Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page Factions sur stygia... rêve ou utopie ?
Reply
Old 16th September 2009, 08:06     zhephira is offline   #11
zhephira
Tempest of Set Stygian

zhephira's Avatar

useless

French server Stygia PvP-RP

Quote:
* reconnues pour le jeu de role pratiqué par ses membres et leur implications à faire vivre le serveur, il va de soit mais je tiens a le préciser, je ne parle pas ici des guildes de branleurs qui se foutent de la gueule des joueurs roleplay et qui squattent uniquement lors de leurs temps de jeu les BG/BK pour devenir la guilde JCJ du serveur.
Des noms, monsieur le délateur, des noms!
Reply With Quote
Old 16th September 2009, 09:25     H-Bonnisseur is offline   #12
H-Bonnisseur
Dark Templar Aquilonian

H-Bonnisseur's Avatar

"Spyware"

Il est possible d'avoir une tenue la preuve avec les Ecorcheurs avec leur robe Blanche(ca rend bien de plus)
Le seul probleme c'est que c'est impossible d'avoir une couleur differente pour chaque Guilde..

Mais pour le sujet Initiale interessant mais dans le palais de la diplomatie(forum créer suite aux Accords de Conarch) il y a le systeme de qui fait quoi MAIS personne n'y va dommage
Reply With Quote
Old 16th September 2009, 16:46     Melanthe-Ankhti is offline   #13
Melanthe-Ankhti
 Stygian

Melanthe-Ankhti's Avatar

Peregrinae Aeternae

Quote:
Originally Posted by Pakhamar View Post
Je pense, que c est par l exemple que les joueurs "neutres" se mettront a faire du rp "faction" qui par la suite entraine du rp "avatar"
T'as aussi des gens qui veulent être neutre et font beaucoup de rp, faut pas croire hein .
Le rp de faction ce n'est "qu'une partie" du rp.

Quote:
Ou de voir un regroupement des chamanes de cimmerie
A déjà été tenté

Quote:
des pretres de mytra
A déjà été tenté (par deux fois même)
(et puis c'est Mitra )

Quote:
et de pretre de seth…
Ça existe depuis le début du jeu, il y a même eu des concurrents, c'est moribond mais ça survit (demande à Stasie )

Il y a eu ou il y A divers clans rp à vocation ethnique :
-Des Aquiloniens bien sur
-Des Némédiens
-Des Ache.. hum koff koff
-Des Cimmériens
-Des Stygiens (plusieurs, dont au moins un clan dédié aux cultes Stygiens)
-Des Pictes
-Des Vanirs
Et des clans à vocation groupuscule spécifique :
-clergé de mitra
-clergés stygiens
-clergé d'azura
-chamans cimmériens
-diverses sectes dans l'univers de conan
-et bien sur, bordels, auberges, compagnies marchandes, etc..

Depuis que je joue (depuis le début donc) j'ai recensé à peu près tout ça (j'en ai probablement loupés).

Beaucoup de choses ont été faites, tentées, et gâchées..
Des gens sont partis, rarement parce qu'ils n'avaient plus le temps / les moyens / l'envie, généralement le jeu ou la communauté du serveur (rp et pvp tout confondu) est responsable de ces départs et disparitions de guildes.

Je me suis enthousiasmé également pour la recrudescence de guildes "ethniques" notamment au début de l'année (Mars Avril, par là).
Mais rien n'a duré au point que l'on puisse établir (comme j'escomptais le faire) une cartographie rp et ethnique du jeu et lancer de grands scénarios à l'échelle du serveur.
Dommage.

(ah et puis accessoirement, les pictes j'espère que vous les reconnaissez au moins ? Avec les quintaux de plumes qu'on se trimbale vous devriez entendre les bruits de poulailler quand on approche )

Last edited by Melanthe-Ankhti; 16th September 2009 at 17:12..
Reply With Quote
Old 16th September 2009, 19:20     zhephira is offline   #14
zhephira
Tempest of Set Stygian

zhephira's Avatar

useless

Le culte du dieux serpent existe toujours, il vous salue bien bien et il recrute....
Reply With Quote
Old 16th September 2009, 19:43     neneuf is offline   #15
neneuf
Dark Templar Aquilonian

l'ordre des hospitaliers

et sans oublier les joueurs, comme moi, sans vocation ni neutre/amis ou agressif puisque je ne suis aucun clan et que je joue seul au gré de mes rencontres...

Comme on dit, c'est une partie de rp...

comme je suis un templier, je n'ai d'appartenance avec rien ni personne sauf si ce n'est que les dieux/esprits anciens
Reply With Quote
Old 17th September 2009, 10:34     Svarog-Berserker is offline   #16
Svarog-Berserker
Barbarian Cimmerian

Svarog-Berserker's Avatar

Silent Agony

Pour les cimmériens il y à nous ^^ Guilde lancé depuis maintenent plusieur mois et on tient le coup.

Cimmériens et Stygiens représenter il y à d'autre guildes pour d'autre faction, faite vous connaitre. On pourrais peut_être faire des choses ensemble.

Le problème est qu'on fait beaucoup de truc dans notre coin aussi.
Reply With Quote
Old 18th September 2009, 10:40     Pakhamar is offline   #17
Pakhamar

Au sujet des factions, des appartenances ethniques et autres,

Faire partie de la meme culture, ne veux pas dire etre amis. Pour faire simple, des nobles français soutenaient les anglais pendant la guerre de 100 ans. L’opportunisme et l hypocrisie est la base de la politique…et la guerre est la continuation de la politique.

Les tagues de guildes : je ne valide pas les discours « tu as le tag de tel guilde, alors je te cogne » mais bon, c est « tolérable ».

** ½ HS : pour avoir une bonne idée de ce que peut etre un RP-PVP-politique, je vous conseil l’excellente œuvre (non achevée encore) du « throne de fer ». Une source d inspirations de qualité, tant pour le rp de personnages, que pour le back ground politique de « factions » fin de ½ HS**

Je m aperçois que la demande que j’exprime, est plus, une demande de communication sur la vie de mes concitoyens « stygien » dans l’immersion du monde, et des remontées sur le rp-pvp du serveur.

Les moyens, et les outils mis/a mettre en place sont un autres debat. Pour etre quelqu’un qui était a priori « neutre » face au « rp » et a la vie d’un serveur, je pense que communiquer permettrait d’attirer des joueurs vers du rp ; rp/pvp et améliorerait la qualité du serveur.

Une idee/outil, pour arriver a cela, serait de faire passer sur les canaux « nationaux/ethniques » des informations par scripte sur les événements rp, pvp, ainsi que des rumeurs. Qui veut faire Tintin journaliste de guerre a Stygia ? Moi ca ne me derangerais pas de collecter et remonter des infos le soir…

@ Melanthe "a la parole d or"
Je suis sur stygia depuis decembre dernier, casual, et non adepte du rp sur mmo, je me suis petit a petit laissé gagner, c est cela que j appelle un joueur "neutre", pas un "neutre" vis a vis de la politique, mais un neutre vis a vis du rp.

Et oui, beaucoup de chose ont été testées, mais (ce n est pas une critique) j ai l impression, que lorsqu une guilde "communauté ethnique" se monte, elle le fait dans son coin. Les joueurs rp la regarde, et si elle survie, tant mieux. (je rejoins svarog sur sa nalyse… si z’avez des cahuetes et d’la poire, on va passer une bonne soiree m’am Melanthe)

Je serais heureux en tant que joueur de participer a des evenements RP des « factions » autres que celles de mon main. Et par la soutenir le RP du serveur. (Avec des rerols petit niveau… pas le temps de faire du gros). Mais pour cela, je souhaiterais etre tenu au courant de ces evenements, pour pouvoir y participer.

L energie rp est la, pas de doutes la dessus. Mon sentiment, est qu il manque une « cohésion », un ciment, à ces volontés RP.

C’etait Pakhamar en directe de Stygia, à vous les studios.
Old 18th September 2009, 12:04     Fzzoul is offline   #18
Fzzoul
Assassin Stygian

Fzzoul's Avatar

Bad Neighbor

Y'a encore du monde ici ?

Yop les gens !

Quote:
Je serais heureux en tant que joueur de participer a des evenements RP des « factions » autres que celles de mon main. Et par la soutenir le RP du serveur. (Avec des rerols petit niveau… pas le temps de faire du gros). Mais pour cela, je souhaiterais etre tenu au courant de ces evenements, pour pouvoir y participer.
Je me permet de rebondir sur ton petit paragraphe ci-dessus, c'est justement ça qui, à mon avis, a ralenti voir empêché un tel RP "faction" de se mettre en place. J'explique... J'ai pu côtoyer pas mal de personnes intéressées, mais le problème peu avaient envie de le faire à "plein temps" (et oui pas facile de faire des instances juste avec des stygiens, par exemple) et vu la communauté de Stygia, si tu as pas le niveau et/ou le nombre ton RP vaut rien (testé et approuvé maints fois).

Ok c'est pas très optimiste, mais si tu veux que ca fonctionne, il faut fédérer pas mal de monde.

--1/2 HS Aaahhh les Frey et leur magnifique organisation de mariage 1/2 HS--
Reply With Quote
Old 18th September 2009, 15:43     Melanthe-Ankhti is offline   #19
Melanthe-Ankhti
 Stygian

Melanthe-Ankhti's Avatar

Peregrinae Aeternae

(accessoirement c'est le "Trône" de fer Excellente saga, bien qu'assez sanglante et dure (maitre Capello inside))
Reply With Quote
Old 18th September 2009, 16:24     Svarog-Berserker is offline   #20
Svarog-Berserker
Barbarian Cimmerian

Svarog-Berserker's Avatar

Silent Agony

Rien n'oblige à faire les instance en RP et donc juste avec "sa faction" ^^
On peut se détester RP parlant et être très bon amis IRL et donc se faire plaisir en jouant ensemble pour s'aider sur une instance. ça change de se foutre sur la gueule tout le temps, ça mélange les guildes et renforce les liens d'amitié.
Si il y à plus de RP IG en général et pas en instance ça serait déjà très bien.

PS: le RP à plein temps c'est très difficile et pour ma part chi... d'autant plus pour les casuals avec peu de temps de jeu dont je fait partie. Ce qui m'empêche pas de discuter RP (alors que j'en faisait pas) si on m'aborde. Je suis pas RP constamment, mais respecte ceux qui le font en répondant pas "Désoler j'ai un raid" mais plutôt "Je n'ai pas le temps de discuter étranger" ou autre. C'est pas bien plus compliqué et c'est plus jolie ^^

Last edited by Svarog-Berserker; 18th September 2009 at 16:29..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules