|
 |
|
14th August 2009, 23:05
|
|
|
Stygian
Peregrinae Aeternae
Stygia PvP-RP
|
Il y a un filtre déjà en place, tu t'es jamais demandé pourquoi les noms bidons ont une orthographe tarabiscotée ?
C'est pour contourner les filtres qui font leur boulot mais ne peuvent pas tout faire.
|
|
|
|
|
|
15th August 2009, 10:13
|
|
|
Tempest of Set Stygian
Ossobuco
Stygia PvP-RP
|
Quote:
Originally Posted by -Isil-
Quand on arrive autour d’une table de JDR, on accepte d’entrer dans un scénario décidé par le MDJ, sinon, on n’y va pas.
|
Bizarre sur les tables où je suis (MJ ou PJ) y a une trame princpiale, et le reste se brode en improvisation .... pas assez joué à D&D je pense alors ...
(quoique en même temps autant je ne peux m'empêcher de dire ce qui peut paraître pour une critique ... mais touche ma l'escalope dans les auberges je ne vois quasiment que ca donc bon, sont frustrés, immatures, pas capable de mieux, les parents ont verouillé youpo...... sur mozilla ? ...)
|
|
|
|
|
|
15th August 2009, 10:30
|
|
|
Stygian
Peregrinae Aeternae
Stygia PvP-RP
|
Mauvaise foi mal placée ..
Tu vois ce qui est visible, cad ceux qui sont faciles à trouver parce qu'ils sont dans une auberge ..
C'est pas parce que tu ne vois pas que ça n'existe pas d'une part, d'autre part vu le "jeu" que tu pratiques sur le serveur, suis pas sur que tu ai grande chance de voir d'autres rp au fond ..
Et enfin, scénario improvisé ou pas, si le mj te dit non, c'est non, si il te décrit un truc ça sera comme ça et pas autrement.
C'est la base la plus primaire de toute forme de jeu de rôle ..
Sinon c'est de l'improvisation pure, du jeu de "et on dirait que ...", de l'écriture de nouvelle amateur en live à plusieurs.
Donc ça reste la clé du jdr : le mj a toujours raison.
|
|
|
|
|
|
15th August 2009, 10:37
|
|
|
Guardian Aquilonian
Les Dranacs
Stygia PvP-RP
|
Et les dés ne sont là que pour faire du bruit derrière l'écran (copyright Gary Gigax). Un joueur qui me ramène son Brujah DarkNaruto666fromHell sur une campagne Reconquista, il dégage direct. Manque de bol, ici les MJ (au sens premier, donc il n'est pas question ici des MJ/support client que nous connaissons) n'existent pas.
Et pour ce qui est du RP, hier une stygienne a discuté avec un Picte perdu à Khopshef. Une demi-heure de plaisir à deux, une simple conversation. Comme quoi 
|
|
|
|
|
|
15th August 2009, 10:39
|
|
|
Bear Shaman Cimmerian
FenriS
Stygia PvP-RP
|
Quote:
Originally Posted by malandras
Bizarre sur les tables où je suis (MJ ou PJ) y a une trame princpiale, et le reste se brode en improvisation .... pas assez joué à D&D je pense alors ...
|
Si je peux me permettre tu prends un ton de contradiction pour dire la même chose que la partie citée. Je ne vois pas bien l'intérêt ?
Quote:
(quoique en même temps autant je ne peux m'empêcher de dire ce qui peut paraître pour une critique ... mais touche ma l'escalope dans les auberges je ne vois quasiment que ca donc bon, sont frustrés, immatures, pas capable de mieux, les parents ont verouillé youpo...... sur mozilla ? ...)
|
Tu n'as pas du chercher beaucoup, ou alors tu es mal tombé. J'espère que tu ne t'alignes pas sur tous ceux qui brandissent le "RPQ" comme un moyen de détourner les accusations ou justifier la volonté de ne pas pratiquer le RP sur ce serveur. Je suis ici depuis avril et joue RP tous les jours sans jamais avoir eu d'interaction comme ce que tu désignes. Je suis une exception c'est ça ? J'en doute. Je pense qu'il faudrait arrêter de se dénigrer les uns les autres avec des généralités caricaturales sinon le sujet va ENCORE être fermé.
Perso j'ai arrêté de signaler par pétition les noms hors charte devant le manque de réaction du staff.
|
|
|
|
|
15th August 2009, 15:53
|
|
|
Tempest of Set Stygian
Ossobuco
Stygia PvP-RP
|
Bonjour sylwen, non il y a des events (fleurs du mal avec miss hiboria, certes "spécial" mais très réjouissants  pour ne citer que ceux-la vu que c'est le premier truc qui me vient en tête)
Mais à combien de % sommes nous confrontés de joueur "je suis un psyco, je suis un tueur, touche moi l'escalope" tellement .... en fait trop tout simplement, ce qui en soit nuis je pense à l'image que peux se faire un gars ne connaissant pas le rp en rencontrant les fameux joueurs.
|
|
|
|
|
|
15th August 2009, 20:11
|
|
|
Stygia PvP-RP
|
Ouais bon les jeux de rôles sur table ça fait longtemps que j'en n'ai plus fait, mais le maitre de jeu qui ne supportait pas que les joueurs ne suivent pas à la lettre sa trame trop rectiligne, ben c'est lui qui dégageait direct.
Et quand j'organisais ou participais à des grandeurs natures ben la trame de base ... le deuxième jours elle ne ressemblait plus à grand chose, les organisateurs prévoyaient quelques choses mais les joueurs étant trois ou quatre fois plus nombreux, ils ont trois ou quatre fois plus de cerveaux et vont forcement faire des trucs auxquels les organisateurs n'ont pas pensé, et qui sont très probablement plus fun, plus logiques ou simplement différents. Et au petit matin être obligé de faire le tour des joueurs pour savoir ce qui s'est passé pendant la nuit pour retomber sur tes pattes, ben ça fait de bon souvenir même si dans l'instant t'en mène pas large.
Quand on est MJ, c'est pas parcequ'on a le rôle de Dieu qu'il faut être psychorigide, et le libre arbitre nom d'un sac à puce !
Et moi j'ai quand même un peu l'impression que les organisateurs d'events sur Stygia ne supportent pas que tout ne se passe pas comme ils l'avaient prévu, c'était le cas pour les quelques un que j'ai fait. Avec caca nerveux à la clef parce qu'ils avaient mis du temps à préparer leurs trucs (c'était vrai et il faut les féliciter pour le boulot fait) et que rien ne se passait comme ils le désiraient. Ou alors ça ne se passait pas exactement comme souhaité.
Leurs œillères, leur incapacités à improviser et à se retourner m'ont un tout petit peu beaucoup gonflé.
Bref, le jeu de rôle c'est pas du théâtre.
|
|
Last edited by -alpha-; 16th August 2009 at 12:30..
|
|
|
|
16th August 2009, 00:42
|
|
|
Barbarian Aquilonian
Stygia PvP-RP
|
Quote:
Mais à combien de % sommes nous confrontés de joueur "je suis un psyco, je suis un tueur, touche moi l'escalope" tellement .... en fait trop tout simplement
|
Oh oui, éclair de lucidité sur ce forum cette nuit. Il faudrait encadrer ça. En effet, devant leur écran trop de joueurs pensent réellement "je suis un psyco, je suis un tueur, touche moi l'escalope". Et nous en arrivons inévitablement aux clash que l'on connait. Un bon sevrage d'activité vidéo-ludique devient urgent pour certains.
Quote:
Originally Posted by -alpha-
Bref, le jeu de rôle c'est pas du théâtre.
|
Bref, le jeu de rôle c'est pas que du théâtre.
|
|
Last edited by Paerindal; 16th August 2009 at 00:45..
|
|
|
|
16th August 2009, 04:51
|
|
|
Stygian
Peregrinae Aeternae
Stygia PvP-RP
|
Euh je sais pas où tu as joué Alpha, mais je peux dire que sur les GN où j'ai pu jouer, si tu te met à faire n'importe quoi au milieu de 100 .. 150 joueurs (voir plus), ben tu te fais virer.
Point.
Et à 30 ou 40 euros les frais d'inscription, plus le déplacement, plus le prix du costume et accessoires, ben ça revient cher le coup de folie.
La plupart des autres joueurs sont généralement d'accord avec la décision des organisateurs, tu peux pas gérer autant de monde sans que l'évènement (qui s'étale en plus sur 3/4 jours) ne suive un minimum une certaine trame.. c'est vite le bronx et l'échec sinon.
(après il y a des formes de gn qui s'adaptent beaucoup mieux à l'impro totale, la mascarade par exemple où il est bien plus simple d'improviser en suivant ce que font les joueurs)
Question d'échelle.
Au delà d'un certain nombre de joueurs, faut se restreindre parce que si chacun fait son petit trip solo ou par petits groupes ben .. ça sert plus à rien de rassembler tout ce monde.
Le scénario est là pour que tous ces gens puissent suivre une aventure pendant plusieurs jours.
Les mj jdr, orga gn, laissent normalement une marge de manœuvre aux joueurs, ils fixent des limites, un cadre, et une zone d'improvisation où ils suivront les actes des joueurs.
Et sommes toutes c'est pareil ici, c'est gentil de vouloir taper un délire énorme .. mais c'est comme toute activité sociale, si tu rentres dans un groupe qui par exemple fait du jazz, et qu'en plein concert tu te dis "ah j'en ai marre tient vais faire un riff de metal pour changer ça sera fun" .. logiquement tu te fais dégager, tu aura prit tout le monde pour des con et ils voudront pas rejouer avec toi, sauf si par hasard ils trouvent majoritairement l'idée sympa et te suivent.
A coté, oui, mj, orga, etc .. doivent prévoir qu'il y aura des imprévus, mais de leur coté les joueurs doivent prévoir de respecter le taff du mj et pas soudainement décider que voila c'est pas mal mais mon idée elle est mieux alors on va faire ça plutôt.
C'est de l'égoïsme car en faisant cela tu ne penses pas aux autres.
Bref, faut trouver le juste milieu, le joueur doit accepter que le mj a la haute main, le mj doit laisser une marge d'improvisation aux joueurs.
Si l'un ou l'autre ne fait pas d'effort pour respecter ça, il gâche le plaisir de l'autre.
Et c'est exactement de cela qu'il s'agit ici, les joueurs venant sur le serveur rp ne respectant pas le principe du serveur gâchent potentiellement le plaisir des autres joueurs qu'ils vont croiser.
C'est dommage ..
Dans le cas d'une animation organisée par des joueurs sur un mmo, le bon déroulement de l'animation dépend entièrement de la bonne volonté des joueurs qui viendront participer justement.
Et c'est normal que quand un groupe de joueurs a passé des jours à réfléchir imaginer organiser bref faire un véritable travail de préparation avec les moyens dont ils disposent voit tout ce travail jeté au vent parce que sur 20 ou 30 joueurs mettons, t'en as 3 ou 4 qui vont dans la direction opposée à ce qui a été organisé, ben ils vont être déçu .. agacés .. voir en colère (dépend du caractère).
C'est légitime, ils ont prit sur leur temps pour travailler à créer quelque chose pour faire plaisir aux autres, et quelqu'un va saborder tout ça (même si de son point de vue c'était amusant).
Bref, faut pas penser qu'à soit, c'est pas toujours évident je l'admet, il m'est arrivé à une ou deux occasions sur aoc d'avoir eu très envie de faire un truc franchement pas prévu par les organisateurs parce que je trouvais ça fun, ou que je trouvais la situation un peu molle et avait envie de donner du pep's à la scène .. on m'a retenu et "on" a bien fait finalement, parce que mon délire n'était pas nécessairement quelque chose de bien pour l'ensemble des joueurs présents.
J'aimerai que les joueurs respectent plus le serveur, aient de la considération pour son but et donc les joueurs qui viennent spécifiquement pour le thème du serveur, choisir un nom dans le ton de ce qui est demandé pour le serveur pour moi c'est la moindre des choses, je ne comprends pas pourquoi des gens viennent faire de la contradiction avec des noms non rp.
A la rigueur je comprends que tout le monde ne sache pas ce qu'implique le fait d'aller sur un serveur roleplay et que certains fassent des gaffes, l'ignorance je le comprend, la volonté de ne pas choisir de nom rp en connaissance de cause par contre .. délire personnel ?
On voit le résultat ..
|
|
|
|
|
|
16th August 2009, 10:25
|
|
|
Le Peuple Cimmerien
Stygia PvP-RP
|
Tout a fait d'accord avec Melanthe.
Le jeu de rôle étant par essence un jeu d'imagination ,il est normal de vouloir faire réagir son perso selon la vision dont on en a, ce qui provoque à peu près systématiquement une nécessité d'improvisation pour le MJ. Si ca reste gérable autour d'une table où le nombre de joueurs est limité, ca devient vite un machin innommable en GN du fait du nombre de participants.
Le MMO se rapproche beaucoup plus de la seconde catégorie vu le nombre de joueurs. Et là, faut mettre de l'eau dans son vin!
Ca ne veut pas dire brider son imagination et son interprétation, mais moduler selon la situation.
Situation 1: L'action du joueur n'a rien à voir avec l'event organisé... un mec m'a piqué un collier et ô surprise il est présent dans l'event. Je peux toujours tenter de lui piquer, de le négocier, de le faire chanter pour qu'il me le rende, etc... Bingo on peut foncer, ca va pas foutre l'event par terre. En gros, ca correspond a ce qu'on appelle intrigue secondaire en GN. Le truc qui n'implique qu'un petit nombre de joueure, qui ne regarde qu'eux et où ils ont quartier libre pour résoudre leur affaire.
Situation 2: L'action du joueur risque de foutre par terre l'event organisé, et par là même le boulot de ceux qui l'ont organisé... L'event est la grande fête de l'adoration de l'ananas sacré et pas de pot, mon BG me dit que je dois réunir les 3 ananas sacrés qui existent en hyboria, donc je vais piquer la chose en pleine cérémonie... Dans ce cas, perso j'ai toujours demandé le feu vert aux organisateurs (on sait qui c'est hein!)
Ils veulent bien, pas de problème je fonce. Ils me disent qu'il vaudrait mieux éviter ce genre de connerie, ben... tant pis je fais pas. Ca coute pas grand chose un MP et au moins je risque pas de détruire de nombreuses heures de travail au service des autres. Au moins, ca a le mérite de permettre aux orgas de prévoir le coup et de pouvoir réagir en conséquence, vu qu'ils y ont surement pas pensé (à se demander si ca pense un orga  )
Et je peux vous garantir que comme ça, on risque pas de voir d'organisateurs de l'event venir déverser (à juste titre) sa frustration et abandonner le boulot qu'il fait pour la communauté.
Parcequ'il faut pas oublier qu'en RP, on écrit l'histoire ensemble...
|
|
|
|
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
Posting Rules