Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussion générale
Reload this Page Age of Casters : Les solutions
Reply
Old 29th December 2008, 10:30     Chieng-Aizem is offline   #61
Chieng-Aizem
Demonologist Stygian

Chieng-Aizem's Avatar

Démon naerth

French server Stygia PvP-RP

Quote:
Originally Posted by Pouf View Post
au mieux t arrivera à faire vendre quelques claviers à macros.
Parce qu'un système ou le temps de cast est remplacé par 2 ou 3 touches, ben la plupart programmeront leur combo en macro et joueront exactement de la même manière.
de plus ça ne pourra pas s appliquer aux cast de 1sec et aux instants.
La seule chose que ça apporterait c est un fossé entre les casters novices qui galereront plus et les caster à clavier macro ou plus experimentés our qui sa changera que dale donc qui vous mettront toujours des coups abusés.
C est pas la solution selon moi.
Quote:
Originally Posted by Aizen View Post
...
Enfin je suis pas pour cette solution car je voit pas ce que sa apporterai.
Il faut une refonte du tissage, c'est le plus simple et toute façon vu le niveau de bug il en a besoin.
...
Je suis d'accord avec toi, je réagissais juste a l'argument Combos = mobilité pour les caster ce qui n'est pas forcement le cas.

Un gameplay propre au caster serait bien plus sympa mais sa demande beaucoup (trop) de travail. Donc déjà s'ils pouvaient faire une petite refonte du tissage pour le rendre n peu plus sympa que , tissage>coup critique>je burn (avec 1 chance sur 3 pour avoir un bug).
Reply With Quote
Old 29th December 2008, 10:39     Horn-Dragon is offline   #62
Horn-Dragon
Herald of Xotli Stygian

Horn-Dragon's Avatar

Les Ecorcheurs

English server Fury PvP
Cool

Nan mais franchement on entends des ces trucs defois ...

Deja le fait de rendre mobile un caster qui a un dps distance ... a quoi sevirait le cac alors vue que l'on peut etre mobile, alors que la vient la vulnerabilité du caster pour un cac , c'est quil a un temps d'incantation donc une exposition a l'ennemi, faut un peu arreter le delire ensuite pour ce qui est du tos ... NO COMMENT pour un cac faudrait deja pour eu voir un nerf sur leur couronne des tempete et autre buff aoe autour de eux qui necessite aucune temps d'incantation et qui, la plus par du temps permet de faire que une chose a un tos face a un cac, c'est de balancer son heal pour eviter de clamsé bref sa pas normal , en plus a quoi bon essayer de le stun ou le fear ... sa tic tjrs ... et enplus foutre des combo ...

Après, amelioré les tissage de sort, sa jdit pas non, faire en sorte qu'il y ai plus de dynamisme et vraiment avoir l'impression que le tissage et a craindre ouai
Reply With Quote
Old 29th December 2008, 10:48     stavanass is offline   #63
stavanass
Necromancer Stygian

Mdrrr, tu pense bien qu'il à déjà tout ce qu'il faut, en clavier, et logiciel pour enregistrer ses macros, notre fauteur de trouble habituel

C'est drôle, on parlait de ça justement hier avec quelques bons joueurs : c'est bien les clavier à macro... ça démontre juste que certains savent pas apprendre 3 touches d'affilés, et qu'il préfère tuer leur plaisir de jouer, et la difficulté de la chose, pour être sur d'être un roxxor qui tue tout.
J'imagine trop le gars qui va jouer au bowling avec un bras mécanique derrière son coude, ou bien celui qui se fait un billard avec un pointeur laser posé au bout de sa queue ^^

Chez les CaC, il existe déjà ceux qui ont un peu de mal avec les combos et ceux qui n'en ont pas. De plus, le système est, certes, original, mais parfaitement à la porté de tous. Il faut arrêter de dire que c'est un système délicat et tout. Sa seule difficulté étant qu'en moment de stress, il faut être plus concentré que d'habitude pour aligner convenablement ses combos, point.
Le pire, c'est qu'on peut même buffer un mouvement ou deux, et être donc libre de réfléchir à coté à la suite des évènement. C'est sûr après que tout ceux qui passent leur temps a sauter sur place et à faire n'imp avec leur perso sont directement défavorisé (enfin un jeu intelligent qui présente des combats ou les antagonistes passent pas pour des lapins crétins).

Après, évidement, il y aura toujours ceux qui ne savent pas jouer autrement, et qui aurons besoin de clavier. Notez par exemple, que Transcendant ne joue plus Harmonium depuis que les combos lancé dans le vide ne sont plus aussi efficace . Par contre, le clavier marche toujours très bien pour les sorts du nécro... ce qui ne serait pas forcement le cas, si il fallait mettre quelques déplacement entre deux combos...

Pour moi, mettre les mages au même rang que les CaC serait une excellente idée. Et ce système ne ferait qu'enrichir le jeu.
Notez au passage qu'une fin de combos pourraient parfaitement être envisageable dans 3 direction différente... histoire de dire que la protection n'est pas faite que pour les CaC et les archer... on pourrait choisir de quel coté on tire le sortilège ^^
Reply With Quote
Old 29th December 2008, 11:14     traax is offline   #64
traax
Barbarian Cimmerian

Quote:
Originally Posted by stavanass View Post
Mdrrr, tu pense bien qu'il à déjà tout ce qu'il faut, en clavier, et logiciel pour enregistrer ses macros, notre fauteur de trouble habituel

C'est drôle, on parlait de ça justement hier avec quelques bons joueurs : c'est bien les clavier à macro... ça démontre juste que certains savent pas apprendre 3 touches d'affilés, et qu'il préfère tuer leur plaisir de jouer, et la difficulté de la chose, pour être sur d'être un roxxor qui tue tout.
J'imagine trop le gars qui va jouer au bowling avec un bras mécanique derrière son coude, ou bien celui qui se fait un billard avec un pointeur laser posé au bout de sa queue ^^

Chez les CaC, il existe déjà ceux qui ont un peu de mal avec les combos et ceux qui n'en ont pas. De plus, le système est, certes, original, mais parfaitement à la porté de tous. Il faut arrêter de dire que c'est un système délicat et tout. Sa seule difficulté étant qu'en moment de stress, il faut être plus concentré que d'habitude pour aligner convenablement ses combos, point.
Oui, pour certain ça devient plus dur que d'autre quand même de placer ces combos tout en étant mobile. Et puis y' un paramêtre agravant : la connexion. Les lags m'empeche tout simplement de jouer mon cac...sur les casters c'est bien moins handicapant.

Quote:
Originally Posted by stavanass View Post

Pour moi, mettre les mages au même rang que les CaC serait une excellente idée. Et ce système ne ferait qu'enrichir le jeu.
Notez au passage qu'une fin de combos pourraient parfaitement être envisageable dans 3 direction différente... histoire de dire que la protection n'est pas faite que pour les CaC et les archer... on pourrait choisir de quel coté on tire le sortilège ^^
Je ne suis pas sur que ça change les choses. Ca va les rendre plus mobiles et moins facile a cibler pour les cac. A moins que la phase de combo doive se faire sans bouger, mais dans ce cas ils seraient trop nerfé.Le probléme vient de dégats hallucinants des aoe , a mon avis. Je ne sais pas qui a songé a faire des sorts d'aoe qui font plus des degats superieur a un sort unidirectionnel c'est un peu abérrants a mon gout. A coté d'un cyclone d'acier qui au mieux va faire 1200 dégats en critique ( et encore,je suis trés large) a une seule cible, les Tos/demo nerco font du 1200 de base sur toute une zone. T'es six dans la zone , le mec fait 6 fois les dégats. Pour moi le probleme créve les yeux.
Limiter le nombre de cible touchées par une aoe, eviter les interactions trop meutriere comme necro/tos (truc d'orage +pet ), ou encore limiter le nombre d'aoe lançable sur une même zone (trois tos sur 15 m2 ça fait fondre le carrelage).
Déjà avec ça on devrait voir l'ecart diminuer sans pour autant rendre les casters useless. Bien entendu, les tos habitués a se reposer sur leur foutue aoe pour faire des milliers de morts vont faire la gueule quand leurs stats vont redevenir normales.
Reply With Quote
Old 29th December 2008, 13:34     Bellicose2 is offline   #65
Bellicose2

Il faut arrêter avec vos histoires de clavier à macro, les histoires de macros ont été débattues maintes et maintes fois à propos de AOC, les macros autant c'est utile à certains jeux, autant à AOC, c'est complètement useless en pvp. Personnellement, j'ai un G11, et bien après avoir testé il se trouve que les macros ne marchent pas, car on y perd beaucoup trop en réactivité, souvent je dois attendre avant de lancer le finisher là où une macro m' aurait fait obligatoirement foirer ma combo par exemple. J'ai abandonné les macros il y a 6 mois à peu près, et voila qu'au moment ou on parle de combos pour les casters, les casters nous ressortent l'argument des macros... quelle blague.

Au passage, je viens de désinstaller mon G11 pour remettre un vieux clavier tout pourri où mes touches d'attaques directionnelles ( je joue pas avec le setup de base par défaut) sont plus proches de mes touches de mouvement que sur mon G11, et bien je peux vous dire que ça me change la vie, contrairement aux macros.

__________________________________________________ ______________________________

Sinon, juste comme ça, hier en bg, au détour d'un couloir, je tombe sur un TOS, j'envoie illico swift strikes X, avant que j'aie pu finir mon combo (ne parlons même pas de l'animation), lui, il cast un lightning qui me crit à exactement 3938 points de dégats... j'ai 3600 et quelques points de vie...

... Il n'y a pas très longtemps, les casters se plaignaient que Age of Conan c'était Age of one shoot, les gemmes, les CàC overpowered, tout ça, tout ça...

Last edited by Bellicose2; 29th December 2008 at 14:52..
Reply With Quote
Old 29th December 2008, 14:52     Pilim is offline   #66
Pilim
Barbarian Aquilonian

Pilim's Avatar

A part les gens jouant cette classe et quelques amateurs de paradoxes, personne ne conteste la surpuissance du TOS. Que ce soit sur les forums francophones, anglophones ou hispanophones (l'allemand, je ne le lis pas), tout le monde en a marre de voir des groupes entiers décimés par les couronnes d'éclairs.

Funcom va se réveiller, et le nerf va faire mal. Comme pour le gemmes, sans doute. Avec des éclairs à 300 dmg sur un crit

Mon conseil: profitez en, ça ne va pas durer plus de six mois
Reply With Quote
Old 29th December 2008, 14:55     Pouf is offline   #67
Pouf
Tempest of Set 

Pouf's Avatar

Vigilance

French server Ishtar PvE

Quote:
A coté d'un cyclone d'acier qui au mieux va faire 1200 dégats en critique ( et encore,je suis trés large)
T as un sérieux problème de template O_O
je fais plus que ça avec un bete cyclone 9 sans aucun proc ou buff multiplicateur de degats.
J'ai deja quasi OS un chamy sur un cyclone 10 +mult/proc qui avec instinct est passé en crit.
Nan le barbare est fragile je te l'accorde mais je te garantit que lui aussi peut coller du no match... (au tos par exemple)

Mais comme le tos et quelques autres classes, il peut lacher des patates monstrueuses comme des coups moyens a cause de l etendue de sa plage de degats (enfin surtout pour le tos ça un eclair peut passer de base de 650 à 1250 simple au double quoi) et de la reussite de ses multiplicateurs de degats (t as une chance sur 3 de placer ton cyclone en crit avec instinct par exemple...)

Quote:
Il faut arrêter avec vos histoires de clavier à macro, les histoires de macros ont été débattues maintes et maintes fois à propos de AOC, les macros autant c'est utile à certains jeux, autant à AOC, c'est complètement useless en pvp. Personnellement, j'ai un G11, et bien après avoir testé il se trouve que les macros ne marchent pas, car on y perd beaucoup trop en réactivité, souvent je dois attendre avent de lancer le finisher là où une macro m' aurait fait obligatoirement foirer ma combo par exemple. J'ai abandonné les macros il y a 6 mois à peu près, et voila qu'au moment ou on parle de combos pour les casters, les casters nous ressortent l'argument des macros... quelle blague.
Mouais... je t accorde que celà à causer un bouleversement à partir du moment ou un patch à obliger le cac à ne pas preparer son combo à distance parce qu'une fois lancé il s execute point barre, cependant certains au contraire accrochent encore d'avantages la macro depuis ce patch car il permet de se consacrer d avantages à la mobilité pour justement assurer le placement de chacun des coups du combos.
Bref c est relatif, désolé si pour toi ce ne fut pas un plus.
Cependant, il n en demeure pas moins que l'on trouve toujours des macros cumulant les proc et multiplicateurs appreciables dans le cas des classes en cumulant une floppée.

ps: j avoue moi aussi preferer la jouer en puriste avec mon vieux typhoon plutot que de tout programmer ce qui est vrai apporte des victoires beaucoup moins glorieuses. xD

Quote:
Sinon, juste comme ça, hier en bg, au détour d'un couloir, je tombe sur un TOS, j'envoie illico swift strikes X, avant que j'aie pu finir mon combo (ne parlons même pas de l'animation), lui, il cast un lightning qui me crit à exactement 3938 points de dégats... j'ai 3600 et quelques points de vie...

... Il n'y a pas très longtemps, les casters se plaignaient que Age of Conan c'était Age of one shoot, les gemmes, les CàC overpowered, tout ça, tout ça...
concernant le coup crit que tu as pris sur la tête, il est un peu abusé certes, mais peut etre pas tant que ça sachant que s'il ne l avait pas mis, il se serait pris silence/kb/fear+snare et aurait perdu en no match également.

Donc en gros, tu te plaint de ne pas no match un tos qui a pu par chance t'os sur un eclair qui est passé juste assez pour (la planche de dmg de l eclair est tres etendue et peu parfois passer nettement moins fort) parce que t etais pas groupé avec un pretre qui t aurais apporté suffisamment d hp pour que tu puisse le no match comme c est le cas habituellement ?

Ben oui, il te suffit de grouper avec un pom/tos pour passer à 4k6 et no match le tos.. car blast ou pas, son eclair atteint rarement 4k6 sans une grosse prepa (tissage multiplicateurs suppl etc qu'on a rarement le temps de placer quand on se fait ouvrir par un assassin).
Le ToS lui peut grouper avec n importe qui ça ne lui apportera aucun buff pour lui eviter le no match que lui fait l assassin lol... (un invu tout les aurt d heure peut etre...)
L'assassin comme l'archer bien placé sont les betes noires du tos et en duel ça ne fait jamais un pli sauf manchots. (je ne te juge pas pour autant, j exprime mon opinion)

Se plaindre d'une classe qui t'os parfois uniquement dans des situations qui lui sont favorables quand on joue une classe qui no match quasi toujours cet adversaire en duel, ben c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ^^

Désolé pour le roman, mais quand on lit tout ce qui se dit ici, on aurait peur qu'un dev vous prenne au mot...
J'ai un ToS que j estime relativement bien maitriser (je pense que certains de Ferox ont deja du croiser Adrienne à keshatta) et je peux affirmer que tos ou pas (et blast ou pas), je peut et me fait démonter par certains cac maitrisés correctement.

je vais en flatté quelques uns même s'il y en 1 ou 2 dedans que je considère peu (on peut être idiot et bien skillé xD) : exoly archer / splinter assassin / pacha chamy / leodel(je crois) barbare qui en solo m'ont dejà ouvert et mis knock out vitesse vv')
Malgré un ratio de 2k/d en jouant honnete il y a des joueurs avec qui c est du 50 50 et d autres ou à la limite je win un duel sur 10...
Pierre Papier Ciseau, j ai un papier qui fait jaser les pierres mais se fait demonter grave contre les ciseaux...
(et si vous etes ciseau et que vous arriver pas à couper le papier, une respec ou quelques conseils s'imposent et pas systématiquement un nerf du papier lol)
Reply With Quote
Old 29th December 2008, 19:15     Daorgan is offline   #68
Daorgan
Conqueror Cimmerian

Daorgan's Avatar

Pour ma part je ne pense pas qu'un systeme de combot appliqué au classe de caster ne change fondamentalement les chose ( si on applique le même système que pour les éclaireurs soit dit en passant.)

Personnelement je pense ( et je peus me tromper si c'est le cas merci de me le dire gentiment sans m'affubler de joli nom d'oiseaux ), que le désequilibre se trouve éssentielement sur la gestion de la mana par rapport à celle de l'endurance.
Pour ma part je n'ai jamais vu de caster/healer venir à manquer de mana au contraire des classes de cac qui doivent vraiment bien gerer leur barre d'endurance.
Par contre je n'aurais pas de solution à proposer ne connaissant pas assez ces classes (l'avis d'un caster la dessus serait le bienvenue.), si ce n'est l'augmentation en coût de mana de certains sort/heal.
A contrario comme beaucoup de joueurs l'ont proposer il serait très judicieux d'introduire une nouvelle barre appelons la résistance pour l'exemple.
Cette barre serait utilisé pour le sprint, l'esquive et soyons fou la parade active (qui est trop peu utilisé alors que sa pourrais être un des aspect principal d'un combat.)
Cette "résistance" pourrait fonctionner sur le même model que la barre de souffle (celle qui apparait lorsqu'on passe en apnée.), à savoir une fois cette barre vide c'est la barre de résistance qui prendrait le relais.
Cette resistance pourrait même être amélioré via l'arbre de competence commun à toute les classes.
Bien sur sa donnerait un certain côté irrealiste de voir un mec en harnois courrir sur plusieurs kilometre, mais en même temps ce même mec en harnois est dejà capable de nager une brasse donc...
Reply With Quote
Old 29th December 2008, 19:18     Bellicose2 is offline   #69
Bellicose2

Tu défends bien ta boutique, Pouf, mais il me semble que tu vas un peu vite dans tes comparaisons.

3938 points de dommages en un seul cast (une touche), ce n'est pas la même chose que l'enchaînement assassin que tu décris :

Silence/kb = une action instant, snare = combo à 2 actions (un starter + une direction), un combo swift strike X = 4 action (1 starter + 3 directionnels), ce qui au final nous donne une comparaison entre 1 cast à une action et un enchainement de 7 actions consécutives avec les animations en plus, et pas mal de chances de foirer à un moment ou un autre.

A part ça, j'ai bien aimé le passage, où tu expliques que c'est de ma faute si je me suis pris un critique à 4 k sur la tête ; j'entends presque le : bien fait, na ! derrière tes phrases superbement tournées , tous ces arguments et ces chiffres pour en arriver là oO .

Au fait : le tos aussi il peut grouper avec des copains pour profiter des buffs et des avantages que ceux ci apportent pour tuer le méchant assassin hein

Last edited by Bellicose2; 29th December 2008 at 19:21..
Reply With Quote
Old 29th December 2008, 19:54     Scorp01 is offline   #70
Scorp01
Priest of Mitra Aquilonian

Si on pouvait en revenir au sujet initial qui est un nerf GLOBAL des casters avantagés au grand dam des cacs.

Y'a deja des tas de topics sur le tos...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules