Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Boite à outils
Reload this Page Logiciel Parser : Advanced Combat Tracker pour AoC
Reply
Old 12th July 2010, 17:12     Midnights is offline   #41
Midnights
Conqueror Cimmerian

Midnights's Avatar

French server Ishtar PvE

kikou peut on avoir un ptit tuto sur le réglage et utilisation du parser siouplez Msieurs dames?

Bicauze parce que je ne comprend absolument rien ...
Un ptit truc du genre fichier bloc note a dl rapidos ?

En tout cas merci encore
Reply With Quote
Old 13th July 2010, 08:29     Dalen-Ishtar is offline   #42
Dalen-Ishtar
Herald of Xotli Stygian

Dalen-Ishtar's Avatar

Le sable et le givre

English server Crom PvE

En téléchargeant le plugin, tu trouveras un fichier "READ ME.txt" qui contient déjà pas mal d'infos utiles. Tiens d'ailleurs c'est exactement ce que tu demandes "Un ptit truc du genre fichier bloc note a dl rapidos"
Allez je plus gentil que Nwardezir je te fais un copier/coller :

Quote:
DESCRIPTION :

AoCFrenchParser est un plugin pour Advanced Combat Tracker permettant de lire les logs
de Age of Conan en français.

INSTALLATION :

1- Copier AoCFrenchParser.dll dans le répertoire de Advanced Combat Tracker
2- Lancer Advanced Combat Tracker
3- Dans l'onglet "Plugins", cliquer sur "Browse" et sélectionner AoCFrenchParser.dll
4- Cliquer sur "Add Plugin"
5- Cocher la case "Enabled"

UTILISATION :

Dans Age of Conan, taper la commande "/logcombat on". Un fichier CombatLog-YYYY-MM-DD_HHMM.txt
(exemple : CombatLog-2009-11-10_2203.txt) va être créé dans le répertoire d'installation
d'AoC. Pour arrêter le log, taper la commande "/logcombat off", se déconnecter ou crasher
Pour un parsing en temps réel, dans l'onglet "About", cliquer sur "Open Log". Choisir le
fichier créé précédemment.
Pour un parsing à tête reposée, dans l'onglet "Import/Export Encounters", mettre les Logfile
Positions sur "Beginning of File" et "End of File". Cliquer sur "Select File" et choisir le
fichier de log désiré.

RAPPORT :

Lors d'un parsing en temps réel, vous pouvez envoyer un résumé des dégâts et des soins en tapant
la commande "/act_report" dans un canal de discussion.
Attention : toutes les personnes du canal recevront aussi ce rapport.
Lors d'un parsing en temps réel, un résumé du dernier combat est généré et accessible dans AoC par la commande "/act_report_last".
On peut générer un résumé de n'importe quel combat par l'entrée "Report to AoC" du menu contextuel d'ACT (dans la liste des Encounters).
Le résumé généré est accessible dans AoC par la commande "/act_report_selected".

Ces informations sont reprises dans l'onglet "AoCFrenchParser.dll" dans la partie "plugins" d'ACT.
Reply With Quote
Old 13th July 2010, 09:13     Nwardezir is offline   #43
Nwardezir
The UIssassin

Nwardezir's Avatar

Destiny

English server Crom PvE

Quote:
Originally Posted by Dalen-Ishtar View Post
Allez je plus gentil que Nwardezir je te fais un copier/coller :
Hey j'ai rien dis moi !

En attendant, ce plugin est un puuuuuur bonheur.

En revanche j'ai encore un peu de mal pour les exports ingame, je passe encore par un vieux AoC Paster "maison", hérité de l'époque d'AoCtoEQ2LogConverter qui va copier dans le repertoire de scripts d'AoC (pour afficher un beau résumé bien clean en say, tell, group ou gu suivant l'envie).

Félicitations encore.

Last edited by Nwardezir; 13th July 2010 at 09:15..
Reply With Quote
Old 13th July 2010, 09:18     Midnights is offline   #44
Midnights
Conqueror Cimmerian

Midnights's Avatar

French server Ishtar PvE

Meeeeerrrrrccccccccciiiiiiii
Reply With Quote
Old 19th July 2010, 13:30     erei is offline   #45
erei
Barbarian Cimmerian

erei's Avatar

French server Ferox PvP

Quote:
Originally Posted by Nwardezir View Post
Hey j'ai rien dis moi !

En attendant, ce plugin est un puuuuuur bonheur.

En revanche j'ai encore un peu de mal pour les exports ingame, je passe encore par un vieux AoC Paster "maison", hérité de l'époque d'AoCtoEQ2LogConverter qui va copier dans le repertoire de scripts d'AoC (pour afficher un beau résumé bien clean en say, tell, group ou gu suivant l'envie).

Félicitations encore.
Quasiment la même chose, le rendu ingame est un peu light, j'utilise le traducteur de parse (de dalen aussi je crois) + conan stats, qui est plus complet en terme de données IG, même si pour la peine les valeurs de HPS/DPS sont totalement eronnées (non, je ne fais pas 5.09 dps en tant que premier dps du groupe^^).
Du coups je pense utilisé les 2, l'un pour moi même, et pour des valeurs de dps exactes (ce plugin), et l'autre pour des stats plus complete IG pour mes camarades (conanstats).
J'aimerais qu'un jour les devs de mmos pensent a integrer un parse au jeu, ou au moins faire un systeme de log automatiquement traduit en vo même sur un jeu fr. Pas comme si les parse etait nouveau et peu utilisé. Le terme de "kikimeter" que les fr utilisent etant d'ailleurs totalement nul, le parse sert a autre chose que de voir qui tappe le plus, et la personne qui s'en sert qu'a ca ne sert a rien a mon avis
Old 19th July 2010, 13:44     Nwardezir is offline   #46
Nwardezir
The UIssassin

Nwardezir's Avatar

Destiny

English server Crom PvE

Quote:
Originally Posted by erei View Post
Quasiment la même chose, le rendu ingame est un peu light, j'utilise le traducteur de parse (de dalen aussi je crois) + conan stats
Le EQ2LogConverter est l'oeuvre du très charmant Nicolas Vidal pas de Dalen, rendons à Cesar ce qui est à César
Quote:
Originally Posted by erei View Post
Le terme de "kikimeter" que les fr utilisent etant d'ailleurs totalement nul, le parse sert a autre chose que de voir qui tappe le plus, et la personne qui s'en sert qu'a ca ne sert a rien a mon avis
Tout à fait d'accord, c'est même un outil quasi-indispensable, pour construire un strat face un nouveau boss. Ou alors la combo find/grep/wc pour les plus roots
Reply With Quote
Old 24th July 2010, 08:36     Dalen-Ishtar is offline   #47
Dalen-Ishtar
Herald of Xotli Stygian

Dalen-Ishtar's Avatar

Le sable et le givre

English server Crom PvE

Quote:
Originally Posted by Nwardezir View Post
Le EQ2LogConverter est l'oeuvre du très charmant Nicolas Vidal pas de Dalen, rendons à Cesar ce qui est à César
Pour ConanStats, j'avais commis un traducteur logs français vers un format compris par CS. Mais il n'est plus du tout à jour.
Reply With Quote
Old 8th August 2010, 12:31     Dalen-Ishtar is offline   #48
Dalen-Ishtar
Herald of Xotli Stygian

Dalen-Ishtar's Avatar

Le sable et le givre

English server Crom PvE

Pour les gens qui veulent parser sur le TL, j'ai enfin pris cinq minutes pour tester et j'ai trouvé un bug tout bête mais dans ACT. Le répertoir contenant les logs ne doit pas contenir de tiret. La solution est donc simple :
Il faut renommer "Age of Conan - Test Live" en "Age of Conan Test Live"
Reply With Quote
Old 8th August 2010, 12:43     Uman is offline   #49
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

J'hallucine sur le temps que j'ai passé à essayer de trouver alors que c'était...tout con!

Bon bah merci bcp Dalen!
Reply With Quote
Old 30th August 2010, 09:55     okhwan is offline   #50
okhwan
Dark Templar Aquilonian

okhwan's Avatar

French server Stygia PvP-RP

Coucou à Tous.

Désolé, de vous embêter avec ça, mais je pense que soit j'ai un soucis, soit que j'ai pas fait les choses dans l'ordre, je m'explique :
J'ai installé ACT avec le plugin FR, mais rien ne se passe, c.a.d je n'ai aucune relation entre AOC et ACT, j'ai pourtant bien crée mon fichier de Combatlog, mais après ça, je n'ai pas de commande sur AOC du style /act_***

Alors ma question est : y'a t'il un script ou autre que je n'aurais pas vu à télécharger qui me donnera enfin les commandes IG? oO

Merci à tous.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules