- Le pvp GvG: Toujours présent, on a même des pactes/pna ect qui limitent le freepk au lvl80. Malheureusement on assiste souvent à des combats du genre "on ramene un raid plus gros pour dessouder l'autre et éviter qu'il revienne. Non parceque nous on veut gagner, pas jouer". Mais il y a quand même des combats vraiment chouettes à regarder certains soirs.
- Le pvp minijeu: T'as une team. Tu gagne. T'as pas de team. Tu perd (souvent).
- Les zones de px. Plus tu monte, plus il y a du monde. mention spéciale a partir du niveau 40 avec les ennuyeux aux quartiers noble et au champs des morts. Sinon c'est quand même diablement vide. Mais le lvling sur AoC n'est pas spécialement important, donc au final c'est pas trop génant.
- Le RP: De mon avis strictement personnel. Tu connais des gens? Tu va réussir a RP. Tu connais personne? Alors la tu vas tomber de haut. Actuellement il reste UNE zone rp "active", la taverne de l'homme d'arme. Ca n'exclue pas les quelques rares rencontres autre part, mais mince! Et Khémi et Conarch? Il reste quoi? Quelques guildes qui RP dans leurs coins... C'est ca le RP sur Stygia?
- Le PvE Hl: Les grosses guildes farment le T1. Et quelques une avancent voir ont déjà clean le T2. Marrant, il y a plus de guilde a vocation principalement PvE que de guilde purement PvP.
- Le pvp GvG: Toujours présent, on a même des pactes/pna ect qui limitent le freepk au lvl80. Malheureusement on assiste souvent à des combats du genre "on ramene un raid plus gros pour dessouder l'autre et éviter qu'il revienne. Non parceque nous on veut gagner, pas jouer". Mais il y a quand même des combats vraiment chouettes à regarder certains soirs.
- Le pvp minijeu: T'as une team. Tu gagne. T'as pas de team. Tu perd (souvent).
- Les zones de px. Plus tu monte, plus il y a du monde. mention spéciale a partir du niveau 40 avec les ennuyeux aux quartiers noble et au champs des morts. Sinon c'est quand même diablement vide. Mais le lvling sur AoC n'est pas spécialement important, donc au final c'est pas trop génant.
- Le RP: De mon avis strictement personnel. Tu connais des gens? Tu va réussir a RP. Tu connais personne? Alors la tu vas tomber de haut. Actuellement il reste UNE zone rp "active", la taverne de l'homme d'arme. Ca n'exclue pas les quelques rares rencontres autre part, mais mince! Et Khémi et Conarch? Il reste quoi? Quelques guildes qui RP dans leurs coins... C'est ca le RP sur Stygia?
- Le PvE Hl: Les grosses guildes farment le T1. Et quelques une avancent voir ont déjà clean le T2. Marrant, il y a plus de guilde a vocation principalement PvE que de guilde purement PvP.
my two cent.
Peut être parce que Funcom laisse coulé irrémédiablement le pvp sur le jeu.
Et c'est pas de pauvre tour en ZF qui changeront ça.
LE RP n'est pas mort, il y à juste un manque de communication, les Vita Vargen animais la taverne de conarch, mais personne y passait. Peut-être parceque personne le savait ^^ alors que certain cherche à RP.
Ma guilde se ballade tout les mercredi soir (je l'avait dit dans un autre post) dans la vallé de conall et on croise personne. Pourtant ont est bien là à RP, certe que 2 ou 3 mais on est là.
Disons que le RP, il faut le chercher. Il ne vient plus tout seul au hasard d'une rencontre. Car beaucoup le fond en zone bas lvl (ou en épique interne à leur guilde) et personne se ballade en zone bas lvl.
Si tu veux du RP tu pourras en trouver. Pas forcèment facile, mais ça se trouve.
L'autre soir j'ai demander à un ami s'il voulait passer RP alors qu'on se balladais dans la vallé, il m'a répondu "J'ai déjà une soirée avec les XXX" Comme quoi...
Pis pour le RP, ya toujours nos bon vieux pictes aux sables blancs, un lundi sur deux.
Même qu'ils se sont trouvés des copains de baston récemment ! Alors ouais, évidemment, c'est un RP euh... Burlesque dirons nous... Mais ça reste du RP.
Se sent concerné par la remarque de Svarog ^^ Oui effectivement ce soir là tout m'est tombé sur la gueule, mais comme j'avais promis depuis 3/4 jours que je serais chez les manants, j'ai pas pu venir.
Vais tacher de passer ce mercredi ^^
Sinon, au risque de passer pour une boite à mensonge, ben .. je vais rabâcher ce qu'on déjà dit certains : tu veux du rp faut le chercher un peu, se faire des contactes, et ça vient tout seul à force.
Si tu cherches le rp autour de toi pendant que tu te promènes, sur qu'il y en aura un peu moins.
Stygia ressemble pas encore à un village (je connais pas tout le monde ^^) mais on est clairement arrivés au niveau de la petite ville, (connait pas tout le monde mais quand même pas mal).
Dans l'absolu, je continue à penser qu'il y a du rp, mais qu'il est noyé dans la masse, c'est clair que le pve représente l'activité dominante du serveur.
Pour les truc tonitruants que tout le monde il voit, sait, entend, même que ça a été annoncé par la parade sur les affiches .. bref le grand cirque "animation" .. initiatives louables .. ponctuelles .. et au fond pas toujours "full rp", des choses bienvenues et agréables mais le rp ce n'est pas ça à mes yeux, c'est un event, rien d'autre.
Il en faut mais de temps en temps, déjà parce que ça bouffe l'énergie des organisateurs, ensuite parce que je considère que le rp au final ça s'improvise ..
(pis ouais ya des groupes qui font leurs truc comme pictes et pirates, mais ce ne sont pas les seuls, ils ne sont pas "jaloux de leur soirée", ça se fait en zone libre devant tout le monde, libre à chacun de participer dans le ton en rp.)
Pour le pve HL : tous les soirs, plusieurs raids T1 T2 et T0,5 comme on dit.