Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page [NEMESIS] infos
Reply
Old 31st October 2009, 10:41     haxey is offline   #11
haxey
Priest of Mitra 

haxey's Avatar

Les exclus

French server Stygia PvP-RP

Le principe d'une guilde de Mercenaire c'est de rester neutre.

Celui qui paye c'est celui qui obtiens nos services, il y a des guildes qui sont vache avec nous en sauvage mais qui nous proposent des contrats derrière, c'est le jeu on ne doit pas prendre partie envers une alliance plus qu'une autre. Nous sommes engagés pour nos services, on nous demande de jouer rien de plus.

Je trouve ça dommage que les gens oublient que c'est un jeu et que tout le monde a un rôle a respecter, le nôtre est d'accepter les contrats qu'on nous proposent et si deux contrats sont contradictoire, le mieux payé est accepté en priorité (Biensur, plusieurs données rentre en compte pas uniquement l'argent, par exemple le nombre de joueurs engagés dans la bataille ou encore des places en Raid T2 pendant un certain temps, des moyens de payement yen a pleins )

Bref, je trouve ça un peu facile de cracher sur les mercenaires que vous n'engagez jamais et que vous reprochez qu'ils acceptent les contrats des guildes ennemis. On veut jouer nous aussi
Reply With Quote
Old 31st October 2009, 10:53     Solenraky is offline   #12
Solenraky
Member

Solenraky's Avatar

Maitre du Comptoir

Quote:
Originally Posted by haxey View Post
Bref, je trouve ça un peu facile de cracher sur les mercenaires que vous n'engagez jamais et que vous reprochez qu'ils acceptent les contrats des guildes ennemis. On veut jouer nous aussi
Sans aller si loin, comment un joueur lambda peut savoir si l'Ecorcheur qu'il voit arriver (en zone PvP) va lui tomber sur la tronche ou pas ?

Il me semble que l'action préventive me semble adapté. Vous ne pouvez pas avancer continuellement l'argument du mercenariat en espérant ne pas en subir de conséquences (PvP toujours, le PvE c'est autre chose).

Parce que si l'on suit votre argumentation, nul ne devrait vous attaquer à vue (KoS list) car vous n'êtes "que" des mercenaires, mais tout un chacun est susceptible d'être attaqué par vous car vous êtes des mercenaires ...
Reply With Quote
Old 31st October 2009, 10:58     haxey is offline   #13
haxey
Priest of Mitra 

haxey's Avatar

Les exclus

Ouais sauf qu'on préviens les guildes qui changent subitement de status a cause d'un de nos contrats.
Après si l'information passe mal au sein même de leurs guildes respectives... euh, c'est pas notre faute ^^

En dehors de nos contrats, on a une kos-list bien défini et mise a part les leecheurs un peu trop gourmand et les joueurs hostiles, on ne tue personne d'autres.
Reply With Quote
Old 31st October 2009, 11:04     Ibn-Al-Sabbah is offline   #14
Ibn-Al-Sabbah
Assassin Stygian

Ibn-Al-Sabbah's Avatar

Les Veilleurs

Nous n'avons rien contre les clans de mercenaire, seulement en vertue de la solidarité qui lient les membres de notre alliance entre eux, nous passerons tout agresseur compulsif à notre encontre, dans notre tableau de chasse, quelque soit sa qualité.

Les mercenaires aussi peuvent avoir une éthique, certain clans refusent systématiquement les offres de contrats de certaines confréries.

L'appétit pour le gain très (trop?) facile à notre détriment à des limites que nous comptons bien souligner à la façon cimérienne, par Crom !
Reply With Quote
Old 31st October 2009, 11:14     Aelona is offline   #15
Aelona
Barbarian Aquilonian

Aelona's Avatar

Returnin in Hyboria

English server Crom PvE

Quote:
Originally Posted by windy View Post
Ouais et donc on est sensé savoir comment lesquels de vos membres sont payés par l'ennemi et lesquels ne le sont pas ? lesquels on a le droit de tuer et ceux qu'on a pas le droit de tuer?

Parce que bon ça va bien deux minutes les ecorcheurs qui se balladent comme si de rien n'était et qui 2 minutes plus tard se retrouvent groupés avec l'ennemi pendant que leurs potes ne le sont pas?

Le mercenariat en sauvage sans consequence n'est pas possible et pas coherent d'autant plus quand on se dit en guerre contre un camp et pas contre l'autre.
Car qui me dit que l'ecorcheur que je croise tout seul ne va pas revenir au milieu d'ennemis me ganker sous couvert d'un pseudo contrat?

Dans ce cas là on est obligé de prevenir et de taper en prevision ...

Donc du mercenariat sans consequence en dehors des forteresse n'est tout simplement pas possible.
On a réfléchis au problème (et au passage Rukh a suggéré une excellente idée) :

1) Tout merco dans une zone ou il y a un contrat qui ne fait pas son boulot ne reste pas.

2) Le tag de guilde va dorénavant changer lorsqu'il y a un contrat en cours.

Mais dans le fond, je ne vois pas de différence entre le sauvage et la forteresse car les moyens employés pour nous engager sont les mêmes.

Quote:
Sans aller si loin, comment un joueur lambda peut savoir si l'Ecorcheur qu'il voit arriver (en zone PvP) va lui tomber sur la tronche ou pas
Hé bien, si c'est dans le cadre d'un contrat de chasse sur une personne en particulier, j'envoie systématiquement un permis d'écorcheur en /tell ainsi que la durée du contrat, et ce depuis le début.

En sauvage, lire juste au dessus

Last edited by Sygma; 31st October 2009 at 11:18..
Reply With Quote
Old 31st October 2009, 11:25     Solenraky is offline   #16
Solenraky
Member

Solenraky's Avatar

Maitre du Comptoir

Quote:
Originally Posted by Sygma View Post
2) Le tag de guilde va dorénavant changer lorsqu'il y a un contrat en cours.
Euh ... y'a plus la limite de 7 jours pour changer un 'tag' de guilde ?

Quote:
Originally Posted by Sygma View Post
Hé bien, si c'est dans le cadre d'un contrat de chasse sur une personne en particulier, j'envoie systématiquement un permis d'écorcheur en /tell ainsi que la durée du contrat, et ce depuis le début.
Oui, oui, ça je sais ...

Mais effectivement ma question portait plutôt sur l'aspect guilde vs guilde.
Reply With Quote
Old 31st October 2009, 11:48     Prune is offline   #17
Prune
Assassin Stygian

Prune's Avatar

Louve Achero shemite

Quote:
Originally Posted by haxey View Post

Je trouve ça dommage que les gens oublient que c'est un jeu et que tout le monde a un rôle a respecter

[...]

On veut jouer nous aussi

rha la vache venant d'un écorcheur ça me fait doucement rigoler. C'est beau de faire les tout gentils ici et d'être les pire pourritures IG sous couvert du " c'est un jeu "
Ca me rappelle quelqu'un d'autre sauf que lui est incapable de se faire passer pour un gentil sur un forum

Enfin, pour ma par le plus important ça serait:

"Je trouve ça dommage que les gens oublient que c'est un jeu et que derrière il y a des joueurs a respecter.

Tout le monde à le droit de jouer"

Mais bon, on va pas trop en demander hein
Reply With Quote
Old 31st October 2009, 11:52     Vehl is offline   #18
Vehl
Bear Shaman Cimmerian

Roaring Mushroom

Quote:
Je trouve ça dommage que les gens oublient que c'est un jeu et que tout le monde a un rôle a respecter
[hrp]
ça me fait rire cette belle phrase. Personne n'oublie que c'est un jeu. Chacun ne fait que batailler pour sa parcelle c'est simple.

P'tite histoire:
Il était une fois en hyboria, de fameux mercenaires qui acceptèrent un contrat avec une grosse nation pour faire face a un hypothétique sous nombre pourtant démentie par les embaucheurs plus tard.
D'un équilibre précaire le combat bascula dans le piétinement méticuleux des combattants, a présent, en large sous nombre. Peu survécurent...

Mais a peine deux heures plus tard deux prêtres venuent souhaiter bonne route aux ames des morts croisent le chemin d'un des Mercenaires instrument de leur trépas. Fou de râge ils lui remodèle l'organisme a coup de masse.
La réaction eu lieu si tôt le mercenaire a nouveau sur ses pieds.
"Tssss on est pas en guerre? vous avez rien compris au rôle de mercenaire bla bla bla" (propos inventé mais qui résume le contenu des paroles de ce mercenaires. Epuré de toutes les réflexion désobligeante)

Même Scénario lorsque je tue un écorcheur pour "récupérer ma bourse" pris sur mon corps inanimé a la suite de traitement euh... "mercenairatique" sur ma personne.

C'est bien mignon le rôle de mercenaire mais pour que celui ci soit viable et cohérent et encore plus dur accepté il faut que celui ci sot immanquablement RP et enclin a accepter en conséquence des réactions RP (même si bien sur, ce sera souvent qu'un simple prétexte... enfin comme votre "taxe" quoi!). C'est pas évident dans des conflits a présent Hrp mais le faire rigoureusement fait passer la pilule. Actuellement on se dit Écorcheur = Charognard en sauvage. (Et la grosse difficulté de votre RP c'est qu'il doit être assumé en fonction des autres guildes qui par votre position vous l'impose. Je m'explique: Vous tuez un mec d'une guilde pour un contrât nous dirons bien sur que celui échappe la mort par miracle et se remet difficilement de ses blessures. Bah c'est logique qu'il cherche a se venger... et cela jusqu'à ce que vous ayez réussi a faire en sorte que son chef de guilde le musèle ou que vous le convainquiez de mettre fin a sa vendetta. Même topo pour les GvsG ou C vs C (coalition vs coalition) comme tout les mercenaires de l'histoire faut envoyer des ambassadeurs pour signifier lorsqu'un contrat se termine pour mettre fin a la "KOS liste" et comme c'est du RP croiser les doigts pour que la situation "politique" soit favorable a un apaisement... jusqu'au prochain conflit. Et Ainsi de suite, les chefs Visigoths changeaient de bord tout les ans et s'en sortait quand même pour ne pas être écrasé une fois sans "contrat/alignement" mais il y mettaient les formes...)

-----

Fin bref de toute façon ça ne me concerne plus vraiment personnellement
Ma position est très clair maintenant.
Reply With Quote
Old 31st October 2009, 12:21     Aemilia is offline   #19
Aemilia
Priest of Mitra Aquilonian

Aemilia's Avatar

Ecorcheurs

C'est un sujet pour règlement de compte ou une annonce pour l'entrée des 300 dans votre alliance ? C'est pas très clair vu les réponses...

Vali, respecte les faits ou ne les relate pas, ta mauvaise foi transpire de plus en plus. Lorsque tu parles d'épurer le rapport de notre pseudo dialogue, tu oublie de préciser que TU étais agressif hrp (on ne fait pas de rp en tell, à moins de chuchoter ou d'envoyer une missive, c'était un dialogue entre joueurs, faudrait arrêter de mélanger).

Encore une fois, en cas de contrat en sauvage les parties concernées sont prévenues, une fois le contrat terminé nous ne sommes plus agressifs, nous restons clairement à l'écart... c'était le cas jusqu'à ce que les deux "prêtres", aidés par un certain conquérant, viennent me ganker plusieurs fois de suite. La suite a été logique, les hostilités sont reparties sans être justifiées par un contrat, Ecorcheurs contre Nemesis contre Pandémonium. La seule alliance présente était la votre, les trois factions se tapaient dessus sans distinction.

Autrement dit, nous assumons nos actes et nos choix. D'un autre côté, avant même cette histoire j'avais déjà eu à me plaindre de la pseudo diplomatie chamanique comme le bourru au dessus aime à appeler ses "discussions" à coups de masse, je ne saurais donc trop vous conseiller de respecter VOS lignes de conduite, et pas les choix unilatéraux d'une seule personne, personne qui est capable par rancœur de saboter les BG par la suite.
[i]"Il est dit que le futur nait toujours du malheur, l'histoire des guerres est l'histoire du malheur. Si l'on est sage, ce qui est né de ce malheur a des chances de devenir promesses d'un monde meilleur... parce que nous savons que nous devons éviter de reproduire les même erreurs que par le passé."[/i] (G'Kar - Babylon 5)

[url=http://www.jiwa.fm/track/Within-Temptation-10239/The-Silent-Force-103480/Pale-348271.html]Serons nous assez sages ?[/url]

[size=-2][url=http://aoc.yg.com/fr/profile?h=TuFF-zfo]Evelyna[/url] - [url=http://www.deezer.com/track/741467]Ombre en chasse[/url]
[url=http://aoc.yg.com/fr/profile?h=3JkimIjf]Eurielle[/url] - [url=http://www.deezer.com/track/3008616]Sang Vanir[/url][/size]

Last edited by Aemilia; 31st October 2009 at 12:27..
Reply With Quote
Old 31st October 2009, 13:34     Solenraky is offline   #20
Solenraky
Member

Solenraky's Avatar

Maitre du Comptoir

Quote:
Originally Posted by Aemilia View Post
C'est un sujet pour règlement de compte ou une annonce pour l'entrée des 300 dans votre alliance ?
Oups ... longue vie à l'Alliance et gloire aux 300
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules