Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussion générale
Reload this Page Age of Casters : Les solutions
Reply
Old 30th December 2008, 16:55     MerelLenog is offline   #91
MerelLenog
Barbarian Cimmerian

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by varesi View Post
Une capacité du genre raillerie qui permetrait pendant un certains temps (entre 6 et 14 scde par exemple)de faire en sorte qu'un joueur serait obligé de cibler le soldats, une fois ce buff terminer le joueur serait immunisé pendant 1 minute aux "railleries" pour eviter les abus.
Ca existe deja dans certains MMOs, City of heroes par exemple.
Le probleme c'est que les tanks ne resistent pas assez à la magie pour que ca serve à quelque chose en l'etat.
Reply With Quote
Old 30th December 2008, 17:02     chrisahor is offline   #92
chrisahor
Guardian Aquilonian

chrisahor's Avatar

Praestes Atali

English server Fury PvP

je suis d'accord avec le principe de bloquer le focus, sans empêcher le caster de ce déplacer.

je pense que le DT manque de DPS,

je pense que le tos devrait avoir un petite delai(3-4 s de cast) pour le cast de ces sort ce qui devrait un peu diminuer son DPS.

Un autre problème au niveau du tank ( gardien ) :
le KB , la moitié de mes KB ne passe pas sur un Conquérant alors que le sien me KB sans problème.

l'autre problème du gardien est son manque de Stun et KB en spé arme d'hast

PS: les tank vont avoir une augmentation de 10% à la résiste magique en posture de défence

Last edited by chrisahor; 30th December 2008 at 17:04..
Reply With Quote
Old 30th December 2008, 17:37     Chieng-Aizem is offline   #93
Chieng-Aizem
Demonologist Stygian

Chieng-Aizem's Avatar

Démon naerth

French server Stygia PvP-RP

Sinon pour mon cas je peut dire que j'étais contre les instant CC que le démono a été pourvu (instant roots surtout), ils n'en avait pas besoin puisque c'est déjà le roots le plus long du jeu.

Sinon je vois pas le problème avec le nombre ou la durée des CC, j'ai une spé spécialement pour sa et j'aime ce style de jeux. Je perd en dps POUR sa afin d'augmenté ma survavibilité et m'amusé au contrôle de foule (un des aspect dont les mage sont souvent affublé avec raison).

A entendre certain faudrait baissé le dps des AOE et revoir les CC a la baisse, si vous voulez d'une autre classe DT c'est votre problème mais regardé classe par classe pour les nerf s'il vous plait. Vous ne pouvez savoir ce qu'un nerf globale des casters engendrera pour toutes les classes.

Changé le gameplay des casters pour le rendre plus amusant et plus "skillé" je dit oui, un nerf globale c'est une très mauvaise idée.

Croyez moi rien que si le tissage était remanié et les 2/3 anomalie (fufu, dégâts retiré sur des combos par CC etc..) corrigé. Ainsi que que revoir la facilité du tos a dps et celui du DT a passer inaperçue, sa sera un énorme changement.

Avoir un système ou les tank prendrai les coup d'une façon ou d'une autre serait je pense un gros plus au niveau des combat qui serait plus tactique et s'allongerait sur la durée.
Les healers prendrai moins de coup et aurait moins de cible a s'occupé pour le heal (pour les dégâts monocible au moins). Encore faut-il que les heal et tank soit assez convaincant dans leur rôle (les 3/4 des tos que je rencontre préfère DPS que me healé quand je suis en mauvaise posture, un comble...ou manque de savoir joué?).

Le problème c'est qu'on en revient au fondamentale dps,heal,tank dont funcom voulait sortir un peu pour innové.

EDIT: Pourquoi pas une raillerie PvP qui forcerai les CaC dans un périmètre a se tourné vers le tank et au caster le ciblé. Sa durerai juste quelque seconde avec une immune comme dit précédemment mais sa ferai du bien au tank de pouvoir assumé se rôle je pense.

Last edited by Aizen; 30th December 2008 at 17:46..
Reply With Quote
Old 30th December 2008, 20:09     MerelLenog is offline   #94
MerelLenog
Barbarian Cimmerian

French server Ishtar PvE

Ou alors une petite aire d'effet autour des Tanks 1,5/2M qui mitigerait ou partagerait les degats reçus par les classes se trouvant à l'interieur.

En mixant ça avec un Malus au CaC pour les classes de contact ça donnerait un interet aux soldats en PVP et un interet tactique.
Reply With Quote
Old 31st December 2008, 09:44     Pilim is offline   #95
Pilim
Barbarian Aquilonian

Pilim's Avatar

C'est clair que les TOS ont vraiment besoin d'un bouclier vivant pour les protéger...

AoC est déjà le jeu où les soigneurs ont le plus gros DPS, alors rajoutez à ça l'impossibilité de les cogner parce qu'un "tank" use d'un talent détournant les dégâts vers lui...

Vous avez fumé ou quoi?

Je dis qu'il faut choisir entre CC et DPS. Point. Le mage (ou le soigneur) qui se spé DPS, il ne doit pas avoir de CC et doit compter sur ses amis pour survivre. Trois tanks "skillés" (puisque vous avez tous ce mot à la bouche) doivent empêcher les ennemis d'approcher en formant un barrage dynamique.

Quand à la remarque sur la suprématie des maraudeurs, dans ce type de jeu, elle est totalement fausse. Quiconque a joué un maraudeur en furtif dans une bataille (je ne parle pas d'un duel) sait que la fufu, elle ne tient pas 3 secondes quand tu t'approches de la mélée.

Pour ce qui est des duels, l'assassin serait un prédateur des mages et des prêtres. Certes. Et alors? Vous parlez de "pierre / papier /ciseau" à tout bout de champ, mais bizarrement, certains ne semblent pas accepter d'être vulnérables à une ou plusieurs classes.

On recopnnait bien les défenseurs du "skill pour les autres", dans les diverses interventions
Reply With Quote
Old 31st December 2008, 10:21     Chieng-Aizem is offline   #96
Chieng-Aizem
Demonologist Stygian

Chieng-Aizem's Avatar

Démon naerth

T'es sur d'avoir bien lu Pilim? Je vois pas un argument sans erreur d'analyse ou interprétation des derniers messages dans ton texte...
Reply With Quote
Old 31st December 2008, 10:56     Pouf is offline   #97
Pouf
Tempest of Set 

Pouf's Avatar

Vigilance

French server Ishtar PvE

Quote:
Originally Posted by varesi View Post
Gros +1, le fait que les tank n'ont actuelement aucune capacité pour proteger ses aliés est à l'heure actuel un gros defaut au game play de ces classes, en pvp un dps peut faire des degats, un healer peut healer, un tank lui ne peus pas tanker, alors bien sur je ne demande pas d'appliquer le même systeme d'aggro que pour les mobs mais d'autres solutions existent:
Une capacité qui permettrait d'encaisser une partie des dégats subit par un autre joueur.
Une capacité du genre raillerie qui permetrait pendant un certains temps (entre 6 et 14 scde par exemple)de faire en sorte qu'un joueur serait obligé de cibler le soldats, une fois ce buff terminer le joueur serait immunisé pendant 1 minute aux "railleries" pour eviter les abus.

Si non d'accord pour dire que le plus urgent est de s'occuper des DT et des TOS.
Si tu veux voir une ligne de tank devant les magos et pretres en pvp, il y a plus dangereux que le tos à nerf lol même si son blast doit disparaitre.
le blast tos c est 5 6k max toute les 2 minutes donc insuffisants pour poutrer rapidos les tanks (sauf un super mega rofl giga coup de moule avec un appel à la foudre full amelio).

La ou tu devrais être plus prudent avec une strategie tank devant, c est le necro qui a un dps largement supérieur à un tos : un tissage (+ emprise) + 2 3 dots et même un gardien def tombe dans les 10-12 secondes.
(voir le demo dont je ne suis pas sur qu'on cerne toute l etendue de son dps possible.)
Reply With Quote
Old 31st December 2008, 11:16     Pilim is offline   #98
Pilim
Barbarian Aquilonian

Pilim's Avatar

@Aizen: Je te retourne le compliment. Je ne vois dans ce que tu écris qu'erreurs d'analyse et parti pris pour défendre ta chapelle et avoir un jeu plus aisé.

Et je te conseille de lire autre chose que le nom du "posteur", avant de répondre...
Reply With Quote
Old 31st December 2008, 11:53     Daorgan is offline   #99
Daorgan
Conqueror Cimmerian

Daorgan's Avatar

Quote:
Originally Posted by Pouf View Post
Si tu veux voir une ligne de tank devant les magos et pretres en pvp, il y a plus dangereux que le tos à nerf lol même si son blast doit disparaitre.
le blast tos c est 5 6k max toute les 2 minutes donc insuffisants pour poutrer rapidos les tanks (sauf un super mega rofl giga coup de moule avec un appel à la foudre full amelio).

La ou tu devrais être plus prudent avec une strategie tank devant, c est le necro qui a un dps largement supérieur à un tos : un tissage (+ emprise) + 2 3 dots et même un gardien def tombe dans les 10-12 secondes.
(voir le demo dont je ne suis pas sur qu'on cerne toute l etendue de son dps possible.)
Oui et non, pourquoi parceque dans ton exemple tu oublis simplement les maraudeurs, dans une stratégie purement militaire les archers ont un rôle très important à jouer, si 3 archers focus le même necro par exemple celui ci tombera très rapidement , de même un assassin pourrait être envoyer en fufu pour éliminer un mago qui c'est un peu trop éloigner de la formation (d'où l'interet à mon avis de revoir un peu la furtivité comme certains l'ont souligné.)
Ceci n'est qu'un exemple pour dire que de nombreuses startégie pourrait être mise en place selon la formation adversaire, le terrain ...
Par contre aujourd'hui sauf erreur de ma part une seule statégie est viable en pvp le fameux focus les healers.

Mais de toute façon nous ne faisons qu'extrapoler sur des changements qui je pense n'arriveront jamais mais comme disais l'autre sa fait du bien de rever.
Reply With Quote
Old 31st December 2008, 12:32     Pilim is offline   #100
Pilim
Barbarian Aquilonian

Pilim's Avatar

Effectivement, Varesi, c'est du rêve total.

Et je rêve aussi à un changement radical de la furtivité (un peu comme chez la concurence, avec une diminution rapide de l'endurance en fufu et de véritables chances de se faire repérer spontanément).

Le coté "invisibilité renforcée" m'énerve un peu.

Déjà, si la notion de luminosité pouvait être prise en compte lors des rencontres JcJ, ce serait bien...

Mais on s'éloigne d'Age of Casters, là
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules