, encor une fois, les gens quittent le jeu peu de temps apres par manque de contenu
|
En même temps, et quitte à être égoïste comme toi, j'ai envie de dire que ça va peut-être leur ramener quelques casual, du genre 5 casu pour 1 hardcore qui s'en va parce que les petits chiffres sur le stuff lui plait pas .. ?
Je dis ça au pif, c'est pour le principe..
Et du mmorpg qui casse le sacro saint "toujours plus fort toujours plus bill" moi j'en connait un qui a eu le meilleur succès derrière Wow, et sans abonnement..
Dans guild wars, t'es lvl max genre au bout de 2 jours en jouant comme un porc, sur le jeu de base d'ailleurs parce qu'avec les deux chapitres suivants, en fait tu sors du tutorial au lvl max !
Eh bien on fait quoi après ? Surtout qu'on a aussi les stats max pour les armures très vite..
Eh bien on joue, on progresse dans les quêtes et missions qui sont autant de challenge amusant à faire, bref .. on joue.
Oh on peut farmer oui, mais on farmera toujours pour du visuel au fond.
Il n'y a pas de "jeu par la progression de puissance/mathos" du perso en soit.
On pourrait tout au plus argumenter que l'on continue la progression du perso à travers une bibliothèque de skills toujours plus vaste mais on se souviendra qu'on peut en embarquer que 8 à la fois, modifiable uniquement hors instance d'aventures.. en fait finalement, à part pour le pvp cette multiplicité de skills est plus là pour la collection qu'autre chose.
Bref, l'antithèse même du principe "wow".. et pourtant ça marche, super bien même.
Ils fêtent leurs 5 ans et on trouve du monde sans soucis dessus, pas mal pour un jeu sans "progression de puissance".
P'tet que ça veux dire que la majorité des gens ne jouent à "super power man" que parce qu'on leur donne pas autre chose à faire.. à méditer.
(accessoirement, j'en croise vraiment beaucoup tout plein qui regrettent très fortement le système "avant 1.05", quand le skill dominait sur le temps passé à basher du donjon pour s'équiper, comme quoi ce n'est pas tellement un standard adoré que cela p'tet)
Bref, une extension qui rend pas forcément "super encore plus fort" ce n'est pas forcément absurde, mais rassure toi Xuthagh, je pense que sans briser le NDA (vu que tout le monde en parle ouvertement ici) on peut dire franchement que le nouveau système de progression // va permettre de poursuivre la course à la puissance, simplement ça ne se fera plus forcément à travers le mathos mais à travers de nouveaux choix d'aptitudes, passives ou pas.