Go Back Age of Conan Europe Forums > Community Forums > Forums Francophones > Forums de discussion > Discussion générale
Reload this Page Age of Casters : Les solutions
Reply
Old 24th December 2008, 22:54     Scorp01 is offline   #1
Scorp01
Priest of Mitra Aquilonian

French server Stygia PvP-RP
Default Age of Casters : Les solutions

Pas mal de personnes se plaignent d'un déséquillibre cac - casters ce qui est assez vrai pour l'utilisation de l'endu par exemple.

Pourquoi ne pas instaurer un systeme de combo pour les sorts ? C'est vrai quoi, ca rendrait plus dynamique les combats ( avec mon pom je dors.. ) et ca rendrait plus légitime les combats (plus de ouins ouins " ouais tos cheaté ect.." ) Désormais, plus besoin d'appuyer bêtement, obligé d'attendre que la cible soit devant nous, choisir ses cc au bon moment bien plus qu'avant.

Pourquoi ne pas supprimer l'endu chez les casters ? A quoi ca sert véritablement pour une classe qui n'utilise que du mana ? Le sprint ? Pas vraiment indispensable a part fuir betement en attendant le heal ou que l'ennemi cac se voit obligé de cramer son endu ...

Je n'ai vu aucun post proposant ca, j'voulais juste savoir si c'était des bonnes idées sela vous.
Reply With Quote
Old 25th December 2008, 01:21     Harmonium is offline   #2
Harmonium
Dark Templar Aquilonian

Harmonium's Avatar

English server Fury PvP

Totalement contre !
Reply With Quote
Old 25th December 2008, 01:32     Solenraky is offline   #3
Solenraky
Member

Solenraky's Avatar

Maitre du Comptoir

Quote:
Originally Posted by Transcendant View Post
Totalement contre !
Contre quoi ? Etoffe un peu ta réponse.

Perso, je suis effectivement contre la supression pure et simple de l'endu chez le Lanceur de Sort, par contre je ne serais pas contre des sorts un peu moins mono-touche et surtout pour une révision compléte du systéme de sprint qui coute trés, trop cher au CaC.
Reply With Quote
Old 25th December 2008, 03:35     Ramassmieth is offline   #4
Ramassmieth
Demonologist Stygian

Quote:
Originally Posted by Transcendant View Post
Totalement contre !
ça c'est de la réponse constructive qui ouvre le débat (tout à fait à la mesure de ta qualité de jeu) *petit taunt mésquin*

Sérieusement, je joue principalement caster (vous savez, ce démo qui s'est fait rename par érreur et qui ne peut pas récupérer son nom d'origine) et je ne suis absolument pas contre un système de combo pour les cast (bien étudié ça rendra le jeu encore plus fun pour nous). D'autant que c'est ce système qui fait la richesse et l'originalité d'AoC pour les cac.
Pour ce qui est de l'endu, c'est vrai qu'il faudrait appliquer le sprint à une autre caractéristique. Comme l'endu est supprimée avec le sprint en suivant un système de pourcentage, on se retrouve avec des casters qui s'enfuient et qui balancent des vieux sorts en bout de course alors que les cac qui les pourchassent se retrouvent à court de combos: C'est pas juste.
Essayer de rajouter une barre de fatigue pour la course qui ne prend pas l'endu en compte me semblerait plus équitable (et du coup l'endu deviendrai innutile pour les classes qui sont uniquement cast; sauf pour un ou deux sorts qui consomment de l'endu et qu'il faudrait rediriger vers la barre de fatigue).

Last edited by Ramassmieth; 25th December 2008 at 03:38..
Reply With Quote
Old 25th December 2008, 11:57     Harmonium is offline   #5
Harmonium
Dark Templar Aquilonian

Harmonium's Avatar

English server Fury PvP

deja qu'il faut gerer les cc , les deplacements , pour pas se faire charge et os , si en plus tu a des combos a deux touche donc tu te trompe de touche ou autres , ton cc est foutu , ou pire.. bref vous voulez faire des sorts comme le skill " dance " rofl !

heureusement que sa tourne pas que sur l'avis des français , les allemand , americain , anglais seront contre et heureusement.
Reply With Quote
Old 25th December 2008, 12:19     gwalarn is offline   #6
gwalarn
Conqueror Cimmerian

ChaotiK

Et comment ils font les CAC ??
Ils y arrivent bien à gerer les combo non ? et pourtant ils ont aussi le placement à gerer. (s'eloigner d'un monotouch qui te OS avec ses AOE par exemple)
Bref je voit pas pourquoi les casters n'y arriverait pas ... ou alors les joueurs de casters serait ils moins skillé ? ( gros taunt des familles )
Reply With Quote
Old 25th December 2008, 12:36     Nynn is offline   #7
Nynn
Demonologist Stygian

Nynn's Avatar

The Telvanni

Comparez les dégâts d'un cyclone d'acier d'un barbare a celui d'un éclair de démonologue ou d'un FoG... Ya pas photo.

Oui, un système de combo pour les mages serait le bienvenue, ça rendrait le gameplay un peu moins ennuyeux.
J'ai reroll éclaireur, je voulais une classe à distance mais avec les combos, pasqu'avec mon démo, bah... Tu te place en début de combat, tu rentre en tissage si t'as un bon spot, et tu balance la sauce, en espérant qu'en face ils soient pas assez malin pour te balancer des archers sur le rable... Et la plupart de temps, je tisse tranquille

Last edited by Aphykit; 25th December 2008 at 12:52..
Reply With Quote
Old 25th December 2008, 13:00     kilami is offline   #8
kilami
Barbarian Cimmerian

kilami's Avatar

Phoenix Atali

English server Fury PvP

Un peu comme un assassin qui est habiller en tissus, ou un barbare qui est habille en armure legere comme notre ami le TOS.

Mais il est sur qu'après un post comme celui la il n'y a qu'une chose a retenir, go tous reroll mage ou tos.

Bizarrement ceux qui trouvent que le jeux est équilibrer, et bien il n'ont pas de cac, hasard ?

le plus drôle dans tout çà c'est que l'on voit que dans la prochaine mise a jour il prendront encore moins chére au cac.....quelle sera alors a ce moment la l'utilité d'un cac en pvp , faire mourir de rire l'adversaire?

la seule chose qu'ils avait fait de bien c'était l'interruption des sort d'incantation, mais après les pleures des caster cela a ete enlever.

Mais ce qui me chagrine le plus sur ce poste c'est la mauvaise foi de certain.
Bien sur ce poste n'apportera malheureusement aucun changements, car je doute que funcom en prennent compte, vu que cela tourne toujours sur le même sujet depuis le lancement "le déséquilibre flagrant des classes cac et magique"

Mais bon gardons espoirs ami CAC notre jour viendra...ou pas

Last edited by kilami; 25th December 2008 at 13:02..
Reply With Quote
Old 25th December 2008, 13:18     Nynn is offline   #9
Nynn
Demonologist Stygian

Nynn's Avatar

The Telvanni

J'ai un HoX qui était mon premier personnage, après, j'ai fait ma démo, après j'ai commencé a monté un éclaireur et j'ai une 'tite barbare qui monte tout doucement...
J'aime bien varier les gameplay a distance/CaC, Avec/Sans Combo...
Donc stop de dire que ceux qui trouvent le système équilibré jouent tous des des mages...
Quand à l'interruption d'incantation, bah elle y est toujours hein !
J'ai beau avoir 800/800 en concentration, quand j'ai deux CaC qui me tapent dessus, impossible de finir le cast...
Les assassins et leur kb/silent, leur fear, les pièges des éclaireurs, les snares... Je vous rappelle que les mages ne possèdent qu'un seul anti-contrôle hein, et 3k5 de vie...
Je ne dis pas que le système est parfaitement équilibré, il est clair qu'il y a encore de nombreux ajustements à faire. Mais en l'état, le système est, à mon avis viable...
Reply With Quote
Old 25th December 2008, 13:19     Bellicose2 is offline   #10
Bellicose2

Quote:
Originally Posted by gwalarn View Post
Et comment ils font les CAC ??
Ils y arrivent bien à gerer les combo non ? et pourtant ils ont aussi le placement à gerer. (s'eloigner d'un monotouch qui te OS avec ses AOE par exemple)
Bref je voit pas pourquoi les casters n'y arriverait pas ... ou alors les joueurs de casters serait ils moins skillé ? ( gros taunt des familles )

Ben j'aurais tendance à répondre oui à ta dernière question, je connais pas mal de casters qui avouent jouer ce genre de classe car c'est plus facile et qu'ils trouvent le système de combo trop compliqué.

Je n'ai qu'une chose à dire :

caster = appuyer sur une touche qui va balancer un gros dd qui one shoot un rogue CàC, et aura quasiment 100% de chance de le toucher.

CàC = déjà pour y arriver au CàC c'est du sport, admettons que les aoe tos/necro ne nous aient pas one shoot, une fois au contact = 1 starter + 3 touches directionnelles pour obtenir un combo qui pourra être esquivé via le % age d'évitement passif, ou qui touchera du vide si l'ennemi sait un minimum straffer.

Et encore je ne parle pas du tos qui a la possibilité de se heal etc etc...

Last edited by Bellicose2; 25th December 2008 at 13:22..
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules