Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums des serveurs > Fury (JcJ)
Reload this Page les noms hors charte (encore une fois)
Reply
Old 29th March 2009, 21:21     Katharsiae is offline   #1
Katharsiae
Conqueror Aquilonian

Katharsiae's Avatar

Arkenstone

French server Stygia PvP-RP
Default les noms hors charte (encore une fois)

salut à tous,

j'ai vu que le dernier topic concernant ce sujet avais été lock suite aux diverses dérives cependant aujourd'hui de nombreux noms d'avatars "hors chartes" affluent à nouveaux. Le problème est que malgré les pétitions rien n'est fait et que je trouve un peu balot qu'on tombe dans la résignation à accépter ça parceque les MJ ou funcom ne fait pas son job . Même ceux qui sont concerné le dise clairement sur le global.

alors voilà je fait juste un petit post ici pour remonter ce problème. Je trouve légitime sur un serveur RP de faire un minimum d'effort pour essayer de s'inventer un pseudo qui colle à la charte ne serais ce que par respect des autres joueurs du serveurs.

je le dis tous de suite, je ne suis pas un joueurs "RP", je ne fait que le découvrir sur stygia mais même si je ne le pratique pas ou très peu je le respecte et sa aide à l'immersion dans le jeux ...J'espère juste que ca ne va pas dérivé dans les habituels discussions rp/pas rp et qu'il n'y aura pas de citations de pseudos hors charte icietc etc....

Si un modo ou crippius pouvait nous dire et nous reconfirmer la position de funcom par rapport à ce soucis, ça serais sympa.

merci beaucoup et bon jeux à vous
Reply With Quote
Old 29th March 2009, 21:30     ZakBlayde is offline   #2
ZakBlayde
Ranger Cimmerian

ZakBlayde's Avatar

La Cour des Miracles

Il y a quelques temps, les maîtres de jeu parlaient d'une refonte de l'outil de gestion de ces problèmes. Je suppose que depuis le temps c'est terminé, hors je ne sais pas si la situation a beaucoup évolué.
A un moment, des joueurs demandaient par pétition le changement de leur nom après s'être rendus compte qu'ils étaient hors charte, mais aucun MJ n'accédait à leur demande.
[url]http://courdesmiracles.xooit.fr/index.php[/url]
[url]http://zakbar-ageofconan.blogspot.com/[/url]

Keles Thoth Hemes - Prêtre de Set
Reply With Quote
Old 30th March 2009, 01:07     guilde-eversor is offline   #3
guilde-eversor

guilde-eversor's Avatar

Les Gaulois

English server Fury PvP

Salut, si aucun mj n'accède a leur demande c'est tout simplement que très prochainement via le service payant les joueurs pourront changer de nom.

Ensuite, je ne suis pas rp, mais je me demande en quoi celà gache autant votre plaisir de voir quelqu'un qui s'appel "starsky ou hutch" je donne ses noms car ils étaient ressortit lors d'un précédent post comme exemple.

Est ce que ça vous empêche vraiment de jouer ?

franchement je ne vois pas en quoi ça peu nuire a votre plaisir de voir quelqu'un qui a un nom qui pour VOUS ne sonne pas avec l'univers.

Si la personne se fait plaisir en le nommant comme ça pour x raison, du moment ou elle vous emmerde pas directement ce serait pas mieux de lui foutre la paix ?
Reply With Quote
Old 30th March 2009, 01:11     Peridius is offline   #4
Peridius
Assassin Aquilonian

Peridius's Avatar

Et bien quand tu arrives sur serveur rp c'est généralement pour l'imagination qui en ressort..alors voir Starsky/Hutch Docteurhouse,docteurx/z/g..bon..a la longue ça en devient lourd.
Old 30th March 2009, 05:25     Solenraky is offline   #5
Solenraky
Member

Solenraky's Avatar

Maitre du Comptoir

Quote:
Originally Posted by guilde-eversor View Post
Est ce que ça vous empêche vraiment de jouer ?

franchement je ne vois pas en quoi ça peu nuire a votre plaisir de voir quelqu'un qui a un nom qui pour VOUS ne sonne pas avec l'univers.
C'est pour cela que tu es sur Fury et nous sur Stygia
Quote:
Originally Posted by Peridius View Post
Et bien quand tu arrives sur serveur rp c'est généralement pour l'imagination qui en ressort..alors voir Starsky/Hutch Docteurhouse,docteurx/z/g..bon..a la longue ça en devient lourd.
Oui ça en devient même trés lourd, d'autant qu'en général, cela va de paire avec un état d'esprit de p'tit branleur qui aurait mieux fait d'aller sur Ferox/Fury, et/ou d'un type qui annonce recta qu'il s'en fout du RP et qu'il cherche juste un serveur 'peuplé'.

Last edited by Solenraky; 30th March 2009 at 05:27..
Reply With Quote
Old 30th March 2009, 06:33     Silveroc is offline   #6
Silveroc
Guardian Aquilonian

Silveroc's Avatar

ChaotiK

Depuis la dernière grosse fusion de serveur, je sais que les outils mis à la disposition des FoA a été amélioré, et je suppose que pour les MJ il en va de même.

Par contre clairement, ça va de plus en plus mal au niveau du filtre qui est fait sur les pseudos, c'est bien simple j'en ai jamais vu autant hors charte !

J'imagine que cela ne dois pas forcément être facile à détecter pour du personnel anglophone, surtout pour les jeux de mots et autre contractions, mais rassurez nous, y a encore des FR qui travaillent ?
Reply With Quote
Old 30th March 2009, 08:12     Nesto is offline   #7
Nesto
Head Moderator

Nesto's Avatar

Quote:
Originally Posted by ZakBlayde View Post
Il y a quelques temps, les maîtres de jeu parlaient d'une refonte de l'outil de gestion de ces problèmes. Je suppose que depuis le temps c'est terminé, hors je ne sais pas si la situation a beaucoup évolué.
ici :

http://forums-us.ageofconan.com/show...40#post2298040

et ici :

http://forums-us.ageofconan.com/show...81#post2299581
Reply With Quote
Old 30th March 2009, 08:39     Solenraky is offline   #8
Solenraky
Member

Solenraky's Avatar

Maitre du Comptoir

C'est bien joli d'expliquer que chaque choses viendra en son temps, mais il suffirait de quelques 'interventions' IG et sur ce Forum, claires, nettes et précises pour ne serait-ce que limiter la prolifération des noms hors-chartes.

C'est actuellement le grand sport d'une bande de débiles (@Kunar ... oui, oui je confirme mes propos IG Edit à la demande de Kunar : je précise bien que je ne traite pas Kunar de 'Débile'. Ce qualificatif concerne les emmerdeurs qui se reconnaitront. Kunar a juste un point de vue plus 'clément' que moi concernant les 'joueurs' qui choisissent volontairement de provoquer la communauté RP. Je ne met par ailleur aucunement en cause son implication dans la défense du statut RP du serveur.) qui s'amusent à trouver les noms les plus 'hors-chartes' possible tout en clamant haut et fort que :

- ils n'en ont rien à foutre de la Charte RP.
- ils ne sont pas là pour RP.
- l'on peut les /petition à l'envie, de toutes façons FC ne fera rien contre ça. Ce en quoi FC leur donne manifestement raison.

Il suffirait pourtant qu'un MJ francophone passe 1/2 heure à surveiller le Global, voire même juste à survoler le Global, au heure d'affluence des Kikoos pour en identifier 4-5 dont le nom est tellement hors-charte que même sur des serveurs non-RP ils ne sont pas censés exister (Copyright ou Futuriste par exemple).

On arrive au même résultat en consultant la liste des joueurs connectés.

Une fois les personnages identifiés ... 'ban' du perso en attendant le changement de nom, avec avertissement clair au joueur qu'en cas de récidive volontaire --> Suppression du personnage suivant sans avertissement.

En en faisant bien sûr la 'publicité' IG et sur le Forum, sans donné de nom par respect pour le-dit 'joueur', bien qu'à mon sens un p'tit passage au pilori ne serait pas un mal. Car à ce jour c'est surtout le sentiment d'impunité qui conduit ces 'perdus' à continuer dans cette voie.

Ca évitera au moins l'escalade actuelle.

PS : si vous pensez qu'en proposant un 'ban' temporaire je suis trop 'intégriste' dites vous que si cela ne tenait qu'à moi ce serait 'suppression' directe des-dits personnages sans autre forme de procés. Mais bon ... il parait qu'il faut laisser une chance aux gens de faire amende honorable.

Last edited by Solenraky; 30th March 2009 at 10:19..
Reply With Quote
Old 30th March 2009, 09:49     Sadique is offline   #9
Sadique
Herald of Xotli Stygian

Sadique's Avatar

Futilez

English server Fury PvP

j'ai un petite remarque a faire concernant les pseudos hors charte. Si vous êtes des RPistes, en quoi ces noms vous dérangent? Quand je croise une personne dans la rue, même si le mec s'appelle "Cédric Anus" ben c'est pas écrit sur son front. Même si je connais la personne, je me vois mal aller rouspéter à la commune pour demander qu'on le renomme (dommage d'ailleurs ) Donc parler de casser l'immersion, je pense qu'il existe bien plus de chose dans le jeu qui "casse" que quelques "pelots" en manque d'imagination. Ceci n'est pas un taunt, ni une attaque. C'est juste une constatation. Maintenant il y a toujours des cas extrêmes. Je comprends si un gars se fait nommer (IG) "tamamanenshort" ou un guilde genre "egyptienne" qui n'a rien à faire dans le monde de conan, ca casse l'ambiance. Mais pour une personne qui s'appelle "Crapule" (exemple), la je suis pas d'accord. On a tous eu un jour ou l'autre un surnom. Pq ne serait-ce pas le cas IG?
Reply With Quote
Old 30th March 2009, 09:56     Lychee is offline   #10
Lychee
Ranger Aquilonian

Lychee's Avatar

Le souci des noms Hors charte si je puis dire, ce ne sont pas des gens qui viennent sur Stygia pour jouer avec les autres. La plupart du temps ce ne sont que des Pks qui ne sont la que pour le Pvp. C'est la pour moi le problème. Y'a qu'a voir a Tesso hier ou cela se taper en boucle Avec surement des rerools d'une guilde en manque de Pk.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules