Quote:
Originally Posted by Nesto
|
C'est bien joli d'expliquer que chaque choses viendra en son temps, mais il suffirait de quelques 'interventions' IG et sur ce Forum, claires, nettes et précises pour ne serait-ce que limiter la prolifération des noms hors-chartes.
C'est actuellement le grand sport d'une bande de débiles (@Kunar ... oui, oui je confirme mes propos IG
Edit à la demande de Kunar : je précise bien que je ne traite pas Kunar de 'Débile'. Ce qualificatif concerne les emmerdeurs qui se reconnaitront. Kunar a juste un point de vue plus 'clément' que moi concernant les 'joueurs' qui choisissent volontairement de provoquer la communauté RP. Je ne met par ailleur aucunement en cause son implication dans la défense du statut RP du serveur.) qui s'amusent à trouver les noms les plus 'hors-chartes' possible tout en clamant haut et fort que :
- ils n'en ont rien à foutre de la Charte RP.
- ils ne sont pas là pour RP.
- l'on peut les /petition à l'envie, de toutes façons FC ne fera rien contre ça. Ce en quoi FC leur donne manifestement raison.
Il suffirait pourtant qu'un MJ francophone passe 1/2 heure à surveiller le Global, voire même juste à survoler le Global, au heure d'affluence des Kikoos pour en identifier 4-5 dont le nom est tellement hors-charte que même sur des serveurs non-RP ils ne sont pas censés exister (Copyright ou Futuriste par exemple).
On arrive au même résultat en consultant la liste des joueurs connectés.
Une fois les personnages identifiés ... 'ban' du perso en attendant le changement de nom, avec avertissement clair au joueur qu'en cas de récidive volontaire --> Suppression du personnage suivant sans avertissement.
En en faisant bien sûr la 'publicité' IG et sur le Forum, sans donné de nom par respect pour le-dit 'joueur', bien qu'à mon sens un p'tit passage au pilori ne serait pas un mal. Car à ce jour c'est surtout le sentiment d'impunité qui conduit ces 'perdus' à continuer dans cette voie.
Ca évitera au moins l'escalade actuelle.
PS : si vous pensez qu'en proposant un 'ban' temporaire je suis trop 'intégriste' dites vous que si cela ne tenait qu'à moi ce serait 'suppression' directe des-dits personnages sans autre forme de procés. Mais bon ... il parait qu'il faut laisser une chance aux gens de faire amende honorable.