Je vois pas vraiment de mensonges .. je vois un game director qui essaye de projeter vers l'avenir parce qu'on lui demande sans arrêts, sauf que c'est pas dépendant de sa seule volonté, alors au fur et à mesure que le temps passe, il révise ses plans, en fait un game director révise sans arrêts ses plans son planning de développement, l'ordre de sortie et d'évolution des features..
C'est pareil dans toutes les équipes de développement.
Alors ça peut être frustrant coté client, mais désolé : c'est NORMAL !
C'est comme ça que ça fonctionne stout ^^
Telle équipe sur tel projet rencontre un soucis, ya un bug qu'ils arrivent pas à isoler et à corriger, paf faut revoir le planning de sortie, oh hoho on a les clients qui chouinent parce qu'on a promis ça et finalement on peut pas, ah merde en plus on a besoin de bras pour sortir l'extension parce que les commerciaux en ont besoin faut envoyer des renforts à l'équipe qui est dessus, bon on va réorganiser un peu, on serre les fesses courage moussaillons !
Voila c'est ça grosso modo en un peu caricaturé (et pas que dans le dev' de mmorpg voir jeux vidéos).
Le soucis c'est que ces choses là se planifient sur des mois, des projets qui prennent des années, alors que rien n'est assuré.
Autant je prend deux cubes de lego je les emboites je peux promettre que mon mur de lego sera fini en x temps, autant la programmation est un domaine trop hasardeux pour garantir des délais (et c'est tout à fait loin d'être le seul).
On tient quand même les délais vous me dite ?
Ah oui ça c'est la méthode grocrados : "bon c'est tout buggé, ça marche pas, on a pas eu le temps de le finir on arrive pas à isoler les problèmes .. bon les retours clients serviront de quality test à grande échelle on aura plus de données pour pouvoir repérer et corriger les bugs, c'est con quand même pour la stabilité du bouzin, ils vont grogner.. Osef, on a pas décidé c'est les financiers qui disent qu'on a plus de cash/le client exige que le logiciel soit livré à telle date"
<Edité par Serket> DSO