Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Forums de Classe > Conquérant
Reload this Page Vos Templates
Reply
Old 12th October 2009, 13:14     Uman is offline   #61
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

par contre je dois avouer qu'un hybride en pve...bah bof bof.

parfois j'oublie le coté pve, mais c'est vrai qu'un hybride ne profite pas à 100% des capacités offertes. Ainsi, je sens bien que je résiste moins qu'un brute/général et je tape moins fort qu'un full carnage ou carnage/général. Mais encore une fois ce n'est qu'en pve, quand les combats sont longs, que tout stack bien comme il faut, qu'on est sur du rôle qu'on va jouer etc etc

En pvp, c'est une autre paire de manches. Tout évolue et bouge très vite, autant avoir plein d'atouts dans son chapeau pour réserver de mauvaises surprises à l'adversaire. Ainsi, je joue avec une hache à deux mains et certains se demandaient d'où sortait ma regen de vie (défi), mon dps (ouverture féroce + les procs de critique made in Brute. Pour info, l'opener du dernier rang de feinte tape dans les 1000 environ en critique.), ou encore me disaient que j'avais un gros burst pour un 2mains (Full debuff gelée blanche + feinte + percé + anihilation).

Aussi, selon les points que l'on prend en carnage, les 10% d'attaque secondaire peuvent faire mal si tant est que l'on switch beaucoup. Personnellement, j'utilise bien sur "attaque irrésistible" et "percée", mais aussi "découpage sanglant" car je suis allé prendre le snare qui va avec (que l'on peu enchainer avec "charge écrasante d'ailleurs).

Bref, ya plein de petits trucs marrants à prendre dans les deux arbres je trouve.
Reply With Quote
Old 12th October 2009, 18:23     Wynmor is offline   #62
Wynmor
Demonologist Stygian

Wynmor's Avatar

Les Francs Compagnons

French server Stygia PvP-RP

vous parlez tous de "défense fulgurante" je ne l'ai pas vu dans carnage ou alors il faut que je change mes lunettes.

Merci
Reply With Quote
Old 12th October 2009, 21:08     Daorgan is offline   #63
Daorgan
Conqueror Cimmerian

Daorgan's Avatar

Deffence fulgurante est le dernier feat de la branche de gauche de l'arbre carnage, il t'accorde pendant 8 sd 100% de chance d'evitement pour un CD de 2 min je crois, c'est un peu la "conquete benie" du conq carnage très efficace dans une optique de duel ou de pvp solo mais moins utile lorsu'il s'agit de pvp de groupe, par contre sa reste à confirmer mais il me semble que tu ne puisse esquiver que les coups physiques ce qui serait bien dommage. Pour le côté hybride du conquerant il est evident que son efficacité ne conserne que le pvp, en pve un carnage n'a pas vraiment besoin d'aller chercher des cc dans l'arbre brute il est d'ailleur très interessant de faire le parralèle entre conquerant et DT (dont la spe la plus efficace en pvp me semble être un hybride)
Reply With Quote
Old 13th October 2009, 08:57     Konmael is offline   #64
Konmael
Statisticien Dépressif

Konmael's Avatar

Je confirme tu ne peux esquiver que les attaques physiques en mélée. Les boules de feu et les carreaux d'arbalette, tu peux pas.
De plus si un fear ou une répulse vient dans ta leuleu, ton esquive tu peux te la foutre au cul. Le contrôle passe, et le temps du contrôle tu peux te faire blaster les dents à coups de boules de feu...
Au moins avec conquête bénie, tu prend pas de dommages quand le contrôle passe.
Mais bon, pour les contôles dépendant d'une attaque physique, l'esquive c'est le bonheur. Quand tu vois un Conquérant te passer en duel son Fear dans le vent, puis son KB, que tu esquive comme un "ninja"... Ben après, t'es sûr qu'il a plus de KB ou de Fear pendant quelques secondes ^^

PS : s'il est vrai que j'ai tendance à me base sur une optique PVE sans trop prendre en compte l'aspect PVP d'Age of Conan, c'est simplement parce que je trouve que le PVP est très mal foutu.
Les résultats qu'on pourra obtenir en PVP avec un template dépendront quasiment à 100% de la composition de sa "team" et des adversaires.
Un template "full offensif/frenesie" sera parfaitement viable si on a du heal au cul, et si il n'y a pas trop de mago/pretres en face. Un template "porte-drapeau" sera quasiment injouable en pick-up, pour la simple raison qu'en pick-up le manque de dommunication entre les membres d'un groupe nuit gravement à l'efficacité du hérisson...

La façon de jouer ne sera pas la même en PVP 1 vs 1 qu'en PVP 6 vs 6, ou même Raid vs Raid. L'équipement PVP (rang 4+) peut également faire une énorme différence. Par exemple :
D'un côté on a Broutman conquérant stuff T0/T1 avec 18% de résistance à la magie et une arme evec un DPS de 115.
De l'autre côté on a Roxman stuff rang 4 avec 40% de résistance à la magie et une arme avec un DPS de 128.

Le même template n'aura pas du tout la même viablitié dans les deux cas !
Par exemple, une frénésie améliorée et contrôlée : +65% DPS de l'arme et -30% de résistance à la magie (posture, s'applique après les résists normales)

Broutman aura son arme ayant un DPS de 189,75.
Roxman aura son arme ayant un DPS de 211,1

Bon, déja, ça fait une différence d'une vingtaine de points de dommages par secondes.

Pour ce qui est de la résistance à la magie :
Broutman 6,6%
Roxman 22%

Autrement dit si Brouteman prend en 2 secondes 2 boules de feu et un éclair sensés faire 2000 points de dommages (par exemple sur un Focus de la part d'une team de dmagos...) il perdra 6000 - 6,6% = 5604 PV
Dans le même cas Roxman perd 4680 PV

Ce qui fait quand même un bon petit millier de points de vie de différence. La survavibilité n'est pas la même !

Sachant que même sans considérer les notions de focus, de hazard, de team, etc, c'est la façon de jouer qui est le plus important en PVP, il est objectivement impossible de définir un "bon" template PVP.
Pourquoi je parle de façon de jouer ?
Un certain Conquérant (je vais pas citer de noms mais sur Stygia il sera reconnu) se replie (fuit ^^) dès que sa vie descend au dessous de 50%, même si cela peut nuire à l'efficacité du groupe et laisser exposés au danger que représentent les Barbares et Assassins adverses les mages de sa team.
A contrario, d'autres Conquérants se jettent dans le tas en faisant des KB et des Fear sur tout ce qui bouge, et en crachant la purée jusqu'à épuisement de leurs PV.

Dans un cas comme dans l'autre, au même template n'aurait pas la même efficacité.

Prendre "un peu de tout" peut être très efficace en PVP, effectivement, ne serait-ce que par l'effet de surprise que cela peut procurer. Mais là où "certains se demandaient d'où sortait ma regen de vie (défi)" j'argumenterai que "certains m'ont traité de cheater car en me tappant ils m'ont remis full life (en dépit des risques)"

Effet de surprise. Méconnaissance d'une classe. Réactivité du joueur.

Trop de choses influent sur le déroulement d'un combat PVP pour que je puisse objectivement me prononcer sur l'efficacité relative d'un template. Sachant que le metagame (vous savez, le truc astuce vs parade) se modifie au fur et à mesure, sans qu'on puisse raisonnablement lui donner valeur quantifiable.
En effet quel % de la population d'un serveur aurait la réactivité suffisante pour arrêter de taper lorsqu'un "en dépit des risques" est utilisé ? 10%? 25%? 56,3%?
J'en sais rien.
Reply With Quote
Old 13th October 2009, 08:59     Benumb is offline   #65
Benumb
Conqueror Aquilonian

Benumb's Avatar

Apôtre

je joue sans feats meilleur challenge !
Reply With Quote
Old 13th October 2009, 10:56     Uman is offline   #66
Uman
Conqueror Cimmerian

Uman's Avatar

Mister Clean

English server Crom PvE

tfasson les conquérant chauves ont statistiquement de meilleures chances de sortir du lot par "effet de luisance crânienne rang 6"! mouhahah
Reply With Quote
Old 13th October 2009, 11:11     Benumb is offline   #67
Benumb
Conqueror Aquilonian

Benumb's Avatar

Apôtre

Quote:
Originally Posted by Uman View Post
tfasson les conquérant chauves ont statistiquement de meilleures chances de sortir du lot par "effet de luisance crânienne rang 6"! mouhahah

je soupconne certains conq d 'avoir des potiches !
Reply With Quote
Old 21st October 2009, 08:06     bob-michet is offline   #68
bob-michet
Assassin Aquilonian

bob-michet's Avatar

Pim Pam Poum !

Quote:
Originally Posted by Benumb View Post
je soupconne certains conq d 'avoir des potiches !
PoStiche tu voulais dire ?

Enfin c'est vrai que toi tu as tes potiches d'Orencia et Hotsu.
Reply With Quote
Old 25th October 2009, 09:28     Wynmor is offline   #69
Wynmor
Demonologist Stygian

Wynmor's Avatar

Les Francs Compagnons

Default tissefeu

Bonjour,
Pourrais-je savoir pourquoi dans vos templates carnage beaucoup d'entre vous ne mettez aucun point dans tissefeu ?

Je m'en sers beaucoup quand j'ai plusieurs mobs sur le dos.

Je rappelle que je joue uniquement en Solo.

Merci
Reply With Quote
Old 25th October 2009, 11:45     Daorgan is offline   #70
Daorgan
Conqueror Cimmerian

Daorgan's Avatar

Sa viens du fait que l'amélioration n' augmente que de très peu les dommages fait par la bannière, aussi il est préférable de placer les points dans la précision à l'arme secondaire
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules